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la prius dans les medias

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Et puis quand on s'appelle Antonov , on serait mal placé pour détester rouler en HSD

Un Antonov ca vole .. (je crois ..) la Prius pas encore 😀

Mon pseudo n'a en fait rien à voir avec cette .. machine volante ... lors d'une inscription sur un forum moto il y a ... quelques années ... un membre qui n'arrivait pas à retenir mon pseudo (un truc .. d'inversion de lettres) m'avait baptisé "Antonovjourdegrev" ... j'ai juste raccourci un peu .. 😀
 
Antonov, c'est le Russe qui prétend avoir déposé un brevet sur une transmission ressemblant au HSD.
 
sans dec ....

Un Antonov ca vole .. (je crois ..) la Prius pas encore 😀

Mon pseudo n'a en fait rien à voir avec cette .. machine volante ... lors d'une inscription sur un forum moto il y a ... quelques années ... un membre qui n'arrivait pas à retenir mon pseudo (un truc .. d'inversion de lettres) m'avait baptisé "Antonovjourdegrev" ... j'ai juste raccourci un peu .. 😀

Ha non , ne me dis pas que tu ne connais pas Roumen Antonov ?
Si c'est le cas , alors la coïncidence est incroyable .
Bon pour ta gouverne :
voici un lien qui éclairera ta lanterne ,
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=892
et si tu googles "Antonov vs Toyota" tu vas avoir des dizaines de pages à lire

bonne soirée :jap:
 
Dernière édition:
Ben c'est pas complétement faux. Je dirais même que c'est vrai. Pour certains ç'en est rédhibitoire. Objectivement, en comparaison, certains véhicules la surclassent dans ces domaines.
Les plastiques et la qualité perçue on s'en tape .... ou non.
Elle est bruyante, surtout en accélération forte, surtout la P2.
Les bruits de roulements ne sont pas super bien, pour ne pas dire du tout, filtrés.
Les bruits aéro laissent à désirer aussi.
Pour ce qui est des consos à fond y a pas de mystère, hybride où pas faut sortir du kW du carburant qui en contient moins au litre.
Mais comme ils le dit si bien elle a d'autres qualités qui font que.

En effet, on pourrait croire qu'il a déjà testé la P4 alors qu'il semble ressortir de vieux souvenirs de la P2.

Pour ce qui est d'être choyé par un constructeur, on ressent une rancœur, les constructeurs n'invitent pas au salons, quoique ... 😎 ..., les journalistes ont pour cela leur statut et journées réservées. Ils sont invités aux présentations et autres éventements PR.

Pour ce qui est de la prés' à Frankfurt je prends vos commandes :-D
 
Ben c'est pas complétement faux...

Je dis pas que c'est faux mais ce qui est ambigu c'est que c'est le concept " Prius " qui est présenté tel quel.
La finition ou le bruit cela relève de l'appréciation de chacun mais sous entendre que le concept est inefficace c'est quelque peu mensonger je trouve.

Ensuite je reconnais qu'en montagne la P2 est moins efficace que la Sub, mais elle reste moins bruyante et toujours plus efficiente :grin:
 
En montagne, à part le bruit du fait de sa transmission de type CVT, la Prius est un régal du fait de sa transmission de type CVT ...
Bien qu'on soit totalement hors sujet, même une CVT à courroie est épatante en montagne : ajustement permanent de la démultiplication dans les montées en lacet, et gestion intelligente du frein moteur (cas de ma Honda Jazz CVT).

A+
 
Comme je pense qu'on va devoir suivre cette question sérieusement sans se disperser j'ai déplacé 17 messages concernant les éventuelles futures pastilles écologiques dans la discussion qui existait déjà sur ce sujet :
Pastilles "écologiques"

Merci de continuer les échanges sur ce sujet dans la discussion ci-dessus.
 
prius+ dans film horreur

Suis content après les cox qui sont dans de très nombreux films .En regardant BIG DRIVER tiré d'une nouvelle de stephen king ,ma surprise fut grande quand apparus un Prius +.
 
J'ai été voir l'excellent Hotel Transsylvania 2. J'ai eu la surprise de voir dessinée notre P2 en de multiples exemplaires, dont une P2 blanche conduite par le père du héros de ce film.

Ca m'a fait bien sourire pendant que mes enfants riaient.

Bon moment de partage.
 
Près d'un tiers d'acheteurs d'une Prius neuve la gardent plus de 10 ans.

là aussi

Screen-shot-2015-10-27-at-8.40.55-PM.png
 
Et dans la vingtaine d'autos suivantes il y a encore un paquet de Lexus et Toyota ...
 
Par contre pour ce qui est de la Honda Element doit y avoir une autre explication.
Comma dans la blague où il s'agissait de refiler une Lada ...
 
ben eux ils font retours vers le futur , nous on est déjà dans le futur , c'est pas la même chose :grin:
 
@SMax59 : pas faux. Mais les goûts et les couleurs ...

En fait celles de la liste ont toutes une plastique ... pourrait mieux faire 😎
 
C'est sans doute lié : celui qui n'achète pas une voiture parce qu'elle a une ligne à la mode ne la revendra pas avant qu'elle soit démodée. (Il attendra que la ligne redevienne à la mode.)
 
Voici un article qui est paru aujourd'hui dans le journal métro dans les gares belges. Sympa, et surtout assez constructif.
La Prius est née en1997 et fut la première voiture hybride de grande série. Puis sont apparues les Prius II (en 2003) et III (2009). Au total, Toyota a écoulé plus de 3,5 millions de Prius dans le monde. Aujourd’hui, la saga continue, avec cette 4e génération, qui repose sur la nouvelle plate-forme modulaire TNGA (Toyota New Global Architecture). Une base technique qui servira à plusieurs autres nouvelles Toyota. Mais pour l’heure, nous avons déjà pu brièvement tester un prototype de cette nouvelle Prius.

ACCUEILLANTE

La nouvelle Prius s’allonge de 6 centimètres et s’élargit de 1,5 centimètre. Mais elle abaisse son toit de 2 centimètres. Côté look, elle se donne des airs de Mirai, la nouvelle voiture à hydrogène de la marque. À bord, la finition est en progrès et on apprécie le grand bac de rangement situé entre les sièges avant. Quant au système multimédia, il est piloté par un grand écran tactile.

Pour le reste, l’habitacle reste typé monospace, avec un pare-brise plongeant, une instrumentation centrale et un plancher plat à l’arrière, où l’habitabilité est correcte. Le coffre progresse fortement*: la batterie du système hybride n’est plus située sous son plancher mais sous les sièges arrière, ce qui a permis d’augmenter le volume de la soute (+56 litres), mais également d’abaisser le seuil de coffre de 11 centimètres. Et les sièges arrière sont toujours rabattables.

AU VOLANT

La nouvelle Prius reste animée par un propulseur hybride, associant un moteur 1.8 à essence de 98 chevaux (comme avant) et une unité électrique de 72 chevaux (contre… 81 pour l’ancien modèle*!)*; ce qui donne une puissance cumulée de 122 chevaux, contre 136 auparavant. Petite régression, donc, alors que le poids ne baisse pas (+10 kilos) d’une génération à l’autre. Toyota a donc favorisé la sobriété (la consommation baisse de près de 1l/100km) plutôt que les performances.

Désormais capable de tracter une remorque (mais non freinée et de seulement 725 kg), la nouvelle Prius est plus rigide que l’ancienne et son centre de gravité a baissé de 2,5 cm. Elle nous promet donc une tenue de route plus dynamique. Difficile à vérifier sur notre petit parcours de moins de 10 kilomètres, mais le roulis nous semble effectivement mieux maîtrisé qu’avant, la direction paraît moins artificielle et le moteur mouline moins sous forte accélération malgré une boîte-pont aux sensations similaires à celles d’une transmission à variation continue (comme celle d’un scooter).

On peut aussi évoluer plus facilement en mode électrique au-dessus de 50 km/h, mais toujours à condition de ne rouler que sur un léger filet de gaz. On peut donc juste maintenir l’allure, mais pas accélérer au-dessus de 50 km/h en mode électrique. Pour cela, il faudra attendre la version plug-in à batterie rechargeable sur secteur, dont la date de lancement n’est pas encore connue. Quant à la Prius classique, elle sera commercialisée chez nous en janvier. Son prix n’est pas encore connu.

OLIVIER MALOTEAUX
 
Dernière modification par un modérateur:
Je viens de comprendre qu'en fait c'est pas le moteur thermique qui a diminué en Horse Power (chevaux), c'est la puissance électrique qui a diminué (72 chevaux au lieu de 81).
 
va falloir vérifier mais là , je pense qu'il y a erreur , sauf erreur ou omission 8) c'est le thermique qui pert de la puissance.
 
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