la prius dans les medias

......
J'ai parlé de notre forum et découvert que le monsieur ne savait pas à quoi servait le B sur son levier de vitesse ; en fait il ne s'en servait jamais. Plus pleins d'autyres choses pour profiter au mieux de ces voitures.
Voiture acheté en occase dans le 86. Bref il y a du boulot au niveau des vendeurs..

RTFM !!!!!

ce n'est quand même pas la faute du vendeur si le monsieur ne prend pas la peine de lire ce putain de manuel !!!!!
 
Je pense que premièrement, les vendeurs ne sont pas tjs bien informé (le miens m'assurait que les hybride étaient équipé d'une boite CVT !)
Deuxièmement, beaucoup d'acheteurs ne consultent pas du tout le manuel d'utilisation.
D'où l'ignorance de certains propriétaire d'hybride sur le fonctionnement de leur engins.
Quand je pense que la plupart de mes collègues de travail ne savent même pas ce qu'est une hybride et pense qu'il faut la recharger.
 
Le mode B, quand on ne vit pas dans une région montagneuse, on peut l'ignorer...
C'est ben vrai ça (comme disait la mère Denis)! Tout le monde sait bien qu'il n'y a qu'en montagne qu'on peut trouver des voies à 7 % ou plus... :rigolade:
 
Oui, mais quand on sait qu'en Flandres, et dans le Nord, on parle d'une montagne, dès qu'une colline dépasse les 25 mètres, tu comprendras mon accord avec le message précédent... :grin:

Jan:jap:
 
Encore faut-il que la voie à 7% soit assez longue, sinon on perd de l'énergie à utiliser le mode B. Vu qu'on en récupère moins.

Personnellement sur mes trajets habituels j'en ai pas.

Le mode B je l'ai utilisé qu'une fois en 5 ans, en descendant le Mont Faron. (Toulon).
 
C'est un peu comme ceux qui me demande si ce n'est pas trop dangereux l'électricité dans la voiture et de leur répondre , pourquoi , dans la tienne y a pas de batterie ? Et avec combien d' ampères svp ? :evil:.
 
La réduction de vitesse ne réduira pas (de manière significative) le nombre d'accidents, mais réduira la gravité de ceux-ci, même si tout le monde ne la respecte pas.
La vitesse moyenne se réduira progressivement, et statistiquement, réduira le nombre de morts et la gravité des blessures.
Ah les statistiques !
Dans les années 90 ce qui a permis un bond spectaculaire dans la diminution du nombre des victimes fatales c'est la réduction de 30 à 6 jours du laps de temps entre la survenue de l’événement et le déces ...
Mais ça on en parle pas.
Enfin, l'honni Auto- l'a évoqué une fois mais depuis ... muselé.
 
C'est peut être surtout qu'auto machin a du faire une annonce sans vérifier et a oublié de publier un erratum. Les stats sont passées de 6 jours à 30 jours en 2005 (et non l'inverse)
http://www.securite-routiere.org/Fiches/statistiques/statfr.htm

Amha, le prochain saut en terme de sécurité routière viendra de la suppression du conducteur (et non d'une nième limitation de la vitesse, qui sera d'autant moins respectée que les routes secondaires étant moins encombrées, l'effet "du-gus-de-devant-qui-se-traine" se fera moins sentir).

Et si ça me permet de lire le journal au lieu de tenir le volant, ça me va :grin:
 
En France, on a des infrastructures routières reconnues pour leur qualité. A mon avis, beaucoup ont été réalisés par des sociétés privées : Vinci, Eiffage, Bouygues, Colas, etc. Celles-ci sont reconnues mondialement pour leur savoir-faire, acquis au fil des années grâce aux commandes de nos élus pour le développement et l'aménagement du territoire sur des choix plus ou moins justifiées et à des prix plus ou moins délirants, au nom du service public.
Tout n'est pas blanc, ni noir.

Les entreprises en question ont un véritable savoir faire pour la maîtrise d'oeuvre des travaux, ça ne fait aucun doute. Mais ça ne fait pas tout : la qualité des infrastructures tient aussi à la compétence de la maîtrise d'ouvrage publique, notamment DATAR, mininstère de l'équipement et DDE fortes et expérimentée, qui savaient ce qu'elles voulaient, allant même jusqu'à faire parfois contrepoids à des élus un peu trop démagos ou 'influençables' (un mot qui rime parfois avec dessous de ... ).
Ces structures ont peu ou prou été demantélées par la revision générale des politiques publiques, laissant quasi seuls les édiles face aux sociétés du BTP qui ne sont pas forcément des philantropes.

Effectivement, ce n'est ni tout bleu, ni tout rouge. :)

A+
 
Ta réponse est très curieuse : avant même d'apporter ton expérience ou ton point de vue, on dirait que tu cherches à clouer le bec d'un autre participant au forum.
Ce serait bien de garder un esprit constructuif dans les échanges. Généralement tu y arrives, mais c'est vrai qu'il vaut mieux eviter de sombrer dans un poujadisme primaire à sens unique.
 
ben non
google ne saura pas ou on est puisqu'on n'est plus dans la voiture
 
ben non
google ne saura pas ou on est puisqu'on n'est plus dans la voiture

Plus loin: ils sauront si on y est ou pas et, si on y fait pas attention, ils sauront pourquoi.
 
ben oui, c'est la voiture autonome. Même google saura à chaque minute ou vous êtes ... le pied !

Il le sait déjà, à moins de couper son smartphone, son bracelet connecté et autres gadgets du même accabit. Il est même capable de prédire avec une précision non négligeable où tu te rendras grâce au (ou a cause du) machine learning.

La voiture autonome ne changera pas la donne sur ce sujet-là amha.
 
La voiture autonome ne changera pas la donne sur ce sujet-là amha.
C'est vrai, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut l'accepter comme une fatalité.
On trouve anormal ce que fait la NSA et il y a des gens qui trouvent que le gouvernement français va trop loin. Pourtant on accepte de livrer volontairement bien plus d'informations à des entreprises qui ne connaissent aucunes limites.
 
:grin:Ce n'est plus le moment de discuter de tout cela, alors qu'il est question
dés maintenant, d'inoculer à chaque nouveau né une puce ad hoc ! Celle çi pourra
évidemment géolocaliser, mais surtout elle sera capable de transmettre toutes
pensées et intentions....etc....etc......au nom de la sécurité Nationale et Mondiale.
Il y a à l'étude un modèle perfectionné qui permettrait, c'est formidable, d'agir
en sens inverse de la part des services récepteurs.....et vive la pensée unique !
 
:twisted: On risque d'en affecter notre boule, et les boule versements......?
 
C'est vrai, mais ce n'est pas pour cela qu'il faut l'accepter comme une fatalité.
On trouve anormal ce que fait la NSA et il y a des gens qui trouvent que le gouvernement français va trop loin. Pourtant on accepte de livrer volontairement bien plus d'informations à des entreprises qui ne connaissent aucunes limites.

Tout cela dépend du service qu'apporte la technologie : Dans le cas des GPS connectés (tomtom, waze), ça me va. Et si je ne veux pas être tracé, j'ai toujours la possibilité d'éteindre. Dans le cas de la voiture autonome (après tout autonome ne veut pas dire connectée et il n'y a pas que google sur le coup), on verra, mais j'ai un apriori favorable.

Par contre, je n'ai pas de profil facebook, twitter, copains d'avant et encore moins google+. Mes identités sont choisies de façon à ne pas faciliter les corrélations. Pas si compliqué de résister, en commençant par résister à la pression sociale/marketing.

@ageasson : THX 1138 est un film très sympathique d'un réalisateur promis à un bel avenir :grin:
 
Il existe des solutions sur Internet pour ne pas laisser trop de traces et pour éviter de faciliter le boulot des grosses boîtes de type Yahoo ou Google. Je pense par exemple à ProtonMail lancé par des scientifiques du CERN et MIT.
 
@genfutures,

Toucher à la fonction publique sans heurter la sensibilité politique de son interlocuteur c'est assez improbable.

Je ne sais pas de quoi je suis coupable, d'avoir heurté ta sensibilité ou d'avoir modifié ma manière d'écrire parce je suis sur un terrain glissant :)

Bref, c'est écrit et j'assume :)
 
Y a pas a dire, certains yankees sont vraiment tres c** :-?



:sad:
U8czc8W.jpg
 
Ils sont vraiment cinglés :sad:
C'est comme si nous, on allait massacrer du diesel, car on n'aime pas les voitures polluantes 8)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,450,614
Retour
Haut Bas