la prius dans les medias

Mini série sur Arte jeudi dernier (Intrusion) qui se passe en Alsace, le héros se déplaçait en Lexus.... genre IS300H... mais je ne suis pas assez expert en Lexus pour avoir reconnu le type exact.
 
Vitesse limitée à 80 km/H

@nikkor :
La réduction de vitesse ne réduira pas (de manière significative) le nombre d'accidents, mais réduira la gravité de ceux-ci, même si tout le monde ne la respecte pas.
La vitesse moyenne se réduira progressivement, et statistiquement, réduira le nombre de morts et la gravité des blessures.

Ce n'est peut-être pas la mesure la plus efficace pour réduire rapidement et drastiquement le nombre d'accidents, mais c'est facile à mettre en oeuvre, et ça finira par être adopté par le plus grand nombre (comme la vitesse max. en ville, passée de 60 à 50 km/h au tout début des années 1990, qui a bien porté ses fruits).

Avec ce principe, je me demande pourquoi se borner à 80 km/h : si on passe à 70, on réduit encore les risques (la Suède y est déjà) !
Mais jusqu'où aller ainsi ?
 
Le passage à 50 en ville était pertinent, comme la baisse de vitesses des rocades (Toulouse est à 90 depuis plusieurs années et c'est mieux ainsi).

Mais passer tout le réseau du pays à 80, je doute fort que cela améliore véritablement la sécurité, et je soupçonne qu'il y a de grosses arrières pensées.

Evidemment toutes les routes ne sont pas logées à la même enseigne : une départementale beauceronne ne ressemble pas à une nationale en Auvergne !!!

La question de la sécurité doit être traitée avec plus d'intelligence qu'une norme unique : il faut aussi faire des aménagements ! (pas seulement des ronds point paysagés à 10 M€)
Je crains que cette réduction soit l'artifice sécuritaire pour réduire les investissements consacrés aux routes.
la France de demain, ce sont des routes à deux vitesses : tu raques un max pour des autoroutes amorties depuis longtemps, au profit des actionnaires de vivendi : ou tu te traînes sur des routes délabrés ... Suis-je vraiment caricatural ?

Les ruraux ou les 'rurbains' (ceux qui habitent à la campagne mais s'activent à la ville ) vont apprécier l'augmentation des temps de trajet ! Quant aux camions qui circulent sur le réseau secondaire, déjà qu'il se moquent souvent du 90 !
Don on aura des gens pas pressés à 80 et d'autres, camions en premier, qui se lanceront dans une multitude de dépassements... Sécurité disiez vous ?

Ah, au fait : les voitures qui atteignent des énergies cinétique 5 fois supérieures à un monospace familial sont en vente libre ^^.

A+
 
C'est la magie du libéralisme.
L'état n'existe que pour voter des lois qui autorisent que tout soit privé. Et pourtant il faudra payer des impôts encore et payer pour tout.
On paiera bientôt pour rouler en ville, demain sur toutes les routes.
 
:grin:La Démocratie étant l'émanation du pouvoir du Peuple,
j'en déduis que le Peuple a décidé de ne pas se laisser rouler.........:hum:....:siffle:
 
Oh, nous ne somme qu'en demi-cratie ...
 
:grin: Mon affirmation a pourtant toute le limpidité tordue de certains textes de loi...
...On l'interprète suivant ce que l'on veut bien y lire.......!
 
Moi je dis simplement, venez faire un tour sur les routes de campagne anglaises, pour lesquelles on paie pourtant des impôts et taxes comme partout, et les départementales françaises vous sembleront bien confortables...
 
Moi je dis simplement, venez faire un tour sur les routes de campagne anglaises, pour lesquelles on paie pourtant des impôts et taxes comme partout, et les départementales françaises vous sembleront bien confortables...
Evidemment ! En matière de libéralisme, vous êtes sacrément en avance. 8)
 
:grin:Tout bien réfléchi, je ne pense pas que la situation soit du à
un quelconque Libéralisme. Les mouvements de défense des animaux
sont très influents en Angleterre, et il doit s'agir d'une action de
protection des nids de poule !
 
:grin:Tout bien réfléchi, je ne pense pas que la situation soit du à
un quelconque libéralisme


Non, bien sûr. Tout comme les hôpitaux et chemins de fer anglais ne sont pas ruinés, et surtout pas à cause des choix ultra-libéraux des autochtones.
Bah... dans quelques décennies certains se souviendront et raconteront aux jeunes étonnés qu'on pouvait rouler gratuitement sur des routes et sans 4x4 ! Qu'on pouvait accéder sans payer dans des villes. Que quand on avait la malchance d'être malade ou blessé on pouvait être secouru ou soigné même si l'on était pauvre. Et même que l'on pouvait boire de l'eau aux fontaines sans débourser.
Mais c'est un monde dont nous ne voulons pas, que nous ne voulons plus.
 
Et pourtant, au pays si libéral qu'est l'angleterre, on paie la vignette auto (indexée sur le CO2 au km - je paie £10 par an pour ma Prius 2, un collègue paie £450 pour sa Volvo). La Council Tax (taxe locale) et surtout sa flambée ces dernières années a mis sur la paille bon nombre de "gagne-petit" et a fait les gros titres de la presse à l'époque...
 
Ça n'empêche pas.
Mais tout ce qui pourrait être fait par des services publics pour 100 unités l'est fait par le privé pour 150 unités et moins bien.
Donc, par exemple, quand on a budget donné, au lieu de (re)faire 30 kms de bonne route, on en fait 20 de qualité moyenne.
 
Et pourtant, au pays si libéral qu'est l'angleterre, on paie la vignette auto (indexée sur le CO2 au km - je paie £10 par an pour ma Prius 2, un collègue paie £450 pour sa Volvo). La Council Tax (taxe locale) et surtout sa flambée ces dernières années a mis sur la paille bon nombre de "gagne-petit" et a fait les gros titres de la presse à l'époque...

AMHA, la différence ne tient pas à 'libéral ou pas', mais au lobby de l'industrie auto qui est bien plus faible en GB qu'en France ou Allemagne : il n'y a plus de constructeurs nationaux qui produisent en grande quantité.
A+
 
Nous sommes allés chez nos cousins Grands Bretons il y a qq semaines. J'ai jamais vu autant de radars; aux carrefours, aux feux et sur les routes ; le tout très bien signalé. Sont ils tous opérationnels ou des leurres ? Ce qui est surprenant c'est une entrée/sortie de maison qui donne directement sur la 4 voies, le tout sans voie d'accélération. Il y a aussi des rd points pour casser la vitesse.
 
Je mets ce message ici car je ne sais ou le poster. Samedi dernier je suis allé manifester devant chez "Astérix" car il y avait une journée mondiale pour la fermeture des bassins contenant des mamiphères marins... Au retour nous nous sommes arretés sur une aire de repos et j'ai croisé un couple avec une Auris. J'ai parlé de notre forum et découvert que le monsieur ne savait pas à quoi servait le B sur son levier de vitesse ; en fait il ne s'en servait jamais. Plus pleins d'autyres choses pour profiter au mieux de ces voitures.
Voiture acheté en occase dans le 86. Bref il y a du boulot au niveau des vendeurs...
 
Ça n'empêche pas.
Mais tout ce qui pourrait être fait par des services publics pour 100 unités l'est fait par le privé pour 150 unités et moins bien.
Donc, par exemple, quand on a budget donné, au lieu de (re)faire 30 kms de bonne route, on en fait 20 de qualité moyenne.
En France, on a des infrastructures routières reconnues pour leur qualité. A mon avis, beaucoup ont été réalisés par des sociétés privées : Vinci, Eiffage, Bouygues, Colas, etc. Celles-ci sont reconnues mondialement pour leur savoir-faire, acquis au fil des années grâce aux commandes de nos élus pour le développement et l'aménagement du territoire sur des choix plus ou moins justifiées et à des prix plus ou moins délirants, au nom du service public.
Tout n'est pas blanc, ni noir.
 
:cheveux: La marge par les économies........cachées........
Calculez ce que peut représenter le cubage d'enrobé économisé, au prix rendu
sur place, si au lieu d'en mettre X cm d'épaisseur vous en mettez X moins 1....
...et çà sur des kilomètres..............
 
Ça n'empêche pas.
Mais tout ce qui pourrait être fait par des services publics pour 100 unités l'est fait par le privé pour 150 unités et moins bien.
Donc, par exemple, quand on a budget donné, au lieu de (re)faire 30 kms de bonne route, on en fait 20 de qualité moyenne.

Tu craques.
Du coup, je vais prendre le contrepied :
Le service public c'est des mecs payés pour bosser de 10h à 17h mais pas le mercredi c'est le jour des enfants, et pas le vendredi après-midi c'est RTT. Le service public, c'est aussi un paye garantie quel que soit le résultat, c'est des mecs indéboulonnables, on ne vire pas dans le service public, ça fait tâche. Du coup, les fonctionnaires se fichent complètement de savoir si la mission qu'on leur a confié sera mené à bien ou pas, on préfère se battre pour avoir un bureau confortable pas loin de la machine à café, et un stagiaire pour faire les photocopies, car des photocopies, on en fait dans le service public, beaucoup de photocopies, on adore ça, ça fait genre "on travaille" de buter autant d'arbres pour rien. Le service public, c'est des gens que tu n'as jamais au téléphone, car le téléphone est sur répondeur et le répondeur est saturé de messages. De toute façon, la personne qui gère ton dossier est en arrêt maladie depuis 6 mois, et personne ne l'a remplacée.
Le service public, c'est aussi et surtout les haut fonctionnaires et leur tétrachiée d'avantages en tout genre payés par nos impôts. Le service public, c'est une entreprise déguisée sans aucune réelle mission si ce n'est que prendre le fric des riches, des pauvres, de tous pour s'engraisser et ne rien faire d'autre que de brasser beaucoup de vents. Et d'ailleurs comme l'argent des contribuables ne suffit pas, on endette encore un peu plus la France chaque année, bah oué, les haut fonctionnaires, les sénateurs, les députés, les ministres, et toutes les petites mains derrière, ça coute cher, très cher.

Personnellement je suis souvent enclin à penser tout ce que j'ai écrit dans ce pavé. Heureusement, tous les services publics ne sont pas comme ça.

Mais quand tu écris que le service public peut faire le boulot pour 100 là où une entreprise privée le fera pour 150 et moins bien, je me marre. Inverse les chiffres, et on sera plus proche de la réalité.
 
Et pourtant la réalité. Je travaille pour un service public (moi je suis du secteur privé). Ce service compte 7 à 800 externes, donc du secteur privé.

Les comptes ont été faits : chaque intervenant du privé coûte entre 50 et 60 % plus cher que les agents. De là à dire que nous effectuons 50 à 60 % de travail en plus... Pour nous c'est même un rythme plus cool.

La différence de prix va dans les poches des actionnaires. Parce que nous sommes, nous (ce qui est bien different de ce que paie l'institution) moins payés que les agents avec qui nous travaillons. Mais ça, ça ne remonte jamais dans les médias.

Que les fonctionnaires avec qui nous travaillons, arrivent avant nous et finissent après nous, personne ne veut l'entendre non plus.
Ça irait contre la pensée unique qui veut que tout ce qui est public est trop cher.

Croyez-vous que les portiques eco-taxe auraient coûté aussi cher si les services publics les avaient fait ? En plus il n'y aurait pas de pénalités à payer aujourd'hui. C'est juste un exemple.

Si je craque, alors toi tu portes certainement les oeillères que les medias façonnent jour après jour depuis des décennies.
 
Perdu :)
Une partie de mon entourage, à commencer par ma femme, travaille ou a travaillé dans le service public.
Tu fais partie d'une de ces aberrations dont fait preuve le service public : On fait travailler du privé en les payant rubis sur l'ongle. Alors que oui, le service public pourrait certainement le faire soit-même, mais le PDG de ta boite est certainement copain avec le haut-fonctionnaire responsable.
Regarde par exemple les radars, tu cites toi-même l'exemple des portiques eco-taxe, on peut également parler des alcootests... Bref c'est toujours la même rengaine, appel d'offre gagné par copinage et vogue la galère de la dépense d'argent public sans compter, c'est pas grave, les contribuables payent.
 
reconnues mondialement pour leur savoir-faire

En France, on a des infrastructures routières reconnues pour leur qualité. A mon avis, beaucoup ont été réalisés par des sociétés privées : Vinci, Eiffage, Bouygues, Colas, etc. Celles-ci sont reconnues mondialement pour leur savoir-faire, acquis au fil des années grâce aux commandes de nos élus pour le développement et l'aménagement du territoire sur des choix plus ou moins justifiées et à des prix plus ou moins délirants, au nom du service public.
Tout n'est pas blanc, ni noir.

Ce qui me tue le plus, c'est quand les entreprises citée refont à neuf des revêtements déjà en état neuf, afin de justifier leurs inversement. Alors qu'à côté les nationales ou cantonales sont vraiment à refaire, on nous prend vraiment pour des ....
Laxisme, connivence et corruption entrainent un gaspillage monstre, sur le dos du contribuable.
Bonjour leur savoir-faire
 
:pardon:........et quand je parlais du 1cm en moins sur les revêtements, ce n'était pas
une invention de ma part.........Oui, il y a de la corruption et du copinage.....comme partout....?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,330,053
Retour
Haut Bas