JFL82
Participant hyperactif
Mini série sur Arte jeudi dernier (Intrusion) qui se passe en Alsace, le héros se déplaçait en Lexus.... genre IS300H... mais je ne suis pas assez expert en Lexus pour avoir reconnu le type exact.
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@nikkor :
La réduction de vitesse ne réduira pas (de manière significative) le nombre d'accidents, mais réduira la gravité de ceux-ci, même si tout le monde ne la respecte pas.
La vitesse moyenne se réduira progressivement, et statistiquement, réduira le nombre de morts et la gravité des blessures.
Ce n'est peut-être pas la mesure la plus efficace pour réduire rapidement et drastiquement le nombre d'accidents, mais c'est facile à mettre en oeuvre, et ça finira par être adopté par le plus grand nombre (comme la vitesse max. en ville, passée de 60 à 50 km/h au tout début des années 1990, qui a bien porté ses fruits).
La Démocratie étant l'émanation du pouvoir du Peuple,
j'en déduis que le Peuple a décidé de ne pas se laisser rouler.............
Evidemment ! En matière de libéralisme, vous êtes sacrément en avance.Moi je dis simplement, venez faire un tour sur les routes de campagne anglaises, pour lesquelles on paie pourtant des impôts et taxes comme partout, et les départementales françaises vous sembleront bien confortables...
Tout bien réfléchi, je ne pense pas que la situation soit du à
un quelconque libéralisme
Et pourtant, au pays si libéral qu'est l'angleterre, on paie la vignette auto (indexée sur le CO2 au km - je paie £10 par an pour ma Prius 2, un collègue paie £450 pour sa Volvo). La Council Tax (taxe locale) et surtout sa flambée ces dernières années a mis sur la paille bon nombre de "gagne-petit" et a fait les gros titres de la presse à l'époque...
En France, on a des infrastructures routières reconnues pour leur qualité. A mon avis, beaucoup ont été réalisés par des sociétés privées : Vinci, Eiffage, Bouygues, Colas, etc. Celles-ci sont reconnues mondialement pour leur savoir-faire, acquis au fil des années grâce aux commandes de nos élus pour le développement et l'aménagement du territoire sur des choix plus ou moins justifiées et à des prix plus ou moins délirants, au nom du service public.Ça n'empêche pas.
Mais tout ce qui pourrait être fait par des services publics pour 100 unités l'est fait par le privé pour 150 unités et moins bien.
Donc, par exemple, quand on a budget donné, au lieu de (re)faire 30 kms de bonne route, on en fait 20 de qualité moyenne.
Ça n'empêche pas.
Mais tout ce qui pourrait être fait par des services publics pour 100 unités l'est fait par le privé pour 150 unités et moins bien.
Donc, par exemple, quand on a budget donné, au lieu de (re)faire 30 kms de bonne route, on en fait 20 de qualité moyenne.
En France, on a des infrastructures routières reconnues pour leur qualité. A mon avis, beaucoup ont été réalisés par des sociétés privées : Vinci, Eiffage, Bouygues, Colas, etc. Celles-ci sont reconnues mondialement pour leur savoir-faire, acquis au fil des années grâce aux commandes de nos élus pour le développement et l'aménagement du territoire sur des choix plus ou moins justifiées et à des prix plus ou moins délirants, au nom du service public.
Tout n'est pas blanc, ni noir.