Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Presque 21% (pour une réduction de 11,1% de la vitesse).En diminuant la vitesse de 90 à 80, ne diminue-t'on pas l'énergie cinétique de plus d'un quart (26%) ? (si elle est bien fonction carrée de la vitesse 😱... Non ?)
Presque 21% (pour une réduction de 11,1% de la vitesse).
On peut faire le calcul en km/h ou en m/s, ça ne change rien. C'est plus simple à présenter en km/h :
(90*90 - 80*80) / 90*90 = 0,209876543, soit environ 21%.
Pour éviter les questions : La partie "1/2 m" de l'énergie cinétique disparait par simplification.
Pour BrosseWillice : La vitesse de référence est 90 km/h (qu'on diminue) et non 80 km/h (qu'on augmenterai). Si on passe de 80 à 90, on augmente l'énergie cinétique de plus de 26%, la valeur que tu donnais.
Cool, une suite numérique après le "0,20" du résultat : 9 8 7 6 5 4 3 (moins cool : ça s'arrête à cause de la précision de la calculette)
Pas la même mentalité.........!
Et maintenant de plus en plus passé à 30 km/h, comme par exemple dans la ville de Clamart à 100% !comme la vitesse max. en ville, passée de 60 à 50 km/h au tout début des années 1990, qui a bien porté ses fruits
l'arrière de la yaris verso de mes femmes ,
...il y a bien sûr MA femme 😀 et mes filles , 😀 bien entendu...