HybridAssistant

Et la température de la batterie hybride, ça donne quoi ?
 
Pour l'instant la température est très légèrement supérieure à celle ambiante.
 
Non les pneus sont d'origine des Michelins energy en 16". Le véhicule n'est pas chargé et il ne transporte que le conducteur. Rien n'a changé depuis l'origine à pat la conso.
 
Ah oui, j'oubliais le lien :
https://www.amazon.de/Scantool-427-201-OBDLink-Bluetooth-Professionelle/dp/B00H9S71LW/

En fait, ça devient tellement chatouillant à ce tarif, que je me demande si je ne vais pas me joindre à votre groupe d'essayeurs...

Merci frg62 pour le tuyau. Je viens de le commander pour seulement 44,91 Euro, et bientôt je vais pouvoir comparer HA avec Torque Pro qui m'a donné jusqu'ici plaine satisfaction, même avec une chinoiserie d'OBDII.

Ce sera sympa de me joindre au club des reporteurs !

Juste une question. J'ai un Samsung S2 sur un Brodit en portrait. Xavier l'a vu quand on est allé ensemble au Priusday. Est-ce que cela sera suffisant ?

Merci à Xavier et Alessandro pour leur travail, et aux contributeurs de cette discussion, qui m'ont éclairé.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
:lecteur: Que ta bouse chinoise marche en plaine est une chose, mais en montagne.......?........;)
 
A la révision ils ont mit de la 0W20 comme préconisé.
 
Pression des pneus ?

Faudrait peut-être déplacer tout ça dans un le topic qui va bien, non ?
 
Mais quand on fait 15 KM en 2 heures et que la conso approche les 12l/100 on peut se demander si il n'y a pas de problèmes dans la gestion du HSD.

Je sais que d'autres amis ont déjà écrit la même chose...

Il est probable que dans les bouchons, le SOC de ta batterie descend souvent en dessous de 45-50 %, ce qui oblige le thermique de la recharger. Cela fait consommer beaucoup.

A l'aide de HA, essaye d'éviter cette descente du SOC (en enfer), en forçant le thermique de tourner, avec un pied très léger. Souvent, une petite pression soudaine, mais légère, sur l'accélérateur, permet de démarrer le thermique, que tu garderas en marche avec la pression adéquate. Cela demandera peut-être une petite adaptation de ton style de conduite.

Si en plus, tu avais la clim par temps chaud, la batterie se sera vidée davantage. >> Éventuellement augmenter la température demandée.

Curieux de voir si ces "conseils" t'aurons servi...

Comme dit avant, il ne sera pas facile de consommer beaucoup moins.

Jan :jap:
 
Ce que j'adore avec ha, c'est que c'est pour ans play de rêve !
Avec Torque, il faut importer des pid, chercher et arranger les cadrans qui nous intéressent, ça prend un temps fou malade.

Et avec ha, si on va essayer une autre voiture hsd, juste pour tester ou même pour un futur achat, plop on branche, hop tout roule !

Et ça c'est canon !
 
Je plussois Miste MMT. Avec un véhicule classique, la conso au ralenti est d'environ 1,5l/heure. La conso sur ces 15kms aurait donc été de plus de 20l/100 sans le HSD (2x1,5x100/15) . Le HSD a fait ce qu'il a pu, mais comme le dit Mister MMT, tu aurais pu l'aider.. ne serait-ce qu'en coupant le contact... :-D
 
Dernière modification par un modérateur:
Essai

Bonjour,

J'étais chez PriusFan ce week-end et il a testé hybridAssistant sur le RX.

Super sympa toutes ces informations en temps réel.

En montant également dans son RAV4, j'ai pu voir la différence substantielle de consommation entre le RX et le RAV via l'applicatif.

Belle application et surtout utile.
 
Bonjour,

Avant tout un grand merci à Priusfan et Alessandro pour leur magnifique travail et pour leur altruisme.

J'ai aussi commandé le OBDlink LX chez Amazon Allemagne et devrait m'être livré le 22 de ce mois.
J'ai 2 questions à vous soumettre:
-Quel est l'ordre à appliquer pour le raccordement à la fiche de la Prius sans qu'il y ait des risques de provoquer des disfonctionnements au véhicule et à l'OBDlink LX.....idem pour le débrancher.??

-La batterie 12 V est aussi suivie par l'application HA ??

Merci

PS. J'oubliais de remercier frg62 pour son lien vers Amazon.de ....Merci
 
- brancher l'ODBLink sur la Prius

- brancher le BT et le GPS sur le smartphone

- appuyer sur le petit bouton vert pour effectuer l'appairage avec le smartphone

Le petit bouton vert ne sert que lors du premier appairage.

Personnellement, je laisse l'ODBLink en place. Pas de souci sauf immobilisation du véhicule plusieurs semaines.

Je ne sais pas si on peut contrôler la batterie 12 Volts et c'est une des questions que je me pose aussi :cool:
 
...
Je ne sais pas si on peut contrôler la batterie 12 Volts et c'est une des questions que je me pose aussi.....
Je vais mettre cette info dans une prochaine version...
C'est une bonne idée et en plus c'est assez simple à implémenter. ..
Il suffira de démarrer ha avant de mettre le contact.....
 
:hehe: Compliments pour l'implémentation des compléments.
Savoir ce que les utilisateurs vont encore demander au "système" ......?
 
Bonjour,
... A savoir que pendant toute la période hivernale, je consommais en moyenne 5,4 l/100. Hors depuis les températures plus douces voir très douces, je suis passé à 5,9l/100 sur des parcours identiques ...
Merci.

A tout hasard, le frein au pied gauche ne serait pas légèrement activé :eek: :eek: :eek:
Beaucoup ne l'utilisant pas, (la prius ayant le frein parking) c'est une possibilité après un passage dans un garage par exemple :eek:

Sinon un trop plein d'huile comme annoncé précédemment :eek:
(à rectifier à mon avis par aspiration peu être ...)
:jap:
 
Je n'ai pas l'information 12 du Quick User Guide à savoir HV Battery Venting Air Temperature

J'utilise la dernière version HA du Play Store.

Et vous ?

Ceci dit, ce n'est pas une information primordiale :D
 
Je n'ai pas l'information 12 du Quick User Guide à savoir HV Battery Venting Air Temperature

J'utilise la dernière version HA du Play Store.

Et vous ?

Ceci dit, ce n'est pas une information primordiale :D
Normal, elle n'est pas disponible pour nos p2 ;-)
 
...
Je ne sais pas si on peut contrôler la batterie 12 Volts et c'est une des questions que je me pose aussi.....
Je vais mettre cette info dans une prochaine version...
C'est une bonne idée et en plus c'est assez simple à implémenter. ..
Il suffira de démarrer ha avant de mettre le contact.....

Justement, j'allais proposer si avoir cette info restait réalisable
Bien que ma batterie 12V a maintenant 7ans, le menu caché affiche toujours 11,8 ... 11,9 Volts depuis que j'ai changé cette batterie sur le véhicule :
- l'ancienne étant vraiment HS, je perdait la conso ODB, mémorisation des stations radio ...
- après au moins une heure d'arrêt du véhicule et idem en mesurant la tension au multimètre, tout consommateur coupé bien sûr, même le smart key :evil:
:jap:
 
Serait il possible d'avoir la conso du trajet et la quantité carburant utilisée directement sur l'ecran?
C'est une info intéressante et c'est assez laborieux d'aller a chaque fois ouvrir son log du parcours


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
A propos du Battery fan

J'ai testé sur ma P2, le mode Yellow : Forced ON !
Cela fonctionne très bien :cool:

Questions :

- en été, il peut être judicieux de forcer la ventilation, afin de limiter la montée en température de la batterie HT, ou de la faire chuter plus rapidement (en prenant soin de climatiser le véhicule SANS recyclage intérieur). On sait tous que des températures excessives limitent la charge et la décharge de la batterie, parfois dans des proportions très significatives, au point de nous avoir parfois fait croire à une panne, a minima à un dysfonctionnement du HSD !

Petite anecdote à partager entre amis :cool::

Je me souviens en particulier d'une situation extrême en montagne. Ce jour-là, il faisait très très chaud, et Valentine avait eu la :sad:géniale idée de ne plus suivre les consignes de notre GPS pour rentrer au bercail. Nous avions le temps, c'était les vacances. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés sur un petit chemin, certes goudronné, mais extrêmement pentu au point de limiter notre vitesse de croisière à 30 km/h.

J'avais alors observer la montée en température du liquide de refroidissement, et entendu l'affolement du ventilo de la batterie HT :oops:

J'étais alors suffisamment inquiet, au point d'en oublier le truc qui consiste à mettre le chauffage et la ventilation à fond (fenêtres ouvertes), pour évacuer le plus de chaleur. Bref, c'était pour vous faire sourire, et pour illustrer la pertinence de la fonction Fan Control sur HA :-D

- quid de l'hiver ? Cette fonction pourrait-elle faciliter la montée en température, pour la mettre dans une plage de fonctionnement optimale, en prenant soin, bien entendu, de mettre du chauffage !

Selon vous cela présente t-il un intérêt ?

- dans les deux cas saisonniers, le recours à cette ventilation forcée a t-il une incidence sur la consommation de carburant ?
 
J'ai testé sur ma P2, le mode Yellow : Forced ON !
Cela fonctionne très bien :cool:

Questions :

- en été, il peut être judicieux de forcer la ventilation, afin de limiter la montée en température de la batterie HT, ou de la faire chuter plus rapidement (en prenant soin de climatiser le véhicule SANS recyclage intérieur). On sait tous que des températures excessives limitent la charge et la décharge de la batterie, parfois dans des proportions très significatives, au point de nous avoir parfois fait croire à une panne, a minima à un dysfonctionnement du HSD !

Autre cas d'utilisation : en rallye ou la recharge de la batterie devient impossible du fait d'une utilisation "particulière" du véhicule et d'une batterie bien chaude. Dans ce cas, il faut mettre la clim à fond et forcer la vitesse de la ventilation au max avant le départ des spéciales.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,923,571
Retour
Haut Bas