Prius 2 - Carburant E85

E85 -e70

Actuellement, mes analyses HEBDOMADAIRES indiquent
environ E65
Le plein 1 fois par semaine E05 en 1er détarminé au calcul en fonction des Km parcourue à une base théorique de 5.5l/100
je termine le plein avec le E85 plus le 1L pour analyse.
Je prends toujours 1l E85 pour analyse
me permettant ainsi de gérer avec précision le dosage de mon carburant.
La contrainte n'est pas violente et je sais ce que j'utilise, et j'aime ça.
 
Dernière édition:
Et oui

E65, c'est le mélange hiver.

Je l'ai eu tout l'été E70 -- E65
Pratique pour mes dosages et porte monnaie ( pas besoin de beaucoup de E05 )
Je pense qu'ils pratiquent ce dosage pour les voitures pas trop bien équipées
Ou d'autres raisons que j'ignore.
 
lieu d'appro

Le Mesle sur sarthe
Pour vérifier ma méthode je vais acheter un peu de E85 dans les yvelines
et contrôler un mélange perso pour voir si les resultats se confirment.
 
Ce matin, j'ai remis le plein.
18,07 litres E85 (11,06 €) et 27,32 litres de SP95 - E10 (36, 61 €).
Y a pas de SP95 à cette station, et le E85 n'est pas dispo en 24/24....
 
Tu dois faire beaucoup d'autoroute non ?
Car moi 8L c'est uniquement sur autoroute, sinon je suis entre 5.5 et 6L au full E85 sur Auris TS

Désolé du retard mais je ne reçoit que trop peu souvent les nouveaux messages pas mail.

En réalité je fait de la route mixte voir un peu plus de ville. Sinon sur grand parcours, j'arrive a descendre à 7.1l au régulateur sans autoroute, clim a 19/20° en ce moment.
 
je viens de faire le plein d'E85 chez Leclerc. Bonne pioche!! 0,394 au lieu de 0,590 habituellement. Regardez par chez vous si c'est un week end prix coutant également..
 
il devait être a prix coutant.
Chez moi c'est l'inverse, le SP a augmenter d'un coup de 0.050€
Par contre le E85 reste entre 0.51€ et 0.55€, ce qui est correct.

Edit:
0,394 au lieu de 0,590 habituellement.

Apres rapide recherche sur une appli carburant, seul le E85 est a prix bas chez toi, le prix du SP s'envole partout depuis 2-3 jours!
 
entre 0.51€ et 0.55€ c'est plus que correct. Le prix habituel c'est plus vers les 0.70 €
 
entre 0.51€ et 0.55€ c'est plus que correct. Le prix habituel c'est plus vers les 0.70 €

Pourquoi habituellement ? Pour toi, peut être. Pour moi 0,70 me semble "cher".

Dans ma zone géographique c'est 0,509 à Blois et 0,599 là où je fais le plein (Noyers sur Cher). Sauf que cette semaine j'y suis allé, je sélectionne le carburant voulu à la pompe, je mets la pompe dans le réservoir... et rien ^^ Enfin si en secouant bien la pompe j'ai réussi à en mettre pour 0,04€. Il devait plus rien y avoir :'( Du coup j'ai mis 31L de E10 :'(
 
0.692 vers chez moi, et c'est le même prix aux alentours. Ca ne bouge pas depuis des mois.
De là à penser qu'il y a une entente sur les prix... :cry:
 
Pourquoi habituellement ? Pour toi, peut être. Pour moi 0,70 me semble "cher".

Dans ma zone géographique c'est 0,509 à Blois et 0,599 là où je fais le plein (Noyers sur Cher). Sauf que cette semaine j'y suis allé, je sélectionne le carburant voulu à la pompe, je mets la pompe dans le réservoir... et rien ^^ Enfin si en secouant bien la pompe j'ai réussi à en mettre pour 0,04€. Il devait plus rien y avoir :'( Du coup j'ai mis 31L de E10 :'(

Dans mon coin, idf, la plupart des pompes sont à 70 cts. Et je n'ai pas de Leclerc à proximité.
 
Chez les Mousquetaires de la région, on est depuis plus d'un an à 0.599€ (0.60€ quoi)....
 
NAN ! un millième d'€ , c'est un millième d' € et pi c'est tout . ça va fausser vos moyennes. :grin:
 
Je ne comprends pas où tu veux en venir dans la mesure où tu confonds la lubrification d'un moteur thermique ainsi que la combustion.

Le moteur souffre quand il démarre à froid. Autant lui donner un coup de pouce en abaissant la viscosité à froid de l'huile.

Pour améliorer la combustion au démarrage 100% e85, il suffit d'injecter du naphta dans l'admission d'air.

Les boîtiers sont des potentiomètres qui trompent le moteur sur la température du liquide de refroidissement et le client sur leur prix.
 
vers chez moi, c'est :

intermarché : 0.599
leclerc : 0.598

je ne me suis pas trompé dans les chiffres...il y a concurrence féroce chez moi, çà se joue au millième :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,541,507
Retour
Haut Bas