Prius 2 - Carburant E85

Ben moi si j'ai acheté en janvier une hybride c'est grâce au PTC.
Si j'ai roulé en mix E85/E10 c'est grâce à ce fil.
Si je suis aujourd'hui 100% E85 c'est encore grâce à ce fil.

J'en suis à 12.000 kms de mix ou 100% E85.
Je vois le côté économie, mais côté agrément je n'ai rien à dire car jamais mis de E10 à 100% dès que j'ai eu la voiture je suis passé E85 (mix puis 100%).

Mon plein 100% E85 me fait 700 kms :grin:
Ce qui me convient très bien. Conso entre 5.5 et 6L soit entre 3.3 à 3.9 €/100 kms. (pour info mon ancienne golf VI 2L tdi me revenait à 5.8 €/100 kms)

Cela fait aussi 2 ans 1/2 que je roule à 85% ethanol sur polo 1.4.

Je comprends les anti E85 (merci d'ailleurs sinon l'E895 va augmenter) et les pros E85
 
Je viens de calculer. A l'E85, j'économise 450 € par an.
J'ai commencé il y a 5,5 ans, ce qui fait une économie totale de 2 475 €. :jap:

Bon après je ne roule pas énormément. 13 000 km par an environ.
 
Je comprends les anti E85 (merci d'ailleurs sinon l'E895 va augmenter) et les pros E85

Petit recadrage : sur le très long terme, tous les carburants vont continuer de baisser.

Car ils ne font que baisser depuis les années 60,

en prix constant !

Si on prend des euros constants 2008 pour mesurer le prix de l'essence :

1960 1,46€ le litre
2007 1,29€ le litre

Mais on passe pour un fou quand on le dit.
 
Parfait, ce n'est surement pas égal à "Ok, sauf qu'en dessous de 0°c, ya quelques ratés, lol, mais c'est rien des ratés au niveau du moteur, tout fonctionne parfaitement"

Bonjour,

Malgré ces ratés de quelques secondes à froid, parfois enregistrés comme des DTC P0301, 2 , 3 ou 4, le moteur fonctionne parfaitement pendant des milliers d'heures.
 
Pour ma part, c'est 600€/an d'économie, soit après 3 ans et 4 mois environ 2000€ d'économie 8)
 
sur le très long terme, tous les carburants vont continuer de baisser..
Bof !
Quand le baril à passé les 10$ (en montant), certains, y compris sur ce forum, ont affirmé que ça n'était qu'un début et que le pétrole continuerait à augmenter rapidement.
Et effectivement le prix de l'essence a la pompe baisse malgré les taxes qui augmentent.
 
Si ça intéresse quelqu un.
A côté de chez moi il y a une ford focus de 2007 125000km. 1.8 bioethanol. a vendre 3700 euros.
Sur le bon coin dans le 35.
Faut que je retrouve l annonce.
 
Apparemment une conso de l'ordre de 10 a 12 litres aux cent km 8) , je préfère mon HSD flex
:grin:
 
ta conso c'est sur même pas 6 kms c'est pas représentatif. Et en plus tu as forcé pour faire autant :-D
dans ce cas avec la focus on fait du 15 L voir plus...

Enfin, bref, le hsd e85 c'est mieux que ford flex :grin:
 
Si j'écris que c'est pas ma conduite normale et que j'ai dû (pour la science et la gloire) conduire comme un Kéké ça ne peut pas être représentatif.....
J'ai conduit pire que lorsque je mets trop de E85.

Le mix de Chris me tenterait bien pour le prochain plein.

Comme je suis une brêle en math :grin:
Une âme charitable pourrait me dire combien de litres je dois mettre de E85 et combien de litres de SP95 - E10 pour faire du E40 ?
 
Si t'es nul en maths soit tu fais full E85, soit moitié/moitié, soit pas du tout :grin:

Et même que si tu fais full E85 tu éviteras de perdre du temps 8)
 
:lecteur: Ce ne sont pas des Maths mais de la rite métique.....
...........Qui se souvient de la croix des mélanges.....
...........De mon temps, on savait faire à 8 ou 9 ans.......!
 
:p...Et ta Prius va faire pareil.....!
 
le mix de chris me tenterait bien pour le prochain plein.

Comme je suis une brêle en math :grin:
Une âme charitable pourrait me dire combien de litres je dois mettre de e85 et combien de litres de sp95 - e10 pour faire du e40 ?

e40
e10 : 15l - e70 : 15l = 30l
e05 ( sp95 ) : 14l - e70 : 16l = 30l

e35
e05 ( sp95 ) : 16l - e70 : 14l = 30l

e36
e10 : 17l - e70 : 13l = 30l

Je dois ajouter que le mélange à partir de SP95 ( E05 ) est plus interressant pour le prix,
Et je le sens plus efficient à la traction.
Mais toujours à peine d'accélérateur et laisser l'accélération linéaire venir ( léger mou avant l'amorçage de puissance )
 
Dernière édition:
Je te conseille pas de faire 100% E85 l'hiver car les démarrages vont être difficiles.
Sur le post que tu as ouvert, je t'ai conseillé une douzaine de litres de SP95. Ca évitera les problèmes de démarrage et l'allumage du voyant moteur.
Tu es encore sous garantie. Pas la peine de se compliquer la vie, surtout si tu fait entretenir ta P4 en concession comme je le suppose.
 
J’apprends tout merci de m'aider :grin:, a propos un plein complet n'est pas risquer surtout l'hiver :eek::eek::eek::eek:.:jap:

Bonjour,

Cette année, hiver doux, car homme blanc pas trop couper du bois.

On ne risque jamais de ne pas pouvoir rouler, il faut juste savoir qu'il ne faut pas laisser tourner un moteur qui cogne. Penser au pauvre chat qui s'est pris la queue dans la courroie et cogne sous le capot et redémarrer le moteur.
 
Question, si la prius 2 gere parfaitement l'e85, pourquoi elle cogne en hiver a froid ?

Je m'explique, il semble qu.elle enrichit suffisamment quand elle fonctionne a 100% e85 apres avoir parcouru le sujet en profondeur. Cool, moi sincerement je veux bien le croire.

Mais experience faite, il suffit qu.elle n'ai pas tournée la veille et couché dehors, le demarrage qui s'en suit est cahotique.
Dans le meilleurs des cas, elle tourne quelques secondes sur 2 ou 3 cylindres.
Dans le pire des cas, pendant 1km large ca tourne tred mal.

Biensur ce problème a froid ne concerne pas les flexfuels, donc je me questionne sur le "elle enrichi suffisamment", pour ma part, a froid, expériences faite, c.est faux, elle tourne pauvre.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,401,722
Retour
Haut Bas