Tu es vraiment un paranoïaque.....
Qui cherche à te culpabiliser ?
Tu fais ce que tu veux.
Je te remercie pour ton diagnostique médical mais je pense que tu fais erreur. Je cherche juste à comprendre pourquoi des personnes comme toi insistent lourdement sur la façon de consommer des autres. J'y reviendrai plus bas.
Je comprends que ceux qui mettent du E85 parce que ça coûte moins cher en mettent. J'en mets aussi de temps en temps.
Je ne ne fais pas l'économie de 700 euros, ça me regarde.
Je comprends ceux qui font l'économie de 243,75 euros.
Là encore, tu as tout faux.
En fait tu n'es pas meilleur mathématicien que médecin.
J'espère que tu es un peu meilleur dans ton vrai travail.
Pour autan, je suis surpris de te voir ici bien plus de 4h par an. Serais-tu rémunéré par le site en contrepartie de ton temps si précieux ?
C'est pas si intéressant que ça financièrement (ou autre critère) d'utiliser un carburant qui coûte 50 % moins cher mais qui fait consommer 1,4 fois plus.... (pour mon utilisation)
Après chacun voit si ça lui convient ou pas.
Dans mon cas je suis plutôt à 1,6 fois la conso de SP95 quand je mets du E85, et je mets pas du 100% E85.
D'ailleurs, je suis en SP95 - E10, ma conduite change quelque peu par rapport au SP98.....
En SP98, je n'aurai pas fait la course avec une Polo TDI comme je l'ai fait très récemment avec des pointes à 160 km/h sur une route limitée à 110 km/h.
La Prius a tendance à réveiller l'orgueil des autres conducteurs qui ne sont pas en hybrides.
Bon, comment dire.
Pour moi, c'est 1.2 d'augmentation de consommation et 48% d'économie sur le prix du E10.
Je te laisse faire le calcul, si tu y arrives (j'ai quelques doutes suite à ce que tu as dit plus haut)
Je passe brièvement sur l'épisode (ridicule) de la course poursuite avec la Polo qui montre a tous la grande maturité dont tu peux faire preuve.
Enfin, je tiens à te dire que je ne comprends toujours pas cette haine de certains à l'endroit de ceux qui, comme moi, utilisent du E85.
On ne gène personne, on pollue peut être un peu moins, en tous cas beaucoup moins que si on roulait au diésel, on est seuls responsables en cas de casse de notre moteur (ce qui n'est pas encore arrivé à qui que ce soit).
Accessoirement, on fait aussi de belles économies. Si, si, je t'assure.
Puissent les anti E85 aller discuter chiffres (erronés) et épreuves sportives automobiles sur route ouvertes sur un post plus représentatif.
Si j'en crois les premiers posts du présent sujet, ici, nous devrions parler de nos expériences personnelles, pour que ceux qui seraient éventuellement tentés de le faire, puissent le faire avec le maximum de renseignement.
Évitons donc les contres vérités mathématiques, médicales et factuelles. Notre forum s'en portera que mieux.