• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

Prius 2 - Carburant E85

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanadium
  • Date de début Date de début
Quel est l’interêt de la reprogrammation ?

Tu n’as pas peur de te restreindre à n utiliser que du E85 ?
 
Quel est l’interêt de la reprogrammation ?

Tu n’as pas peur de te restreindre à n utiliser que du E85 ?

Une reprogrammation ou boitier additionnel est sensé reconnaître le carburant utilisé et adapter en fonction.

Reprogrammer par dessus le logiciel hybride, ouille ?...

J'avais sur un de mes véhicules ajouté des résistances comme ce fut préconisé par un forum dédié à l'E85, avec test de résistance adapté, pour faire fonctionner ma Mazda à 100% e85.

Ça fonctionnait super bien, autant sans la modif elle tournait comme le chaos, autant avec l'ajout de résistances sur la sonde de température d'eau du moteur et débit d'air, la voiture tournait comme une horloge avec toute sa puissance.

En revanche la consommation était passée de 9litres à 12 litres. Un gouffre (autonomie ridicule avec réservoir 55litres).

Il est toujours théoriquement possible de mettre des résistances sur la sonde de température du moteur de la Prius afin de lui faire croire que le moteur est 30 ou 40° moins que la réalité afin qu'elle enrichisse davantage.

C'est le principe des boitiers e85.

En principe, ça évite le défaut moteur orange car l'électronique ne met pas de code défaut pour un moteur à température pas suffisante à chaud, mais enrichira suffisamment pour une utilisation avec l'éthanol.
 
Pour moi le moteur n a pas un fonctionnement optimal à 100 % ethanol.Et des fois j ai une conduite nerveuse.
 
Mickayers, tu joues la victime, comme certains autres utilisateurs de E85.

Une seule personne peut se culpabiliser, c'est soi même.

Même moi qui étais contre le E85, j'en ai mis à plusieurs reprises, probablement que le prochain plein y aura du E85.....
Pourquoi pas essayer, ça me rendra moins idiot que je ne le suis déjà.
Avant de reprocher à quelqu'un de faire quelque chose, il faudrait que je me reproche d'abord de faire la même chose.

Tu n'as jamais essayé de forcer une personne à faire autrement ? Ok.
Quelqu'un ici a déjà essayé de te forcer à mettre du SPXX dans ton réservoir ?

La blague, laisse moi rire. Personne n'a pu essayer de te forcer à faire quoique ce soit, on est sur un forum....

Personne n'est outrée par l'utilisation du E85.

Tu acceptes pas que le E85 ne puisse pas convenir à certains en fait ?
Depuis le 1er janvier 2017 (246 204 km), j'ai parcouru plus de 42 000 km, je suis à 288 XXX km passés.

Sur un weekend de deux jours, je peux faire mini 600 - 800 bornes (80 - 90% d'autoroute), j'ai pas envie de m'arrêter à la station service parce que je suis au E85 alors que je peux faire l'aller retour sans problème avec du SPXX.

Justement, j'ai une famille et je compte en profiter avant qu'il soit "trop tard" (que ce soit par mes bêtises ou par celles des autres).

Carl, ma vie n'appartient qu'à moi, j'en fais ce que j'en veux. Celle des autres ne m'appartient pas. Chaque personne décide pour sa propre vie, pas celle des autres.

La Polo me collait aux fesses, je l'ai laissée passer, puis elle a ralenti et freiné pour rouler moins vite que la limitation. Le conducteur était seul.
J'avais pas que ça à faire que de rester derrière lui à me trainer à 90 km/h, j'ai saisi l'opportunité de me retrouver devant lui puis on s'est fait larguer par une Ford Fiesta.....

Et pour info, il n'y a pas qu'une seule vérité, il y en a forcément plusieurs.
Une commune en général et une pour chaque point de vue.

D'ailleurs, une Prius immatriculée dans le 62 m'a dépassé hier matin, elle devait bien être à 160 - 170 km/h......
Bien plus dangereux que moi avec la Polo. Comme quoi je suis pas le seul à faire des bêtises en Prius.

Ca n'excuse en rien mes bêtises hein, mais un être humain n'étant pas parfait et ne le sera jamais, il faut accepter qu'il en fasse.
Je préfère l'écrire avant que vous jouiez les moralisateurs comme si vous étiez parfaits et irréprochables.

D'ailleurs si une personne parfaite et irréprochable existait, au moment même où elle donne des leçons de morale à une personne imparfaite et irréprochable, elle devient elle même imparfaite et irréprochable.
 
Mon pauvre Smax, déjà t'es sur le topic E85, donc oser affirmer que le E85 poserait des problèmes ou ne serait pas adapté, te fait déjà passer pour un taré. Doit y avoir envron 5 utilisateurs forcenés qui vont te tomber dessus (c'est marrant de voir les nouvelles interventions, elles sont toujours suivies par 4 ou 5 commentaires, toujours les même, qui te confirment par A+B que le E85 ne pose aucun problème, avec preuve de kilométrage à l'appui).

Ensuite, tu parles de rouler à 160 sur le PTC, univers où passer dans la zone power équivaut pour certains à faire une dépassement "énergique".

Laisse couler, laisse les utiliser leur E85 si ça leur convient, après tout, osef non?
 
Carl, ma vie n'appartient qu'à moi, j'en fais ce que j'en veux. Celle des autres ne m'appartient pas. Chaque personne décide pour sa propre vie, pas celle des autres..

:taistoi:....Là, petit fiston, il te faudrait nuancer.....!
Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas seuls sur terre,
et que nous sommes tous responsables si, en faisant ce que l'on
veut de notre vie, on met celle des autres en danger......
Chaque personne décide donc pour sa propre vie................
Mais sans jouer au Kamikaze....!
 
Aucune envie de prouver quoi que ce soit, j'ai fait les 2, je roule maintenant au SP95, j'ai même enlevé le E10. Et j'ai gagné en conso et en agrément moteur.

Et pour moi, 300 euros par an ne représentent pas assez pour subir ça, mais c'est mon choix.

Le E85 n'est pas pour moi, ne serais-ce que parce que j'ai besoin d'un véhicule dans lequel je peux mettre pied au plancher sans arrière pensée de soupe de pistons...
 
Moi je roule avec un mix de e10/e85 pour la semaine, je fais des trajets courts sur des routes à limitées 90km/h.

Par contre, pour faire de la route le week-end, je repasserai sur du e10.

On peut aussi faire les 2 en fonction de l'utilisation prévue.
 
Smax, oui ta vie tu en fais ce que tu veux, en revanche rouler comme un debile (le mot est faible) en étant un probable danger pour les autres et penser que tu fais ce que tu veux je ne peux pas être d'accord.
 
Il est toujours théoriquement possible de mettre des résistances sur la sonde de température du moteur de la Prius afin de lui faire croire que le moteur est 30 ou 40° moins que la réalité afin qu'elle enrichisse davantage.

C'est le principe des boitiers e85.

Truquer les températures sur la Prius perturberait peut être la gestion des stades de fonctionnement.

500859ec9535aaf44.gif


Le principe des boîtiers e85 est de faire gagner aux revendeurs de l'argent facilement. En revanche, bientôt ils devront assurer la garantie du véhicule, ce qui pourrait être plus intéressant pour le consommateur.

Au passage dans la nomenclature de la case P3 de la carte grise il n'existe même pas encore de code spécifique pour une hybride non rechargeable superéthanol. Il n'y a que FL pour hybride rechargeable superéthanol-électricité.

Déjà qu'on est parfois en EE Essence-électricité (hybride rechargeable), alors qu'on devrait être en EH Essence-électricité (hybride non rechargeable) ...
 
Pour ceux qui se plaignent d'avoir une autonomie réduite à l'E85, qu'en sera t-il quand vous roulerez plus tard en voiture 100% électrique ?

A moins qu'on nous sortes d'ici quelques années des V.E avec une autonomie réelle d'au moins 700 km 8) ça, je n'y croit pas trop.

Pour ma part, les 750 km d'autonomie à l'E85 qu'offre ma voiture est largement confortable et suffisante 😀
 
Sinon ça s'appelle du mensonge et de la désinformation. Merci.

Quand on veut s'opposer à quelqu'un on balance un tas d'ordures dessus. Le temps qu'il en émerge, c'est gagné pour la balance. Le carburant e85 pâtira toujours de la fumeuse réputation qui lui est injustement faite à cause d'un flot roulant d'informations fallacieuses.
 
Il est vrai qu'après 10 ans de commercialisation en France de l'E85, bon nombre de conducteurs en ont toujours peur.

Peu de personnes osent donc rouler avec ce carburant, et c'est tant mieux pour nous, fervent utilisateurs.

Grâce à cela, le prix restera encore un bon moment intéressant (et l'écart va se creuser) par rapport à l'essence ou le diesel dont les taxes dans les années à venir ne vont faire que croître 8)
 
Pour ceux qui se plaignent d'avoir une autonomie réduite à l'E85, qu'en sera t-il quand vous roulerez plus tard en voiture 100% électrique ?



A moins qu'on nous sortes d'ici quelques années des V.E avec une autonomie réelle d'au moins 700 km 8) ça, je n'y croit pas trop.



😀


Heu, tu peux y croire. Et l'autonomie va largement dépasser tes espérances.
La technologie Graphene va décupler les capacités des batteries dans les années à venir.

E Musk prédit 1000km avec recharge en quelques minutes d'ici quelques années seulement.

Il nous fera bien rire ce E 85 🙂
 
Juste pour info, en Belgique le prix maximum du diesel à ce jour est de 1.3540€/l et l'E10 à 1.3960€/l.

On a donc plus que 0.042€/l de différence. Ce qui fait environ 2€ de gagné sur un plein de 50l 8)

Fin 2018, d'après les prévisions, le diesel coûtera 0,03€/l de plus que l'E10.
-> conséquence, les voiture à moteur diesel sont en train de dévaluer en occasion, elles intéressent de moins en moins de personnes.

Par contre, toujours pas d'E85 en Belgique, et c'est pas demain la veille qu'on en vendra, car ça n’intéresse pas le gouvernement !
 
A moins qu'on nous sortes d'ici quelques années des V.E avec une autonomie réelle d'au moins 700 km 8) ça, je n'y croit pas trop.

Restons optimiste pour le futur et espérons qu'il n'y aura pas des bouchons de voitures électriques surpuissantes capables de rouler 700 km à 130km/h...

Quant aux 700 km d'autonomie, dans la réalité en 2017, on ne peut faire que 200 km d'autoroute en électrique à 130 km/h...
 
Truquer les températures sur la Prius perturberait peut être la gestion des stades de fonctionnement.
.

Je ne pense pas davantage qu'un véhicule lambda mais peut être que je me trompe.

Faire croire à la gestion électronique que le moteur fonctionne Ne serait ce que 30° en dessous de la température réelle en ajoutant une résistance sur la sonde de température d'eau du liquide de refroidissement va enrichir le mélange.

Ça fonctionne sur tout les véhicules et ainsi, on s'épargne peut être du voyant défaut.

La seule chose que je trouve moyenne c'est le côté bricolage de la chose.

Bien que c'est safe et permet de rouler à l'éthanol avec un mélange plus riche et à coup sûr, moins risqué sur la plupart de véhicules en circulation.

J'avais roulé 3 ans ainsi avec ma Mazda.
 
E Musk prédit 1000km avec recharge en quelques minutes d'ici quelques années seulement.

Toutes ces voitures sublimes de marque si bien nommée Tépala (mais t'es où ?) ne font pour l'instant pas un mètre à la sortie des lignes de production.

On ne pourra pas construire des centrales nucléaires pour faire chauffer toutes ces batteries la nuit "d'ici quelques années seulement", car on parle partout d'en fermer.

L'avenir ne consisterait pas à recharger bêtement des batteries dans des voitures, mais à se déplacer intelligemment sous peine de laisser à nos enfants une planète en piteux état.
 
Une Tesla est donnée pour faire plus de 550 km avec une seule recharge.
A 130 km / h réel, il est possible de faire au moins 250 - 300 km facilement.

Je compte pas passer au VE tout de suite.
Même si je prends un VE, je garde ma Prius.
 
Si tu n'as aucune preuve, arrête de dénigrer un truc qui fonctionne parfaitement. Sinon ça s'appelle du mensonge et de la désinformation. Merci.

Ah parce que toi, quand tu assènes que le véhicule roule parfaitement bien avec 100% E85, qu'il n'y a strictement aucun soucis, ni maintenant, ni à l'avenir, tu appelles ça comment ?

Fonctionne parfaitement déjà, c'est faux. Tu ouvres le dico au mot parfait, et ensuite tu reviens me voir. Parfait, ce n'est surement pas égal à "Ok, sauf qu'en dessous de 0°c, ya quelques ratés, lol, mais c'est rien des ratés au niveau du moteur, tout fonctionne parfaitement"...

Merci.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,284,085
Retour
Haut Bas