Vol de pot catalytique

J'ai demandé à ce qu'ils ne mettent pas l'autocollant...pour tenter de préserver un effet de surprise...en plus, ça m'a fait gagner presque 2€ je crois :cool:
 
Merci pour la réponse, je préférerais avoir un autocollant avertissant de l'alarme (un peu comme l'autocollant que Toyota met quand ils mettent les écrous antivol sur la batterie), les voleurs mettent environ 70-80 secondes pour voler un convertisseur catalytique, mieux vaut que le voleur abandonne avant même d'essayer de soulever la voiture.
 
Merci pour la réponse, je préférerais avoir un autocollant avertissant de l'alarme (un peu comme l'autocollant que Toyota met quand ils mettent les écrous antivol sur la batterie), les voleurs mettent environ 70-80 secondes pour voler un convertisseur catalytique, mieux vaut que le voleur abandonne avant même d'essayer de soulever la voiture.
C'est quand-même une sacrée performance car déjà couper le côté résonateur au coupe-tube en 80 secondes faut le faire mais si j'ai bien compris ils dévissent les deux boulons/écrous côté moteur et l'accès n'y est possible qu'avec une rallonge sur le cliquet....oubien?

Je suis d'accord avec l'autocollant...moi ça serait pour essayer d'éviter qu'ils abiment ou entaillent quoi que ce soit avant de prendre la fuite en entendant l'alarme.

Je savais pas qu'il y avait un risque de vol de batterie...c'est pas sur P2 ça, si?
 
Quelqu'un a essayé cette plaque de protection trouvée sur Amazon à 150€ ? On la trouve aussi moins chère sur Aliexpress.Regarde la pièce jointe 7089
J'hésite encore entre cette plaque vendue sur Amazon et celle de Pacemaker. D'après les docs, la première est en alliage d'alu et pèse 1,5kg, celle de Pacemaker est en acier galvanisé de 3mm et pèse 9kg. Donc la seconde apparaît bien plus robuste. D'un autre côté celle en alu est fixée par 17 vis et rivets, alors que la Pacemaker ne compte que 7 points d'attache. Faudrait demander aux voleurs laquelle est la moins sympa pour eux... Vos avis ?
 
À ta place j'irais chez Pacemaker, ils sont sérieux et c'est plus pratique.
Si tu n'habites pas trop loin.
 
Bonjour
Faisant partie des malheureux élus à qui on a volé le catalyseur de sa Prius 2, cette dernière est dans un garage en attente de réparation ( catalyseur adaptable + plaque pacemaker )
Le garage ( agent renault ) étant celui d'un ami, celui-ci m'a dit avoir été abordé par des récupérateurs de catalyseurs et en plaisantant il leur a dit " sur cette prius 2 il vient d'être volé " ce à quoi on répondu les récupérateurs ont répondu " pas étonnant car sur ce véhicule on nous en propose 1600 E " ....... ceci expliquant cela
cordialement
Gilles
 
@nicop :
oui, tu as raison, je n'avais pas envisagé le "travail" pour briser la plaque de protection, je n'ai envisagé que la coupe pour voler le catalyseur...
:rolleyes2:
 
Merci pour la réponse, je préférerais avoir un autocollant avertissant de l'alarme (un peu comme l'autocollant que Toyota met quand ils mettent les écrous antivol sur la batterie), les voleurs mettent environ 70-80 secondes pour voler un convertisseur catalytique, mieux vaut que le voleur abandonne avant même d'essayer de soulever la voiture.
J'ai l'impression qu'à la vue de l'autocollant alarme Toy, la plupart saurait direct quoi faire pour la neutraliser avant de poursuivre. Ça manque de stat sur le sujet pour trancher (non, pas le pot svp).
 
les récupérateurs ont répondu " pas étonnant car sur ce véhicule on nous en propose 1600 E " ....... ceci expliquant cela
cordialement
Gilles

Donc la différence de prix Entre un pot volé et un nouveau n'est pas énorme ?
C'est incroyable 🤔🤔🤔
 
L'épisode vol de catalyseur en passe de se terminer pour moi : voiture réparée récupérée hier. Je récap. Echappement vandalisé-volé le 1/9/22. L'expert évalue la voiture avant sinistre à 3000€, la réparation à 2757€. Il me demande si je fais reprendre la voiture par l'assureur, ou si je la fais réparer. Je prends l'option réparation. Effectuée pour 1277€ (Feu vert) -échappement Bosal, sonde lambda Bosch. Plus qu'à faire poser une plaque Pacemaker, très vite j'espère. Entretemps la belle stationne en parking fermé au sous sol -pas envie de me refaire voler le cata sur le parking en surface devant chez moi... Au final, sinistre couvert par l'assurance qui avait rechigné dans un premier temps. Virement en chemin... Quand tout sera finito -plaque posée et € crédités- je sors les coupes 🥂. Merci à vous qui alimentez ce fil, vous êtes supers, ce forum prouve encore une fois sa formidable utilité (y).
 
Merci de ton retour et je me joins à toi pour féliciter l’ensemble des participants qui font vivre ce forum source d’informations et d’aides.
 
Si vous souhaitez soutenir le forum, vous pouvez adhérer à l'association qui le gère.

 
Hello,

Ma P2 2005 rejoint les victimes de ce fléau.
Vol fin aout en plein jour sur un parking de centre commercial à Pacé.
catalyseur remplacé chez toyota (3300€ pièces et main d'oeuvre) heureusement pris en charge par l'assurance.

Je la revend (adieu :cry:) mais reste fidèle à l'hybride toyota (yaris cross 2022 avec pleins de nouveaux gadgets🤓)
 
Le fait de remplacer une P2 par une Yaris cross neuve ne va pas encourager Toyota à réagir concernant les vols de catalyseurs ! :-D

Trêve de plaisanterie, bonne route avec ta nouvelle hybride et dans l'attente d'en lire les commentaires :lafete:
 
Ma semaine a pourtant bien commencé avec l'installation d'une plaque Pacemaker... mais ...

plaque-pacemaker.png
...mais quelques heures plus tard, je démarre, moteur froid, et j'obtiens le joli symbole orange de défaut defaut-prius.jpeg
j'efface l'erreur, mais elle revient à chaque démarrage à froid.
Car Scanner rapporte un code P0138 (OBDII: Heated oxygen sensor (HO2S) 2, bank 1 - high voltage, Toyota: Oxygen Sensor Bank 1 Sensor 2 High Voltage). Au test d'émission, la sonde lambda est en défaut.
echec-sonde-lambda.jpeg
Mon petit doigt me dit que le réparateur s'est trompé de référence pour la sonde lambda. Il a installé une sonde Bosch 0258986602, et d'après internet cette sonde est de type 1 (avant catalyseur, ou "upstream"). C'est pas une sonde de type 2 (après catalyseur) qu'il fallait installer ? ... Ca expliquerait les soucis.
 
Dernière édition:
C’est où que l’on peut installer ces plaques ? Et c’est quel ordre de prix ? Svp merci
 
Regarde la pièce jointe 7182

Mon petit doigt me dit que le réparateur s'est trompé de référence pour la sonde lambda. Il a installé une sonde Bosch 0258986602, et d'après internet cette sonde est de type 1 (avant catalyseur, ou "upstream"). C'est pas une sonde de type 2 (après catalyseur) qu'il fallait installer ? ... Ca expliquerait les soucis.
C'est un peu ballot de poser une plaque juste après le remplacement de la sonde lamba...
Sinon, sur la photo d'après, je constate que l'une des 3 fixations par écrou à l'avant de la plaque manque.
La tige filetée s'est cassée au démontage de l'écrou ?
 
La vis manquante à l'avant m'intrigue aussi. Je vois bien qu'il y a d'autres fixations, mais ce serait dommage (sinon grave) de voir s'envoler une jolie guillotine plaque comme ça sur l'autoroute :eek:
C'était peut-être pendant la pose chez Pacemaker, avant la fixation complète ? En tout cas, à part ça, c'est propre de chez propre !
mon post était parti un peu vite, je l'ai complété
D'accord, merci ! J'étais pressé de voir la suite de l'histoire, moi ;)
 
C'est un peu ballot de poser une plaque juste après le remplacement de la sonde lamba...
Ah oui c'est sûr ! mon souci premier était de protéger le pot le plus vite possible, ma voiture dormant ordinairement dehors. La malchance est que l'erreur est apparue après la pose de la plaque, et pas avant. Là va falloir démonter ça pour remplacer la sonde 😠.
Sinon, sur la photo d'après, je constate que l'une des 3 fixations par écrou à l'avant de la plaque manque.
La tige filetée s'est cassée au démontage de l'écrou ?
J'ai réalisé qu'une fixation manquait en zoomant la photo, juste après être parti de chez Pacemaker, je suis retourné exprès les revoir pour ça (et aussi récupérer le cache plastique d'origine qu'ils avaient enlevé, ça peut servir). J'ai pas trop compris leur explication : une histoire d'oxydation. Ils m'ont assuré que c'était ok comme ça...
 
Heureusement que tu l'as vu tout de suite. Moi, si j'avais découvert ça après-coup, j'aurais gravement psychoté sur le fait de commencer à semer la plaque en route.
 
C'est la première photo que je vois de cette plaque Pacemaker. Si je ne me trompe pas, on peut encore accéder juste devant le résonateur avec un coupe-tube, non? (et aux 2 vis côté moteur par devant le berceau avec une scie sabre?)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,565,425
Retour
Haut Bas