Vol de pot catalytique

La 0239 est équipée du connecteur d'origine alors que la 0109 ne l'intègre pas, c'est beaucoup mieux pour l'étanchéité et la fiabilité du branchement.

J'ai installé récemment la Pierburg 7.05271.38.0 , elle s'adapte parfaitement , pas de voyant moteur. ( l'équivalent Denso n'était pas disponible ).

Concernant les rivets inox, ils sont normalement beaucoup plus difficiles à percer que ceux en alu mais aussi en acier classique. Foret HSScobalt indispensable !

Ils est effectivement assez simple de leur scalper la tête à la meuleuse mais quel vacarme :musique:

Je vais devoir déposer la plaque posée sur ma bleue bientôt, je ferai un petit retour sur le niveau de difficulté de l'opération.
 
Mouais, j'y crois pas trop.
HA BON 🤔🤔🤔🤔😋. Artur , aies confiance en MMMOOOOÂÂÂÂ

forer un rivet en INOX , faut être vachement bien équipé. Déjà que pour les mettre , c'est pas du gâteau et ce même avec une BONNE pince. Quand le clou du rivet "casse" , ça fait même mal aux mains , ça fait un choc pas possible.
Quand on fore DANS un rivet , c'est aussi " le clou " qu'il faut forer , ou du moins , le " fil " , je ne sais pas comment s'appelle cette partie du rivet.

OUI , au minimum , il faut DES mèches HSS COBALT .
La meuleuse peut être employée SI le " support " peut être légèrement endommagé. Si non , meuleuse interdite.

Et plus le rivet est gros , plus je vous souhaite du plaisir 🤣😂🤣😂🤣😂
 
Bonsoir,
Je ne sais pas s'il existe un lieu ou il est possible de faire référencer le nombre et lieux des vols.
J'avais vu, dans les journaux TV, cette histoire de vol de pot catalytique, mais je trouvais cela gros, presque une légende urbaine, jusqu'à ce dimanche ou sur un parking de plage, donc avec du va et vient permanent, parking plein, de 13h à 15h, ben la Prius 2 de ma femme s'est fait voler son pot catalytique...J'avais et ai encore la haine !!!!
S'attaquer à cette vielle voiture de 15 ans alors qu'il y a des neuves tout autour. Nous pensions nous séparer de cette voiture, qui fonctionne à merveille mais nous n'en avons plus l'utilité, ben voilà, maintenant, faut que je paie et installe une nouvelle ligne d'échappement !
Des conseils sur les plaques qui protègent les catalyseurs ?
Car je souhaite l'installer sur cette Prius2 mais également sur mon Prius+. Maintenant, je flippe de garer mes voitures, et obligé de se poser dans des garages sous-terrain ou avec caméras....
Merci à vous.
 
Désolé...
Perso, avant l'achat de l'Auris puis le vol du cata 1 mois après, je n'avais pas entendu parler de cette pratique. Comparable, sur un parking en pleine journée...j'ai pris pour un idiot le gars qui m'a dit que ce devait être un vol quand je lui avais dit qu'il y avait un bruit énorme au démarrage (l'idiot, c'était moi en fait).
Pour les plaques, il commence à y avoir de l'offre diverse et variée; en lisant les 10 pages précédentes, il y aura des liens. En mode "yakafocon", il faudrait créer un post unique recensant les moyens antivol (plaque, alarme, etc...).
 
Tu as toutes les réponses ici en long en large et en travers (de la gorge) :cry:
 
J'aimerai aussi être un peu moins inquiet pour ma P2 et installer de quoi dissuader/retarder ces voleurs histoire de limiter les risques, mais je ne le ferai pas moi même et avec une première recherche internet sur mon département (bouches du Rhône), je n'ai rien trouvé pour m'aider.
Passer sur une assurance tous risques n'est pas une solution pour éviter d'être dans la mouise et le surcoût n'est pas justifié pour un véhicule de 15 ans.
Quand je lis les posts ici, je suis un peu d'accord avec les messages précédents et je ne sais plus quoi penser. Par exemple, si on a un problème de sonde, il faut faire retirer la plaque rivetée (inox...). Finalement quelle protection privilégiez vous? Le garage Pacemaker est bien trop loin pour moi pour un montage/démontage de cette plaque, ils ont des garages partenaires?
En fait moi aussi, je souhaiterai être conseillé pour protéger ma P2 ...
 
J'avais mis des visse en inox toute de tête différentes.
Sinon si tu veux privilégié la tranquillité ce que j'ai fait c'est de vendre et reprendre une voiture dite classique
 
J'avais mis des visse en inox toute de tête différentes.
Sinon si tu veux privilégié la tranquillité ce que j'ai fait c'est de vendre et reprendre une voiture dite classique
Pas question que je me sépare de mon bébé :cry:
Je viens de regarder le site sur lequel tu avais acheté ta plaque. J'ai trouvé celle-ci à un prix inférieur à la plaque Pacemaker pour P2 :
https://www.motorvedolemez.hu/en/spd/16297T/SMP00-164K-Katalizatorvedo-lemez
Par contre, 2mm au lieu de 3mm comme toi (suffisant?), les fixations sont fournies sans préciser lesquelles (vis + rivets comme chez pacemaker?). Tu as utilisé les fixations fournies ou tu a acheté à part ces des vis en inox toutes de tête différentes, si c'est le cas, tu as pris quoi exactement? Tu n'as pas mis du tout de rivets? Tu as du percer, faire des filetages?
 
Ils fournissent les visses mais par mesure dé prévention j'ai mis de l'inox pour la solidité et ça rouille pas. Tu prend les même diamètre et file égale au pack reçu , aucun perçage n'est requis
 
Je suppose que la plaque se place sur des fixations déjà présentes. Le plus difficile sera de dévisser les vis déjà en place qui sont bien oxydées chez moi. Je pense que c'est à ma portée. Je suis tenté
 
Non juste le pare chaleur a enlever, il y'a aucune visse juste des trous.
En tous cas pour ma p+
 
Celui-ci ne suffit pas ?
C'est un fil de discussions avec des dizaines de pages. Je pensais plus à un post mis à jour régulièrement listant les dispositifs disponibles.
 
bonsoir,
Ma contribution pour faire avancer un peu les solutions.

Vol de mon catalyseur P2 2005 à moins de 10 mètres de moi durant la journée avec du passage, mais des travaux (bruit) et un distributeur de pain juste à côté (donc les aller et venues légitimes). Le tout en face de la mairie (dep 71).
Économiquement irréparable, j'ai trouvé des solutions. Le garage Peugeot référence locale de l'assurance me prévoyait un devis à 1450€avec un catalyseur facturé à 50%.

Solution autodoc :
- ligne catalyseur : https://www.auto-doc.fr/izawit/18097359
Pour la sonde lambda, ça a été un peu compliqué. Les petits génies du garage ont confondu la référence amont et aval. Forcément c'était moins adapté (pas de soufflet, longueur, connecteur... J'ai du vérifier la référence sur la revue technique et refaire une commande.
- sonde lambda : https://www.auto-doc.fr/profile/order/70401694
Le montage est simple à condition de pouvoir utiliser un pont. L'accès à la sonde se fait depuis la place passager pour le connecteur et le passage vers le pot. seuil de porte à déclipser et moquette à soulever, c'est très rapide.

Le catalyseur fait son boulot, pas de voyant et un brin plus bruyant, quoi que... Vu les remarques, il doit être un poil moins performant mais suffisant pour le CT.

Pour la seconde prius, j'ai collé un cat shield très bien fait vendu par un site polonais avec un tutoriel papier simple mais efficace et tous les boulons antivol (tête hexa qui casse, reste un dôme vissé) placés sur la plaque avec du serflex. Il ne manque rien sauf le disque à découper pour les plaques plastiques. Travail propre et efficace.
Source : https://www.ebay.fr/itm/265746755758?ViewItem=&item=265746755758

En vous souhaitant de ne pas en avoir besoin...

Cordialement
hello @vxp71
Sur ton lien vers le cat shield polonais, est ce le connecteur sonde lambda qu'on voit passer ici surligné en jaune ?
Je me dit que sans plaque et par "vengeance", ils pourraient très bien facilement dégrader...
Merci
1664983090270.png
 
Je suppose que la plaque se place sur des fixations déjà présentes. Le plus difficile sera de dévisser les vis déjà en place qui sont bien oxydées chez moi. Je pense que c'est à ma portée. Je suis tenté
Je suis à Toulon, je vais prochainement devoir remplacer la ligne d'échappement et monter une plaque antivol sur la P2 de ma femme vendalisée. Il est possible d'échanger, nous ne sommes peut-être pas trop loin ?
 
Vous pensez quoi des plaques vendues sur catalyseur-auto.com ? C'est un peu moins cher que Pacemaker quand il faut se faire livrer.
 
.... 100 pages PTC en même pas 18 mois :

Est ce le Sujet de l'année ?

On dirait bien (malheureusement !!)

Mes condoléances à ceux qui n'ont que des prius à la maison. Ça doit être la méga prise de tête !
 
.... 100 pages PTC en même pas 18 mois :

Est ce le Sujet de l'année ?

On dirait bien (malheureusement !!)

Mes condoléances à ceux qui n'ont que des prius à la maison. Ça doit être la méga prise de tête !
Je confirme, une P2 vendalisée et maintenant je flippe de sortir ma P+.
Dépôt de plainte réalisée ce soir pour la P2 au commissariat, mais les forces de l'ordre n'ont pas l'air intéressé par le sujet si ce n'est l'enregistrement dans leurs logiciel...
 
.... 100 pages PTC en même pas 18 mois :

Est ce le Sujet de l'année ?

Si ce n'était que de l'année :cry:

Et je confirme qu'une fois qu'on est au courant du phénomène, même sans en avoir été soi-même victime, c'est une arrière-pensée plutôt constante et même parfois franchement usante.
 
Bon ben yapluka partir sur une île .......et encore .
Il y a des vols de tout et partout , voir même des agressions pour faciliter les vols .
 
Bonsoir à tous, comme beaucoup ici présent, j'ai été victime du vol évoqué dans ces pages, de plein jour, parking supermarché, voiture stationnée devant entrée et non isolée. La surprise quand j'ai démarré en mode électrique "calme"qui au bout de quelques mètres j'entends un deux roues sans échappement derrière moi, je regarde le rétro et rien, je baisse la vitre et j'entends le bruit provenant de la voiture, je vois un speedy pas loin j'y vais et le mécano sort le sourire en coin, je lui demande de vérifier, direct il me dit c'est le catalyseur, regarde dessous et me dit "on vous l'a volé" surpris je dis quoi, je me suis cru sur une autre planète. Les faits date du 2 août dernier. Voiture immobilisé jusqu'à aujourd'hui, jour ou j'ai récupéré ma voiture. À savoir que cela c'est passé à 50 kms de chez moi, donc impossible de rapatrier le vl sur mon secteur, la galère ce jour là, cela c'est passé en fin d'après-midi, téléphone assurance, taxi etc......Et le lendemain où il a fallut passer au téléphone une bonne partie de la matinée pour trouver un garage acceptant mon Vl, tous devait fermer "Grande vacances". J'ai halluciné quand on me disait pour la pénurie dite "International" et le délai envisagé. pour que l'assurance en fin me dise nous Avons un garage agréé etc.....
Dès demain je me rends chez mon concessionnaire Toyot pour savoir ce qu'il propose comme moyen de sécurité. S'il ne propose que l'alarme anti-soulèvement, j'irais voir mon mécano pour savoir s'il peu m'installer une plaque antivol catalyseur et voir s'il peut commander chez catalyseur-auto.com ou chez Pacemaker pour l'installer.
Entre temps, je crains de laisser ma voiture seul sur un parking de supermarché ou en centre ville, vu les inconvénients des deux derniers mois.
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,975,198
Retour
Haut Bas