Hello,
Concernant le P0420 toy préconise de traiter d'abord tout autre code d'erreur AVANT.
P0420, ce peut être une sonde, une fuite ou le pot cata 3 voies hs. Ce dtc ratisse assez large, je n'ai pas vu de banque 2 sur prius par exemple.
Par exemple, sur priuschat un gars a changé les 2 sondes sans succès et finalement changé le pot ce qui a résolu son problème.
Dans cette hypothèse on peut faire un test
avant de démonter quoi que ce soit:
Toy demande de
procéder à un test.
Il y a un choix test sur leur "valise"
Ils passent le thermique en mode maintenance (c'est expliqué qq part sur ce forum)
Préchauffer le thermique (régime de ralenti) jusqu'à ce que sa température soit stable sans brancher d'accessoire (je présume pas de demande de chauffage, ni rien d'électrique désembuage etc)
Puis ils font chauffer le thermique à 2500 tr/mn pendant 3 mn (donc appui sur l'accélérateur)
Puis, toutes les 2 secondes, ils font passer cette vitesse de 2500 à 1500 tr/mn puis 2500 etc.
Ils observent alors la forme du signal de chacune des 2 sondes.
Ils regardent sur 10 secondes. Dans ce document la sonde 2 (je pense celle qui a été changée suite au vol dite sonde oxygène) a une courbe de tension bien différente selon que le pot cata est ok ou pas.
Lors de ce test:
La tension de la sonde 1 est par exemple entre 3 V à 3,4 V cf le document
La tension de la sonde 2 est par exemple 0,7 V
Ils donnent d'autres valeurs dans ce document.
On a alors un test des sondes et du cata.
Les sondes ont 4 fils, deux reçoivent du courant pour chauffer un élément interne, les deux autres permettent de lire une tension.
Pour la partie chauffage, le +12V transite via un fusible et un relais et arrive sur la sonde, le moins est piloté par un transistor dans l'ecu (plus une résistance qui je présume protège le transistor). Donc la paire de fils qui reçoit du 12V (14V en fait) haché peut être identifiée facilement.
On peut donc aussi lire les tensions sur deux de les 2 autres fils si ts ne permet pas de l'afficher pendant le test (je ne sais pas ce qu'il affiche, j'ai jamais fait ce test)
On va supposer que le carburant est du SP.
Je n'ai pas décrit tout le document toy.