planétaire
Participant hyperactif
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- Caldera d'Ecouves
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- Deux VE, modele 2 et 3
Oui, AFS cela veut dire air fuel sensor, c'est la sonde 1 la plus près du thermique.
L'autre est la sonde à oxygène 02S.
Tes valeurs freeze frame mériteraient d'être analysées, elles sont précieuses puisque lues avant/après le dtc.
Je suppose (les moteurs à essence ce n'est pas mon rayon), que le test de toy 2500-1500 tr/mn que j'ai décrit plus haut met en évidence la capacité du pot cata 3 voies à stocker assez d'oxygène et à la sonde O2S à lire; j'avais lu qq part ce rôle de stockage. En variant toutes les 2 secondes le régime, le stockage se fait puis se libère et en final la sonde oxygène ne voit pas de variation sur la mesure, assez d'O2 ont été stockés.
Une des caractéristiques électriques de ces sondes est que le signal de chauffage est haché en tout ou rien, alors que sur la partie mesure fait apparaître des décroissances/montées progressives. Le signal lu varie entre un mini et un maxi, ces valeurs permettent de déduire si la sonde est ok ou pas.
Il y a des sondes plus rapides que d'autres, je pense avoir lu que les mauvaises sont trop lentes, la décroissance dure trop de temps.
Les parties chauffage et mesure sont électriquement isolées. 2 fils pour chaque partie.
Si TS n'affiche pas les courbes de variation de tension, il est possible mais pas terrible, après avoir identifié les fils des sondes, de mesurer au voltmètre. La sonde oxygène a son connecteur en bas du tdb dans l'habitacle. On veut juste mettre en évidence si ce signal, lors du test toy, varie ou est constant.
L'autre est la sonde à oxygène 02S.
Tes valeurs freeze frame mériteraient d'être analysées, elles sont précieuses puisque lues avant/après le dtc.
Je suppose (les moteurs à essence ce n'est pas mon rayon), que le test de toy 2500-1500 tr/mn que j'ai décrit plus haut met en évidence la capacité du pot cata 3 voies à stocker assez d'oxygène et à la sonde O2S à lire; j'avais lu qq part ce rôle de stockage. En variant toutes les 2 secondes le régime, le stockage se fait puis se libère et en final la sonde oxygène ne voit pas de variation sur la mesure, assez d'O2 ont été stockés.
Une des caractéristiques électriques de ces sondes est que le signal de chauffage est haché en tout ou rien, alors que sur la partie mesure fait apparaître des décroissances/montées progressives. Le signal lu varie entre un mini et un maxi, ces valeurs permettent de déduire si la sonde est ok ou pas.
Il y a des sondes plus rapides que d'autres, je pense avoir lu que les mauvaises sont trop lentes, la décroissance dure trop de temps.
Les parties chauffage et mesure sont électriquement isolées. 2 fils pour chaque partie.
Si TS n'affiche pas les courbes de variation de tension, il est possible mais pas terrible, après avoir identifié les fils des sondes, de mesurer au voltmètre. La sonde oxygène a son connecteur en bas du tdb dans l'habitacle. On veut juste mettre en évidence si ce signal, lors du test toy, varie ou est constant.