Concernant le parking des employés Toyota, je pense qu'il ne faut pas partir du principe que les voitures vandalisées sont
toutes des Toyota. Il est certain que ce serait intéressant de retrouver les modèles, les millésimes, les éventuels antivols en place, mais ça je n'y crois guère, c'est dans les mains des gendarmes.
Par contre, j'ai trouvé cette capture sur la page FB d'un des syndicats du site (je me demande dans quelle mesure ils ont le droit de diffuser ce genre de slide, alors je ne leur ferai pas de tort en leur faisant de la pub !) :
Déjà, on apprend que le problème serait aussi connu d'autres sites, appartenant à une autre marque (Renault, en l'occurrence).
On retrouve la notion de 11 cas (pas loin de la "douzaine" reprise dans le titre de la VDN) mais aussi, si le slide se rapporte bien au parking Toyota, le fait que des intrus sont venus... plusieurs fois
😱 (c'était dans l'article, ça ?!)
Les photos sont mauvaises, cependant celle de droite montre manifestement la Citroën en train de patrouiller. Je suppose que l'autre, c'est le gang de la Clio blanche en train de dépoiler la voiture tout à gauche (dont je ne reconnais ni le modèle, ni la marque, ça parle à quelqu'un ? Pour moi ça ne me paraît pas être du Toyota).
L'assistance de la direction de TMMF (pas la direction assistée, hein !) pour les employés victimes des vols est une belle attention, mais c'est bien le minimum à mon sens, quand tu laisses faire ça sur ton parking. Cela étant, cette prise en compte du problème côté administratif, dans la grande maison Toy', c'est toujours un peu un pied dans la porte. Ce n'est pas grand-chose... certes...