Vol de pot catalytique

Sur un autre forum, quelqu'un propose une solution radicale pour ne plus craindre le vol : rouler avec un cata chinois à 50 balles, et reposer celui d'origine juste avant le CT.
 
Ici aussi :-D et même davantage mais c'est interdit, chut .
 
Puisque les autorités ne font rien, et ne feront rien, bah les gens trouvent des solutions alternatives au lieu de se laisser plumer. :cool:
 
Pourquoi s'embêter avec un cata chinois à 50 balles. Autant ne rien mettre.

Et hop ! 50 balles économisées.
 
Avec les plaques galvanisé,
J'ai jeté un oeil sous la voiture. Il y a de la rouille de surface partout sur la plaque
Ça va faire 1 an que j'ai la plaque

J'ai oublié de prendre une photo
 
Les plaques acier recouvertes d'époxy sont peut-être plus durables...
 
Ici aussi :-D et même davantage mais c'est interdit, chut .
SAUF QUE :
si toi tu fais ça , tu vas te faire prendre et tu vas payer la douille qui va bien avec .
Par contre le voleur , même si il est arrêté , lui , ne payera RIEN .

C' est le monde à l'envers . 🙃🙃🙃
 
Non ce n'est pas le Monde à l'envers c'est le résultat d'un je m'en foutisme généralisé,lorsque nous voyons la dégradation des mœurs et de ceux censé nous représenté et défendre nos intérêts juste et équitable.
Nous avons préféré lèguer ceci aux autres, tant que nous avions du pain et des jeux.
Je ne parle pas des gilets jaunes, je parle que lorsque nous avions vu défilé des cowboys à l'Elysée ou autres...fallait pas s'attendre à un autre résultats dans lequel nous nous trouvons aujourd'hui.
 
A quelqu'un qui a fait du mal à autrui, on va lui trouver des circonstances atténuantes. TOUJOURS.
 
J'en parle des gilets jaunes moi....des décennies que l'on vit au-dessus de nos moyens économiques et environnementaux mais impossible de demander à une bonne majorité de faire des efforts. Si on est dans la m...., c'est à cause des "autres"...c'est bien pratique...mais juste puéril et irresponsable.
Bon de toutes façons, ce message et ceux au-dessus ne devraient pas vivre bien longtemps...
 
SAUF QUE :
si toi tu fais ça , tu vas te faire prendre et tu vas payer la douille qui va bien avec .
Par contre le voleur , même si il est arrêté , lui , ne payera RIEN .
En tout cas en France, des voleurs sont bien jugés, condamnés à de la prison (2 ans) et à rembourser (8500€).

Évidemment la police ne peut pas tous les attraper. Et puis il y a aussi les homicides, les viols et les kidnappings, pour lesquels on peut comprendre que la police mette plus de moyens étant donné que c'est plus grave que les vols de catalyseur.

J'imagine que ça fonctionne un peu pareil en Belgique ?
 
La question qui profitent des 8500€? l'État où les victimes ?
 
En tout cas en France, des voleurs sont bien jugés, condamnés à de la prison (2 ans) et à rembourser (8500€).
En France vous avez de la chance, en Italie si la peine est inférieure à trois ans il n'y a pas de prison mais seulement l'obligation de signer tous les jours au commissariat, quant au remboursement 99 sur 100 le délinquant n'a pas de patrimoine donc pas d'indemnisation.
 
Ah mais non, c'est tout pourri en France, "on a un dictateur à sa tête", "on veut nous augmenter l'age des retraites", "le salaire mini n'est pas encore à 2kE" etc etc etc... voila voila on vit largement au-dessus de nos moyens depuis le XXe siecle mais certains en veulent toujours plus.
Bref, au moins aux US, ils ont la peine de mort et des policiers bien méchants, pas de souci de vols (lol).
 
Merci de fermer la parenthèse sociétale.
Restons dans le domaine automobile, svp.
 
Ah mais non, c'est tout pourri en France, "on a un dictateur à sa tête", "on veut nous augmenter l'age des retraites", "le salaire mini n'est pas encore à 2kE" etc etc etc... voila voila on vit largement au-dessus de nos moyens depuis le XXe siecle mais certains en veulent toujours plus.
Bref, au moins aux US, ils ont la peine de mort et des policiers bien méchants, pas de souci de vols (lol).
Si je ne me trompe pas c'est là bas que les vols de cata sur Prius ont commencés et c'est encore un gros problème.
 
Comment gérer la sonde lambda et éviter un code d'erreur dans ce cas de figure?
ben on roule avec un voyant allumé et on s'étonne après que le moteur n'a pas aimé. Sans parler de la pollution et de l'éventuelle surconsommation.
 
Comment gérer la sonde lambda et éviter un code d'erreur dans ce cas de figure?
En ce qui me concerne c'était du second degré.

Il faut bien évidemment mettre un catalyseur qui offre des bonnes performances en terme de dépollution.

Le coup de changer avant le CT c'est de la fraude. Je ne comprends pas comment on peut suggérer ça...
 
En ce qui me concerne c'était du second degré.

Il faut bien évidemment mettre un catalyseur qui offre des bonnes performances en terme de dépollution.

Le coup de changer avant le CT c'est de la fraude. Je ne comprends pas comment on peut suggérer ça...
Ok, merci. Il manquait l'emoji. ;)
 
"Article réservé aux abonnés" (logique), la date n'est cependant même pas visible. D'après celle codée dans l'URL, ça date seulement d'hier, sauf erreur ?

En tout cas, si Toyota n'y voit pas un léger signe... :cool:
 
(et je ne dis pas que les voitures dépouillées sont nécessairement des Toyota, voire des Toyota de collaborateurs)

Je ne peux plus éditer mon message, mais histoire d'essayer de dater la chose, j'ai récupéré le post Facebook de la VDN, paru hier soir, c'est visiblement tout frais, en effet.
 
Effectivement l'article date de hier, je n'avais pas fait attention qu'il n'y a pas la date.
Article effectivement payant, merci pour le post Facebook

Si après cela, Toyota ne propose pas de solution........
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,735,243
Retour
Haut Bas