Vol de pot catalytique

Et le prix de l’assurance va augmenter mathématiquement pour les prius
 
C'est sûr que la façon de présenter l'article peut paraître surprenant, et à la limite de la désinformation. Entre voler un élèment d'une voiture et la voiture en entier, Auto Epluch aurait pu précise. Mais est-ce qu'ils comprennent ce qui se passe dans la vie de l'automobiliste et sur les routes hors de leur rédaction.
Voir mon commentaire sur cette "étude" du début d'année ici :

 
Et c'est sans compter ceux qui ne passent pas par l'assurance car leur franchise est parfois trop élevée ou non pris en charge car assurés au tiers...
 
La page d'un des syndicats d'Onnaing fait gagner du temps en revue de presse !

l1668286116488.png1668286148028.png
 
Suite au vol de mon catalyseur il y a un an, mon assurance a augmenté de 20 euros.
Avez-vous constaté une augmentation si vous êtes passé par l'assurance pour le remplacer ?
 
Bonjour, ma cotisation a régulièrement augmenté depuis 20 ans, malgré l'absence de sinistres. Il y eut des années sans hausse mais ça reste l'exception.
 
Il y a plein de raison pour augmenter un tarif:
Mon bon monsieur, vous savez, tout augmente...( l'inflation)
Avec ton sinistre, tu es devenu quelqu'un avec plus de risques... (tu coutes plus cher à l'assurance)
Et dans le cas, où tu as un accident non responsable, avec une autre assurance qui paiera, tu es aussi davantage à risque...
 
Les assurances augmentent tous les ans de plusieurs %.

Pour pallier à ça, il faut changer d'assurance tous les 3 ou 4 ans, on retombe 10 ou 15% plus bas. Et surtout ne pas rester 20 ans !
 
Les assurances augmentent tous les ans de plusieurs %.

Pour pallier à ça, il faut changer d'assurance tous les 3 ou 4 ans, on retombe 10 ou 15% plus bas. Et surtout ne pas rester 20 ans !
Exactement. Je bascule systématiquement entre Eurofil et Direct Assurance pour faire des resets. Par exemple, avec Eurofil sur ma P2 j'avais atteint 298 euros en 5 ans (233 au départ) puis passage chez Direct Assurance pour 163 euros/an avec un peu moins de garanties mais en 1 an j'ai pris +15% donc il faut rester 3 ou 4 ans puis on part chez qn d'autre. Bizarrement, quand on revient chez le premier même un an après on paiera moins cher.
 
Soit les 2 meilleures compagnies d'assurances ! :youpi:
 
Les assurances augmentent tous les ans de plusieurs %.

Pour pallier à ça, il faut changer d'assurance tous les 3 ou 4 ans, on retombe 10 ou 15% plus bas. Et surtout ne pas rester 20 ans !
Je considère qu'il y a assez d'irritants dans la vie, pour tous les ans ou 2, se farcir en plus un changement d'assurance, de fournisseur internet etc etc... bref, ai plus l'envie et pas à 100e ou 200e près par an.
 
Même technique ici.
En prenant des assurances en ligne aussi, c'est 30% moins cher à la base, pour les mêmes garanties.
 
Photo de la plaque Pacemaker sur ma P4 :


nvgj.jpg
tabf.jpg
 
Dernière édition:
Oui, enfin, un type non fumeur peut aussi se taper un cancer des poumons mais la probabilité est moins forte que chez un gus à 1 paquet/jour !
 
J'aimerais que le mot GUS , soit remplacé par un mot " plus adéquat " . MERCI .

sur ce , je vais en griller une 👍😋
 
Je ne crois pas. C'est juste une tôle sans renfort donc un profil qui peut facilement flamber/gondoler.
Et il faudrait que les points de fixation soit rigide sur des zones rigides.
 
une question , si il y a une prise d'air sur la ligne d’échappement apres Cata cela peut il provoquer des secousses à faible charge 1300 tours ?
 
Au passage, promo du Black Friday sur la boutique du garage Pacemaker, jusqu'au samedi 26/11/2022, minuit :

1669315830003.png
(les plaques seules, sans le montage)
 
Vue sous cet angle, la marche sur la plaque de la P2 ne crée-t-elle pas une traînée supplémentaire ?
 
Je n'ai constaté aucune différence notable avec la plaque, ni bruits ni vibrations.

Pour la trainée aérodynamique c'est probablement favorable car ça cartérise un peu plus le soubassement...dommage qu'il n'y ait pas de cache sous moteur d'ailleurs, ça aurait permis d'avoir une baie moteur plus propre.
 
Vue sous cet angle, la marche sur la plaque de la P2 ne crée-t-elle pas une traînée supplémentaire ?
Possible, j'ai juste pris une capture de ces modèles pour illustrer les deux prix pratiqués par Pacemaker. Le modèle P2 comportant des pliures, il est un peu plus cher que les autres.

Ça doit au minimum contribuer à compresser la lame d'air à cet endroit sous le véhicule (image venant de la boutique ci-dessous)

1669318581497.png

Après, est-ce dans des proportions réellement notables ? Je ne saurais dire, mais entre ça et les turbulences du catalyseur nu, possible que ça se vaille aussi...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,340,834
Retour
Haut Bas