Vol de pot catalytique

Vol Versailles
Entendu ce matin qu'il y a eu une condamnation de 6 mois de prison pour l'un d'entre eux. Bon, ça fait peu d'arrestations (et encore moins de mois de prison) mais ça peut peut-être démotiver les plus fragiles d'entre eux. Pour ma part, 15 mois après mon dépouillement et la pose d'une alarme/plaque, RAS (aucune tentative de vol donc aucune idée de l'intérêt réel de la pose de ces dispositifs).
 
C'est comme pour les forfaits de stationnement payant.
Les gars se baladent dans la rue avec une caméra avec lecture de plaque, ce qui leur donne le modèle de voiture/cata.
De plus ils ont ajouté, les véhicules déjà dépouillés. Donc la tienne est dans la catégorie pot volé. :ROFLMAO:
 
6 mois de prison, vu que les peines de moins d'un an sont aménagées direct, pas sur qu'il passe le moindre jour en cellule...
 
En plus les prisons débordent . Bref comme avec les cambriolages dans les maisons ca continue tranquillou . Voler c'est bien vu maintenant c'est l'évolution de notre société pourrie et surpeuplée .
 
C'est comme pour les forfaits de stationnement payant.
Les gars se baladent dans la rue avec une caméra avec lecture de plaque, ce qui leur donne le modèle de voiture/cata.
De plus ils ont ajouté, les véhicules déjà dépouillés. Donc la tienne est dans la catégorie pot volé. :ROFLMAO:
Tu as les sources de ces informations stp?
 
En plus les prisons débordent . Bref comme avec les cambriolages dans les maisons ca continue tranquillou . Voler c'est bien vu maintenant c'est l'évolution de notre société pourrie et surpeuplée .
Voler n'est pas bien vu mais il est clair que, sans atteintes à l'intégrité physique, le vol sans agression n'est pas un priorité. Sinon, oui, il faudrait plus de prisons, de surveillants, de policiers, de gendarmes, de juges, greffiers, infirmières, soignants etc etc etc, tout ça fait beaucoup d'impôts en plus, un truc à se taper des gilets jaunes sur giratoires pendants des mois et des mois...
 
Tu as les sources de ces informations stp?
A64 je dirais en ce qui concerne la lecture :devilish:
Par contre, l'accès à la base SIV (avec adresse du propriétaire de la CG) est très commun (centre autos, garage, etc), pas besoin de faire partie des forces de l'ordre.
Perso, je suis dans la catégorie "pot volé" mais aussi dans la catégorie "pot remplacé par un élément d'origine Toyota" :censored:
 
C'est ce que je pensais aussi, mais après vérification...IMG_20220318_123053.jpg
 
Oui je viens de vérifier sous ma P2: la marche doit correspondre à peu près à l'épaisseur de la plaque demi lune.
 
Bonjour !
Pour info il y a des sites qui vendent leurs plaques moins cher que chez Pacemaker, pour même produit ! j'en ai trouvé pour P3 et y a aussi celles que vous montrez en photo plaques prius.png
 
Bonjour !
Pour info il y a des sites qui vendent leurs plaques moins cher que chez Pacemaker, pour même produit ! j'en ai trouvé pour P3 et y a aussi celles que vous montrez en photo
pour la PIII

Où pensez vous qu'ils se fournissent ?

Il faut bien qu'ils rentabilisent leurs investissements, qu'ils payent leurs salariés et les charges qui vont avec et enfin qu'ils gagnent un peu leur vie...
l'écart de prix est énorme quand même 180€ contre 286€ avec les frais de livraison, sachant que pour la plus part des personnes il faut se payer un nouveau catalyseur.
 
Dernière édition:
Peut-être pas 286€, je pense que la prestation la plus chère chez GP est à 245,90€ (plaque PII + livraison UPS), ou alors je n'ai pas bien saisi de quoi on parlait.

1669895352728.png

Mais il est vrai que la plaque de PII nue reste à 200€ chez GP contre 169,90€ chez Catalyseur-auto (qui est aussi agressif sur son tarif de livraison à 14,90 maxi en 24-48h ; le tarif annoncé de 45,90 chez GP paraît modulable, mais pour autant que j'ai pu tester sur quelques villes de destination dans le panier, reste fixe).
 
Pour information, j'ai fini par faire monter une plaque sur ma P2 chez Pacemaker aujourd'hui pour 240€ ttc. C'est moins cher que le surcoût d'une assurance tous risques qui n'évitera pas les ennuis consécutifs au vol (indisponibilité prolongée de la voiture).
 
Pour info également, il existe aussi du tiers+, chez la Macif notamment (vol catalyseur pris en charge). 200€ l'année avec les 50% de bonus pour l'Auris.
 
Ça doit dépendre des régions car je suis justement à la macif pour mes 2 P2.

Formule tiers + ( vol, incendie, bris de glace ) et je suis à 360€/an par véhicule...
 
Ça doit dépendre aussi du lieu de garage que tu déclares : voie publique, parking à accès contrôlé, box fermé. Et il y a aussi l'usage du véhicule : plus cher si déplacements professionnels.
 
Bah 50%.

Après il y a beaucoup de critères qui jouent sur le prix : lieu de garage, situation familiale, ville, quartier, profession, CSP, etc.

Et aussi, il ne faut pas hésiter à négocier le tarif régulièrement, sinon ils augmentent de 5% chaque année, et au bout de plusieurs années se barrer ailleurs pour obtenir moins cher, quitte à revenir 3 ans plus tard.
 
Ça doit dépendre des régions car je suis justement à la macif pour mes 2 P2.

Formule tiers + ( vol, incendie, bris de glace ) et je suis à 360€/an par véhicule...
Ah quand même, moi en province (réputée tranquille) / parking privé et pas de déplacements pro avec.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,763,584
Retour
Haut Bas