ziocar
Participant hyperactif
- Inscrit
- 5 Juil. 2019
- Score de réaction
- 2,877
- Véhicule
- Auris TS HSD
En Italie, pour l'instant, il semble que ce soient surtout les Smart et les SUV qui soient visés.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci pour la réponse !Il y a d'autres références dans la discussion.
Mais d'après des témoignages la plaque ne suffit pas toujours à arrêter les voleurs.
Le faire soi-même n'a pas trop de sens vu le prix de la plaque non finie.
Mouais, ce sera surtout difficile au propriétaire de les retirer une fois qu'il se sera aperçu que le pot vibre et que l'ensemble fait un boucan d'enfer en roulant....difficile de couper des câbles d'acier qui bougent
C'est possible, mais j'imagine qu'ils ont fait leurs propres tests avant de mettre ce système sur le marché.Mouais, ce sera surtout difficile au propriétaire de les retirer une fois qu'il se sera aperçu que le pot vibre et que l'ensemble fait un boucan d'enfer en roulant.
Grenoble.. Grenoble... Dans quel coin de Grenoble étais tu garé ? De nuit ou de jour ?Moi j'ai fait poser 3 plaques (les 2 Prius du foyer + l'Auris de mes parents) dans notre garage du voisinage ici.
Ceci suite au vol du catalyseur de l'Auris à Grenoble en juin 2022, 6 mois d'attente de la pièce... (facture > 2600€ de mémoire, assurance mais franchise). Au retour j'ai fait faire la mienne illico, et quand on a acheté une deuxième Prius pour ma femme, idem.
Le garage que je cite fait fabriquer les plaques et les pose, mais il les expédie aussi aux concessionnaires Toy qui le demandent, si j'ai bien compris.
pas cher, mais 2mm d'épaisseur... celle que j'ai sous ma voiture en fait 3 (9 kg), et est fixée avec des rivets spéciaux inox. Plus dissuasif qu'autre chose mais vis à vis de l'assurance, j'ai fait le maximum que je pouvais. En cas de conflit, ça aide.@croco78 je ne suis pas trop inquiet pour le moment car ma Prius dort la plupart du temps dans un garage, le vol n'a pas eu lieu là ou je réside. Mais je compte tout de même ne pas trainer.
J'ai accès à un pont chez un ami, j'ai essayé de chercher des plans pour fabriquer une plaque moi même, mais je ne trouve rien, ni ici, ni ailleurs. Je vais probablement me rabattre sur la plaque vendue ici.