Vol de pot catalytique

Bonjour,

Suite au vol du catalyseur de ma Toyota Auris, DIRECT ASSURANCE ne rembourse pas les réparations

considérant qu'il s'agit d'un vol isolé. Bien qu'assuré tout risques vol, vandalisme.

Assureur à fuir.
 
Bonjour,

Suite au vol du catalyseur de ma Toyota Auris, DIRECT ASSURANCE ne rembourse pas les réparations

considérant qu'il s'agit d'un vol isolé. Bien qu'assuré tout risques vol, vandalisme.

Assureur à fuir.
C est un des assureurs qui en rembourse pas ce type de vol c est incompréhensible surtout que le pot n est pas un accessoire
 
Bonjour,

Suite au vol du catalyseur de ma Toyota Auris, DIRECT ASSURANCE ne rembourse pas les réparations

considérant qu'il s'agit d'un vol isolé. Bien qu'assuré tout risques vol, vandalisme.

Assureur à fuir.
Envoie Un Lrar piur contester

Indiquant les faits en détails

Prochaine étape : menacer de saisir le médiateur de l'assurance, et la, normalement, ils vont changer de ton... Biensur, ça va traîner. C'est piur ça qu'ils sont "compétitifs" niveau prix...C'est triste mais c'est vrai : tout se paie.

Courage et ne lâche pas le morceau

PS : où et comment s'est passé le larcin dans ton cas ?
 
En belgique s'entend hein.
Beaucoup de gens sont mal voir très mal assurés ET .....c'est dans le besoin que le constat est fait mais à ce stade , c'est déjà trop tard .
Ensuite , 91 % des clients acceptent sans broncher , mais en râlant , ce qui est proposé par la compagnie .
7% contestent et se battent " un peu plus "
Et 2% y vont à fond quand l'indemnisation ne leur convient pas. Et....je fais partie de ces gens quand ça ne va pas 😜.
Il est quand même constaté que , bien souvent , cela se passe mieux quand il y a un bon courtier " dans le contrat "
C'est certes plus cher , mais la tranquillité ........ça n'a pas de prix .
 
Bonjour à tous,
J'ai eu le droit au code P0420 pas plus tard que cette semaine sur ma P2. Je l'ai effacé avec l'application mais je pense qu'il va revenir.
En 2021, je me suis fais volé mon catalyseur et j'ai installé un adaptable avec une sonde pas cher.
D'après ce que j'ai pu lire ici, il y a de fortes chances que le P0420 soit du au catalyseur adaptable ou la sonde que j'ai fais installé en 2021.
Concrètement, ça veut dire qu'il temps de remplacer à nouveau mon catalyseur ? ou la sonde ?
 
Ou les deux ?
bonjour et bien moi gros soucis avec code erreur p0420 allumé après évidemment vol de pot catalytique et échange par un adaptable mon erreur c est ne pas être retourné la première fois au garage quand t il s est allume et après avoir posé un kit éthanol car maintenant l expert du garage accuse le kit éthanol du code erreur donc bataille avec contre expertise prochainement
 
Ou les deux ?
C'est bien possible. Car j'avais du remplacer les deux suite au vol.
Cela dit lorsque j'ai passé le CT au mois de juin dernier, il n'y pas eu de problème et les valeurs au niveau pollution étaient dans les normes (je n'avais pas encore le défaut P0420).
J'attend de voir s'il va revenir mais au delà du fait qu'un code P0420 ne passe pas au CT, y-a-t-il un risque de rouler avec ?
J'ai pas eu l'impression que la prius s'est comportée différemment quand ça s'est produit (mais je n'ai pas roulé longtemps avec).
 
Au cas où .
Un De mes p'tis gars passe sa voiture à Véritas , votre équivalent au CT.
Voiture Mitsubishi lancer , onze ans . Refusée , elle pollue, juste un peu trop .
Revisite , on lui conseille de mettre un additif dans le réservoir à carburant , ce qu'il fait .
Re passage à véritas , encore refusé , pollue encore .
Après contrôle , une fissure dans le collecteur d'échappement . À remplacer .
Après , ça pourrait passer bon au contrôle . 🤔🤔🤔 va savoir .
 
Ça va certainement pas vous soulager, mais c'est pour l'anecdote...

En Pologne, dans une grande ville, il y a eu plus de 300 vols de catalyseurs depuis le début de l'année.
La police cherche le flagrant délit et demande des signalements et dit de se méfier des bruits de tronçonneuse sur les parkings.
Les marques ou modèles des véhicules sinistrés n'ont pas été précisés.

Certainement des voleurs de l'est de l'Est... 😁
 
Bon je retente quand même ma chance, bien sûr avec le risque de ne pas plaire à nouveau! :cool:: A mon avis le modérateur qui a supprimé mon commentaire précédent en me faisant part qu'il était hors sujet (ce que j'ai moi-même précisé) mais surtout, et un peu séchement je dirais, *inutile* n'a pas pensé au fait qu'il y aurait peut-être eu un intérêt pour Nico60, ou n'importe qui d'autre, de savoir qu'il pouvait se passer de son boîtier et ainsi peut-être faciliter des négotiations de remboursement/remplacement de pot/sonde avec un assureur ou expert. 🤷‍♂️ :unsure:
 
, *inutile* n'a pas pensé au fait qu'il y aurait peut-être eu un intérêt pour Nico60, ou n'importe qui d'autre, de savoir qu'il pouvait se passer de son boîtier et ainsi peut-être faciliter des négotiations de remboursement/remplacement de pot/sonde avec un assureur ou expert. 🤷‍♂️ :unsure:
Dans le cadre d'une expertise , ce ne sera pas trop compliqué.
VOUS avez modifié " le moteur " ? VOUS avez modifié la cartographie ? VOUS avez mis de "l'adaptable " ? L'utilisation d'un carburant non recommandé ?
OK. Que dit le constructeur ? "véhicule modifié ? " , "carburant non prescrit ? " OK. NON PRIS EN CHARGE.
Affaire classée , affaire suivante svp.
Bien souvent , c'est comme cela que ca se passe parce que , IN FINE , quelqu'un devra payer et cette personne , forcément , n'a pas envie de payer.
Dans le bâtiment , c'est comme cela que ça se passe . On consulte LE cahier des charges de ce qui doit être mie en œuvre ET SI ce dernier n'a pas été respecté à la lettre , c'est cuit.
Lors d'une expertise judiciaire , l'histoire c'est ainsi terminée. L'entrepreneur avait demandé l'équivalent à +- 2000 €uros de prestations. Après expertise judiciaire , il à dû rembourser au client la modique somme de ............ + - 10000 €uros. et pareil pour le vendeur de la maison, 10000 €uros à rembourser à l'acheteur et tout cela pour ........................DES CLOUS. rien que cela.
Quand vous avez LA CHANCE d'assister à ce genre de "discutions " je peux vous assurer que ça vous change la vie...........pour toujours.
 
Mon expérience avec le vol du catalytique en décembre 2022 : remorquage dans un garage recommandé par l'assurance (car ils me disent que Toyota n'en a pas et que ça prendra 3 mois). Je récupère ma voiture, ça fonctionne et 2 mois 1/2 plus tard (Mi Février 2023) voyant moteur allumé et code P0420. Je fais des recherches sur Internet et je vois que je ne suis pas le seul à être confronté au problème, pas étonnant quand on voit qu'on peut trouver des catalytiques à moins de 100€ en chine. Il n'y a pas de mystère, un catalytique, ça coute cher et les chinoiseries ne font qu'illusion (expérience similaire pour mon frère qui l'a remplacé par un adaptable sur une Yaris : durée de vie 6 mois). Si ça m'arrive à nouveau, pas de discussion avec l'assurance -> Toyota. Avec la MAAF, je n'ai eu que la franchise à payer (je ne sais plus si c'est 150 et 250€ pour une facture à 2500€ .. rentable pour le garage).
 
Dans le cadre d'une expertise , ce ne sera pas trop compliqué.
VOUS avez modifié " le moteur " ? VOUS avez modifié la cartographie ? VOUS avez mis de "l'adaptable " ? L'utilisation d'un carburant non recommandé ?
OK. Que dit le constructeur ? "véhicule modifié ? " , "carburant non prescrit ? " OK. NON PRIS EN CHARGE.
Affaire classée , affaire suivante svp.
Bien souvent , c'est comme cela que ca se passe parce que , IN FINE , quelqu'un devra payer et cette personne , forcément , n'a pas envie de payer.
Dans le bâtiment , c'est comme cela que ça se passe . On consulte LE cahier des charges de ce qui doit être mie en œuvre ET SI ce dernier n'a pas été respecté à la lettre , c'est cuit.
Lors d'une expertise judiciaire , l'histoire c'est ainsi terminée. L'entrepreneur avait demandé l'équivalent à +- 2000 €uros de prestations. Après expertise judiciaire , il à dû rembourser au client la modique somme de ............ + - 10000 €uros. et pareil pour le vendeur de la maison, 10000 €uros à rembourser à l'acheteur et tout cela pour ........................DES CLOUS. rien que cela.
Quand vous avez LA CHANCE d'assister à ce genre de "discutions " je peux vous assurer que ça vous change la vie...........pour toujours.
Hmmm, je sais pas, un cas comme celui de Nico60 est, il me semble, assez simple: avec un boitîer en évidence dans le compartiment moteur...difficile de l'ignorer et évidemment il va être pointé du doigt. Par contre, avec de l'E85 dans le réservoir...a mon avis dans un dossier vol et remplacement de pot ça doit passer inaperçu. Ça va de soi que si le code d'erreur ne s'est affiché que suite à l'utilisation du méchant carburant (ce qui ne semble pas être le cas ici) il faut ne faut pas essayer de faire résoudre ça par l'assureur.
 
Mon expérience avec le vol du catalytique en décembre 2022 : remorquage dans un garage recommandé par l'assurance (car ils me disent que Toyota n'en a pas et que ça prendra 3 mois). Je récupère ma voiture, ça fonctionne et 2 mois 1/2 plus tard (Mi Février 2023) voyant moteur allumé et code P0420. Je fais des recherches sur Internet et je vois que je ne suis pas le seul à être confronté au problème, pas étonnant quand on voit qu'on peut trouver des catalytiques à moins de 100€ en chine. Il n'y a pas de mystère, un catalytique, ça coute cher et les chinoiseries ne font qu'illusion (expérience similaire pour mon frère qui l'a remplacé par un adaptable sur une Yaris : durée de vie 6 mois). Si ça m'arrive à nouveau, pas de discussion avec l'assurance -> Toyota. Avec la MAAF, je n'ai eu que la franchise à payer (je ne sais plus si c'est 150 et 250€ pour une facture à 2500€ .. rentable pour le garage).
Pourtant il me semble qu'il y a des exemples dans ce sujet de pots adaptables relativement bon marchés qui fonctionnent sans code d'erreur. Les sondes, par contre, j'ai l'impression qu'il y en a pas 36 qui fonctionnent. D'après ce que j'ai compris Toyota a eu la main très lourde avec les métaux précieux dans les cata sur ses modèles mais qu'on peut quand-même avoir des émissions aux normes sans forcément en mettre autant. Il y a bien sûr des chinoiseries qui ne fonctionnent pas, mais pas toutes on dirait...d'où le débat sur quel modèle on préfère dans ce sujet, je pense.
 
Dernière édition:
il ne faut pas oublier les sondes sur l'échappement. ;)
Ben pour être franc si j''étais dans le cas de Nico60, 1) J'aurais attendu un bon moment avant de changer de carburant après la pose du nouveau pot et sonde...et 2) si j'avais quand-même par mégarde changé de carburant avant de m'être tourné vers l'expert pour signaler un code d'erreur qui s'était manifesté avant, ben j'attendrai également de vider le réservoir pour pouvoir y remettre ensuite le plein de carburant gentil. :) C'est vrai aussi, cela dit, que si on a un code d'erreur, pourquoi compliquer la situation en changeant de carburant avant d'avoir résolu ce problème? :unsure:
 
Mon expérience avec le vol du catalytique en décembre 2022 : remorquage dans un garage recommandé par l'assurance (car ils me disent que Toyota n'en a pas et que ça prendra 3 mois). Je récupère ma voiture, ça fonctionne et 2 mois 1/2 plus tard (Mi Février 2023) voyant moteur allumé et code P0420. Je fais des recherches sur Internet et je vois que je ne suis pas le seul à être confronté au problème, pas étonnant quand on voit qu'on peut trouver des catalytiques à moins de 100€ en chine. Il n'y a pas de mystère, un catalytique, ça coute cher et les chinoiseries ne font qu'illusion (expérience similaire pour mon frère qui l'a remplacé par un adaptable sur une Yaris : durée de vie 6 mois). Si ça m'arrive à nouveau, pas de discussion avec l'assurance -> Toyota. Avec la MAAF, je n'ai eu que la franchise à payer (je ne sais plus si c'est 150 et 250€ pour une facture à 2500€ .. rentable pour le garag

Hello à tous,

Ça y est ma voiture est tombée entre les mains expertes de Toyota à cause de mon voyant moteur P0420.

Le verdict est sans appel : le pot compatible AS 95124 (vérification faite auprès de Bosal France, AS est un sous traitant du groupe Bosal) est totalement inefficace pour la Prius.

Sur les graphiques, on voit le diagramme de mesure de la sonde en entrée en dent de scie ce qui est normal. Le diagramme de sortie est aussi en dent de scie et ça, par contre, c'est anormal, il devrait être quasi linéaire. Ça explique les quelques légers à-coups que je ressentais parfois depuis que j'avais ce pot lorsque l'auto transitait entre thermique et électrique. Ça explique aussi une odeur prononcée d'huile moteur que je sentais aussi lorsque je démarrais à froid devant chez moi. En clair, le pot est inefficace car il n'arrive pas à suivre le cycle un peu particulier de la Prius qui fonctionne de manière alternative et un peu en décalage entre thermique et électrique. Pour une auto thermique ordinaire ce pot irait sans doute très bien, mais pour une Prius, c'est inutile.
Sachez le donc si vous êtes victime d'un vol de pot sur Prius, les Bosal ou assimilés vous poseront tôt ou tard un problème de voyant moteur et d'erreur P0420. Vous voilà donc prévenus.

Quant à moi, j'ai tout transmis à l'expert et à l'assurance. Depuis le mois d'août cette histoire est un cauchemar et c'est à moi d'apporter toutes les preuves que les différents intervenants sur ma voiture n'ont pas posé les bonnes pièces et de me débrouiller aussi en attendant avec la voiture de mon épouse. 8 mois pour en arriver au point de départ, le préjudice à l'heure actuelle est le même qu'au moment du vol...

Mon intuition et les différents témoignages que j'avais pu lire ici m'ont bien aidé dès le début pour trouver le diagnostic du problème avant même que le véhicule soit relié à une valise diag... Merci donc à tous.

A suivre donc

A+ Olive33
bonjour je suis actuellement avec le même problème que vous odeur a froid et voyant moteur qui s allume code p0420 mais l erreur que j ai fait c est de posé un kit ethanol car le garage qui m a poser le pot a fait venir un expert et accuse le kit ethanol d allumer le voyant donc au mois d octobre contre expertise avec le garage qui a pose le pot et la garage qui a pose le kit
 
Le mien a été volé il y a 2 ans sur le parking de l'école de ma fille à Annecy. Discussion tendue avec mon assureur qui refusait le vol mais a accepté vandalisme (ou l'inverse je sais plus). J'ai donc payé la franchise uniquement. Heureusement car il y a eu dépannage, stockage le temps de la commande de pièce, prix du bouzin et de la main d'oeuvre qui sur ce genre d'intervention n'était pas le plus gros poste!
 
Bonjour,
Suite à l'allumage du voyant P0420 sur ma P2 il y a quelques semaines, visiblement il n'est pas revenu après l'avoir effacé avec l'application et après avoir roulé environ 200 km. Est-ce bon signe ? Je suis étonné qu'il ne soit pas revenu sachant que je n'ai rien fait de particulier et que j'ai pas mal roulé.
 
A propos des vols de pot catalytique, voici un article très intéressant :

Selon l’Argus, les marques particulièrement ciblées par les voleurs de catalyseurs sont les Toyota pour le nord de la France, et des modèles essence plus anciens de Peugeot ou de Renault pour la partie sud du pays.

Moralité, à en croire l'article, si on roule en hybride Toyota, mieux vaut habiter le sud de la France.:cool:
 
Il y a mieux que les Toyota !



 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,434,040
Retour
Haut Bas