Bonjour à tous,
Depuis son vol de cata qui remonte maintenant à un bon bout de temps ma P2 et entre l'option réparation et fin de vie honorable ayant fournis de bons et loyaux services depuis des années.
Merci à vous pour les informations échangées il y a plusieurs mois pour récupérer les informations de l'ensemble de la chaine d'échappement.
Ce vol n'étant pas couvert par l'assurance au tiers et n'ayant pas de jardin pour faire la réparation moi même proche de Paris, j'ai laissé passer de longs mois pendant que les pièces d'origine étaient en rupture de stock et que même l'adaptable était dur à trouver.
Aujourd'hui, je vois que certains pots adaptables, même posés dans le cadre de prise en charge par l'assurance, posent problème de voyant moteur au bout de 200 km.
Un garage prêt de chez moi me propose de mettre un pot Bosal, pour certes un certain budget, mais qui permettrait potentiellement à cette merveilleuse voiture de reprendre du service, et d'enfin user ses pneus neufs (changés quelques semaines avant le vol... Murfy quand tu nous tiens...).
Pour cette histoire de voyant, je ne sais pas si c'est en fonction de la marque du pot ou si ceux qui en faisaient des bons sont obligés de réduire les métaux précieux et deviennent problématiques.
Sur ce post
https://prius-touring-club.com/forum/threads/vol-de-pot-catalytique.6795/page-112#post-434775 Enricoznn indiquait que la marque de son cata de remplacement était le modèle utilisé par plusieurs personnes sans avoir de problème de voyant (quel modèle?).
Jean-Phi indiquait également qu'avec une sonde denso et un pot de chez catalyseur-auto il n'avait pas de voyant (
https://prius-touring-club.com/forum/threads/vol-de-pot-catalytique.6795/page-110#post-434470), mais 3 références à 3 prix différents chez eux.
Que penser du Bosal ? Histoire de ne pas mettre une plaque chez PaceMaker et se rendre compte du voyant 100 km après. Ensuite si elle roule sans donner l'impression d'être une voiture de Rallye WRC en pleine ville, j'ai la possibilité d'acheter un autre pot et de l'échanger mais c'est un peu bête de payer deux pots.
Merci de vos avis éclairés et bon courage pour tous ceux en manque de cata ou au milieu des soucis de voyant.