Vol de pot catalytique

J'avais lu de mon côté qu'une vidange de la boîte pouvait améliorer également la situation mais Toyota ne le recommande pas et d'ailleurs l'intervention n'est pas proposée dans le réseau (en tout cas la dernière fois que j'ai tenté de prendre rdv pour ce motif, ça m'a été refusé). Certains parlent également de remplacer le LLC de l'inverter. Le liquide en question coûte une cinquantaine d'euros chez Toyota et l'opération de vidange est plutôt facile (on trouve des vidéos sur le net). La préconisation c'est tous les 150.000 km de mémoire.
Exact. J'ai changé moi-même cette huile de boîte...effectivement j'avais lu que ça pouvait aussi jouer...très légère amélioration des à-coups. C'est une opération pas plus compliquée qu'une vidange huile moteur, et malgré les appréhensions/préconisations de Toyota je suis rassuré de l'avoir effectuée. LLC je devine que c'est liquide de refroidissement? Je ne l'ai pas changé car à mon souvenir à l'inspection couvercle rétiré il semblait circuler comme il est sensé le faire. Je le changertait peut-être un jour, particulièrement car ma prius à pas mal de km, mais j'ai aussi lu que c'est circuit un peu compliqué à purger d'air pour cette opération.
 
La vidange de la boîte fait même partie de l'entretien en cas de conditions d'usage sévères.
Si jamais ils ne le savent pas, il y a un plateau technique chez Toyota France pour répondre à leurs questions.
A mon avis faut pas insister pour ça ou pour grand chose d'autre chez Toyota avec une prius un peu agée...comme bien des réseaux ils semblent à court de patience et sans volonté particulière à être un peu flexible envers les clients qui sont peut-être un peu mieux renseignés que la moyenne.
 
Dans la mesure où l'opération s'avère relativement simple et sans risque (une huile de qualité ne peut faire que du bien à la mécanique), j'ignore pourquoi effectivement le réseau ne veut pas s'ennuyer avec cette opération... Le LLC est effectivement le liquide de refroidissement de l'inverter, il est rose en général. Perso je suis en retard pour sa vidange mais il n'a pas l'air de s'altérer pour autant. J'ai profité l'autre jour de mon diag pour en discuter avec le réceptionnaire atelier, il m'a tout de même conseillé de le faire même si selon lui, ce n'est pas une urgence. La priorité serait déjà de remettre un catalyseur d'origine et, sur ce chapitre, c'est loin d'être gagné, l'expert ne répondant pas à mes multiples sollicitations. Hier je me suis même pris la tête avec mon assurance, les ramenant à leurs obligations en la matière car, en théorie, c'est bien mon assurance qui devrait secouer mon expert et non moi... Mais bon c'est de la théorie, en pratique, tout le monde s'en tape... Stay tuned ;)
 
@olive33 Préviens ton assurance que tu va faire appel à l'antenne Que choisir de ton secteur et mets-toi en contact avec ladite association.
Ça risque de remuer dans les chaumières :pardon:
 
J'ai un plan d'attaque sur le sujet. On y va crescendo, d'abord transmettre l'intégralité du dossier avec les diag et toutes les factures concernant la voiture. Ça c'est fait, ensuite appels réguliers vers l'expert, l'assurance et le cabinet d'expertise. Même si c'est infructueux, ça laisse des traces. Ensuite on entre dans les menaces et procédures avec assistance juridique d'un côté et médiateur de l'assurance de l'autre si besoin. Association de consommateurs peut être aussi dans l'équation. Le dernier recours étant la justice mais j'ai bon espoir que l'on en n'arrive pas là tout de même. Le dossier est simple, c'est juste l'expert qui est naze et comme il est salarié d'un groupe et que j'ai le numéro de son supérieur hiérarchique, ça peut aider ;)
 
Ou , un contre expert via La Défense en justice connexe à l'assurance obligatoire .
Nous (je ) prenons TOUJOURS une défense en justice à part de nos contrats d'assurances obligatoires et plus encore en ce qui concerne les véhicules.
Les deux derniers cas d'espèce .
Le voiture de Sophie , sinistre total. Sous Omnium et totalement en droit. Indemnisation par notre compagnie, aux alentours de 8000 euros . Après rapport de notre contre expert ........plus de 12000€.
Le moteur cassé du pro ace toyota ( PSA ) coût des réparations , + de 10000 € , toyota ne veut rien savoir , prise en charge ZÉRO EUROS. Après contre expertise via ARAG et expert privé , le même en fait , prise en charge pour moitié , + ou - 5000 €.
Les coûts d'expertises sont totalement pris en charge via La compagnie de Défense en justice , ARAG pour ne pas La citer .
 
Pas une mauvaise idée que de prendre l'assistance juridique à part de ses autres contrats, ça évite les conflits d'intérêts 😉 Je vais me pencher sur la question, au fur et à mesure que je vais revoir mes contrats car le divorce avec Pacifica ne fait que débuter pour moi...
 
Oui c'est ce que je me dis aussi. Le problème c'est que la ressemblance entre les deux autos ou en tout cas l'inspiration est la même donc, même en enlevant les monogrammes "hybrid", pas dit qu'elle ne soit pas épargnée chez moi (je rappelle que mon pot a été volé devant mon domicile). Autre point et non des moindres qui risque finalement de la condamner à mes yeux, le volume du coffre. J'avais lu au départ que c'était 408 dm3 ce qui correspond à ma Prius II (qui est parfois juste à mes yeux) mais en réalité, ce serait plutôt 358dm3 ce qui est trop petit pour moi... Dommage, je suis persuadé que c'est une auto qui mérite qu'on s'y attarder. Merci en tout cas ;)
Petite précision sur le coffre. Toyota a pour ses Prius toujours annoncé le volume jusqu'au toit. Du coup typiquement la P4 est donnée pour 502l dans la version "optimiste" et 343l sous cache bagage selon les données officielles de Toyota ! Les P2 et P3 avait un double fond elles mais en chargeant jusqu'au cache bagage n'offraient pas plus de volume ( j'avais mesuré sur ma P3 ) soit environ 340l reel
Honda lui est depuis toujours tres "réglo" avec la notion de volume de coffre et s'il annonce un chiffre celui ci est vraiment proche de la réalité.
Bref la Insight avec son double fond doit pas etre loin de 400l sous le cache bagage ....soit plus que la P2 en fait !! L'ADAC qui mesure toujours avec un protocole un peu rigide mais finalement réaliste ( ils leur arrive de faire des erreurs surtout avec les histoires de double fond parfois avec parfois sans ) avait mesuré pour la Honda 315l +60l de double fond soit 375l . La Prius 2 était elle donnée pour 280l +50l soit 330l ! Bon le cache bagage chez Toyota est souvent monté trop bas c'est clair ce qui n'arrange pas la mesure.
 
Merci pour cette précision. D'un site à l'autre, on trouve différentes valeurs pour ce qui concerne le volume de coffre annoncé (voir même concernant les cotes extérieures des véhicules) et le tri est difficile. Rien ne vaut la perception visuelle ou mieux, l'essai avec bagages mais bon, se rendre chez un vendeur avec ses valises serait étrangement vécu :) Dans ma P2, je rentre deux valises Samsonite grand format à condition de les mettre sur tranche, mais ça force tout de même pour fermer le coffre et il faut caler les petits sacs entre la première valise et la banquette arrière (comme la banquette est inclinée ça laisse un vide derrière) et sur les côtés. En départ en vacances, tout rentre pile poil et je peux oublier le rétroviseur central car je n'y aperçois que le sommet de mes sacs et valises. Comme la voiture est déjà lestée par la présence des batteries, autant dire que ça appuie pas mal sur les amortisseurs arrières... Le double fond est considéré effectivement comme un volume supplémentaire mais perso, j'y rentre pas grand chose et c'est souvent les choses qui restent en permanence dans la voiture comme le triangle de présignalisation par exemple... Merci en tout cas pour ces infos ;)
 
🙏 merci ! Une photo du raccordement serait la bienvenue car je m'y perds.. j'ai déjà essayé plusieurs branchements en les prenant en photos et je n'ai toujours pas trouvé le bon
Bonjour, nous avons la même problématique. Avez-vous trouvé finalement la solution au casse-tête ? Et si oui, pouvez vous me donner les branchements ? Merci d'avance
 
Cas tout frais d'aujourd'hui sur une Auris du TOC : https://www.toyotaownersclub.com/forums/topic/213658-cat-stolen-today/

Au moins trois minutes d'après l'horodatage des deux vidéos de la dashcam, mais probablement pas beaucoup plus, et apparemment malgré une plaque (manifestement très vulnérable puisque fixée par deux simples pattes, on dirait) :(
 
Bonjour,

Suite au vol du catalyseur + sonde; j'ai remplacé le tout par ce kit (https://www.catalyseur-auto.com/pri...yota-prius-15i-16v-03-09-8904235300824.html); après 80km, le voyant moteur s'est allumé. Passage chez Toy pour Diag, le catalyseur n'est pas bon; ils ont supprimé le défaut mais le voyant s'est rallumé après 25km, avez-vous une solution sans changer le catalyseur et est-ce vraiment le catalyseur en cause ou les sondes ?

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • 20230430_123130.jpg
    20230430_123130.jpg
    289.2 KB · Affichages: 10
  • 20230430_123147.jpg
    20230430_123147.jpg
    193.7 KB · Affichages: 9
Je ne pense pas qu'il y ait plus de Toyota en France pour voler le pot catalytique car ces vols sont en augmentation en Italie, alors qu'ils ne concernaient auparavant que les Smart et les SUV... :(
 
Salut @ziocar, on dirait que tu réponds à quelqu'un, mais j'en suis pas sûr ! 😅 Ou bien c'est seulement un constat que tu fais ?

Suite au vol du catalyseur + sonde; j'ai remplacé le tout par ce kit (https://www.catalyseur-auto.com/pri...yota-prius-15i-16v-03-09-8904235300824.html);
Bonjour,
Le lien ne fonctionnait pas, il apparaît qu'il y a des caractères en trop à la fin. Le bon lien devrait être https://www.catalyseur-auto.com/pri...toyota-prius-15i-16v-03-09-8904235300824.html (si ça peut aider au diagnostic).
 
Ciao @Monsieur D., la mienne n'était qu'une observation d'après ce que m'a dit un ami qui travaille pour Toyota Italie.
 
Ah d'accord !

Ma foi malheureusement, il faut croire que vous avez eu de la chance jusque là, mais qu'elle finit souvent par tourner :(
 
Bonjour,
Je signale un non vol de pot catalytique. Circonstance du non vol : voitures japonaises avec gros pots catalytiques garées à l'extrieur sans surveillance ni plaque antivol, depuis des années.
... histoire de ramener les inquiétudes à un niveau plus réaliste :)
A+
 
Bonjour,
Je signale un non vol de pot catalytique. Circonstance du non vol : voitures japonaises avec gros pots catalytiques garées à l'extrieur sans surveillance ni plaque antivol, depuis des années.
... histoire de ramener les inquiétudes à un niveau plus réaliste :)
A+
Ça m'est arrivé aussi. C'est un sentiment horrible.
Personne s'intéresse à ma voiture de ma femme. 😭
 
Oui mais ARTUR , faudrait déjà savoir 🤔 Tu écris " c'est MA voiture à Ma femme "
Peut être que le voleur se pose la même question , va savoir 😜
 
Ça m'est arrivé aussi. C'est un sentiment horrible.
Personne s'intéresse à ma voiture de ma femme. 😭
Tu voulais dire "personne ne s'intéresse à ma femme" ?:LOL: . Elle est si moche que ca donc:oops: . Bon je rigole. Ca doit etre une faute de frappe en L et M .
 
NON NON ET NON , ARTUR ne fait pas de fôte de frappe , il frappe directement 😜👍🤣😂🤣😂🤣
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,937,955
Retour
Haut Bas