Vol de pot catalytique

Effectivement, j'ai écrit comme il fallait pour faire rire : ma "voiture à ma femme".
 
Bonsoir à tous,
j'ai rejoins le club des cata disparus cette nuit du coté de Perpignan.
L'assurance m'a indiqué que j'aurai la franchise à payer mais que l'expert peut décider d'appliquer de la vétusté et donc un reste à charge.
Suivant le montant je me lancerai moi même pour le remplacement.

La voiture a été remorqué chez le Concessionnaire local mais pourrais-je la ramener en roulant sans cata sur une 15zaine de km si jamais je choisi de le faire moi même ?

A+
 

Pièces jointes

  • P2 AR.jpg
    P2 AR.jpg
    53.3 KB · Affichages: 9
  • P2 AV.jpg
    P2 AV.jpg
    68.6 KB · Affichages: 9
La voiture a été remorqué chez le Concessionnaire local mais pourrais-je la ramener en roulant sans cata sur une 15zaine de km si jamais je choisi de le faire moi même ?

A+

Bonjour, c'est non, déjà traité ici : https://prius-touring-club.com/forum/threads/vol-de-pot-catalytique.6795/page-109#post-434422

Même si on peut avancer que techniquement la P2 le permet dans certaines conditions, il reste illégal de circuler en échappement libre par chez nous.

Désolé pour ton expérience :cry:
 
Le bruit... et aussi les rejets hors-normes faute de cata...

vIblGy.gif
 
2eme vol de catalyseur sur ma Prius 2 de 2006 à 1 mois d’intervalle, j’en peux plus…
1ere fois sur un parking de centre commerciale en plein air, en 10 minutes à peine.
Heureusement mon assurance a tout pris en charge, j’ai rajouté une plaque anti-vol.
2eme vol cette nuit, chez moi, ils ont sauté par dessus le portail, démonté la plaque et volé le pot. L’assurance va encore prendre en charge (heureusement parce que 3700€ ça pique un peu).
Maintenant, je ne sais plus quoi faire : maintenant qu’ils connaissent mon adresse, ils vont revenir
J’hésite entre mettre une alarme anti-soulèvement, ( en avez-vous une à conseiller ?)
ou revendre la Prius, c’est dommage parce que j’aime beaucoup cette voiture, et j’aimerais rester sur une hybride Toyota, mais une qui ne se fait pas voler son pot… si ça existe ?
 
Ça devait arriver, n'en déplaisent à ceux qui en rie encore.. (il n'y a que qq jours de cela)

Desole pour toi jojo

Revendre la prius et passer à autre chose (me) semble être la solution la plus sage. Pas la plus agréable, pour sûr, mais la plus sage à ce stade.

Pour notre part, vivant à la campagne, nous utilisons beaucoup prius. Dès qu'il s'agit d'aller en ville ou agglo, ne serait ce qu'une journée, bah on prend un vieux mazout qui pue ! C'est moche mais c'est la vérité ! 😬😒
 
Il faut quand même faire attention avec ton vieux mazout , sait on jamais

 
Bon en attendant d’avoir les fonds pour m’acheter une autre voiture, je vais demander au garagiste de me souder la plaque anti-vol et de limer les écrous…
Quelqu’un a déjà mis une alarme anti soulèvement ?
 
Bon en attendant d’avoir les fonds pour m’acheter une autre voiture, je vais demander au garagiste de me souder la plaque anti-vol et de limer les écrous…
Quelqu’un a déjà mis une alarme anti soulèvement ?
Bonsoir. Désolé pour ces nouvelles. Terrible histoire. J'ai mis un petite alarme que j'avais en fait acheté sur aliexpress pour un deux-roues il y quelques années et qui traînait chez moi. C'est pas du tout du haut de gamme (environ €15) mais depuis environ 1 an elle semble bien fonctionner et je vois qu'elle est toujours en vente. J'ai juste branché la partie 12V et clignotants, pas la partie qui tape dans le faisceau à proprement dire et qui sert d'anti-démarrage. On l'arme par une télécommande et elle se déclenche seulement par choc ou vibration, que j'ai testé en soulevant avec un cric. Elle se déclenche également de temps en temps à cause de la pompe des freins qui elle aussi fait des vibrations. Elle est très bruyante avec un son aigu et en cas de choc ou vibration passagère ne sonne que quelques secondes. Si un voleur insiste elle se met alors à sonner plus longtemps. On peu également la règler sur cinq sensibilités différentes. Ça me rassure de savoir qu'elle est en place pour éventuellement me prévenir si quelqu'un touche à la voiture la nuit. En stationnement public, par contre, je compte sur un effet simplement dissuasif. Bon, comme la plaque ou autre chose, rien n'est vraiment garanti bien sûr et je ne sais évidemment pas si elle à pu faire échouer des tentatives quand je n'étais pas présent. J'imagine qu'il y a des alarmes bien plus sophistiquées.

Pour le vol à ton domicile pourrais-tu nous dire de quel genre d'environnement il s'agit stp? Urbain avec pas mal de voisins proches ou plutôt rural et isolé? Portail relativement bas? Caméras? La plaque avait des écrous standard qu'il ont cassé ou démonté? Moi qu'ils sautent un portail ça me fait halluciner...et qu'ils ne redoutent pas un chien ou un propriétaire qui défendrait son domaine.
 
Ah oui, tiens, un doberman, ou deux 😁😁😁 toutou, gentil le toutoooouuu

Ici, on a 2 chattes, C pas le même effet dissuasif 😅💋
 
Bonsoir. Désolé pour ces nouvelles. Terrible histoire. J'ai mis un petite alarme que j'avais en fait acheté sur aliexpress pour un deux-roues il y quelques années et qui traînait chez moi. C'est pas du tout du haut de gamme (environ €15) mais depuis environ 1 an elle semble bien fonctionner et je vois qu'elle est toujours en vente. J'ai juste branché la partie 12V et clignotants, pas la partie qui tape dans le faisceau à proprement dire et qui sert d'anti-démarrage. On l'arme par une télécommande et elle se déclenche seulement par choc ou vibration, que j'ai testé en soulevant avec un cric. Elle se déclenche également de temps en temps à cause de la pompe des freins qui elle aussi fait des vibrations. Elle est très bruyante avec un son aigu et en cas de choc ou vibration passagère ne sonne que quelques secondes. Si un voleur insiste elle se met alors à sonner plus longtemps. On peu également la règler sur cinq sensibilités différentes. Ça me rassure de savoir qu'elle est en place pour éventuellement me prévenir si quelqu'un touche à la voiture la nuit. En stationnement public, par contre, je compte sur un effet simplement dissuasif. Bon, comme la plaque ou autre chose, rien n'est vraiment garanti bien sûr et je ne sais évidemment pas si elle à pu faire échouer des tentatives quand je n'étais pas présent. J'imagine qu'il y a des alarmes bien plus sophistiquées.

Pour le vol à ton domicile pourrais-tu nous dire de quel genre d'environnement il s'agit stp? Urbain avec pas mal de voisins proches ou plutôt rural et isolé? Portail relativement bas? Caméras? La plaque avait des écrous standard qu'il ont cassé ou démonté? Moi qu'ils sautent un portail ça me fait halluciner...et qu'ils ne redoutent pas un chien ou un propriétaire qui défendrait son domaine.
Tu as le nom de ton alarme ?
pour le vol à mon domicile, je suis dans un quartier pavillonnaire tranquille en zone péri urbaine, le portail n’est pas très haut et pas de caméra (mais du coup je viens d’en installer une), et j’ai un chien, mais il n’a rien entendu… ils ont démonté les écrous de la plaque, d’ailleurs ils ont oublié leur outil, les flics l’ont récupéré, au moins ils ont les empreinte.
Je me suis demandé si les voleurs ne nous avait pas repéré sur un parking et suivi jusqu’à chez nous…
 
Tu as le nom de ton alarme ?
pour le vol à mon domicile, je suis dans un quartier pavillonnaire tranquille en zone péri urbaine, le portail n’est pas très haut et pas de caméra (mais du coup je viens d’en installer une), et j’ai un chien, mais il n’a rien entendu… ils ont démonté les écrous de la plaque, d’ailleurs ils ont oublié leur outil, les flics l’ont récupéré, au moins ils ont les empreinte.
Je me suis demandé si les voleurs ne nous avait pas repéré sur un parking et suivi jusqu’à chez nous…
Merci. Bon je devine qu'ils n'ont pas du utiliser des outils éléctriques alors mais plutôt un coupe-tuyau.

Je me suis trompé, d'après mes anciens email j'ai acheté l'alarme sur Ebay (en 2015!...ça passe trop vite) donc l'article n'y est plus à vendre, mais c'est la même que celle-ci, on dirait: https://fr.aliexpress.com/item/1005005417703546.html. Il y a aussi des alarmes dans les mêmes prix alimentées par des piles si ça te dit rien de faire ne serait-ce que les épissures 12v et clignotants sur le câblage de la voiture.
 
Ici, on a 2 chattes, C pas le même effet dissuasif 😅💋
Bah ca dépend des chattes .....;)

Mais c'est bien regrettable cette nouvelle pratique sur les catas....

mithun-h-leopard-et-panthere-noire-2-770x770.jpg
 
Bah ca dépend des chattes .....;)

Mais c'est bien regrettable cette nouvelle pratique sur les catas....

mithun-h-leopard-et-panthere-noire-2-770x770.jpg
Miaaoowww❤️💋

Comment tu sais qu'on en a une noire aux yeux verts, et une tachetée ? Tu es venu vérifier le cata dans mon jardin ? (??)
 
Bonjour,
Je me suis également fait voler le catalyseur dans la nuit du 26 au 27/04 sur ma Toyota Auris TS de 2013.
Elle était stationnée devant chez moi personne n’a rien vu rien entendu pas même le chien.
J’ai récupéré ma voiture hier au garage avec une note bien salé un peu plus de 2500€.
Heureusement que m’on assurance prend en charge la réparation, mais il me reste quand même une belle franchise de 330€ à régler!
Je pense investir dans une plaque de protection et de la coupler avec une alarme anti soulèvement à pile. Est ce que certains d’entre vous ont opté pour ce combo et en sont satisfaits ?
La plaque que je convoite serait fixée par 4 rivets inox et par 4 vis déjà présentes sur la voiture.

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Bonne journée
Guillaume
 
Bonsoir,
Du coup je n’ai pas attendu vos réponses pour me lancer, j’ai fait poser aujourd’hui la plaque de protection chez pacemaker.
Je vais commander très prochainement une petite alarme anti soulèvement à pile pour voir si celle ci fait l’affaire!
En attendant la voiture va dormir dans la descente de garage.
Bonne soirée
Guillaume
 

Pièces jointes

  • DBE742B3-F1D4-4239-8D5A-6778940B7EA2.jpeg
    DBE742B3-F1D4-4239-8D5A-6778940B7EA2.jpeg
    255.4 KB · Affichages: 28
En Italie, la situation empire, sur mon forum il y a déjà deux personnes qui ont subi deux vols consécutifs de pots catalytiques...
:sneaky2:
 
Oui, ça n'est certainement pas une bonne pente :/

Du coup je n’ai pas attendu vos réponses pour me lancer, j’ai fait poser aujourd’hui la plaque de protection chez pacemaker.
Bonsoir,

Ne pas attendre était sans doute le mieux, de toutes façons le sujet a été traité en long et en large dans ce fil de discussion malheureusement déjà très long. Le recours à Pacemaker me paraît être le plus direct si on ne souhaite pas faire le montage soi-même, par ailleurs. Sauf erreur c'est un choix qui a été fait par quelques-uns ici.
 
... On va y venir, aux lance flammes !
 
2eme vol de catalyseur sur ma Prius 2 de 2006 à 1 mois d’intervalle, j’en peux plus…
1ere fois sur un parking de centre commerciale en plein air, en 10 minutes à peine.
Heureusement mon assurance a tout pris en charge, j’ai rajouté une plaque anti-vol.
2eme vol cette nuit, chez moi, ils ont sauté par dessus le portail, démonté la plaque et volé le pot. L’assurance va encore prendre en charge (heureusement parce que 3700€ ça pique un peu).
Maintenant, je ne sais plus quoi faire : maintenant qu’ils connaissent mon adresse, ils vont revenir
J’hésite entre mettre une alarme anti-soulèvement, ( en avez-vous une à conseiller ?)
ou revendre la Prius, c’est dommage parce que j’aime beaucoup cette voiture, et j’aimerais rester sur une hybride Toyota, mais une qui ne se fait pas voler son pot… si ça existe ?
Rude, très rude...Aucun bruit ?? Plaque démontée, elle n'avait pas de vis "antivol" ? J'ai mis des vis antivol de jantes, ça veut simplement dire qu'il faut disquer la plaque pour accéder au cata...juste 10 ou 20 s de bruit en fait, ça peut calmer les plus fébriles.
J'ai fait monter une alarme soulèvement chez Toyota.
Mais pas encore de nouvelle tentative de vol, pas d'idée sur l'efficacité.

Si c'était moi, je revendrais, le quotidien va être trop pesant.
 
Bonjour, à tous je suis nouveau sur ce forum.
Nous avons été victime d'un vol de pot catalytique sur notre Prius 2 devant notre domicile il y a quelques semaines.
Nous avons donc fait "réparer" tout ça chez le garagiste le plus proche. Mais le catalyseur monté n'est pas de marque Toyota (l'expert nous a dit qu'ils mettaient 50% de vétusté dessus et il n'y en avait pas en stock de toute manière), on en a eu pour 450€ de franchise.
Par contre le voyant moteur reste allumé en permanence. Lorsque je l'ai ramené au garage le mecano m'a dit que le problème venait de la sonde lambda donc ils en ont remis une autre et rebelote voyant moteur de nouveau allumé après quelques kms.
Ce vendredi rdv chez Toyota pour l'entretien annuel et là surprise l'employé me dit que le pot catalytique n'est pas reconnu chez eux, qu'il ne serait pas adaptable et qu'il faudrait le changer.
Un petit billet de 4000 euros 💶 cette affaire.
Et il m'a dit qu'il serait très dangereux de rouler en l'état.
Y a-t-il vraiment un risque de rouler comme ça ?
Le fait que le voyant moteur reste allumé est dangereux ?
Mis à part que ça ne passera pas le contrôle technique.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,294,918
Retour
Haut Bas