Vol de pot catalytique

Tout risque et pas remboursé ?
Quelle assurance ?
 
J'ai appelé 3 fois pour avoir 3 conseillers différents, tous la même réponse.
Pour mettre le plus de chances de ton côté, il faut commencer par porter plainte au commissariat, puis faire une demande écrite (Recommandé avec AR) et exiger en retour une réponse écrite de l'assureur.
Et là, la réponse risque d'être différente parce qu'une assurance tous risques qui exclut le vol d'une partie de l'échappement, c'est rare et ça doit figurer quelque part dans les conditions générales.
 
Pour ma part, comme je suis assuré au minimum, ça va être adaptable et plaque, le tout pour moins de 500 EUR :(.
Sans compter que dans moins de 3000 kms le compteur sera bloqué à 299 999 kms, quid du CT ? mystère
 
Sans compter que dans moins de 3000 kms le compteur sera bloqué à 299 999 kms, quid du CT ? mystère
Aucun souci pour le 1er CT avec 299.000km, C'est le prochain, 2 ans après, qui posera problème.

Si l'échéance de ton CT à venir est proche, l'idéal est de la présenter avant les 299.999km, ainsi tu seras tranquille pour 2 ans et aussi pour celui d'après en 2024. Ça laisse le temps de s'organiser :jap:
 
... Ou d'y aller à reculons, au ct, piur faire descendre le compteur... Ça permet de prendre de l'avance en reculant 😂
 
@ sunbricol merci de ton tuyau mais
Même en anticipant à 6 mois maximum, je pense que je serai à 299999
@ suivre
 
je pense que je serai à 299999....
300.000 kms...sans avoir à changer: 3 fois l'embrayage ...4 fois le démarreur... 3 fois l'alternateur...5 fois les courroies .... ça laisse rêveur... merci monsieur Toyota....
 
Hein ? Tu changes tout ça tous les 100 000 km toi ? Faut arrêter le désinformation là.
 
On a beau apprécier les qualités de Toyota, il faut savoir raison garder quand même :)

Ma VW passat de 2004 approche les 300 000 kms avec tout d'origine sauf la courroie distribution changée 2 fois (c'est toujours trop on est d'accord), le radiateur qui n'avait pas apprécié d'être transpercé par un cailloux sur autoroute, et enfin les roulements avant.

Je viens également de changer la batterie qui avait 9 ans. (Ma voiture ne démarre pas parfois pendant 2 mois)

Mais sinon, ça roule plutôt bien, c'est bruyant à basse vitesse bien sûr, mais pour faire de l'autoroute (mon quasi seul usage) c'est quand même assez bien adapté. Sur autoroute, moins de 5,3 l'été en moyenne, 5,6 l'hiver (voiture chargée à fond, vitesse stabilisée à 129 km/h réel).

Etant un adepte de l'anticipation (je trouve débile d'accélérer pour freiner 50 mètres plus loin), je fais souvent 4,4 lorsque je vais visiter mes vieux (autoroute et routes de campagne), les plaquettes avant ont plus de 160 000 kms avec 70% d'usure je dirais.

Ce qui dicte mes choix, c'est la fiabilité et l'empreinte écologique, et pour le moment, avec des calculs de coin de table, aucun intérêt à changer de véhicule tant que ça roule bien.

Mais c'est aussi pour ces mêmes raisons que j'adore Toyota et son système HSD :)
Optimiser les phrases transitoires avec une hybridation légère, je pense moins mauvaise solution.
 
Sur autoroute, moins de 5,3 l'été en moyenne, 5,6 l'hiver (voiture chargée à fond, vitesse stabilisée à 129 km/h réel).
Tant qu'à faire, ça serait bien d'avoir une conso moyenne et pas seulement sur autoroute, et la motorisation, pour ne pas comparer les choux et les carottes.
 
C'est l'ancien bloc 1.9 TDI 130ch doté d'injecteur pompes.

Bien entretenu et vidangé avec la bonne huile ''505.01'' , il est très fiable !

Un ami avait le même bloc sur sa passat 1.9 TDi de 2001 en 110ch qui à lâchée à prêt de 650.000km.

Avec les injecteurs pompes, le moteur est plus rugueux, mais aussi plus coupleux et moins gourmand.

Les blocs 1.9 TDi sont réputés pour avoir un appétit d'oiseau et des accélérations dignes.

Ce bloc à été décliné à toutes les sauces:

90 et 110ch, injecteurs classiques
105, 115, 130 et 150ch en injecteurs pompes.
 
Dites, le ptc,

C'est une impression, ou les pots catalytiques se volent que sur p2 ? Je ne vois pas de p3 ou p+ ici...

Ou alors je me trompe ?
 
Le risque est maximum sur la P2 car les voleurs savent que catalyseur contient plus de métaux précieux que sur la P3.
Il me semble qu'il y eu au moins un vol de catalyseur relaté sur Auris donc le risque de vol sur P3 n'est pas nul.
Et comme le nombre de P2 a tendance à se réduire et que les propriétaires des survivantes prennent des précautions, il faut bien que les voleurs trouvent une autre source.
"Faute de grives, on mange des merles "
 
C'est l'ancien bloc 1.9 TDI 130ch doté d'injecteur pompes.

Bien entretenu et vidangé avec la bonne huile ''505.01'' , il est très fiable !

Un ami avait le même bloc sur sa passat 1.9 TDi de 2001 en 110ch qui à lâchée à prêt de 650.000km.

Avec les injecteurs pompes, le moteur est plus rugueux, mais aussi plus coupleux et moins gourmand.

Les blocs 1.9 TDi sont réputés pour avoir un appétit d'oiseau et des accélérations dignes.

Ce bloc à été décliné à toutes les sauces:

90 et 110ch, injecteurs classiques
105, 115, 130 et 150ch en injecteurs pompes.

Effectivement, il s'agit du bloc TDI 130, vidangé en VW 506.1 pour ma part.

Et encore une fois, si je suis inscrit sur ce forum que je suis depuis 2014, c'est parce que si ma voiture lâche, je prends direct une Toyota.

Et je suis affligé de constater que ces excellentes voitures souffrent de vols qui parfois mettent à la benne des véhicules qui pourraient encore rouler un paquet d'années !

D'ailleurs, à quand une HSD assez grande et dépouillée faisant 800 kgs (sans tricher en utilisant un max d'aluminium) pour enfin obtenir un véhicule "cohérent" avec les contraintes matérielles à venir, et qui permettrait de réduire notre empreinte carbone ?
 
800 kg avec un moteur, des batteries et une carrosserie? :sneaky:

Je pense qu'il faudra choisir entre avoir des roues, des portes ou des fauteuils mais tu pourras pas avoir les 3!! :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Ce week-end, on va bouger vers la Civilisation... On va donc laisser p3 au chaud loin des rageux du pot, et prendre le bon vieux mazout.

"A défaut de HSD, on roule au turbogazoil"
 
800 kg avec un moteur, des batteries et une carrosserie? :sneaky:

Je pense qu'il faudra choisir entre avoir des roues, des portes ou des fauteuils mais tu pourras pas avoir les 3!! :ROFLMAO::ROFLMAO:
Et ce qui va surtout refroidir les ardeurs, ce sera le prix d'achat...
 
@

PifPaf

ce qui te sauve , c'est l'année de ta voiture , 2004 .
QUAND UN RESPONSABLE VAG te dit , que dans le programme atelier , il y a plus de problèmes pour trouver place pour des réparations en garantie et ou rappels , que le carnet des commandes pour remplir l'atelier , c'est qu'il y a quand même un " p'ti problème " , NON ????
 
Effectivement, il s'agit du bloc TDI 130, vidangé en VW 506.1 pour ma part.

Et encore une fois, si je suis inscrit sur ce forum que je suis depuis 2014, c'est parce que si ma voiture lâche, je prends direct une Toyota.

Et je suis affligé de constater que ces excellentes voitures souffrent de vols qui parfois mettent à la benne des véhicules qui pourraient encore rouler un paquet d'années !

D'ailleurs, à quand une HSD assez grande et dépouillée faisant 800 kgs (sans tricher en utilisant un max d'aluminium) pour enfin obtenir un véhicule "cohérent" avec les contraintes matérielles à venir, et qui permettrait de réduire notre empreinte carbone ?

800 kg avec un moteur, des batteries et une carrosserie? :sneaky:

Je pense qu'il faudra choisir entre avoir des roues, des portes ou des fauteuils mais tu pourras pas avoir les 3!! :ROFLMAO::ROFLMAO:

Si on refaisait une sorte de 2CV break, avec le minimum, pas de vitres électriques, pas de fermeture centralisée ... etc
On pourrait je suis sûr gagner pas mal de poids, et ce sans nécessairement faire appel à l'aluminium, ...
En faisant par ailleurs un effort aéro histoire d'être jusqu'au boutiste dans la philosophie.
La deudeuche de base faisait parfois moins de 500 kgs selon les versions, ça laisse de la marge.

Le système HSD est très compacte, la batterie n'est pas immense, je ne vois pas de raison technique qui pourrait empêcher la faisabilité d'une voiture réduite à sa plus simple expression, et qui in fine pourrait consommer peut-être moins de 3L/100.

Si une telle voiture, fiable, simple, légère avec de bonnes possibilités de durabilité venait à exister, ce serait ma prochaine voiture.

Je viens de regarder et il semblerait que la batterie de la Prius IV fasse 33 kgs (49 kgs pour la Prius III), ça ne semble pas insurmontable :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,933,711
Retour
Haut Bas