salut,
je pense que la réponse que tu as eu sur UFC est la bonne, c'est pas comme si tu changeais ton pare brise tous les 6 mois et avais 3accidents corporels responsable 😉
de plus chaque contrat est lié au véhicule avec chacun son malus/bonus si tu as un sinistre responsable sur un contrat il n'as pas d'effet sur le 2eme (encore plus si c'est chez un autre assureur)
mon expérience perso
vol du cata, déclaration a l'assurance, estimation de l'expert 3000e, je demande à l'expert de faire une estimation si je fais les réparations moi même et en informe l'assurance, l'assurance me verse 2700e (l'expert a réduit le cout de la main d'œuvre de 100 mais garder le prix des pieces origine toyota) j'ai 200e de franchise
aucun gage sur la voiture, aucune obligation de prouver les réparations ni même de les faire
j'ai vendu en 30mn la voiture sans cata 1500e a un pro (pas de CT) sur le bon coin et resilier l'assurance dans la foulée
le relevé d'information de mon 2eme véhicule chez ce même assureur est vierge, si je dois fournir un relevé d'information pour assurer un nouveau véhicule de donnerais le vierge 😉
donc si tu voulais la vendre, prends l'argent de l'assurance et laisse le nouveau proprio changer le cata lui même, si tu la vends a un pro il n'y a pas besoin de CT