Vol de pot catalytique

Il n'y à aucun doute que le responsable est OBÉLIX :lol:

Vu l'état de la poubelle de 106 ça sent soit l'i toc, soit l'arnaque à l'assurance.
 
C'est pour ça que les constructeurs automobiles font des voitures de plus en plus lourdes : pour ne pas être retournées facilement :LOL:
 
Bonjour ,
Après avoir fait appel à ce forum pour l’achat de ma Prius 2 10 ieme anniversaire, je retombe dessus avec trois mots clés dans le moteur de recherche .( vol catalyseur Prius).
Donc comme vous l’avez compris, je rejoins le club des personnes victimes de ce fléau.
J’ai pris le temps de lire tous les posts 😱.
Connaissez-vous des garages dans le 33 pour changer la pièce à tarif abordable ?
Des personnes ont-elles fait la réparation elles mêmes ? Qu’en ai t’il du contrôle technique ?
J’avais l’intention de la vendre car j’ai acquis une Prius 4 , il y a 10 jours .
J’hésite à faire marcher l’assurance par peur d’être résilier pour cause sinistralité, je ne serai pas rentable pour eux .
Un lien de mon post sur que choisir :
Merci à vous
 
Mince alors, tu allais vendre ta P2 et profiter de ta P4 et ils t'ont volés :(
J'espère, et je n'en doute pas, que tu vas avoir les meilleurs conseils qui soient sur le forum, notamment par ceux qui ont connu pareille mésaventure.
 
Mince alors, tu allais vendre ta P2 et profiter de ta P4 et ils t'ont volés :(
J'espère, et je n'en doute pas, que tu vas avoir les meilleurs conseils qui soient sur le forum, notamment par ceux qui ont connu pareille mésaventure.
Exactement,
Pour le moment ils ne ciblent pas les P4 d’après mon concessionnaire, heureusement elle était juste à côté dans le jardin.
 
salut,
je pense que la réponse que tu as eu sur UFC est la bonne, c'est pas comme si tu changeais ton pare brise tous les 6 mois et avais 3accidents corporels responsable ;)
de plus chaque contrat est lié au véhicule avec chacun son malus/bonus si tu as un sinistre responsable sur un contrat il n'as pas d'effet sur le 2eme (encore plus si c'est chez un autre assureur)
mon expérience perso
vol du cata, déclaration a l'assurance, estimation de l'expert 3000e, je demande à l'expert de faire une estimation si je fais les réparations moi même et en informe l'assurance, l'assurance me verse 2700e (l'expert a réduit le cout de la main d'œuvre de 100 mais garder le prix des pieces origine toyota) j'ai 200e de franchise
aucun gage sur la voiture, aucune obligation de prouver les réparations ni même de les faire
j'ai vendu en 30mn la voiture sans cata 1500e a un pro (pas de CT) sur le bon coin et resilier l'assurance dans la foulée
le relevé d'information de mon 2eme véhicule chez ce même assureur est vierge, si je dois fournir un relevé d'information pour assurer un nouveau véhicule de donnerais le vierge ;)

donc si tu voulais la vendre, prends l'argent de l'assurance et laisse le nouveau proprio changer le cata lui même, si tu la vends a un pro il n'y a pas besoin de CT
 
si je dois fournir un relevé d'information pour assurer un nouveau véhicule de donnerais le vierge ;)
Le relevé d'information est lié à l'assuré, pas à un véhicule?!
 
Bonjour
Merci à tous pour vos informations.
J’ai déclaré à mon assurance le vol, déposé la voiture dans un garage partenaire.
L’expert doit passer aujourd’hui …
Votre avis sur la valeur de ma Prius ?
C’est une Prius 2, 10ieme anniversaire 170 000km, toujours entrevue chez Toyota , bilan hybride de décembre 2021 ok.
Je pensais pouvoir la vendre entre 5500€ et 6000€.
Qu’en pensez vous ?
 
Bonjour
Merci à tous pour vos informations.
J’ai déclaré à mon assurance le vol, déposé la voiture dans un garage partenaire.
L’expert doit passer aujourd’hui …
Votre avis sur la valeur de ma Prius ?
C’est une Prius 2, 10ieme anniversaire 170 000km, toujours entrevue chez Toyota , bilan hybride de décembre 2021 ok.
Je pensais pouvoir la vendre entre 5500€ et 6000€.
Qu’en pensez vous ?

Concernant l’assurance, après renseignement je suis d’accord avec vous cela ne devrait pas impacter mon autre assurance .
Mon but étant de la vendre juste après réparation cela devrait peut m’impacter .
Par contre si jamais je la garde et que l’assureur me résilie, je serai bloqué chez cet assureur car même si le relevé d’information ne l’affiche pas, la premier question qu’on l’on pose c’est avez vous étais résilié par un assureur dans les 5 dernières années .
Après on peut dire non, mais si un jour y a accident avec des grosses sommes enjeux ils vont faire des petites recherches à mon avis …
En tout cas merci à tous
 
Dans un cas comme cela, à l'annonce de la résiliation, il faut demander à l'assureur si à la place de la résiliation, on peut la résilier nous même.
Sinon tu es le mauvais petit canard avec des surprimes chez les autres assureurs.
 
les résiliations et la sinistralité sont reprises sur des listes consultables par TOUTES les compagnies d'assurance.
A bon entendeur......
 
les résiliations et la sinistralité sont reprises sur des listes consultables par TOUTES les compagnies d'assurance.
A bon entendeur......
Pitêt au plat pays, pitêt pas en fronce ?
 
Mon but étant de la vendre juste après réparation cela devrait peut m’impacter .

salut,
encore une fois mon conseil serais de la vendre sans le cata, donner 3000e a votre garagiste ne fera pas augmenter la valeur de la voiture
prenez l'argent de l'assurance, disons 3000e si pas de franchise ni vétusté et vendez la 3000/4000 sans cata à un pro (ou particulier si vous avez un CT de - de 6 mois) il mettra un pot à 1000 et tout le monde sera gagnant ;)
 
Il ne faut pas perdre de vue que la cote des P2 ne cesse de baisser.

Ce fléau des vols de catalyseurs commence à se savoir , y compris par les acheteurs potentiels.

Effet direct, il y en à énormément à vendre, la concurrence est rude et les prix baissent ( balance offre/demande )

Quand je cherchais une P2 en 2018, elles étaient rares et partaient comme des petits pains, il fallait être réactif.
Aujourd'hui on à l'embarras du choix et les annonces semblent rester en ligne bien plus longtemps avec des re-publications ''prix en baisse''
 
Et un PRO la voudra pour rien pour en faire quand même une petite marge 😜


Et pourquoi en France y aurait pas de " clients black listés " pour les assurances . HEIN 🤔🤔🤔
 
Salut et désolé pour ce qui t'arrive...quelle galère, j'ai pas hâte d'y être :confused:

Pour le prix, si la carrosserie et l'intérieur sont propres, si tu as toutes les factures, ça peut se tenter. Sur le principe, ça me parait justifié...dans les faits, faut trouver une personne qui tient vraiment à avoir une P2 parce que ça peut sembler cher pour une voiture pas récente et qui ne fait plus rêver personne...
 
Si, si :mrgreen: Cette P2 me fait toujours rêver !
D'ailleurs, plus je cherche moins je trouve par quoi je pourrais la remplacer si elle devait sortir de ma vie :horreur:

- soit les alternatives sont TROP chères (liste interminable) ;
- soit elles sont trop rares (P4 phev), dès lors qu'on n'a pas envie de traverser la France pour en trouver une dont on peut être sûre qu'elle n'a pas été maltraitée par du carburant inadapté, ou autres tortures (à l’arrêt longtemps, mal logée, etc.).

Il y a 13 ans de cela, j'ai pu accéder au reve P2 pour 15000 EUR.

J'ai quoi aujourd'hui comme voiture digne d'intérêt quand on sort d'une P2 ?

PS : j'ai bien compris ton message, tu as raison... nous sommes peu nombreux aujourd'hui à fantasmer une P2 :silence:
 
C'est une option vraisemblable... Ceci dit, elle n'est guère présente dans les rayons ! Aucune chez Toyota occasion par exemple.
Mais avec une PHEV, je ferais un saut de plus.
Tout dépendra du moment critique... s'il le faut, je me délesterai de mes économies.
Autre budget, mais aucune Camry non plus chez Toyota Reims.
 
Attention la Camry c'est un autre budget, tant à l'achat qu'à l'usage !
Les P4, il y en a autant chez Toyota occasion que chez les concessionnaires que de P4 neuves ...
Mais il y a surement d'autres sources pour en trouver.
Après tout dépend de ton besoin : petits trajets, grandes routes, besoin de tracter, nb de passagers ...
L'électrique a un coup d'usage très faible, mais un prix d'achat stratosphérique en neuf si on n'a pas de sponsor. En occase, seuls les VE récents valent le coup, mais décotent encore très peu % neuf.
 
La Prius+ est mon véhicule


J'aimerais éviter cela à l'avenir et ajouter une plaque de protection. C'est ce qui a été suggéré sur le forum allemand priusfreunde.de, mais j'ai aussi trouvé des discussions sur les problèmes de TÜV. Est-ce que je peux m'attendre à des problèmes avec la technique de contrôle et donc dois-je vérifier avant avec eux, ou est-ce que c'est juste accepté en France ?

Voici la plaque de protection suggérée dans le forum allemand https://www.motorvedolemez.hu/en/spd/17581T/Toyota-Prius-SMP00-160-Katalizatorvedo-lemez-Ajand.

-- Bernd
 
Ah, en parcourant le forum j'ai trouvé "garage pacemaker", qui a des plaques de protection disponibles et l'envoi est aussi possible.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,386,150
Retour
Haut Bas