zabdel
Junior
Bonsoir @Axhell ,Bonjour Zabdel et bonne année à vous et à tous les membres du forum. Je me suis moi aussi fait voler le pot de ma P2 en région parisienne, raison de mon énervement contre ces racailles, car ma Prius a 170 000 km et donc pourrait rouler encore assez longtemps. Mais immobilisée depuis plusieurs semaines et je me demande si je ne vais pas la mettre à la casse....
Ma vieille Prius sont la carrosserie est abîmée n'a presque plus de valeur en revente mais avait pour moi une énorme valeur d'usage. Ces voleurs sont une plaie et à force de déceptions et de galères pour les Priusiens du fait de ces vols, ils vont finir par tuer l'intérêt - pour ne pas dire la passion - que nous avions pour ces voitures d'exception. Je suis assez dégoûté, surtout quand je vois que ces vols prtennenbt des dimensions industrielles et que ces gangs écument tous les territoires de France et que même une Prius au fin fond du plateau de Millevaches ne sera pas en sécurité.
QUESTIONS concernant le pot adaptable dont vous mettez le lien (https://e-catalyseur.fr/catalyseurs...52746087802.html?search_query=E1617&results=1), est-ce qu'ensuite ça passera avec pour le contrôle technique ?
Et autre question, qu'en est-il de la sonde Lambda ? Il faut en racheter une et la remonter en même temps, c'est bien ça ?
Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien apporter.
J'ai ami qui est flic dans le 93 et c'est tout les soirs que lui et ses collegues tombent sur ce type de personnes...il y' a deux semaines course-poursuite sur quasiment tous le departement, les voleurs avaient quoi dans leur coffre.......
8 au total !!! le pire dans toute cette histoire, c'est que ces personnes ressortent libre car leur préjudice n'est pas assez important aux yeux de la justice ! écœurant cette justice à deux vitesses !
8 pauvres proprio qui, le lendemain, se retrouve en galère !
Par ailleurs, concernant le matériel utilisé, je vous ferai un petit retour avec photo.
après quelques recherches, je suis tombé sur une vidéo d'un américain qui détail à la perfection la réparation faite chez lui en 1h de temps. lien ci dessous....bon visionnage
réponses aux questions posées :
1/ pour le controle technique, je vous dirai ça dans les semaines qui arrivent car je vais la revendre apres réparation, car mine de rien, la petit P2 se revend encore très bien.
2/ la sonde, on m'avait conseillé d'en acheter 2, mais sur le montage de notre petit ricain, il en installe qu'une seule....à voir donc au montage quand je recevrai la ligne sans soudure.
Dernière modification par un modérateur: