Vol de pot catalytique

Bonjour
La prius 2 est de 2004 et a 210k km.
Hier dans la nuit des Géorgiens m'ont voler le pot catalytique. La police les a arrêter sur le fait. Ce midi la police m'appeler c'est là que j'ai constater le vol sur ma voiture.
La police a la pièce mais je n'ai pas pu la récupérer encore. Si je la récupére ça peut se remonter sur ma voiture ?
La voiture fait beaucoup de bruit quand je la démarre. Je peux rouler comme ça pour l' enmener dans un garage ou il faut appeler une dépanneuse ?
J'ai une lexus is300h qui me sert de voiture principal. La prius roule rarement donc je ne voudrais pas dépenser 2000 euros pour la réparer alors qu'elle ne vaut plus grand chose en occasion.
 
Un garage pourrait bien bidouiller un truc pour remettre ton cata.
 
Bonjour,

Est-ce qu'il existe des plaques "anti vol" à mettre dessous pour retarder et au final que les voleurs aillent voir ailleurs ?

Merci.

Flo.
 
Fait une recherche sur ce forum, tu verras qu'on en a pas mal discuté.
Et à tout hasard, peut être même dans ce fil de discussion. :ROFLMAO:
 
Si je la récupére ça peut se remonter sur ma voiture ?
S'ils l'ont dévissé à l'avant (bride intacte), l'ont scié proprement au milieu de la jonction avec le silencieux central et qu'il n'est pas trop corrodé, c'est possible.
je ne voudrais pas dépenser 2000 euros pour la réparer alors qu'elle ne vaut plus grand chose en occasion.
Pour moins de 1000€, tu peux la réparer avec un adaptable. Non roulante, elle est invendable en occasion.
 
Bonjour
La prius 2 est de 2004 et a 210k km.
Hier dans la nuit des Géorgiens m'ont voler le pot catalytique. La police les a arrêter sur le fait. Ce midi la police m'appeler c'est là que j'ai constater le vol sur ma voiture.
La police a la pièce mais je n'ai pas pu la récupérer encore. Si je la récupére ça peut se remonter sur ma voiture ?
La voiture fait beaucoup de bruit quand je la démarre. Je peux rouler comme ça pour l' enmener dans un garage ou il faut appeler une dépanneuse ?
J'ai une lexus is300h qui me sert de voiture principal. La prius roule rarement donc je ne voudrais pas dépenser 2000 euros pour la réparer alors qu'elle ne vaut plus grand chose en occasion.

Salut,
demande leur le nom de l'acheteur, vends lui le cata, (plus simplement une casse auto) tu devrais en tirer 500e, soit le prix d'un adaptable chinois que tu fais monter par un garagiste (il y en a pour 1h de MO chez Toyota sur mon devis) et avec un peut de chance la prochaine fois il verront que c'est un adaptable et n'y toucheront pas, si c'est celui d'origine il risque de disparaitre...
tu peux rouler sans le cata si tu n'as pas d'assistance et que le garage n'est pas à 50km ca permettra de décrasser le moteur mais évite de croiser la police :p

Toyota pourrais tout de même à défaut de proposer une solution, faire une communication auprès des victimes potentielles, clairement si j'avais reçu un courrier de Toyota du type
Laisse pas traîner ta Prius
Si tu veux pas qu'elle fasse du bruit
Qu'elle te ramène du soucis
Laisse pas traîner ta Prius
Si tu veux pas perdre ton cata
je n'aurais pas laisser ma voiture trainer dans une ruelle sombre une 10zaine de jours ...

je crois que ma 2005 sans cata va finir en prime à la casse pour acheter une Spring :pardon:
 
ça m'a l'air bien dissuasif tout ça !
mais j'ai vu une fois que ce système de filin d'aciers semble moins performant qu'une plaque.
il y a déjà eu déjà vol de catalyseur avec Ici la vidéo youtube
après faut pas croire tout ce que l'on voit sur internet. ça peut-être une pub déguisée pour vendre de "la plaque de protection"
 
Dans tous les cas, ça me semble plus dissuasif que la chanson de juju123 😂
 
Dissuasif certainement mais à quel prix ! : démontage et repose de la ligne d'échappement, soudures multiples, risque de vibrations ou de contact sonore entre les câbles et la cloison pare feu, réparation problématique si on veut remplacer le résonateur tout en conservant le catalyseur.

La plaque est quand même plus simple à poser.
 
Certes ... :) mais n'ayant eu aucune raison de "démonter" ma ligne d'échappement en + de 300 000 Km et 13 ans (et certainement plus si les rapetous n'avaient décidé de cibler ma P2...), je me demande si ce genre de ceinture de chasteté ne peux pas se justifier....
 
2 en 1 : ça peut aussi améliorer la tenue de route (si c'est bien Fait)

Nota : idem pour la plaque (selon épaisseur, rigidité et points de fixation)
 
Il est vrai que cela pourrait contribuer à rendre le châssis plus rigide, mais seulement dans une mesure infinitésimale. D'autre part, je trouve ce système plus sûr (il est beaucoup plus compliqué pour un voleur de tout découper) et ne présente aucun problème d'augmentation des températures.
 
Lu sur priuschat:
Fait divers récent dramatique dans le New Jersey, USA. Un voleur de pot catalytique a été tué, écrasé sous une prius 2 sous laquelle il tentait de voler le pot. Il avait une épouse. Je pense que le sol, plat, devait être de la terre.
 
Bonjour à tous. Vol de cata il y a 3 semaines sur ma p2 de 2007 (220 000 km) garée devant chez moi. Je m'y "attendais" depuis quelques mois en lisant les posts de ce forum et autres articles sur les réseaux, en pensant que la "campagne" de Saône-et-Loire était pour l'instant épargnée... Le cata a été remplacé par un adaptable dans la semaine par le garagiste agréé (pris en charge par assurance, reste la franchise). J'ai voulu acheter en ligne une plaque que je lui aurais fait monter (car habitant trop loin de Pacemaker) mais je n'ai pas pris le soin de bien lire les spécifications, donc j'ai une plaque pour les P3 2009-2016 (mais aussi p+ 2012-2020 et auris 2010-20019) en stock, sur Mâcon 71 (si cela intéresse quelqu'un, cf photo ci-dessous) . A la lecture, cette fois-ci complète :), de ce fil de discussion, je vais prendre, du même vendeur une plaque telle que celle mise par @Vassy et @wizzoh (mais sans le complément, moi aussi je m'arrête au niveau 2, surtout que j'ai des doutes sur le passage du prochain CT). J'aimerais aussi la lui faire poser, mais @Vassy et @wizzoh savez-vous si la visserie et les instructions sont comprises ? Si ce n'est pas le cas, je pense qu'il va falloir que je sorte mes chandelles, la perceuse, le foret titane et la visserie "spéciale" :-(

IMG_20211218_092843.jpg
 
Salut cmarsu (un ancien du ptc parmi les anciens😊)

Selon son prix, je peux peut être te racheter ta plaque de p3, selon ce que ça vaut.

Passe en mp si intéressé 😉

Et désolé pour le vol de ton cata, on apprend que ça arrive même dans la campagne maconnaise... 😬😞
 
@cMarsu C'est fourni avec 6 ou 8 vis dites auto-perceuses, à mon avis c'est pas du tout dissuasif, ça assure juste le minimum: maintenir la plaque. Je conseille vraiment de mettre différentes sortes de vis, et certaines sur insert taraudé.
J'écris peut-être une bêtise, mais est-ce que pacemaker ne vendrait pas juste la plaque à poser soi-même ?
Celle en UK est à mon avis trop petite, je conseille de la compléter par une simple plaque plate percée.
 
Lu sur priuschat:
Fait divers récent dramatique dans le New Jersey, USA. Un voleur de pot catalytique a été tué, écrasé sous une prius 2 sous laquelle il tentait de voler le pot. Il avait une épouse. Je pense que le sol, plat, devait être de la terre.
Dramatique, dramatique, tout est question de point de vue. Personnellement, cette nouvelle me réjouit. Le type a voulu joué... et il a perdu. Tant pis pour lui. J'espère juste que son sang n'aura pas sali la Prius !
 
Eh ben... J'espère pour toi que tu n'as jamais fauté.

Comme ce n'est pas vraiment nos valeurs au PTC, ça serait bien de t'abstenir de poster ce genre des propos à l'avenir.

Joyeux Noël quand-même.
 
@ ARTUR , il est vrai que les propos sont " un peut durs " si l'on peut dire .
On pourrait aussi dire que " la sanction " est trop lourde VS le vol d'un pot.
après , il faut aussi pouvoir se mettre dans la peau d'une personne qui a déjà été victime d'un vol , ou de volS répétés . Voir même de vol avec violences.
On ne peut pas " comprendre " le ressenti de tous.



Voici ce qui c'est passé dans mon agence de banque . Ou quand la barbarie est remise au goût du jour.
ARTUR ? Tu en penses quoi au juste ?
Asperger des gens avec un produit inflammable et ensuite bouter le feu et enfermer ces personnes dans le sas d'entrée ?
Je suis dégoûté connaissant tous ces gens de l'agence et je t'avoue que j'ai tenu des propos virulents à l'encontre de ces malfaisants.
 
Dernière édition:
ARTUR , excuses moi , mais je pense que , les gens de l'agence de la banque , EUX, par contre , ils ne vont probablement pas passer un JOYEUX NOËL.
 
Désolé, mais on parlait d'une personne qui est décédée en volant un pot catalytique. C'est tout.
On peut être en colère, mais cela ne justifie pas ce genre de propos.

Ce n'est pas l'objet de cette discussion. On va fermer la parenthèse.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,963,467
Retour
Haut Bas