- Inscrit
- 27 Juin 2014
- messages
- 17,051
- Score de réaction
- 9,333
- Localisation
- ransart ville charleroi
- Véhicule
- RAV 4 V PHEV
c'est bien plus compliqué que cela et que ça en a l'air.Le garage Pacemaker à bien été en mesure de faire fabriquer cette pièce... et de la poser !
Toyota serait donc moins riche et moins réactif en R&D que ce garage ?
On ne peut pas mettre sur la route , du moins un constructeur de voiture , n'importe quoi.
Les constructeurs , EUX , ils vont calculer TOUS les risques que cela comporte.
Voir , même , faire , ou faire faire des essais , ou mieux encore , des crashs tests pour analyser le ou les comportements.
Je m'étais posé un jour la question de savoir ce qui justifiait la différence de prix entre un lecteur CD de maison et un lecteur de CD pour une voiture. Différence énorme si il en est. Et bien , c'était tout simplement LA SÉCURITÉ à bord du véhicule. Imaginons que le lecteur est dans le tableau de bord et que lors d'un choc , le CD sort du lecteur et se transforme en guillotine et vienne à blesser un passager assis derrière.
Il se passe quoi au juste ? Vu sous cet angle , le débat est ouvert.
Un constructeur ne va pas prendre ce risque , ou du moins , il va le calculer.
Entre Pacemaker qui va placer , quoi ? une centaine de plaque de protection et un constructeur qui devrait en faire des centaines de mille , je pense que les risques sont plus grands.
Et encore , dépenser son énergie pour un modèle qui n'est plus en production depuis longtemps , les calculs sont vite fait.