Vol de pot catalytique

Le garage Pacemaker à bien été en mesure de faire fabriquer cette pièce... et de la poser !
Toyota serait donc moins riche et moins réactif en R&D que ce garage ?
c'est bien plus compliqué que cela et que ça en a l'air.
On ne peut pas mettre sur la route , du moins un constructeur de voiture , n'importe quoi.
Les constructeurs , EUX , ils vont calculer TOUS les risques que cela comporte.
Voir , même , faire , ou faire faire des essais , ou mieux encore , des crashs tests pour analyser le ou les comportements.
Je m'étais posé un jour la question de savoir ce qui justifiait la différence de prix entre un lecteur CD de maison et un lecteur de CD pour une voiture. Différence énorme si il en est. Et bien , c'était tout simplement LA SÉCURITÉ à bord du véhicule. Imaginons que le lecteur est dans le tableau de bord et que lors d'un choc , le CD sort du lecteur et se transforme en guillotine et vienne à blesser un passager assis derrière.
Il se passe quoi au juste ? Vu sous cet angle , le débat est ouvert.
Un constructeur ne va pas prendre ce risque , ou du moins , il va le calculer.
Entre Pacemaker qui va placer , quoi ? une centaine de plaque de protection et un constructeur qui devrait en faire des centaines de mille , je pense que les risques sont plus grands.
Et encore , dépenser son énergie pour un modèle qui n'est plus en production depuis longtemps , les calculs sont vite fait.
 
Et encore , dépenser son énergie pour un modèle qui n'est plus en production depuis longtemps , les calculs sont vite fait.

Donc le concessionnaire Toyota de Sebrbx raconte des cracks? :cautious:
 
Hello,

Toyota UK pose des plaques appelées catloc (tm).
Il n'y a donc pas besoin de R&D, ni soucis d'atelier de fabrication, en gros c'est une tole pliée protégée contre la corrosion. Plus quelques vis.
250 livres sterling là bas, le prix pourrait baisser, la R&D s'amortira plus. Elle existe pour prius 2 3 et auris qui sont déclarées là bas à haut risque.

La différence c'est qu'on n'a pas la même administration, et que ce n'est pas la même "filiale".
Et en matière d'administration et de règlements on est bien différents. Je ne donne pas d'exemple dans le domaine automobile par exemple (non je ne parle pas du volant qu'ils mettent du mauvais côté :langue:. Ils roulent en plus systématiquement du mauvais côté de la route ce qui est extrêmement dangereux.)

Donc techniquement rien n'empêche d'avoir ici la plaque catloc (tm). La différence de climat n'est pas un argument, ils ont aussi des canicules, quelques pluies passagères, brouillards éphémères, inondations etc...

A+ ;-)
 
Donc le concessionnaire Toyota de Sebrbx raconte des cracks? :cautious:
A mon avis oui. Qu'est ce qu'il en sait le type ?
Ce n'est pas un problème de sécurité, TOYOTA ne fera pas un rappel pour ça. Au mieux ils proposeront une plaque à 700 €... dans 2 ans !
 
Je m'étais posé un jour la question de savoir ce qui justifiait la différence de prix entre un lecteur CD de maison et un lecteur de CD pour une voiture. Différence énorme si il en est. Et bien , c'était tout simplement LA SÉCURITÉ à bord du véhicule.
Ils sont comme des équipements pour les véhicules militaires : un GPS commercial doit avoir certaines caractéristiques, un GPS militaire doit être infaillible car il doit fonctionner à tout moment, même dans des conditions extrêmes.

La différence c'est qu'on n'a pas la même administration, et que ce n'est pas la même "filiale".
C'est vrai, il suffit de regarder la garantie décennale de Toyota : en France, elle va jusqu'à 160 000 km, en Italie jusqu'à 250 000 km.
 
Spa zust' 😆😭
 
@Robain
Merci pour tes explications détaillées. Je ne suis pas sans ignorer la complexité pour Toyota de modifier une P2 ou autres véhicules datés. Pour autant, comme cela vient d'être expliqué par @planétaire, concevoir une plaque de métal ne demande pas de ressources infinies en ingénierie.

Quant à ton évaluation du nombre de plaques posées par le garage Peacemaker, je pense que tu vises un peu bas, mais peu importe.

Quant à moi, la seule chose que je puisse dire, c'est que cet effort de la part de Toyota m'inciterait à rester chez eux. L'absence de réactivité m'invite à regarder ailleurs.
 
Toyota UK pose des plaques appelées catloc (tm).
Il n'y a donc pas besoin de R&D
Il n'est pas dit que Catloc n'a pas été étudié un minimum en collaboration avec Toyota pour garantir une circulation d'air suffisante pour éviter une surchauffe.
 
C'est vrai, il suffit de regarder la garantie décennale de Toyota : en France, elle va jusqu'à 160 000 km, en Italie jusqu'à 250 000 km.
Les Italiens sont plus conservateurs que les Français.
Ils aiment bien acheter les véhicules du groupe Fiat.

Je vais acheter ma future Toyota en Italie dans ce cas :grin:
250 000 km, fin de la garantie après 5 - 6 ans pour moi :ROFLMAO:
 
:hehe: ....et pour le pot.....?

Un d'avance dans la malle......pas cher......!

Grande surface........Rayon légumes......ces pots t'iront.......!
 
Les Italiens sont plus conservateurs que les Français.
Heureusement, même si je suis mi-française et mi-italienne, ma nationalité est uniquement italienne, si j'avais eu la double nationalité, j'aurais eu une garantie de 205k km...:ROFLMAO:
 
Heureusement, même si je suis mi-française et mi-italienne, ma nationalité est uniquement italienne, si j'avais eu la double nationalité, j'aurais eu une garantie de 205k km...:ROFLMAO:
Moi qui aie les deux, je vais pas le dire que j'ai la nationalité française :LOL:
 
Quant à moi, la seule chose que je puisse dire, c'est que cet effort de la part de Toyota m'inciterait à rester chez eux. L'absence de réactivité m'invite à regarder ailleurs.

Tu boycoterais les iphones si les vols augmentaient dans le métro et que iphone ne faisait rien pour ?
 
+1 avec compteurlinky, Toyota n'est aucunement responsable du vol de pot cata, je dirais même qu'ils sont victimes de part la qualité de leur produit qui suscite bien des convoitises.
 
Tu boycoterais les iphones si les vols augmentaient dans le métro et que iphone ne faisait rien pour ?
Oui, la tranquillité d'usage faisant partie d'un des critères d'achat, au même titre que la fiabilité.
Et si un modèle de véhicule encore en production était l'objet de nombreux vols en comparaison d'autres modèles, il est certain que les potentiels clients alertés en tiendraient compte dans leur choix final.
 
Tu boycoterais les iphones si les vols augmentaient dans le métro et que iphone ne faisait rien pour ?
Pour les Iphones, c'est déjà fait :ROFLMAO:

Ton exemple n'est pas très adapté : dans le cas d'un catalyseur de voiture, il existe des parades techniques (que le constructeur est capable de mettre en place) pour éviter le vol d'une pièce technique.

D'ailleurs, n'oublions pas que les smartphones sont, de par leur OS, protégés contre le vol dans la mesure où ils sont géo-localisables. Voilà qui démontre l'intérêt que portent les marques à leurs clients pour combattre le vol.

Comme le souligne @Auris, la tranquillité d'usage est un critère d'achat. Tout mettre en œuvre, pour que le client puisse continuer de jouir de son bien, est un indicateur de sérieux d'une marque et de respect des consommateurs.
 
Il va donc falloir éviter d'aller chez le bijoutier acheter des chaînes en or pour éviter les vols avec violence.
Des chaînes arrachées du cou des gens et même bien souvent des femmes.
C'est aussi pareil pour certains sacs à main des marques bien connues. OU même sur les sièges passager dans les voitures à l'arrêt aux feux après avoir cassé la vitre.
Enfin bref , mettre en cause DES fabricants , de quoi que ce soit , c'est juste un peut trop facile et comme le dit Compteur Linky pour des modèles vieux de chez vieux.

C'est un peut comme moi , je devrais me retourner sur les fabricants de VUL qui ne prennent pas la peine de sécuriser les portes arrières et latérales des camionnettes pour éviter que , par trois fois , on vienne me vider les véhicules , et bizarrement , c'est toujours en période de fin d'année. ET , ce n'est pas le père Noël , ça , c'est clair.
DONC , à l'achat d'un nouveau VUL , d'office , la mise en place de cadenas spécifique. à refermer TOUS les soirs et forcément , à déverrouiller tous les matins. ET en cette période de froid / gel , nous devons passer notre temps avec un pistolet à air chaud à dégeler les 6 cadenas.
 
Pourtant les cadenas, c’est si vite ouvert :confused:, sans la clé... :ROFLMAO:
 
SVP, fermons l'apparté sur les hypothétiques prises en charge par les fabricants des vols de tout et n'importe quoi. On a compris l'idée.

Par contre, ce qui serait beaucoup plus intéressant, c'est de savoir si d'autres constructeurs de voitures victimes de vols (divers et variés), des voitures qui ont plus de 10 ans et qui ne sont plus fabriquées, proposent comme solution à ce problème.
 
Il y a bien eu des vols " facilités " de par un système d'ouverture " facile " de la voiture.
Après , bien sur , cela reste désagréable et ce quelque soit le vol. C'est un énorme sentiment d'impuissance.
Et je reste convaincu que cela peut " démolir " quelqu'un. C'est triste.
Ceci étant , quand on voit certains vols avec des violences physiques , ce doit être encore plus catastrophique.
Sans compter ce qu'il faut pour se remettre " moralement " . J'ai un neveu qui a été victime d'un vol avec une arme sur la tempe . Il est "brisé".
 
Par contre, ce qui serait beaucoup plus intéressant, c'est de savoir si d'autres constructeurs de voitures victimes de vols (divers et variés), des voitures qui ont plus de 10 ans et qui ne sont plus fabriquées, proposent comme solution à ce problème.
En Italie, les voitures les plus visées sont les SUV et, surtout, les Smart, mais une recherche sur Internet montre que Mercedes ne fait rien à ce sujet.
 
A BRUXELLES , les SMART font effectivement monter les statistiques.
Après , c'est VW avec les GOLF de 5 à 7 .
D'après la police , c'est normal , en belgique 🇧🇪, VW est une des marques les plus vendues , donc .......
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,052,155
Retour
Haut Bas