Vol de pot catalytique

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Je trouve que cette histoire de vol de catalyseur prend une ampleur disproportionnée.

J'ai fait attention où je garais ma Prius 2 pendant deux semaines, le temps de faire installer la plaque de protection.
Depuis, je ne m'en soucie aucunement. Si vol il doit y avoir, il y aura.

Oui c'est chiant, et oui il y a une contrainte financière. Bien que je sois dans une situation financière peu confortable, je ne m'empêche pas de dormir pour mon catalyseur.

Les personnes qui ont peur de se faire voler (ou revoler) le catalyseur de leur véhicule, je leur conseille d'installer (faire installer) une plaque de protection, voire une alarme anti-soulèvement.

Ce n'est que matériel. Les émotions négatives ressenties peuvent avoir un impact sur votre santé.
Se faire voler son catalyseur c'est moins grave que d'en perdre la santé.
 
@juju123
il me semble que pour vendre un véhicule où l'assurance nous a payé pour le réparer soi-même doit repasser devant un expert pour contrôle.
La carte grise est "gagée" si je ne me trompe pas.
 
... je ne m'empêche pas de dormir pour mon catalyseur.

Les personnes qui ont peur de se faire voler (ou revoler) le catalyseur de leur véhicule, je leur conseille d'installer (faire installer) une plaque de protection, voire une alarme anti-soulèvement.

Ce n'est que matériel. Les émotions négatives ressenties peuvent avoir un impact sur votre santé.
Se faire voler son catalyseur c'est moins grave que d'en perdre la santé.
C'est tout à fait ça !
Installez ou faites installez une plaque et vous verrez comment vous serez soulagés dans votre conscience d'un vol probable.
 
Dépôt chez toy de ma p2 ce matin pour passage de l'expert, le gars de l'atelier me dit que toy prépare un rappel pour poser des plaques avec boulons antivols...

A suivre.. a faire confirmer ...
 
Ah mince, j'ai été trop réactif avec ma plaque 😛
 
Bonne nouvelle!!!!! faudra attendre que cela se concrétise.
 
rappel sur une voiture qui a plus de 10 ans et qui n’est plus produite j’ai de très gros doute ou alors ce sera payant
 
ET BIEN NON . chez TOYOTA , cela peut arriver et ce même sur une vieille voiture , j'ai eu le cas avec un HI LUX , le remplacement du câble spirale dans le volant après 12 ans je pense. Et en plus , c'était gratuit et nous avons même reçu un petit cadeau , deux fois rien , mais c'est le geste qui compte. 👍👍👍
 
J'ai eu un rappel y a 2 ans elle avait déjà 12 ans.. bon après.. on verra bien si cela se concrétise
 
Ce qui m'embête, c'est ce que si c'est généralisé, il n'y aura plus d'effet de surprise et qu'ils vont rapidement adapter leur protocole.
 
Ils vont rien adapter à leur manière de voler les catalyseurs, c'était rentable parce que y avait du volume et que c'était rapide.
Y a combien de grammes d'éléments chers dans chaque catalyseur ? A mon avis, pas tant que ça.
 
ET BIEN NON . chez TOYOTA , cela peut arriver et ce même sur une vieille voiture , j'ai eu le cas avec un HI LUX , le remplacement du câble spirale dans le volant après 12 ans je pense. Et en plus , c'était gratuit et nous avons même reçu un petit cadeau , deux fois rien , mais c'est le geste qui compte. 👍👍👍
Moi pour le câble spirale sur ma P2 même à 6 ans Toyota n'as pas voulu me le prendre en garantie.
 
Oui mais là c’est un vol pas une panne ou défaillance d’un organe c’est là que l’assurance sert
 
Voyons si Toyota suit son effet d'annonce.... De faits tangibles.

Ca este un bruit de couloir pour l instant
 
Dépôt chez toy de ma p2 ce matin pour passage de l'expert, le gars de l'atelier me dit que toy prépare un rappel pour poser des plaques avec boulons antivols.
Perso, j'attendrais que @yoyo59 vienne confirmer parce que, pour le moment, cette annonce ressemble à de la vaseline pour faire passer le (gros) devis du catalyseur et te dissuader d'aller vers de l'adaptable.
 
1, Depuis l'affaire de la Ford Pinto, on sait qu'un constructeur automobile n'organise un rappel que si le défaut risque d'engager des frais supérieurs au coût du rappel ( il faut calculer combien les familles et les survivants vont demander de dommages et intérêts suite à un accident lié à un défaut technique... macabre calcul).

2, Donc, sauf si Toy est devenue une entreprise à visée philanthropique, pour la pose d'une plaque gratis, je crois qu'on peut se brosser... 🙂

Sauf si cette histoire de vol plombe suffisamment les ventes pour qu'il devienne rentable d'organiser une opération de "Cat-Washing" pour rassurer la clientèle... ( voir le point 1, donc.)
 
Cette dernière solution me semble PLUS APPROPRIEE et RAISONNEE.
En effet , en quoi TOYOTA serait , en fait , responsable des vols ?
Par contre , faire un geste commercial me semble normal , c'est à dire , vendre une pièce à " prix coûtant " . charge au client final de la protéger.
 
Perso, j'attendrais que @yoyo59 vienne confirmer parce que, pour le moment, cette annonce ressemble à de la vaseline pour faire passer le (gros) devis du catalyseur et te dissuader d'aller vers de l'adaptable.
Hello,

Je n'ai pas entendu parler de cela.

Mais je vais me renseigner..
 
Le minimum syndical serait que Toyota propose rapidement la possibilité de poser une plaque de protection. Quand bien même ce ne serait pas gratuit, ce serait mieux que rien !
Ça par contre , j'ai de GROS DOUTES quand même .
EN effet , je pense que pour se faire , faudrait mettre en marche la R&D et la , pour le coup , vu l'âge du modèle ....
UN constructeur devrait s'entourer de toutes sortes de " sécurités" en cas de problème , sait on jamais.
Ce doit être " complexe " le développement et l'analyse des risques pour UNE pièce.
Je passerai sous silence l'histoire des pédales d'accélérateur .........made in 🇺🇸.
 
Ça par contre , j'ai de GROS DOUTES quand même .
EN effet , je pense que pour se faire , faudrait mettre en marche la R&D et la , pour le coup , vu l'âge du modèle ....
UN constructeur devrait s'entourer de toutes sortes de " sécurités" en cas de problème , sait on jamais.
Ce doit être " complexe " le développement et l'analyse des risques pour UNE pièce.
Je passerai sous silence l'histoire des pédales d'accélérateur .........made in 🇺🇸.
C'est surtout, les décisions de vente doivent venir de Toyota monde, puis Toyota Europe etc...

Il est rare que le constructeur à l'échelle national valide des ventes de produits non référencés Toyota ( rappelez vous des attelages portes vélos ).
 
Les vols de catalyseurs ne touchent pas que la France.... Les états-unis sont aussi touchés...
Les anglais aussi, et ils ont achetés BEAUCOUP plus de P2 que nous...
Les français ont massivement boudé l'hybride, merci à la presse auto et à nos constructeurs nationaux, pro-mazout jusqu'au suicide (les allemands sont pires ? OK !)
 
Ça par contre , j'ai de GROS DOUTES quand même .
EN effet , je pense que pour se faire , faudrait mettre en marche la R&D et la , pour le coup , vu l'âge du modèle ....
UN constructeur devrait s'entourer de toutes sortes de " sécurités" en cas de problème , sait on jamais.
Ce doit être " complexe " le développement et l'analyse des risques pour UNE pièce.
Je passerai sous silence l'histoire des pédales d'accélérateur .........made in 🇺🇸.
Le garage Pacemaker à bien été en mesure de faire fabriquer cette pièce... et de la poser !
Toyota serait donc moins riche et moins réactif en R&D que ce garage ?
 
C'est sûr que oui !!
 
Le protocole de mise en place d'une campagne de rappel massif est très lourd pour un constructeur, d'où une forte inertie.

Comme dit plus haut @Erlin: Si ça ne touche pas directement la sécurité, il faut que la direction du groupe demande à constituer un solide dossier concernant la fameuse balance ''bénéfice/risque''

Une équipe marketing est alors missionnée afin de faire des recherches et analyses profondes qui peut prendre beaucoup de temps avant d'être rendu...

Il faut ensuite qu'il soit analysé, débattu, et éventuellement validé.

Et seulement après toutes ces étapes, arrive la mise en production des solutions techniques et le rappel en lui-même.
 
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