Vol de pot catalytique

@cMarsu vraiment désolé pour ce vol de catalyseur commis sur ta Prius 2.

@cMarsu C'est fourni avec 6 ou 8 vis dites auto-perceuses, à mon avis c'est pas du tout dissuasif, ça assure juste le minimum: maintenir la plaque. Je conseille vraiment de mettre différentes sortes de vis, et certaines sur insert taraudé.
Celle en UK est à mon avis trop petite, je conseille de la compléter par une simple plaque plate percée.

Planétaire a la même plaque que Vassy et moi-même, et ces conseils sont justes: la visserie est fournie, mais ce sont des vis à "embouts standards" donc facilement dévissables. Néanmoins un voleur perdra 5 bonnes minutes à tout dévisser avant d'attaquer le pot.
Nous avons choisi pour notre défense, un mix de vis avec des têtes de vis plus difficiles à décoder et à enlever.

Mais vu que tu as mis un pot adaptable sur ton véhicule, cette plaque fera largement l'affaire même si elle est un peu courte. Pas besoin d'y mettre un rajout, elle est suffisamment dissuasive tout de même. En fait, c'est nous qui nous nous donnons le plus de chances en maximisant notre protection.

Cette plaque est peu chère, épaisse, rassurante, et pourrait te convenir. Penses juste à éventuellement la fixer autrement qu'avec des vis standards. ça vaut le coup, et le mécano qui a pris en charge ton véhicule, peut le faire!
 
Dernière édition:
Bonjour
La prius 2 est de 2004 et a 210k km.
Hier dans la nuit des Géorgiens m'ont voler le pot catalytique. La police les a arrêter sur le fait. Ce midi la police m'appeler c'est là que j'ai constater le vol sur ma voiture.
La police a la pièce mais je n'ai pas pu la récupérer encore. Si je la récupére ça peut se remonter sur ma voiture ?
La voiture fait beaucoup de bruit quand je la démarre. Je peux rouler comme ça pour l' enmener dans un garage ou il faut appeler une dépanneuse ?
J'ai une lexus is300h qui me sert de voiture principal. La prius roule rarement donc je ne voudrais pas dépenser 2000 euros pour la réparer alors qu'elle ne vaut plus grand chose en occasion.
Bon après avoir récupérer le pot chez la police, je suis allée chez Pacemaker. Très bon accueil très professionnel. Il a ressoudé le pot, mis une plaque de protection et fait la vidange du liquide de frein. Tarif tout à fait correcte, je recommande.
 
Bon après avoir récupérer le pot chez la police, je suis allée chez Pacemaker. Très bon accueil très professionnel. Il a ressoudé le pot, mis une plaque de protection et fait la vidange du liquide de frein. Tarif tout à fait correcte, je recommande.
Quelle aventure! Ton véhicule est fin prêt maintenant, je te souhaite de souffler désormais, et de bien profiter de ces fêtes de fin d'année. Merci pour ta recommandation du garage Pacemaker.
 
Salut, tout le monde,

Ma P2 va sortir de sa zone de confort et dormir 4 ou 5 nuits moins protégée que d'habitude !
Petit bourg de province sur une route un peu passante.
Vous la laisseriez dormir dans la rue qui a l'avantage d'être en forte pente (9 ou 10%, le genre de pente où quelqu'un de normal n'utilise pas de cric) ou vous la mettriez dans un jardin privé très visible depuis cette rue mais sans portail (et parfaitement plat).

Je psychote un peu, là ;)
 
Moi je dormirais dedans

Comme ça, pas de psychote nocturne 😜😂
 
Moi je dormirais dedans
Je ne pourrais pas le faire, ils pourraient charger la voiture sur une dépanneuse et je ne le remarquerais pas...
:sleep1:
:-D
 
Salut la compagnie,

Pour rester dans la dynamique, 1e vol le 19/08 dernier...alors que je l'ai depuis 2018 sans aucun problème!
Je la récupère de chez Toy le 24/10...oui oui 2 mois après le vol et devinez quoi, le 19/11, 2e vol !!:eek:
En Région Parisienne (Blanc Mesnil) en pleine journée sur une grosse artère...ils ont peur de rien ces gens

Je passe donc à l'adaptable acheter ici : ICI et plaque de protection fait maison :cautious:
 
Bonjour Zabdel, bonne et heureuse année 2022, Si tu as un plan de la plaque de protection pour Prius2 il serait sumpa de le partager sur le forum.(y)
merci par avance.
 
Salut la compagnie,

Pour rester dans la dynamique, 1e vol le 19/08 dernier...alors que je l'ai depuis 2018 sans aucun problème!
Je la récupère de chez Toy le 24/10...oui oui 2 mois après le vol et devinez quoi, le 19/11, 2e vol !!:eek:
En Région Parisienne (Blanc Mesnil) en pleine journée sur une grosse artère...ils ont peur de rien ces gens

Je passe donc à l'adaptable acheter ici : ICI et plaque de protection fait maison :cautious:
Bonjour Zabdel et bonne année à vous et à tous les membres du forum. Je me suis moi aussi fait voler le pot de ma P2 en région parisienne, raison de mon énervement contre ces racailles, car ma Prius a 170 000 km et donc pourrait rouler encore assez longtemps. Mais immobilisée depuis plusieurs semaines et je me demande si je ne vais pas la mettre à la casse....
Ma vieille Prius sont la carrosserie est abîmée n'a presque plus de valeur en revente mais avait pour moi une énorme valeur d'usage. Ces voleurs sont une plaie et à force de déceptions et de galères pour les Priusiens du fait de ces vols, ils vont finir par tuer l'intérêt - pour ne pas dire la passion - que nous avions pour ces voitures d'exception. Je suis assez dégoûté, surtout quand je vois que ces vols prtennenbt des dimensions industrielles et que ces gangs écument tous les territoires de France et que même une Prius au fin fond du plateau de Millevaches ne sera pas en sécurité.

QUESTIONS concernant le pot adaptable dont vous mettez le lien (https://e-catalyseur.fr/catalyseurs...52746087802.html?search_query=E1617&results=1), est-ce qu'ensuite ça passera avec pour le contrôle technique ?
Et autre question, qu'en est-il de la sonde Lambda ? Il faut en racheter une et la remonter en même temps, c'est bien ça ?

Merci d'avance pour les réponses que vous voudrez bien apporter.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, j'ai moi aussi été la victime d'un vol de pot cata à Rennes (quartier Villejean) où j'avais laissé ma Prius 2 de 2007 durant 2 jours fin décembre.
À 328000km, j'ai trop peur que le vol se renouvelle, je me résoud à abandonner la Prius et ne pas faire la réparation pour prendre une voiture moins attractive pour les trafics.
Mon utilisation (travail occasionnel en IDF) me fait forcément laisser ma voiture sans surveillance, c'est un crève coeur de l'abandonner.
Ma question suivante est : que faire pour valoriser ma voiture autrement qu'à la casse. J'imagine que tout un tas de pièces pourront servir, la courroie accessoire et la pompe de refroidissement du moteur électrique ont 30000km, les connectiques de la batterie HV ont été changés par @SMax59.
Actuellement elle roule, très bruyamment mais elle roule, je serais prêt à l'amener à quelqu'un d'intéressé.
 
Ce matin , un gars sonne à ma porte .
Il se présente , inspecteur d'une compagnie d'assurance.
Monsieur , dans la nuit du 4 décembre , en face de chez vous , vous n'avez rien remarqué et rien entendu ?
En face de chez moi , il y a une petite place avec 5 ou 6 places de parking .
NON , rien entendu et rien vu.
Il me montre des photos d'une Mercos complètement désossée.
Les 4 portes enlevées , plus de sièges avant et arrière , plus de tableau de bord , plus de pare choc avant et arrière , enfin bref , complètement déshabillée. Mécaniquement , je ne sais pas .
Enfin bref , c'était la voiture d'un voisin.
D'après l'inspecteur , " ils " ont travaillé TRÈS PROPRE , sans rien abîmer.
Vu l'état sur photos , j'espère que le voisin est TRÈS bien assuré .
 
Les jantes en alliage léger avaient été déboulonnées MAIS étaient restées sur la voiture.
Elles sont tombées quand le dépanneur a voulu tirer la voiture.
A mon avis , " ils " avaient oublié les blocs béton pour mettre la voiture dessus.
Ou alors , " ils " ont été perturbés dans leur travail.
Ceci dit , dans le quartier , PERSONNE N'a rien entendu et encore moins vu.
La police est venue constater le carnage , le dépanneur à chargé le véhicule et cela ne nous a pas dérangé dans notre sommeil.
ILS Sont vraiment forts ces gars la . 😡😡😡
 
Pose de plaque réalisée ce jour sur ma P2 par le garage Pacemaker. Très ponctuel et très rapide (y)
J'ai parcouru 350 bornes AR, mais je suis plus rassuré ; quoi qu'il arrive maintenant, je pourrais me dire que j'ai fait le maximum pour la protéger.

Merci encore à @planétaire et @daniel-51 qui m'ont encouragé vivement à faire cette démarche...

A suivre !
 
:papy: Robain,;.......Les bouteilles et les oreilles ont deux points communs.......

Elles ryment et.........ELLES SE DEBOUCHENT........!!!!.......:shock:
 
Oui AGEASSON , tu as raison , comme ça zaussi 👍


Ou comme celui ci que nous avons bu il y a quelques jours

 
Des communications pas très encourageantes. Je me souviens dans les années 80 des vols d'autoradio ou d'essuie-glace...Pour ma part, je pense maintenant maitriser la situation pour le quotidien. La galère va être pour les vacances, je prendrai surement une autre voiture...
 
Il y avait des vols d'essuie-glace !? Nan mais sérieux....
 
Oui, oui, je m'en rappelle de ça... On avait mm un jeu d'avance dans le coffre.

M'enfin, je préfère mes Faire voler 10 fois les EG qu'une fois le catalyseur...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,101,765
Retour
Haut Bas