Vol de pot catalytique

Je suis passé de la P2 à la P4, et c'est un swap logique et satisfaisant.
La P4 c'est une P2 en mieux en gros. Sauf quelques points mineurs, voir mon bilan.
 
Si, si :mrgreen: Cette P2 me fait toujours rêver !
D'ailleurs, plus je cherche moins je trouve par quoi je pourrais la remplacer si elle devait sortir de ma vie :horreur:

- soit les alternatives sont TROP chères (liste interminable) ;
- soit elles sont trop rares (P4 phev), dès lors qu'on n'a pas envie de traverser la France pour en trouver une dont on peut être sûre qu'elle n'a pas été maltraitée par du carburant inadapté, ou autres tortures (à l’arrêt longtemps, mal logée, etc.).

Il y a 13 ans de cela, j'ai pu accéder au reve P2 pour 15000 EUR.

J'ai quoi aujourd'hui comme voiture digne d'intérêt quand on sort d'une P2 ?

PS : j'ai bien compris ton message, tu as raison... nous sommes peu nombreux aujourd'hui à fantasmer une P2 :silence:

Mais moi aussi elle m'a toujours plu cette P2 et j'étais ravi d'en acheter une en 2e voiture il y a 6 mois...mais cette histoire de catalyseur, c'est un peu la douche froide...

Et si je cherche un truc pour remplacer mes 2 voitures, c'est le casse tête: une sorte de Prius premium avec un coffre un peu plus gros, la même conso et fiabilité, et bien sûr critair' 1!

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur! ;)
 
La P4 !

Le coffre est légèrement plus grand que la P2. Même si on perd le sous coffre, mais c'est pas dramatique.

La P+ est bien aussi, mais plus lourde et moins aérodynamique. Donc consomme plus. Et elle est moins 'modern" aussi.
 
Les 5,2 litres aux 100 kms me vont très très bien. 👍 Et de mémoire , le P+ à été lancé en 2012 , sauf erreur . 🤔
 
Bonjour à tous !

Je m'ajoute à la longue liste des sinistrés, hélas ... Les trois Prius 2 dans mon cercle familial ont toutes été volées ... (2 sur Troyes et la mienne à Tourcoing). J'ai eu l'honneur de voir le voleur partir avec mon catalyseur sous le bras, aucunement le temps de réagir car il embarquait avec son complice pour prendre la fuite. Ils font ça sous les caméras de sécurité, rien à cirer ! Bref, on a tous raconté 36 fois notre scénario catastrophe je pense. Du coup je vais terminer sur les questions qui me restent encore sans réponse :

1) Qui a installé une plaque ? (j'ai pu y voir quelques témoignages sans vol constaté par la suite)
2) Avez vous combiné avec une alarme anti soulèvement ? (ce qui serait un choix logique et qui va de pair avec la plaque)
3) Vous êtes vous fait volé par la suite le catalyseur ainsi "protégé" ? (la question la plus importante pour moi)

Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un témoignage volé après l'installation d'une plaque et/ou alarme anti soulèvement.
Ma voiture dort dehors sur le trottoir, je n'ai guère d'autre choix que de l'exposer ouvertement aux voleurs.

Je songe également à m'en séparer, littéralement à contre cœur ... Difficilement possible de trouver un équivalent à un tel prix de vente / reprise. Il faut forcément mettre là main à la poche pour changer maintenant ...

Merci de tous !
 
Dernière édition:
Nous n'avons pas de retour de vol après pose de plaque. J'en ai posé une récemment. Depuis, je suis plus serein, tout en sachant que la sécurité absolue n'existe pas.

Bon courage...
 
J'ai fait poser une plaque il y a une semaine. Ma voiture dort très peu dehors, on ne m'avait pas volé mon catalyseur avant et une semaine après, toujours pas (c'est pas l'info du siècle désolé).
J'ai plus l'esprit tranquille quand je la laisse quelques heures dans la rue mais pas spécialement si je la laisse la nuit dehors (vu que beaucoup de vols ont lieu en pleine journée, j'ai sans doute tort de penser comme ça).
 
Pour continuer sur le sujet d'une successeuse à une P2...j'ai jamais trop aimé la P+.
Mais pour moi, monospace et consommation réduite font mauvais ménage...Et niveau fiabilité, c'est un peu moins bon je crois?
Et quid du catalyseur: c'est open bar comme sur la P2 ou c'est plus difficile d'accès et moins fourni en matériaux rares?

En fait, je rêve d'une Lexus sur base de P4...l'IS300H me fait de l'oeil depuis toujours mais niveau conso on commence à bien s'éloigner d'une P2 je pense et je crois que l'espace intérieur et le coffre sont un peu moins bons que sur les Prius :cautious::unsure: (alors que la voiture est bien plus longue)
 
.j'ai jamais trop aimé la P+.
Mais pour moi, monospace et consommation réduite font mauvais ménage...Et niveau fiabilité, c'est un peu moins bon je crois?
DÉSOLÉ ARTUR , JE RÉPONDS AU P'TI HS . 😉

je viens de retourner voir les consos MOYENNE des P2.
Et par rapport à cela , mon P+ n'a rien à envier . Il ne faut pas se voiler la face , c'est une laide voiture , mais ça , je le savais en l'achetant.
Et question fiabilité , c'est quoi le problème avec une TOYOTA en fait ?
Sauf les entretiens à date et à heure et les bilans hybride, RIEN à redire quand à la fiabilité , donc , les pannes 👍👌💪
 
Oh nooonnnnn 😯😱
 
Je rentre dans ce club de moins en moins fermé. Ça s'est passé sûrement la nuit dernière devant chez moi. C'est un endroit très peu passant mais on voit ma Prius sur Google street......
Quelle misère :(:(

Quelle stratégie est prévue?

Pour ma part, je vais sans doute changer d'assurance pour que mon pot soit assuré (je suis au tiers pour le moment)...quelqu'un a une compagnie à conseiller vis à vis de ça? (notamment au niveau de la vétusté).
 
DÉSOLÉ ARTUR , JE RÉPONDS AU P'TI HS . 😉

je viens de retourner voir les consos MOYENNE des P2.
Et par rapport à cela , mon P+ n'a rien à envier . Il ne faut pas se voiler la face , c'est une laide voiture , mais ça , je le savais en l'achetant.
Et question fiabilité , c'est quoi le problème avec une TOYOTA en fait ?
Sauf les entretiens à date et à heure et les bilans hybride, RIEN à redire quand à la fiabilité , donc , les pannes 👍👌💪
Pour la fiabilité, les batteries (au lithium je crois) ne sont pas plus problématiques que les autres?

Pour la conso, je vais être amené à faire pas mal d'autoroute donc, je pense que c'est là que la P+ est la moins bonne (y'a pas de miracle).
 
La P+ , elle va le faire , elle sait le faire , l'autoroute , mais c'est clair , ce n'est pas son terrain de jeu favori.
Pour une " bonne conso" , voir très bonne , stabiliser la vitesse à 120 kms heure compteur. Ou alors , 127 kms heure pour du 120 kms heure réel. Ce sont les vitesses MAX en Belgique..................normalement. quoi que avec des détecteurs partout maintenant , il faut se calmer hein.
tu seras entre 5.8 et 6.2 litres aux 100 kms.
 
Bonjour à tous, encore une nouvelle victime.
Vol du catalyseur de ma vieille Prius 2, stationnée sur un parking-relais (pour les transports en commun).
Bien qu'étant encore assuré tous risques, l'assurance refuse la prise en charge, au motif que le vol ne couvre pas les "éléments extérieurs du véhicule" ni les pièces détachées en fait.
Toyota me réclame 3300 € pour la réparation.

Je vais donc devoir dire adieu à me titine adorée, qui allait bientôt souffler ses 16 bougies (je n'envisageais nullement de la changer, elle tournait comme une horloge).

En tous cas, vérifiez bien au niveau des assurances, car ces vols sont de plus en plus fréquents a priori.
Ma voiture dort toujours au garage quand elle est chez moi, c'est arrivé dans un lieu "public".
 
Pourquoi tu ne mets pas de l'adaptable à 500 € ?
Plus une plaque de protection pour 100 € ?
 
Tu vas voir un petit garagiste multi-marques et tu lui demandes le remplacement de ton catalyseur en utilisant des pièces qui ne sont pas d'origine constructeur, mais de l'adaptable.
 
...
Bien qu'étant encore assuré tous risques, l'assurance refuse la prise en charge, au motif que le vol ne couvre pas les "éléments extérieurs du véhicule" ni les pièces détachées en fait.
...
Le pot d'échappement n'est pas plus un éléments extérieur au véhicule que les roues, les rétros ou le pare brise.
C'est qui cette assure qui n'assure pas ?
 
C'est vrai ça... On veut bien savoir et on va aller leur botter le cul.

PS : prendre conseil auprès de l'antenne ufc que choisir locale ne coûte que qq dizaines d euros. Mais rend de très grands services !
 
Le pot d'échappement n'est pas plus un éléments extérieur au véhicule que les roues, les rétros ou le pare brise.
C'est qui cette assure qui n'assure pas ?
Je suppose qu'il en irait de même avec les rétros ou les roues...
En gros, ils m'ont dit que le vol couvrait uniquement le vol ou tentative de vol du véhicule, pas des éléments séparés.
J'ai interrogé sur la prise en charge au titre du vandalisme dans ce cas, mais non ça n'est pas considéré comme du vandalisme.
J'ai appelé 3 fois pour avoir 3 conseillers différents, tous la même réponse.
J'ai cette police d'assurance depuis x années et sincèrement je ne m'étais jamais penchée sur la question, mais pour la prochaine je serai vigilante, car l'addition est plutôt salée...

C'est Direct Assurance, pour info.
 
Si ta Prius 2 fonctionnait sans problème avant le vol, le meilleur des plans est de l'équiper avec un adaptable plus éventuellement une plaque de protection.
Oublies les 3300€ de Toyota parce que ça va encourager la récidive.
Essaies ensuite de négocier avec l'assurance sur ce montant réduit et si ça ne marche pas, tu changes d'assurance via un comparateur et tu passes au tiers. La différence de tarif te remboursera le pot en 2 ou 3 ans.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,430,821
Retour
Haut Bas