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C'est sûr, ils auraient sorti la P2 EV en 2004, on aurait pu la recharger... à la manivelle. 🤣
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Aucun vol recensé sur ce forum sur des véhicules plaqués !- Y a-t-il eu des pots volés sur un véhicule protégé ? Je suis preneur d‘éléments factuels si c’est arrivé, pas du fait que c’est possible même si c’est plus long… ça je le sais.
C'est normalAucun vol recensé sur ce forum sur des véhicules plaqués !
Ca fait 10ans qu'on le leur dit à Totota !!En fait, quand on regarde bien, tout cela est la faute de Toyota : s'ils avaient sorti des versions VE de la Prius, plus de problème de vol de pot catalytique !!!
« Son pot catalytique fait l’objet d’un trafic pour les métaux rares qu’il contient », et « dont les cours s’envolent sur les marchés », explique le magazine.
Sauf Prius 4, tu peux confirmer stp ?Je viens d'avoir Toyota au téléphone: les vols de catalytique sont à 99% sur Auris et Prius.
Et j'imagine qu'il en est de même pour les C-HR ?Sauf que pour les Prius c'est le pot alors que pour les DS7, c'est tout le véhicule. 🤣
A priori la P4 ne serait pas touchée. Il n'y a pas de cas répertorié ici au moins.Mince... Je voudrais être sûr qu'en achetant une p4, je suis totalement à l'abri de ce problème.
Bien que, pour le moment, je garde la P2 !
Effectivement.D’apres le mecano Interviewvé sur TF1 la prius serais facile à ouvrir avec un ordinateur !
Il faut donc investir dans une canne de blocage.
Hello, LEMince... Je voudrais être sûr qu'en achetant une p4, je suis totalement à l'abri de ce problème.
Bien que, pour le moment, je garde la P2 !
En fait chez Autodoc c'est 441 euros TTC en tout que j'ai payé, une surtaxe de 30 euros est compté pour les colis lourds.
La suite c'est "tout c'est bien passé", le garage m'a remplacé tout le pot par celui que je lui ai amené (voir mon message ci dessus) et reçu très rapidement de autodoc (ainsi que la sonde) puis, comme mon garage ne le faisait pas j'ai été (après rendez-vous) chez le "Garage Pacemaker", (4 rue Lavoisier Champagne sur Oise) spécialiste hybride, (on en parle précédemment sur ce post) qui s'est spécialisé aussi dans la pose de plaque, qui m'a posé leur plaque anti-vol pour 215 euros TTC, il m'ont confirmé (je m'en doutais) que même un pot compatible peut se faire voler, car il contient aussi des métaux, même si c'est moins que les pots Toyota. Aucune vibration au ralenti, mais dès le départ du garage, à la premiere accélération en thermique, j'ai entendu la plaque vibrer, donc demi-tour dans la zone industrielle, le garage l'a remise instantanément sur le pont pour surement rajouter une rondelle ou 2, (je ne sais pas quelle manip ils ont fait !) comme c'est un pot "compatible" m'on-t-il dit, "il doit déborder légèrement des côtes de celui d'origine", en 10 minutes c'était réparé, et Zéro vibration depuis les 200 kilomètres effectués depuis.
La Prius fonctionne parfaitement, j'ai également fait changer la petite batterie 12 volt par mon garage qui était d'origine (2005) et en bout de course (une loupiote intérieure allumée une nuit et plus de jus)
Etrangement, depuis ce changement de pot + la batterie 12 volts, je consomme moins d'essence, je vais vérifier ces prochaines semaines, à suivre !
Sur la photo Ma Prius 2 2005 le Pot complet de "JmJ Catalyseur" et la plaque de "Garage Pacemaker" posée par eux .
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