Vol de pot catalytique

- Y a-t-il eu des pots volés sur un véhicule protégé ? Je suis preneur d‘éléments factuels si c’est arrivé, pas du fait que c’est possible même si c’est plus long… ça je le sais.
Aucun vol recensé sur ce forum sur des véhicules plaqués !
 
Aucun vol recensé sur ce forum sur des véhicules plaqués !
C'est normal

Ils ont tous rajoutés l'option "lance-flammes-anti-soulèvement"

Le sticker sur le coffre aide bien "attention🚩, lance flammes méchants🧨"

Pas Envie de se faire friser les moustaches
 
En fait, quand on regarde bien, tout cela est la faute de Toyota : s'ils avaient sorti des versions VE de la Prius, plus de problème de vol de pot catalytique !!! :grin:
:grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin::grin:
Ca fait 10ans qu'on le leur dit à Totota !!
 
Sauf que pour les Prius c'est le pot alors que pour les DS7, c'est tout le véhicule. :ROFLMAO:
 
Je viens d'avoir Toyota au téléphone: les vols de catalytique sont à 99% sur Auris et Prius. La personne n'a pas encore eu de cas sur d'autres modèles. Et en prime il ne connait pas encore un délai de disponibilité de la pièce avce la demande que cela génère.
 
Je me demande toujours pourquoi en France il y a tant de vols de pots catalytiques sur des voitures Toyota alors qu'en Italie les vols de pots catalytiques sont concentrés sur les Smart et les SUV ?
:hmm:
 
Mince... Je voudrais être sûr qu'en achetant une p4, je suis totalement à l'abri de ce problème.

Bien que, pour le moment, je garde la P2 !
 
D’apres le mecano Interviewvé sur TF1 la prius serais facile à ouvrir avec un ordinateur !
Il faut donc investir dans une canne de blocage.
 
D’apres le mecano Interviewvé sur TF1 la prius serais facile à ouvrir avec un ordinateur !
Il faut donc investir dans une canne de blocage.
Effectivement.
Il suffit d'avoir un laptop assez solide (genre MSI ou les anciens Dell), et de le projeter violemment sur la vitre conducteur.
La vitre se casse, et là il est possible d'ouvrir la porte.
Sinon je ne connais pas d'autres cas. Tu as des pointeurs ? (autre chose que l'interview d'un gus sur une chaine grand public, où la pertinence technique des journalistes est légendaire ...)
 
.... Je suis "très content" de toute cette mauvaise pub.

J'espère que ça va faire bouger Toyota, a mínima, à l'image de ce qui se fait "outre manche" par ex (UK).
 
Mince... Je voudrais être sûr qu'en achetant une p4, je suis totalement à l'abri de ce problème.

Bien que, pour le moment, je garde la P2 !
Hello, LE ;-)

Toy soi même a déclaré qu'aucun Véhicule thermique (sous entendu pour le peuple) n'est à l'abri. Certains sont juste visés en premier. C'est la loi du "plus facile". C'est écrit dans cette discussion, de source officielle.

Mais pour répondre totalement à ta question, vise plutôt le chiffre 3 !
ID3, TM3, I3, Ioniq38, Zoe3 et que sais-je encore. Tout ce qui n'a pas de pot cata en fait :super:

Alors elle est pas bonne mon idée (3) ? :jumproll:
 
En fait chez Autodoc c'est 441 euros TTC en tout que j'ai payé, une surtaxe de 30 euros est compté pour les colis lourds.

La suite c'est "tout c'est bien passé", le garage m'a remplacé tout le pot par celui que je lui ai amené (voir mon message ci dessus) et reçu très rapidement de autodoc (ainsi que la sonde) puis, comme mon garage ne le faisait pas j'ai été (après rendez-vous) chez le "Garage Pacemaker", (4 rue Lavoisier Champagne sur Oise) spécialiste hybride, (on en parle précédemment sur ce post) qui s'est spécialisé aussi dans la pose de plaque, qui m'a posé leur plaque anti-vol pour 215 euros TTC, il m'ont confirmé (je m'en doutais) que même un pot compatible peut se faire voler, car il contient aussi des métaux, même si c'est moins que les pots Toyota. Aucune vibration au ralenti, mais dès le départ du garage, à la premiere accélération en thermique, j'ai entendu la plaque vibrer, donc demi-tour dans la zone industrielle, le garage l'a remise instantanément sur le pont pour surement rajouter une rondelle ou 2, (je ne sais pas quelle manip ils ont fait !) comme c'est un pot "compatible" m'on-t-il dit, "il doit déborder légèrement des côtes de celui d'origine", en 10 minutes c'était réparé, et Zéro vibration depuis les 200 kilomètres effectués depuis.

La Prius fonctionne parfaitement, j'ai également fait changer la petite batterie 12 volt par mon garage qui était d'origine (2005) et en bout de course (une loupiote intérieure allumée une nuit et plus de jus)

Etrangement, depuis ce changement de pot + la batterie 12 volts, je consomme moins d'essence, je vais vérifier ces prochaines semaines, à suivre !

Sur la photo Ma Prius 2 2005 le Pot complet de "JmJ Catalyseur" et la plaque de "Garage Pacemaker" posée par eux .
Regarde la pièce jointe 3756

J'ai fait installer la même marque de catalyseur,

J'ai acheté cette sonde ridex ci dessous


J'hésite à la faire monter parce que j'ai vu des commentaires négatif sur la marque ridex :


Que pensez vous de la sonde ridex ? êtes vous satisfait de ce produit ?
 
Ridex, humm...comment dire...

C'est peu cher mais ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose.

Mon unique expérience avec cette marque: Un débimetre d'air pour moteur 2.0 HDI , il à rendu l'âme au bout de 3 mois, une vrai galère pour une prise en charge en garantie.

J'ai repris un delphi, il à duré plus de 2 ans jusqu'à ce que je mette la C5 en destruction pour bénéficier d'une prime à la conversion.
 
Attention , il y a quand même une différence entre se faire voler RIEN que le pot d'échappement et se faire voler TOUTE la voiture hein . 😜
 
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