Vol de pot catalytique

Bonjour à tous,

Je reviens vous donnez mon retour d experience suite à mes problème moteur. Finalement on m a conseillé de changer mes bougies mais des bougies à acheter directement chez Toyota soit 150 euro les 4.
Ensuite mon mecano a fait un test de compression pour écarter l hypothèse des soupapes HS. Ras de ce côté là.

Finalement il s agissait des d un injecteur et le changement des bougies on fait du bien aussi apparement.

Mais surtout le E85 que je mettai était de très mauvais qualité apparement (intermarché).
C est vrai que depuis que je met du SP95 à total je fais bcp plus de borne que le Sp95 de l intermarché.

Entre temps je me suis fait voler mon catalyseur ...😕

J espère que ca pourra vous aider.

Bonne soirée à tous
bonjour ,

ma femme s'est volé le siens 2 fois
depuis j ai fait installer cette plaque sur ma prius 2 et celle de ma femme
depuis plus aucun vol
la plaque est fourni avec des vis
 
Il me semble que c'est sa soeur, je peux me tromper car j'ai regardé en diagonale.
 
Remontage du pot et sa protection en toute décontraction.

 
Bonsoir,
J'habite le 83, pas très loin. Après le vol du catalyseur de ma femme sur sa P2 de 2007 le 1er octobre 2022.
J'ai contacté l'assurance Maaf et assuré au tier, m'ont répondu qu'ils ne prenaient pas en charge.
Ma femme a porté plainte aux forces de l'ordre pour le vol et ils ont examiné à 2 reprises sur 4 jours d'intervales, sa voiture. ils ont pu relever des empruntes.
L'assurance ne prenant rien en compte, j'ai donc commandé un catalyseur + plaque sur le site cata-auto. Reçu au bout de 4 jours.
J'ai quand même râlé auprès de mon assurance en indiquant que j'étais clients depuis plus de 10 ans, j'ai tout d'assuré chez eux, toujours payé à l'heure et, après quelques échanges de courriers + envoi de la déclaration de plainte, la Maaf a revu le dossier. Ils ont fait passé un expert que j'ai forcé à faire passer chez moi, car j'avais déjà commencé à installer la voiture sur chandelles et je n'avais pas envie que ma femme re-traverse la ville sans échappement. L'assurance a voulu prendre en charge mais à condition d'aller chez un garagiste. Idem, j'ai ralé car j'avais déjà acheté le catalyseur, puisque m'avait dit qu'ils ne prenaient pas en charge. Finalement, l'assurance a acdepté et nous a demandé la facture. J'ai essayé de me faire payer la plaque, mais là rien. L'assurance aura remboursé le prix du catalyseur. Ma femme a obtenu 387 euros de remboursement et payé ses 200 euros de franchise. J'ai tout remonté, pot non d'origine et je n'ai même pas su y lire la marque....+ pose de la plaque de chez cata-auto.
En passant la commande du catalyseur + plaque pour P2 (port offert) j'en ai profité pour commande la plaque de protection pour mon P+.
J'ai suivi tous les conseils lu dans ce topic, j'ai gravé le numéro de série de ma P+ sur mon catalyseur d'origine, j'ai monté la plaque anti-vol + fixé avec pleins de vis différentes. Au moins, j'aurai tout tenté....
Voilà, mes voitures sont équipés, les produits de chez cata-Auto sont très bien. La notice de montage pas très explicite, mais ça c'est bien passé. Le catalyseur de la P2 ne produit pas le même bruit que celui d'origine, la voiture, à froid, ne tourne pas aussi rond, mais à l'aide de la sonde lamba Denso, pas de voyant moteur.
J'ai tout monté moi-même et éteins le voyant moteur de la P2, qui s'était bien entendu allumé, lors du retour après le vol. juste pour dire que c'est faisable, sans un outillage de pro et sans pont élévateur. Juste 2 rampes, un cric, 2 chandelles, car pour remplacer le catalyseur + monter la plaque, c'est plus confortable de lever les 4 roues de la voitures. La P2 était à 25 cm plus haut que l'origine. Le travail est surement bien plus confort avec un pont élévateur. Pour mon P+, juste 2 chandelles, mais tout ça pour dire que c'est faisable soi-même chez soit sur sol plat.
J'ai fait de l'autoroute, pas de soucis avec la plaque. Le bémol, sur mon P+, c'est que déjà qu'à cause de son empatement très long (2,70), sur certaines bosses courtes (petits dos d'âne, passage de portail, le châssis touchait, alors avec la plaque, c'est pire, car elle forme une bosse pour passer par dessus le catalyseur, d'au moins 8 cm. Pour info, la plaque pour P+ est identique à la plaque pour P3 et P3 PI. (possible, identique pour Auris 1 ?)

Et ce qui nous a bien fait plaisir, sans que ça soit la fin, mais il y a 15 jours, dans le journal est paru l'arrestation d'un voleur de catalyseur, pris en flagrant déli de vol, dans la commune ou nous nous sommes fait dépouiller.
Bonjour
Moi aussi j'ai fait monter un catalyseur a 250€ avec une sonde lambda denso.
Après environ 300km j'ai un voyant jaune moteur qui s'allumer.
Vous pensez qu'il faut une reprogrammation pour l'éteindre ?
Merci
 
S'il s'est allumé après coup, c'est qu'il y a un défaut. Et il n'y a a rien à reprogrammer.
Donc il faut trouver le défaut. Lire le code erreur mais cela va surement indiquer un pb sur l'échappement.
Pb possible sur sonde, sur catalyseur, sur étanchéité à trouver.
Puis code erreur à effacer.
 
Bonsoir a tous

J'ai mis un place un pot adaptable a 350€ ainsi qu'une sonde lambda universelle.
J'ai éteint le voyant moteur qui ne s'est pour l'instant pas rallumé.
A voir dans le temps et surtout pour le contrôle technique .
Je n'ai pas mis de plaque de protection sous le catalyseur car je pense qu'ils savent reconnaitre un OEM d'un adaptable !!!!!
Par peur de recidive pour mettre un atout de plus de mon coté, voila a ce que j'ai pensé, j'ai gravé a chaud dans une plaque en plastique (NO OEM TOYOTA CATALYSER) que je vais riveter sous la voiture bien visible.
Je vous joint une photo, dites moi ce que vous en pensez.
Regarde la pièce jointe 3755
Bonsoir
J'ai aussi un voyant qui s'est allumé après changement de catalyseur suite à un vol de celui ci.
Comment on peut éténdre le voyant pour voir si ça reviens ?
Le catalyseur est neuf ainsi que la sonde
Le mécanicien a vérifier pas de soucis d'étanchéité.
Le voyant s'est allumé au bout de 300 km après changement des deux
Merci
 
En effaçant le code d'erreur comme indiqué, cela éteindra le voyant.
Cela ce fait avec la valise ou de multiples applications, comme indiqué dans de multiple posts dans ce forum.
Cependant, ton voyant ayant apparu après réparation il reste forcement un pb.
Et il devrait réapparaitre si tu l'éteins.

La sonde lambda n'est peut être pas la bonne, elle est peut être mal montée...
Le pot cata, n'est peut être pas un modèle compatible...
 
En effaçant le code d'erreur comme indiqué, cela éteindra le voyant.
Cela ce fait avec la valise ou de multiples applications, comme indiqué dans de multiple posts dans ce forum.
Cependant, ton voyant ayant apparu après réparation il reste forcement un pb.
Et il devrait réapparaitre si tu l'éteins.

La sonde lambda n'est peut être pas la bonne, elle est peut être mal montée...
Le pot cata, n'est peut être pas un modèle compatible...
Oui en effets ça fais beaucoup de possibilités
Le modèle de catalyseur est celui qui a été monté par plusieurs utilisateurs suite aux vols et qui ne pose pas de soucis a priori
Reste à vérifier que la sonde soit la bonne et bien montée
Merci je vais regarder comment effacer le voyant et voir au bout de combien de temps ça reviens.
Avez vous une valise a me conseiller?
Merci
 
Rassures-nous, tu roules au sans plomb ?
 
Le plus simple ne serait il pas de la ramener à celui qui a monter le catalyseur, il est outillé lui ?
 
Toyota a trouvé la solution pour ceux qui ont une vieille voiture. Acheter une P5 avec sa plaque d'origine ! (y)

 
Pour l'outil diag, je conseille le mini VCI avec TechStream. J'ai eu un défaut P0420 un an après le remplacement du catalyseur et la sonde lambda. A l'aide de Techstream et cette page, j'ai détecté que c'était l'autre sonde lambda (AFS) qui était à changer. Depuis j'ai fait plus de 3000 km et le défaut n'est pas revenu. Si vous n'avez pas TechStream, les défauts de pollution (témoin moteur) sont aussi accessible avec une interface ELM327 et un smartphone mais avec l'ELM327 vous ne pourriez pas faire les test actionneurs pour mettre le moteur en régime pauvre/riche pour tester les sondes.
Une méthode pour effacer le défaut (P0420) est aussi de débrancher/rebrancher la batterie mais il réapparaîtra suite à un cycle de roulage si pas de réparation. Il faut savoir qu'il disparaîtra automatiquement si le défaut est corrigé au cycle de roulage suivant testant le catalyseur. Avec Techstream on peut voir si le test catalyseur est passé avec ou sans succès.
 

Pièces jointes

  • Catalyst monitor NOK.png
    Catalyst monitor NOK.png
    17.2 KB · Affichages: 6
  • Catalyst monitor OK.png
    Catalyst monitor OK.png
    9 KB · Affichages: 6
Bonjour.

Bien que pas concerné par le vol des pots catalytiques Prius et autres je voudrais prendre contact avec un ingénieur pour lui exposer une solution qui me semble fiable et simple d'usage,ce système ne pourrait-être utilisé que sur un parking privé ou un garage,j’espère pouvoir vous étre utile.
 
Pour le cas du garage, le problème est déjà solutionné, il faut fermer la porte à clef et cela suffit. :ROFLMAO:
 
Pour l'outil diag, je conseille le mini VCI avec TechStream. J'ai eu un défaut P0420 un an après le remplacement du catalyseur et la sonde lambda. A l'aide de Techstream et cette page, j'ai détecté que c'était l'autre sonde lambda (AFS) qui était à changer. Depuis j'ai fait plus de 3000 km et le défaut n'est pas revenu. Si vous n'avez pas TechStream, les défauts de pollution (témoin moteur) sont aussi accessible avec une interface ELM327 et un smartphone mais avec l'ELM327 vous ne pourriez pas faire les test actionneurs pour mettre le moteur en régime pauvre/riche pour tester les sondes.
Une méthode pour effacer le défaut (P0420) est aussi de débrancher/rebrancher la batterie mais il réapparaîtra suite à un cycle de roulage si pas de réparation. Il faut savoir qu'il disparaîtra automatiquement si le défaut est corrigé au cycle de roulage suivant testant le catalyseur. Avec Techstream on peut voir si le test catalyseur est passé avec ou sans succès.
Merci. Le mini VCI que vous avez est celui qui est en lien Aliexpress? Il y a plusieurs modèles avec différents nombre de pin. Et le logiciel est fourni avec? Merci
 
Idem pour moi, vol de mon catalyseur le WE du 7 janvier devant chez moi. "Travail" fait proprement, dépose des deux vis de fixations et découpe du catalyseur au coupe tube. J'ai commandé un catalyseur BM Catalyst sur le site mon petit mécano le lundi, reçu le lendemain. Il est bien en 2 parties. J'ai commandé la sonde Denso sur Oscaro et j'attends les joints d'étanchéité pour le montage (le catalyseur est livré avec les deux joints mais sur les conseils de ce forum, je vais prendre des joints qualitatifs) . Je possède 2 Prius, j'espère que je ne vais pas me faire voler l'autre catalyseur... En tout cas merci pour toutes les infos que j'ai pu lire sur ce forum avant de commander mes pièces.
 
Merci. Le mini VCI que vous avez est celui qui est en lien Aliexpress? Il y a plusieurs modèles avec différents nombre de pin. Et le logiciel est fourni avec? Merci
Personnellement, j'ai acheté celle-ci en 2018 : https://fr.aliexpress.com/item/32788861930.html
Ils la fournissent avec la V17 de Techstream mais pour une Prius 2 même une V10 suffit et pas besoin d'autres adaptateurs que la prise OBD standard. L'autre prise (c'est la même prise avec FT232RL, la puce FT232RQ étant moins chère) est fournie avec la V15 mais il a plus de ventes et une meilleure notation, c'est pour ça que je l'avais indiqué. Parfois, le CD arrive cassé, il faut pas hésiter à contacter le vendeur qui vous l'enverra par internet. Sinon on trouve des choses sur le net ou directement chez Toyota (il faut payer à l'usage). Je vous conseille l'installation dans une machine virtuelle sous Windows 7 32 bits avec SP1 pour éviter de contaminer votre PC.
Pour son utilisation, regardez quelques vidéos, c'est assez simple à utiliser :
 
Dernière édition:
Je viens appeler le garage Pacemaker 95 pour faire monter une plaque et en profiter pour faire une révision.

Ils sont en rupture de plaque pour PII, la livraison est attendu dans la semaine mais il n'ont pas eu de délais.

Je patiente...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 313,773,384
Retour
Haut Bas