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As-tu fait une recherche sur le forum avec la référence ? C'est la petite loupe en haut à droite.Est ce quelqu'un a monté un pot bas de gamme comme le:
Je ne sais pas concernant les autres marques, chose certaine, le Toyota lui, est monobloc mais beaucoup plus cher ( en rapport avec sa qualité de fabrication, son efficacité et sa longévité ! ).
Concernant les joints d'étanchéité, aussi appelés ''donuts'' , je te recommande fortement de l'origine Toyota, ils sont de bien meilleure facture et garants d'une bonne étanchéité.
Ces joints sont à usage unique car ils fonctionnent en compression, ne pas réutiliser ceux d'origine au risque d'avoir des fuites et d'allumer le voyant moteur...
Les joints et vis fournis par BM Catalysts ne sont vraiment pas terribles.
Chose importante: Assures toi de bien récupérer les vis et ressorts de pression côté collecteur, ils traînent souvent au sol ou sur le berceau de la voiture après passage des vo
Merci. Vous l'avez acheté sur quel site? Faut prévoir d'autres accessoires que ceux fournis avec? Si vous avez une sonde a conseiller aussi je suis preneur. MerciÇa monte sans trop de problèmes mais depuis Août de cette année il est livré en 2 parties.
Sa géométrie globale est un peu ''olé olé'' mais au final ça passe et pas de voyant moteur ( à condition de monter une sonde Lambda de qualité ).
Attention, en cas d'installation de plaque retardatrice d'effraction, il faut souvent tordre les pattes de liaison pour éviter que le pot d'échappement ne touche celle-ci.
Du coup on peut acheter les joints etc chez Toyota sans acheter le catalyseur chez eux?J'avais acheté sur Oscaro mais il est bien sûr dispo sur d'autres sites...
Les accessoires fournis finissent direct en déchetterie me concernant je préfère l'origine, surtout en ce qui concerne les joints d'étanchéité.
Voir quelques pages précédentes :
OUI , on peut tout acheter chez toyota , même une voiture en kit si tu veux . 👍Du coup on peut acheter les joints etc chez Toyota sans acheter le catalyseur chez eux?
Bonsoir,Bonjour à tous
Aussi victime du vol du pot catalytique sur Antibes (06) je cherche un garage ou un contact qui puisse proposer le remplacement de celui ci et si possible monter une plaque de protection?
Pour info chez toyota antibes c'est entre 3000 et 3500€ sans plaque de protection
Merci
Tout à fait, nous nous faisons tous arracher la sonde et il ne nous reste que les fils pendant....le mieux est de remplacer la sonde par son connecteur. Conseil, acheter la sonde Denso sité plus haut et ça refonctionnera à tous les coup. perso, j'ai suivi les conseils et aucun problème. Démonter la moquette dans l'habitacle pour accéder au connecteur de la sonde, n'est pas si difficile.Si le connecteur côté habitacle est encore en place, il existe des sondes équipées d'un connecteur...
Je viens de regarder dans mes photos j'ai déjà fait ce branchement et ce n'était pas bon (code défaut valise)Merci pour ta réponse et ces informations ! Étonnamment non il ne fait pas de bosse il est sur le côté et le tapis le camouflé bien lol Je peux dévisser et revisser mes raccords à volonté du coup ce n'est pas vraiment trop tard😊 mais je ne trouve pas la correspondance avec les fils de ma voiture qui sont noir vert jaune marron. D'après ta 2eme photo j'aurais la sonde numéro 3 (OE lambda sensor 3 avec 2 fils blancs un gros et un noir). Si je n'ai personne pour me montrer le faisceau qu'il aurait sur sa Prius j'essaierai faire le branchement faisceau voiture-->faisceau sonde suivant :
Marron (masse) --> gris
Jaune (masse) --> blanc
Vert (+12v) --> noir
Noir(+6v au multimètre) --> blanc
Vous pensez que ce branchement est cohérent ?