Vol de pot catalytique

Est ce quelqu'un a monté un pot bas de gamme comme le:

BM CATALYSTS - BM91617H​

Je le trouve en pièce compatible sur pleind e sites. Des bon avis mais s'il y en a qui en ont montés merci de me dire vos retour sur la comptabilité et le montage
Merci
 
Ça monte sans trop de problèmes mais depuis Août de cette année il est livré en 2 parties.

Sa géométrie globale est un peu ''olé olé'' mais au final ça passe et pas de voyant moteur ( à condition de monter une sonde Lambda de qualité ).

Attention, en cas d'installation de plaque retardatrice d'effraction, il faut souvent tordre les pattes de liaison pour éviter que le pot d'échappement ne touche celle-ci.

Publié dans la discussion 'Vol de pot catalytique' https://prius-touring-club.com/forum/threads/vol-de-pot-catalytique.6795/post-433861
 
Je ne sais pas concernant les autres marques, chose certaine, le Toyota lui, est monobloc mais beaucoup plus cher ( en rapport avec sa qualité de fabrication, son efficacité et sa longévité ! ).

Concernant les joints d'étanchéité, aussi appelés ''donuts'' , je te recommande fortement de l'origine Toyota, ils sont de bien meilleure facture et garants d'une bonne étanchéité.

Ces joints sont à usage unique car ils fonctionnent en compression, ne pas réutiliser ceux d'origine au risque d'avoir des fuites et d'allumer le voyant moteur...

Les joints et vis fournis par BM Catalysts ne sont vraiment pas terribles.

Chose importante: Assures toi de bien récupérer les vis et ressorts de pression côté collecteur, ils traînent souvent au sol ou sur le berceau de la voiture après passage des vo

Ça monte sans trop de problèmes mais depuis Août de cette année il est livré en 2 parties.

Sa géométrie globale est un peu ''olé olé'' mais au final ça passe et pas de voyant moteur ( à condition de monter une sonde Lambda de qualité ).

Attention, en cas d'installation de plaque retardatrice d'effraction, il faut souvent tordre les pattes de liaison pour éviter que le pot d'échappement ne touche celle-ci.
Merci. Vous l'avez acheté sur quel site? Faut prévoir d'autres accessoires que ceux fournis avec? Si vous avez une sonde a conseiller aussi je suis preneur. Merci
 
J'avais acheté sur Oscaro mais il est bien sûr dispo sur d'autres sites...

Les accessoires fournis finissent direct en déchetterie me concernant je préfère l'origine, surtout en ce qui concerne les joints d'étanchéité.

Voir quelques pages précédentes :
Du coup on peut acheter les joints etc chez Toyota sans acheter le catalyseur chez eux?
 
Bonjour à tous
Aussi victime du vol du pot catalytique sur Antibes (06) je cherche un garage ou un contact qui puisse proposer le remplacement de celui ci et si possible monter une plaque de protection?
Pour info chez toyota antibes c'est entre 3000 et 3500€ sans plaque de protection
Merci
Bonsoir,
J'habite le 83, pas très loin. Après le vol du catalyseur de ma femme sur sa P2 de 2007 le 1er octobre 2022.
J'ai contacté l'assurance Maaf et assuré au tier, m'ont répondu qu'ils ne prenaient pas en charge.
Ma femme a porté plainte aux forces de l'ordre pour le vol et ils ont examiné à 2 reprises sur 4 jours d'intervales, sa voiture. ils ont pu relever des empruntes.
L'assurance ne prenant rien en compte, j'ai donc commandé un catalyseur + plaque sur le site cata-auto. Reçu au bout de 4 jours.
J'ai quand même râlé auprès de mon assurance en indiquant que j'étais clients depuis plus de 10 ans, j'ai tout d'assuré chez eux, toujours payé à l'heure et, après quelques échanges de courriers + envoi de la déclaration de plainte, la Maaf a revu le dossier. Ils ont fait passé un expert que j'ai forcé à faire passer chez moi, car j'avais déjà commencé à installer la voiture sur chandelles et je n'avais pas envie que ma femme re-traverse la ville sans échappement. L'assurance a voulu prendre en charge mais à condition d'aller chez un garagiste. Idem, j'ai ralé car j'avais déjà acheté le catalyseur, puisque m'avait dit qu'ils ne prenaient pas en charge. Finalement, l'assurance a acdepté et nous a demandé la facture. J'ai essayé de me faire payer la plaque, mais là rien. L'assurance aura remboursé le prix du catalyseur. Ma femme a obtenu 387 euros de remboursement et payé ses 200 euros de franchise. J'ai tout remonté, pot non d'origine et je n'ai même pas su y lire la marque....+ pose de la plaque de chez cata-auto.
En passant la commande du catalyseur + plaque pour P2 (port offert) j'en ai profité pour commande la plaque de protection pour mon P+.
J'ai suivi tous les conseils lu dans ce topic, j'ai gravé le numéro de série de ma P+ sur mon catalyseur d'origine, j'ai monté la plaque anti-vol + fixé avec pleins de vis différentes. Au moins, j'aurai tout tenté....
Voilà, mes voitures sont équipés, les produits de chez cata-Auto sont très bien. La notice de montage pas très explicite, mais ça c'est bien passé. Le catalyseur de la P2 ne produit pas le même bruit que celui d'origine, la voiture, à froid, ne tourne pas aussi rond, mais à l'aide de la sonde lamba Denso, pas de voyant moteur.
J'ai tout monté moi-même et éteins le voyant moteur de la P2, qui s'était bien entendu allumé, lors du retour après le vol. juste pour dire que c'est faisable, sans un outillage de pro et sans pont élévateur. Juste 2 rampes, un cric, 2 chandelles, car pour remplacer le catalyseur + monter la plaque, c'est plus confortable de lever les 4 roues de la voitures. La P2 était à 25 cm plus haut que l'origine. Le travail est surement bien plus confort avec un pont élévateur. Pour mon P+, juste 2 chandelles, mais tout ça pour dire que c'est faisable soi-même chez soit sur sol plat.
J'ai fait de l'autoroute, pas de soucis avec la plaque. Le bémol, sur mon P+, c'est que déjà qu'à cause de son empatement très long (2,70), sur certaines bosses courtes (petits dos d'âne, passage de portail, le châssis touchait, alors avec la plaque, c'est pire, car elle forme une bosse pour passer par dessus le catalyseur, d'au moins 8 cm. Pour info, la plaque pour P+ est identique à la plaque pour P3 et P3 PI. (possible, identique pour Auris 1 ?)

Et ce qui nous a bien fait plaisir, sans que ça soit la fin, mais il y a 15 jours, dans le journal est paru l'arrestation d'un voleur de catalyseur, pris en flagrant déli de vol, dans la commune ou nous nous sommes fait dépouiller.
 
Pour un voleur attrapé, il y en a 10 dans la nature.
Et le premier sera vite relâché de toutes les façons. Et continuera, c'est tellement rentable...
 
bonsoir à tous:) ! Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis propriétaire d'une toyota prius hybride d'année 2009 et je vois que l'entraide y est superbe ici! J'ai eu un souci de vol de catalyseur et malheureusement, le voleur a tiré sur le faisceau de la sonde, ce qui a cassé ma connectique... :confused:de ce fait, je ne trouve plus l'affectation des fils de la nouvelle sonde avec les câbles de la voiture ! Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me poster une photo du branchement? Car je n'ai personne à part vous à qui demander Je vous remercie tous pour l'accueil et votre précieuse aide:giggle:
 
Si le connecteur côté habitacle est encore en place, il existe des sondes équipées d'un connecteur...
 
Si le connecteur côté habitacle est encore en place, il existe des sondes équipées d'un connecteur...
Tout à fait, nous nous faisons tous arracher la sonde et il ne nous reste que les fils pendant....le mieux est de remplacer la sonde par son connecteur. Conseil, acheter la sonde Denso sité plus haut et ça refonctionnera à tous les coup. perso, j'ai suivi les conseils et aucun problème. Démonter la moquette dans l'habitacle pour accéder au connecteur de la sonde, n'est pas si difficile.
 
En fait ma connectique côté faisceau véhicule a pété, j'ai acheté une sonde que je dois raccorder aux fils du véhicule. Côté sonde j'ai 2 fils blanc, un noir et un gris. Côté véhicule, j'ai un vert(+12v), un marron (masse), un jaune (masse), et un noir (contact mis j'ai 6v). Pouvez vous m'aider à remettre tout ça en ordre?:)
 
Si vous avez un schéma électrique montrant l'affectation des voies ou même juste une photo de la connectique de votre véhicule je suis preneur
 
Avec la marque et le modèle de la sonde ce serait peut être plus facile ? Qu'en dit la doc fabricant ?
 
C'est une sonde de marque Bosch mais je pense que le plus facile serait de copier sur une photo de véhicule fonctionnant correctement. Dans la boîte de ma sonde il y avait plusieurs illustrations de correspondance de fil mais aucun schéma ne correspondait aux couleurs de ma Toyota du coup j'ai pris celui qui s'apparentait le plus. En vain ..
 
Il semble énorme ce connecteur. Ça doit faire une bosse une fois le tapis remis en place ?

Il est peut-être trop tard, ton branchement a l'air d'être fait mais voici un petit tableau de correspondante fourni avec la sonde Denso:

-3120648108652038765.jpg

3309261438373801690.jpg
 
Merci pour ta réponse et ces informations ! Étonnamment non il ne fait pas de bosse il est sur le côté et le tapis le camouflé bien lol Je peux dévisser et revisser mes raccords à volonté du coup ce n'est pas vraiment trop tard😊 mais je ne trouve pas la correspondance avec les fils de ma voiture qui sont noir vert jaune marron. D'après ta 2eme photo j'aurais la sonde numéro 3 (OE lambda sensor 3 avec 2 fils blancs un gros et un noir). Si je n'ai personne pour me montrer le faisceau qu'il aurait sur sa Prius j'essaierai faire le branchement faisceau voiture-->faisceau sonde suivant :
Marron (masse) --> gris
Jaune (masse) --> blanc
Vert (+12v) --> noir
Noir(+6v au multimètre) --> blanc
Vous pensez que ce branchement est cohérent ?
 
Merci pour ta réponse et ces informations ! Étonnamment non il ne fait pas de bosse il est sur le côté et le tapis le camouflé bien lol Je peux dévisser et revisser mes raccords à volonté du coup ce n'est pas vraiment trop tard😊 mais je ne trouve pas la correspondance avec les fils de ma voiture qui sont noir vert jaune marron. D'après ta 2eme photo j'aurais la sonde numéro 3 (OE lambda sensor 3 avec 2 fils blancs un gros et un noir). Si je n'ai personne pour me montrer le faisceau qu'il aurait sur sa Prius j'essaierai faire le branchement faisceau voiture-->faisceau sonde suivant :
Marron (masse) --> gris
Jaune (masse) --> blanc
Vert (+12v) --> noir
Noir(+6v au multimètre) --> blanc
Vous pensez que ce branchement est cohérent ?
Je viens de regarder dans mes photos j'ai déjà fait ce branchement et ce n'était pas bon (code défaut valise)
Si je peux apporter un info supplémentaire, avec le branchement que j'ai actuellement, j'ai un code défaut p0137. Étant donné que je ne suis pas sûr de mon branchement je ne peux pas suspecter autre chose pour le moment
 
Je vais jeter un coup d'oeil dans la revue technique
 
Voici une liste de DTC liés aux sondes lambda et un schéma concernant la sonde à oxygène.
IMG_20221222_001749.jpg
IMG_20221222_001705_edit_964186194361198.jpg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,970,577
Retour
Haut Bas