Vol de pot catalytique

Hello,
Je me suis faite volé pour la deuxième fois mon pot catalytique, je l'ai changé pour un pot Toyota OEM d'origne et j'ai ajouter un plaque du garage Pacemaker avec des gros rivet inox.

Je vais monté un pot adaptable le plus bas de gamme possible, je pense sérieusement à revendre ma voiture.
Pour vous est-il préférable de remettre la plaque ?
Bonjour. Je viens de me faire voler dans la rue mon pot catalytique.
Est ce que on peut être pris en charge par l'assurance?
Combien vous a coûté la pièce et le montage?
Merci d'avance
 
Bonjour. Je viens de me faire voler dans la rue mon pot catalytique.
Désolé pour toi.
Est ce que on peut être pris en charge par l'assurance?
Seule ton assurance peut répondre à ta question selon ta formule.
Combien vous a coûté la pièce et le montage?
Merci de lire ce sujet, différents cas de figures se présentent. Cela dépend d'ailleurs de ton assurance.
 
Désolé pour toi.

Seule ton assurance peut répondre à ta question selon ta formule.

Merci de lire ce sujet, différents cas de figures se présentent. Cela dépend d'ailleurs de ton assurance.
Bien sûr je vais les contacter mais étant aux tiers je ne pense pas qu'ils peuvent faire grand chose... Je cherche des infos sur une bonne pièce compatible s'il il y a qui en ont monté depuis un moment et que ça marche bien? Merci
 
Je cherche des infos sur une bonne pièce compatible s'il il y a qui en ont monté depuis un moment et que ça marche bien?
Tu tombes bien, les réponses sont bien dans ce topic. Indice : Dans les dernières pages, tu n'es pas obligé de lire les 100+ pages.
 
@Priusactus , voici comme prévu une petite contribution pour t'aider dans le choix de remplacement de ton pot catalytique:

Dans un premier temps il faut absolument que tu ailles déposer une plainte pour le vol, puis déclarer le sinistre auprès de ton assurance, si ce n'est déjà fait.

Ensuite tout est fonction de l'éventuelle prise en charge par ton assurance ( franchise, malus, etc...).

En cas de remplacement par de l'origine toyota pris en charge par l'assurance, saches que ton nouveau cata risque d'être dérobé à nouveau car les voleurs savent très bien faire la différence.

Tu peux dans ce cas installer une plaque anti-effraction, ou plutôt ''dissuasive ou retardatrice d'effraction'' car les plus déterminés arrivent à en venir à bout.

Pour le choix du cata, tu peux s'orienter sur un Bosal 090-140 pour environ 540€ ou équivalent Walker ou Veneporte , ce sont des valeurs sûres et bien construites, mais là encore certains Bosal disparaissent aussi ( c'est arrivé à un ami ).

Perso j'ai choisi la marque BM Catalysts 91617H aux alentours de 250€, même si l'assemblage par soudure et la géométrie d'ensemble laisse un peu à désirer, ça s'installe plutôt bien et ne génère aucun défaut moteur.

Attention, depuis Août, cette pièce est fournie en 2 parties avec collier de jonction pour des raisons de facilité et coûts de transports, auparavant elle était monobloc et c'était bien mieux ( facilité d'installation et d'ajustement, fuites ).
Bonjour je viens de me faire voler le catalyseur aussi...
Vous l'avez monté il y a combien de temps le BM? Vous l'avez fait vous même ou chez un garagiste? Merci d'avance
 
Bien sûr je vais les contacter mais étant aux tiers je ne pense pas qu'ils peuvent faire grand chose... Je cherche des infos sur une bonne pièce compatible s'il il y a qui en ont monté depuis un moment et que ça marche bien? Merci
Une heureuse surprise n'est pas à exclure...c'est peut-être du tiers+ avec vol accessoires !
 
C'est l'hécatombe en ce moment !

Les voleurs ont besoin d'argent pour acheter leurs cadeaux de Noël on dirait.
Héhé, arbre de noël de mon fils cet après-midi...et bien je suis allé à la salle de spectacle avec ma vieille Pigeot, aucun souci pour le retour :mrgreen:
 
Bonjour à tous
Aussi victime du vol du pot catalytique sur Antibes (06) je cherche un garage ou un contact qui puisse proposer le remplacement de celui ci et si possible monter une plaque de protection?
Pour info chez toyota antibes c'est entre 3000 et 3500€ sans plaque de protection
Merci
 
Bonjour à tous
Aussi victime du vol du pot catalytique sur Antibes (06) je cherche un garage ou un contact qui puisse proposer le remplacement de celui ci et si possible monter une plaque de protection?
Pour info chez toyota antibes c'est entre 3000 et 3500€ sans plaque de protection
Merci
Bon courage à toi... on ne peut te conseiller de ne monter que des pot adaptatbles low cost!

Mais avec ou sans plaque??
 
Si tu achètes un cata à pas cher qui coûte légèrement plus cher qu'une plaque qui ne sert à rien autant ne pas investir presque le double...
 
Bon courage à toi... on ne peut te conseiller de ne monter que des pot adaptatbles low cost!

Mais avec ou sans plaque??
Disons que je vais être obligé d'installer une plaque mais ici chez moi personne ne le fait donc je le ren pas compte si les plaques en commerce peuvent se monter facilement étant un peu bricoleur
 
Est ce que quelqu'un a déjà commandé chez catalyseur-auto.com ?
Ils ont des kit catalyseur+ plaque
 
Est ce quelqu'un a été remboursé par l'assurance?
Vu que la voiture a 255000 km et bientôt 15 ans j'aimerais savoir la vétusté de la pièce 🙂
 
Certaines rares assurances ne comptent pas de vétustés... ;)
Donc la meilleur réponse te sera donnée par ton assurance et ton contrat.
 
Si tu achètes un cata à pas cher qui coûte légèrement plus cher qu'une plaque qui ne sert à rien autant ne pas investir presque le double...
Oui, si cata pas cher, autant ne pas mettre de plaque, certains ne doivent s'intéresser qu'aux cata de bonne qualité.
 
Est ce quelqu'un a été remboursé par l'assurance?
Vu que la voiture a 255000 km et bientôt 15 ans j'aimerais savoir la vétusté de la pièce 🙂
Moi, Macif, 20% de vétusté pour un cata de 60 000 km et 5 ans. D'autres n'ont eu aucune véusté pour des km bien plus importants et bien plus d'années !
 
Un article de presse de par chez nous ....une X .

 
Je ne cacherais pas le fait que de voir, pour une fois, une autre voiture que nos hybrides en tête du classement est un changement inattendu (je ne dis pas un changement apprécié, puisque d'une manière ou d'une autre, d'innocents automobilistes restent victimes de ce larcin).

Sinon, en Nouvelle-Zélande aussi ça commence à se voir (et s'entendre) :

(vidéo trouvée par hasard dans un post ironisant sur le bruit de démarrage des bolides LMDh :sneaky:)
 
Je ne cacherais pas le fait que de voir, pour une fois, une autre voiture que nos hybrides en tête du classement est un changement inattendu (je ne dis pas un changement apprécié, puisque d'une manière ou d'une autre, d'innocents automobilistes restent victimes de ce larcin).

Sinon, en Nouvelle-Zélande aussi ça commence à se voir (et s'entendre) :

(vidéo trouvée par hasard dans un post ironisant sur le bruit de démarrage des bolides LMDh :sneaky:)
Ah cela répond en plus a ma question sur le fait de rouler qq kilomètre avec la Prius sans catalyseur... Je vais devoir la ramener chez moi vu que je trouve aucun garage qui veut me monter un peu bas de gamme...
 
Il me semble que l'avis général sur les P2 est qu'en effet, il resterait possible de rouler sans le catalytique, moyennant :
  • le bruit
  • les émissions qui pendant ce temps seront hors-norme
  • le voyant défaut qui devrait réagir à l'absence de la sonde lambda
Mais je resterais prudent en limitant le parcours, on a d'ailleurs un cas ici d'un vol qui a laissé les fils de la sonde en court-circuit... faisant sauter un fusible plutôt primordial. Ennuyeux si cela arrive en roulant :

Au passage, pour les P3, c'est encore plus la loterie, je suis tombé dans les suggestions de la vidéo précédente sur cette comparaison des lignes d'échappement P2/P3. Là où la P2 reste relativement simple niveau plomberie, la P3 a en plus l'échangeur destiné à accélérer la montée en température du moteur. Si les voleurs ont coupé les conduites de liquide de refroidissement qui vont à l'échangeur, il va sans dire que la Prius va vite se retrouver à sec de côté-là, surchauffer rapidement, et le moteur rendre l'âme dans la foulée. Selon le garagiste qui a posté la vidéo, cependant, les voleurs tendraient désormais à cibler leur découpe aux seuls catalyseurs, laissant l'échangeur et le résonateur, qui n'ont évidemment aucune valeur pour eux. Et donc laissant probablement la dérivation du circuit de refroidissement intact.


Par curiosité, ci-dessous une découpe de ce fameux bloc échangeur/résonateur, qui est effectivement très vide :


Enfin, du même garagiste US, une autopsie d'une P2 sur laquelle les mesures de protection qu'ils avaient précédemment installées ont déjoué une tentative de vol de catalytique :


Leur définition des niveaux de protection :
  • L1 : une simple barre d'acier soudée au-dessus de la ligne : aucun effet attendu sur la découpe à la scie-sabre, par contre ici les voleurs auraient attaqué au coupe-tube, qui bloque du fait de la barre ajoutée.
  • L2 : des vis anti-vol sur la bride du collecteur d'échappement : les voleurs ont essayé d'emmancher de force une douille standard, sans succès, et ont fini par couper la vis à la scie-sabre.
  • L3 (qui n'était pas sur la P2 au moment de la tentative) : notre désormais classique plaque de protection, avec toutefois deux ajouts à l'avant (pour limiter l'accès à la bride du collecteur) et l'arrière.
 
il resterait possible de rouler sans le catalytique, moyennant :
  • le bruit
  • les émissions qui pendant ce temps seront hors-norme
  • le voyant défaut qui devrait réagir à l'absence de la sonde lambda
Il faut respecter la loi. C'est absolument interdit.
Et au passage, sans cata pas de CT.

Alors pour faire quelques centaines de mètres et la ramener dans un garage et réparer c'est OK, mais pas autrement.
 
Il faut respecter la loi. C'est absolument interdit.
Et au passage, sans cata pas de CT.

Alors pour faire quelques centaines de mètres et la ramener dans un garage et réparer c'est OK, mais pas autrement.
Évidemment je ne m'amuserait pas a rouler sans pot catalytique sur des kilomètres comme sur la vidéo.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,966,847
Retour
Haut Bas