Vol de pot catalytique

Bonjour à tous
Je reviens sur ce forum pour vous faire état du résultat de mon contrôle technique.
Mon catalyseur m'avait été volé en septembre 2021 sur ma Prius 2 de 2006.
J'avais monté un catalyseur BM CATALYSTS et remplacement de la sonde.
Je sors juste du CT.
Ça passe sans problème au niveau de la pollution.
Je sais pas si ça a joué mais je lui ai fait un traitement wynn's spécial CT avant.

Bonne route à tous.
Bonjour.
Moi aussi j'ai fait monter un BM catalyst sur ma Prius 2 de 2008 suite au vol de celui d'origine
Depuis le changement peu de km après un voyant moteur apparaît code p0420
Quelle sonde avez vous monté svp?
Merci
 
Bonsoir à tous
Est ce que quelqu'un sait où est la sonde aval de la Prius 2?
J'aimerais la changer pour voir si le soucis de code p0420 disparait
Je me dit que vu que le catalyseur est neuf et la sonde amont aussi le seul truc qui pourrait déconner est la sonde aval mais je ne trouve pas de vidéos qui montrent où elle est...
Merci
 
La sonde Aval, c'est celle qui disparaît systématiquement avec le catalyseur dérobé par les voleurs.

C'est très certainement celle-ci qui est neuve suite au remplacement catalyseur de ta P2 achetée récemment.

Ton code défaut peut être lié au fait d'avoir installé une sonde de mauvaise qualité, mais pas seulement.

En effet lorsqu'ils volent un catalyseur, les malfrats sectionnent, ou pire, arrachent les fils de la sonde.

Certaines sondes adaptables n'ont pas de connecteur d'origine, il faut raccorder les fils par soudure et gaine thermo. Il est préférable d'installer une sonde avec connecteur intégré, même si c'est un peu plus cher.

Le défaut peut également se manifester si il y à une fuite à l'échappement ( au niveau des sondes, mais aussi à la jonction collecteur/catalyseur ).

Si c'est la sonde amont qui est HS ( celle placée sur le collecteur ), elle est ''coton'' à remplacer car il faut un outil adapté et elle est difficile d'accès.

Au niveau des valeurs et des moyens de déterminer quelle sonde est en cause, je ne peux malheureusement pas t'aider. :jap:
 
Bonjour.
Moi aussi j'ai fait monter un BM catalyst sur ma Prius 2 de 2008 suite au vol de celui d'origine
Depuis le changement peu de km après un voyant moteur apparaît code p0420
Quelle sonde avez vous monté svp?
Merci
DENSO - Réf : DOX-0109
J'ai eu le voyant moteur sur 4 ou 5 km après l'avoir monté et ensuite il s'est éteint
Aucun problème depuis
 
Regardez l'actualité les Toyota sont parmis les voitures les plus volées en proportion de voiture en circulation pour 2022
Après le record pour la prius 2021

Record 2022 pour la Toyota Rav4, Lexus,CHR.....
Non pas à cause du catalyseurs mais d'utilisation de la "boîte magique"


Quand les TOYOTA étaient moches ils ne se faisaient pas voler inodore incolore dans les rues...
 
Merci pour l'info. N'étant pas abonné je vais peut-être voir pour me procurer ce numéro d'A+, ça m'exaspère toujours autant de voir le tableau partagé partout sans aucun élément de contexte ni de méthodologie (cela étant, je le feuilleterais peut-être un peu avant, des fois qu'il n'y en ai aucun, de contexte :p)
 
L'année derniere, c'était les prius en tête

Maintenant le rav4

Toyota squatte le top du box office 💋😍
 
le vol des pots catalytiques y est pour quelque chose, les journaleux comme l' administration ne font pas la différence
 
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que je lis ce forum sans y être inscrit, trouvant souvent le contenu recherché à mon grand bonheur. Pour tenter de faire bref, mon Auris de 2014 a rejoint ce malheureux club des catalyseurs volés, j'ai lu les 115 pages de ce post sans trouver de réponse à ma question.

Est-ce que quelqu'un a finalement fait l'acquisition d'une plaque antivol comme celle-ci ?
plaque-de-protection-antivol-catalyseur-toyota-auris-18-hybrid-12-euro-6.jpg
plaque-de-protection-antivol-catalyseur-toyota-auris-18-hybrid-12-euro-6.jpg





plaque-de-protection-antivol-catalyseur-toyota-auris-18-hybrid-12-euro-6.jpg


J'ai surtout vu des plaques comme le garage pacemaker en vend, mais les rares personnes (3 ?) sur les 115 pages ayant montrées le modèle que je propose n'ont pas eu de retour et surtout n'en ont pas donné...

Il semble mieux couvrir le catalyseur que le modèle de pacemaker, il fait 2mm et en effet, pas de rivets : mais je pense que l'idée de base est limiter l'accès au catalyseur et de surtout pouvoir démonter l'ensemble sans devoir y passer des heures, donc avec une alarme anti soulèvement je pense que c'est un bon compromis ?

Niveau CT (contrôle technique), je ne sais pas si ça passe ou non même si j'ai bien lu les quelques retours à ce sujet ici même : la plaque étant bien plus couvrante que ce que j'ai vu sur le sujet en cours ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire voire de me répondre.
Ce forum est intéressant, merci pour vos nombreuses contributions.

Pour agrémenter les statistiques "assurance/prise en charge", je vous ferai un retour sur le sujet quand j'aurais enfin récupérer mon véhicule (voiture vandalisé le 21/02 et toujours au garage...je suis à la MAAF en tous risques).
 
Dernière édition:
La sonde Aval, c'est celle qui disparaît systématiquement avec le catalyseur dérobé par les voleurs.

C'est très certainement celle-ci qui est neuve suite au remplacement catalyseur de ta P2 achetée récemment.

Ton code défaut peut être lié au fait d'avoir installé une sonde de mauvaise qualité, mais pas seulement.

En effet lorsqu'ils volent un catalyseur, les malfrats sectionnent, ou pire, arrachent les fils de la sonde.

Certaines sondes adaptables n'ont pas de connecteur d'origine, il faut raccorder les fils par soudure et gaine thermo. Il est préférable d'installer une sonde avec connecteur intégré, même si c'est un peu plus cher.

Le défaut peut également se manifester si il y à une fuite à l'échappement ( au niveau des sondes, mais aussi à la jonction collecteur/catalyseur ).

Si c'est la sonde amont qui est HS ( celle placée sur le collecteur ), elle est ''coton'' à remplacer car il faut un outil adapté et elle est difficile d'accès.

Au niveau des valeurs et des moyens de déterminer quelle sonde est en cause, je ne peux malheureusement pas t'aider.
Bonjour.
Moi aussi j'ai fait monter un BM catalyst sur ma Prius 2 de 2008 suite au vol de celui d'origine
Depuis le changement peu de km après un voyant moteur apparaît code p0420
Quelle sonde avez vous monté svp?
Merci
Bonjour,
J'ai exactement le même problème,
Suite à un vol j'ai acheté et installé un catalyseur (catalyseur auto com) avec la sonde lambda vendu sur le même site.
Le défaut P0420 est apparu 250 km après. J'ai fais échanger le catalyseur (garantie du site internet )mais pas la sonde et rebelotte après 217 km le voyant est revenu. Depuis je roule avec. (test des 4 gaz parfait)
Je ne trouve pas de solution.
Avez vous résolu votre problème ? en changeant une des deux sonde?
Merci
François
 
En Garage, les réparations (avec facture) ont une obligation de résultat.

Avez vous informé les mécanos de vos déconvenues ?
 
Je penche pour une fuite au niveau de la bride entre cata et collecteur...
 
Je penche pour une fuite au niveau de la bride entre cata et collecteur...
Si c'est une réparation maison, ça se conçoit et ça s'arrange, seul ou chez le garagiste.

Si c'est une réparation garage, "Allo Houston, we have a problem"
 
En Garage, les réparations (avec facture) ont une obligation de résultat.

Avez vous informé les mécanos de vos déconvenues ?
Bonjour oui,
Mais comme c'est un catalyseur adaptable et que j'ai payé que le montage,
Et ba je me débrouille. En plus le garage me dit que lui ne monte que des sondes lambda d'origine.
 
Par exemple en mettant de la mousse à raser (ou du liquide vaisselle) autour de la bride...
Si il y a des bulles, on peut se poser des questions sur l'étanchéité :shock:
 
Bonjour a tous
Je me suis fait prêter un obd2 link lx par un ami qui a une Auris Hybride
J'ai un code P0420 qui est apparu après changement de catalyseur et sonde lambda
J'aimerais savoir si quelqu'un connais une application Android qui permets de tester les sondes ou d'afficher les graphiques en roulant pour voir si la sonde est défectueuse ou carrément mal branchée?
Merci
Bonjour,
Avez-vous trouvé la solution?
 
La Denso DOX-0109 est fournie sans connecteur, pour avoir un connecteur il faut choisir la DOX-0239
 
La Denso DOX-0109 est fournie sans connecteur, pour avoir un connecteur il faut choisir la DOX-0239
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse, comme ça je sais qu'avec votre configuration cela fonctionne,
Moi j'ai acheté le catalyseur chez catalyseur auto com, (j'espère que c'est pas les cata qui sont défectueux, j'en suis à deux).
Je discute sur le lbc avec une personne qui à le même problème. et qui change la deuxième sonde ce week-end.
J'attends ca réponse. Au cas ou je changerai par la votre ainsi que celle avant le cata.
Je reviens informé le forum des évolutions.
Merci
 
Il semblerait que le BM Catalysts soit le moins mauvais des catalyseurs adaptables low cost...

En cas de problème récurent, il serait intéressant de se rapprocher des marques plus connues et serieuses comme Bosal ou Walker.

Compter entre 500 et 600€ dans ce cas.
 
Bonjour à tous,

Cela fait plusieurs années que je lis ce forum sans y être inscrit, trouvant souvent le contenu recherché à mon grand bonheur. Pour tenter de faire bref, mon Auris de 2014 a rejoint ce malheureux club des catalyseurs volés, j'ai lu les 115 pages de ce post sans trouver de réponse à ma question.

Est-ce que quelqu'un a finalement fait l'acquisition d'une plaque antivol comme celle-ci ?
plaque-de-protection-antivol-catalyseur-toyota-auris-18-hybrid-12-euro-6.jpg
plaque-de-protection-antivol-catalyseur-toyota-auris-18-hybrid-12-euro-6.jpg





plaque-de-protection-antivol-catalyseur-toyota-auris-18-hybrid-12-euro-6.jpg


J'ai surtout vu des plaques comme le garage pacemaker en vend, mais les rares personnes (3 ?) sur les 115 pages ayant montrées le modèle que je propose n'ont pas eu de retour et surtout n'en ont pas donné...

Il semble mieux couvrir le catalyseur que le modèle de pacemaker, il fait 2mm et en effet, pas de rivets : mais je pense que l'idée de base est limiter l'accès au catalyseur et de surtout pouvoir démonter l'ensemble sans devoir y passer des heures, donc avec une alarme anti soulèvement je pense que c'est un bon compromis ?

Niveau CT (contrôle technique), je ne sais pas si ça passe ou non même si j'ai bien lu les quelques retours à ce sujet ici même : la plaque étant bien plus couvrante que ce que j'ai vu sur le sujet en cours ?

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire voire de me répondre.
Ce forum est intéressant, merci pour vos nombreuses contributions.

Pour agrémenter les statistiques "assurance/prise en charge", je vous ferai un retour sur le sujet quand j'aurais enfin récupérer mon véhicule (voiture vandalisé le 21/02 et toujours au garage...je suis à la MAAF en tous risques).
Bonjour
J'avais initialement commandé une plaque identique à tes photos comme m'avait conseillé mon garagiste Toyota.
Finalement je l'ai retourner pour aller chez pacemaker pour 3 raisons :
- elle abaisse la garde au sol de la voiture donc risque de frottement sur les ralentisseurs
-le garagiste m'a dit que pour l'installation, il fallait percer le châssis (contrairement à la plaque pacemaker).
-le prix ! moins cher chez pacemaker en prenant en compte la plaque + la pose.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,943,319
Retour
Haut Bas