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C'est quand-même une sacrée performance car déjà couper le côté résonateur au coupe-tube en 80 secondes faut le faire mais si j'ai bien compris ils dévissent les deux boulons/écrous côté moteur et l'accès n'y est possible qu'avec une rallonge sur le cliquet....oubien?Merci pour la réponse, je préférerais avoir un autocollant avertissant de l'alarme (un peu comme l'autocollant que Toyota met quand ils mettent les écrous antivol sur la batterie), les voleurs mettent environ 70-80 secondes pour voler un convertisseur catalytique, mieux vaut que le voleur abandonne avant même d'essayer de soulever la voiture.
J'hésite encore entre cette plaque vendue sur Amazon et celle de Pacemaker. D'après les docs, la première est en alliage d'alu et pèse 1,5kg, celle de Pacemaker est en acier galvanisé de 3mm et pèse 9kg. Donc la seconde apparaît bien plus robuste. D'un autre côté celle en alu est fixée par 17 vis et rivets, alors que la Pacemaker ne compte que 7 points d'attache. Faudrait demander aux voleurs laquelle est la moins sympa pour eux... Vos avis ?Quelqu'un a essayé cette plaque de protection trouvée sur Amazon à 150€ ? On la trouve aussi moins chère sur Aliexpress.Regarde la pièce jointe 7089
J'ai l'impression qu'à la vue de l'autocollant alarme Toy, la plupart saurait direct quoi faire pour la neutraliser avant de poursuivre. Ça manque de stat sur le sujet pour trancher (non, pas le pot svp).Merci pour la réponse, je préférerais avoir un autocollant avertissant de l'alarme (un peu comme l'autocollant que Toyota met quand ils mettent les écrous antivol sur la batterie), les voleurs mettent environ 70-80 secondes pour voler un convertisseur catalytique, mieux vaut que le voleur abandonne avant même d'essayer de soulever la voiture.
les récupérateurs ont répondu " pas étonnant car sur ce véhicule on nous en propose 1600 E " ....... ceci expliquant cela
cordialement
Gilles
"Mais... mais..." ? Mais encore ? Il manque des vis ? 🙂Ma semaine a pourtant bien commencé avec l'installation d'une plaque Pacemaker... mais ... mais ...
mon post était parti un peu vite, je l'ai complété"Mais... mais..." ? Mais encore ? Il manque des vis ? 🙂
C'est un peu ballot de poser une plaque juste après le remplacement de la sonde lamba...Regarde la pièce jointe 7182
Mon petit doigt me dit que le réparateur s'est trompé de référence pour la sonde lambda. Il a installé une sonde Bosch 0258986602, et d'après internet cette sonde est de type 1 (avant catalyseur, ou "upstream"). C'est pas une sonde de type 2 (après catalyseur) qu'il fallait installer ? ... Ca expliquerait les soucis.
D'accord, merci ! J'étais pressé de voir la suite de l'histoire, moi 😉mon post était parti un peu vite, je l'ai complété
Ah oui c'est sûr ! mon souci premier était de protéger le pot le plus vite possible, ma voiture dormant ordinairement dehors. La malchance est que l'erreur est apparue après la pose de la plaque, et pas avant. Là va falloir démonter ça pour remplacer la sonde 😠.C'est un peu ballot de poser une plaque juste après le remplacement de la sonde lamba...
J'ai réalisé qu'une fixation manquait en zoomant la photo, juste après être parti de chez Pacemaker, je suis retourné exprès les revoir pour ça (et aussi récupérer le cache plastique d'origine qu'ils avaient enlevé, ça peut servir). J'ai pas trop compris leur explication : une histoire d'oxydation. Ils m'ont assuré que c'était ok comme ça...Sinon, sur la photo d'après, je constate que l'une des 3 fixations par écrou à l'avant de la plaque manque.
La tige filetée s'est cassée au démontage de l'écrou ?
Bah Pacemaker ne m'a pas posé la fixation manquante, me disant que c'était ok comme ça, donc j'espère qu'ils savent ce qu'ils fontHeureusement que tu l'as vu tout de suite.