[P5] Spéculations avant l'annonce et pour ou contre l'achat ce modèle.

Ma réponse était adressée à MANU 27. qui lui , si j'ai bien compris, a peur de vendre particulier.
Mon seul tort, par rapport à certains , est de ne pas citer le Message et plus encore quand il se trouve juste au dessus de ma réponse . Je trouve qu'à ça encombre le fofo .
Ceci étant , bien sur qu'il est toujours possible de vendre une poubelle roulante. Mais ça , c'est aller , comme le disait MANU , au devant des ennuis.
Vendre une voiture de particulier à particulier en TRÈS BON ÉTAT , c'est aussi mettre un maximum d'atouts des deux côtés afin de vivre tranquille.
Ou alors , c'est vendre une toute vieille voiture kilométrée . Ça n'empêchera pas qu'elle devrait être propre , voir même très propre.
Le problème dans ce type de transaction , c'est que , le vendeur sait , en règle générale , ce qu'il vend, par contre l'acheteur est au départ dans le doute. Et ça peut se comprendre .
Après , c'est aussi une question de prix. Celui qui veut acheter à 5000 € ne devrait pas avoir les mêmes exigences que celui qui pourra acheter à 15 ou 20 K€. Voir plus , sa nouvelle voiture ......d'occasion.
 
Pour les places avant pas de souci pour le futurs acheteurs dépassant la taille mannequin de 1m 70 ( comme moi lol) par contre à l'arrière....mon teckel ne devrait pas avoir de problèmes..... mais pour les taxis ou les vtc....quoique qu'ils y a des CHR taxis ...alors
 
Il y a des voitures que les marchands appellent " qualité show room" . Il est clair que ces voitures sont reprises à meilleur prix.
C'est , quand le marchand connaît l'historique de la voiture et peut voir son état d'entretien général , réalisé par le propriétaire.
Alors OUI , on a LE meilleur prix et c'est normal. Les risques à la revente étant " limités ".
Par chez nous , en Belgique , quand la voiture à reprendre est " douteuse " ou qu'elle ne rentre pas dans le marcher , ou que sa demande est faible , bien souvent , le vendeur de la CC fera appel à un marchand / acheteur "externe".
Çe dernier fera , ou pas , affaire directement avec le client vendeur .
J'ai assisté à cela il y a trois semaines pour une KIA de juste 7 ans . Même pas propre . Le gars voulait vendre sa voiture parce que la garantie KIA était terminée en février 2023.
Cette voiture n'intéressait pas le concessionnaire Toyota .
Quelques photos envoyées au marchand et quinze minutes plus tard , il était là , sur place .
Verdict , 4000 € .😜🤣😂 tout de suite .
Entre nous , il aura une bonne remise sur sa nouvelle Toyota . 👍
 
Nous pouvons avoir le manuel du proprio sur le site Toyota Canada en francais
 
Dans le guide court on lit les caractéristiques des différents modes EV/AUTO/HV. Il restera maintenant à expérimenter comment le mode auto bascule entre EV et thermique. Ce qui est cool est que les technophiles maniaques (j'en suis) peuvent toujours forcer EV ou HV en fonction de leur propre optimisation.
 
Par contre dans le guide long 764 pages .... + le guide multimédia... j'ai déjà mal à tête
 
Mais bon y a des pages qui vont dégager... genre ouverture des portes, capot etc...
 
sur le coin coin les p4 vendu entre 24 et 25000€ sont des 2019 vendu avec une garantie de 36 mois un particulier ne peux pas s’aligner d’où la différence de prix je viens de faire une simulation sur auto bises reprise à 19500 j’attends la réponse de vendez votre tuture et dans la semaine je passerai au cc entamer une négociation
 
Bon je suis un peu sot... les manuels sont sur le site de Toyota France.....on pardonne à un vieux ?
 
Pas depuis longtemps. J’ai fouillé il y a trois jours.
 
Merci pour l'info @Mal_B
A défaut d'avoir la voiture on a déjà le manuel.
De quoi se faire des idées et commencer à rêver...
CDLT
 
À ce propos, mieux vaut prendre les français que les canadiens. Je n’ai pas cherché les différences mais ce ne sont pas les mêmes fichiers.
 
Je me suis réjouis un peu trop vite.
En fait toutes les notices que j'ai trouvé concernent la prius 4 ; même si elle sont affichées " Prius V 2023 "
J'ai surement mal cherché.
Tu as un lien ?
Merci d'avance.
CDLT
 
En fait toutes les notices que j'ai trouvé concernent la prius 4 ; même si elle sont affichées " Prius V 2023 "
Prius V, c'est la Prius+ aux USA.

Et les seules documentations réellement valables sont celles d'Europe puisque sur les autres continents les modèles diffèrent généralement des versions européennes.
 
Aient téléchargées.....chercher à Prius uniquement pas à Prius5...c'est pas son nom
 
@Mal_B j'ai reçu les manuels en italien par le site Toyota après le contrat.

Ouais, la prise c'est dans le coffre et il y a un bouton dans le cadre pour son fonctionnement.
La voiture doit être en Ready pour faire fonctionner la prise.
En plus on dit de serrer le coffre et faire passer le câble par la porte postérieure.
Regarde la pièce jointe 8915
Mais en Japon c'est prévu une guillotine chaumard en plastique que ce n'est pas mentionné dans le manuel.

Regarde la pièce jointe 8916
Ce nouveau système de branchement pour la recharge ne m'inspire vraiment pas du tout !
Une trappe avec prise extérieure est quand même beaucoup plus simple. Ce système n'a rien de visiblement très pratique.
A ma connaissance c'est la première voiture EV ou PHEV qui utilise un tel système .Ôtez moi d'un doute ...?
De plus j’espère qu'on est pas obligé de rester en " Ready " pendant la charge....?
Quand la P5 de démo sera chez mon CC je sens que je vais avoir un tas de question a lui poser...
 
Dernière édition:
Grand Merci @Maxwell_61 pour cette précision.
Il est vrai que je n'avais pas bien suivi le fil de ton post # 1377
Ça va , je suis rassuré.
CDLT
 
Un genre de v2l....
Par contre je parcours le bouquin... globalement les amis sur le forum qui possèdent des rechargeables c'est aussi compliqué que les explications du manuel ? A faire fonctionner ? ...
 
Mais non ! Le manuel détaille tout ! Si on veut faire simple, on reste en « auto/EV-HV » et c’est tout. Seulement les technophiles jouent avec les modes.
 
:unsure: :giggle: Permettez-moi d'être un peu sceptique face à ce concept-car :

1686141413199.png


(Selon Koji Sato, la griffe GR Sport serait amenée à être appliquée à davantage de modèles)
 
Ah désolé, j'ai un peu grillé la politesse au Président :)

 
:unsure: :giggle: Permettez-moi d'être un peu sceptique face à ce concept-car :

Regarde la pièce jointe 8926


(Selon Koji Sato, la griffe GR Sport serait amenée à être appliquée à davantage de modèles)
Vous pensez qu'il est possible de mettre des pneus hiver ? Sans reprogrammer les TPMS ? :ROFLMAO:
 
Si tu veux une deuxième monte, la solution est de faire installer des TPMS programmables par recopie des premiers.
 
Toyota me semble un peu trop branché marketing ces derniers temps . J'en veux pour exemple la présentation d'une Prius " de course " à l'occasion des 24h du Mans . Une Prius Gazoo Racing a-t-elle encore du sens ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,612,478
Retour
Haut Bas