Vol de pot catalytique

Ne t'inquiètes pas les voleurs sont en général discrets quand ils enlèvent la plaque. :ROFLMAO:
 
Oui mais je pense pas que ce soit des vieux qui démonte les pots🚑
 
Garage lws a baillargues ils sont sérieux mais tu n’auras un rdv de suite
 
Bonjour je pense que je viens de me faire voler une partie du pot catalytique.
prius 2 - 193000kms
Que faire ? comment ca se passe en général pour pas payer des somme type 2500 euros ...
les assurances prennent en charge en général ?
Faut il acheter/réparer chez toy ou commander une pièce non-toy sur internet ? un pot entier ou juste la partie, quelle partie ?
Un petit garage peut-il changer ça ou vaut mieux aller chez toy ? merci pour vos précieux conseils.

Peut on rouler avec ainsi le temps d'attendre la réparation ?
ou ne pas utiliser la voiture et envoyer chez toy en dépaneuse ?

14245d72-b51f-4ebe-a045-c6c7b24ec32c.jpg
 

Pièces jointes

  • 84ef8fd6-1fba-4fdd-98ef-1af77dc8f6e7.jpg
    84ef8fd6-1fba-4fdd-98ef-1af77dc8f6e7.jpg
    109.9 KB · Affichages: 7
Bonjour,

Quelle galère. Oui, visiblement il manque un bout, découpé au coupe-tube :/

Tu es ici dans un fil de 100 pages (déjà...) qui répond à tes questions sur les possibilités de réparations en pièce d'origine Toyota ou en "adaptable" (Bosal, etc.), avec leurs avantages et inconvénients, je ne vais donc pas le ré-écrire. Idem pour la prise en charge par les assurances, on y voit que toutes ne se valent pas de ce point de vue.

Pour ce qui est de rouler en l'état, légalement c'est non, la voiture n'est plus dans son cadre d'homologation (anti-pollution, bruit, risque présenté par les gaz d'échappement libérés sous la voiture, etc.). Tu trouveras des têtes brûlées pour dire que techniquement c'est possible sur une P2 (j'ai même lié une vidéo qui le démontrerait), mais ce discours n'est pas entendable sur un forum qui se veut respectueux du volet légal...
 
Toyota , qui va faire plus de 20 milliards de bénéfices cette année, devrait imposer un rappel de toutes les Prius et changer le pot d'origine trop qualitatif par un modele chinois merdique qui n'intéresserait pas les voleurs. En recyclant le pot de qualité d'origine suivant une filiere officielle cela pourrait meme tuer ce commerce de voleurs. Le pot chinois suffira aux Prius pour passer le CT de toute facon....et les pots des remplacement sont d'ailleurs souvent déja ce genre de truc peu qualitatif ( meme l'officiel pièces détachées de Toyota est du meme niveau d'ailleurs ).
 
( meme l'officiel pièces détachées de Toyota est du meme niveau d'ailleurs ).
Je ne suis pas sûr que ton argumentation soit ok pour la fin des vols, car il a eu pas mal de deuxième vol même avec un pot chinois... :cry:
 
Aux US, il y en a qui ont une solution radicale...
Un homme a été renversé alors qu'il tentait de voler un pot catalytique. La conductrice de la voiture a déclaré avoir été réveillée par le bruit de la scie, puis avoir reculé, tuant l'homme.
source
 
Que ce soit pour n'importe quoi , un vol , c'est toujours déplaisant et traumatisant.
pire encore , le vol avec violence physique OU , avec arme pointée sur la tempe.
Vol avec prise d'otages et violences à la clef. Quand il n'y a pas "tout simplement" mort de victime.
 
Bon je viens d’appeler Toyota, ils m'annoncent 3600 euros juste pour la partie volée sans la MO!
j'appelle de suite l'assurance pour voir de leur côté.
 
Dernière édition:
Bon l'assurance prends en charge sur avis d'expert... franchise 250e ! A voir avec l'expert mais bon je m'attends à tout avec les histoire de vétusté. je sais pas trop ce que ça veut dire "valeur de remplacement à dire d’expert"
 
Tu as intérêt à amener la voiture chez Toyota pour l'expertise et le chiffrage. Comme ça ils te monteront des pièces d'origine et pas de la camelote à 2€ six sous avec laquelle tu risques d'avoir des problèmes par la suite.
 
A voir avec l'expert mais bon je m'attends à tout avec les histoire de vétusté.
Je ne comprends pas vraiment l'argument de la "vieillesse", mon assurance couvre toutes les dépenses tant qu'elles sont égales ou inférieures à la valeur actuelle de la voiture.
 
Merci, si j'ai bien compris, on se réfère à la valeur totale de la voiture et le coût de la réparation ne peut pas dépasser cette valeur : si, par exemple, la voiture vaut 4 000 euros et que le remplacement du catalyseur coûte 3 500 euros, le remboursement est total (hors franchise éventuelle), mais si la voiture vaut 2 000 euros, la réparation ne peut pas dépasser ce chiffre.
L'âge du catalyseur n'entre pas en ligne de compte.
 
Tout à fait et la voiture par à la casse
 
OUI , c'est a peut de chose près ce qui se passe.
C'est ce qui fait que la voiture de Sophie est partie à la casse après un sinistre .
Quoi que dans le cas présent , l'assurance aurait dû attendre un peu, puisque j'ai mandaté un contre expert pour recevoir 4500 euros de plus 😁🤣😂🤣🤣😂🤣😂🤣😂
 
Tout à fait et la voiture par à la casse
Et non, pas toujours. Le client peut décider de garder le véhicule et faire les réparations sauf que si la somme dépasse sa valeur, la différence est pour sa poche.
C'est ce qui s'est passé pour la voiture de mon fils. J'avais pas envie de mettre une Yaris 2 à la casse alors on a payé un peu en plus et la voiture a été réparée avec l'aide de l'assurance et sous la responsabilité de l'expert.

Il est clair que si ça avait été une casserole, elle serait effectivement partie quelque part (à la casse ou ailleurs).
 
Merci pour vos réponses! Ma voiture attend l'expert chez toyota, nous verrons bien, je crois qu effectivement l'assurance rembourse jusqu’à la valeur de la voiture d'après ce que j'ai compris au dernier coup de téléphone ! Mon argus semble être à 3200, pas ouf... ça veut dire que si toy facture 3600-3800 euros pièce+MO, je devrai sortir 600 environ de ma poche + 250 de franchise :cry:.

Sinon, autre choix, j'ai trouvé quelqu'un qui peut me faire ça lui même, j'aurai que le prix de la pièce à payer sur oscaro ou autre, et un billet pour le montage, à voir... ce serait moins cher je pense. Après :unsure: faut que le pot non-toy tienne 5-10 ans sinon ça vaut pas trop le coup je trouve... :confused:

A voir si je peux aussi récupérer par l'assurance le remboursement de la facture oscaro :unsure: ce serait top.
 
Dernière édition:
Admettons que la remise en état coûte 4000 euros , 🤔🤔🤔🙄🙄, quoi que 3000 euros me semble plus juste , Mais , imaginons.
4000 euros sur 5 ans , pour 800 euros par an.
Et encore , de cela , il faut " retirer" l'indemnisation de l'assurance.
ça ne vaut pas le coup / coût ?

ATTENTION AUX SONDES ZAUSSI HEIN .
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,047,684
Retour
Haut Bas