prius III news

je ne sais pas si quelqu'un a essayé de faire tourner sa p2 avec du SP95E10 et si ça pollue moins côté HC et CO ...

Je suis en E10 et je n'ai pas de souci. Mais je n'ai évidemment pas d'info sur ce qui sort du pot d'échappement.
 
E10 déja testé aussi pour ma part : pas de souci. Mais bon, vu comment ça pollue à produire les agro-carburants...je sais pas si c'est une bonne chose. Passons...
 
E10 déja testé aussi pour ma part : pas de souci. Mais bon, vu comment ça pollue à produire les agro-carburants...je sais pas si c'est une bonne chose. Passons...

Euh ... c'est surtout que l'E10 est plus corrosif ... donc gare aux durites ... et évidemment le corps du moteur subit aussi cette aggression.
Je comprends que les aciers et alliages utilisés au brésil pour fabriquer des voitures résistantes à l'alcool (bon c'est vrai là bas ils ont du E100 ... en déforestant l'Amazone :cry:) sont assez différents de ceux utilisés en europe et japon.
Question auxiliaire, la Prius est-elle vendue au brésil ?
 
Pas de souci avec l'E10, par contre ce n'est pas prévu du tout pour l'E85
 
terrain glissant car humide

Quoique, si on fait ça avec doigté... mais là je sens qu'on dérive vers le bistrot. :oops: Encore un coup de Bush cette idée de toucher à la forêt ! 8)
 
Jaloux il voulait de la broussaille par tout. :-D
 
C'a y est je me suis lancé, je suis allé voir OpyKanoba, dans sa concession et j'ai acheté une Prius, ce n'est pas la Prius III, mais la 10eme annniversaire pour un tarif vraiment interéssant.

OpyKanoba est très sympatique, et j'ai été ravi de faire affaire avec lui.

Vivement le 1er Juillet que j'aille chercher ma Prius.:razz:
 
Nouvel essai

Je viens de faire un nouvel essai d'une P3 Lounge + TOS.

Description du trajet : Total 73,5 kms

Pour les Toulousains:

Départ Atlanta, rocade vers A61. (~7kms)
Autoroute A61-A66 sortie Nailloux (~25 kms)
Départemental route de ST Léon puis Mongiscard. ( ~17 kms)
Puis sortie de Mongiscard direction Montlaur - Escalquens - Labége - Montaudran. (~18 kms)
Récupération Rocade sortie l'Union (~6 kms)

Pour tous
Rocade et route limitée à 90 km/h (compteur entre 90 et 100)
Autoroute : test d'accélération, reprise. vitesse entre 125 et 140km/h
Le reste suivant le flot.
Trajet en mode normal. Mode Eco testé sur la fin entre labége et la concession. Rocade et autoroute au régulateur.

Le parcours jusqu'à Nailloux 5,6 l/100 vitesse moyenne 98 km/h
Parcours global 4,6l avec 67 km/h de moyenne.

Photo prise par le CC fin de trajet Rocade
1194a38e23548565.jpg


A l'arrêt:
Affichage mode ECO plus détail voyage
1194a38e252c9255.jpg

Affichage graphique minute

1194a38e263c5d3b.jpg


Les accélérations et repises sont très correct.
Le moteur ne se fait pratiquement pas entendre.
Le TOS ouvert pas de pertubation dans l'habitacle.
Pas de bruit de roulement, bruit aéro-dynamique.

Je trouve que les sièges en cuir tiennent chaud pourtant aujourd'hui à Toulouse il ne fait que 26°C.

A suivre ...
 
Dernière édition:
32 KM A 5,6l/100
41 KM entre 3,9 et 4l/100
Total du parcours 4,6l/100

Bien joué big 31 !
 
C'a y est je me suis lancé, je suis allé voir OpyKanoba, dans sa concession et j'ai acheté une Prius, ce n'est pas la Prius III, mais la 10eme annniversaire pour un tarif vraiment interéssant.

OpyKanoba est très sympatique, et j'ai été ravi de faire affaire avec lui.

Vivement le 1er Juillet que j'aille chercher ma Prius.:razz:


% de remise allez un peu de courage !:cool:
 
Prius III en concession

Pour eviter à d'autre de perdre du temps:
Je suis aller chez TTA à St Maur (94) pour voir la P3...
Pas de voiture en magasin et pas de doc dispo avant le 23/06/09 !!!

sans commentaires
 
Le commercial de TTA Saint Mandé m'a dit que les voitures de démo arrivent cette semaine.
 
32 KM A 5,6l/100
41 KM entre 3,9 et 4l/100
Total du parcours 4,6l/100

Bien joué big 31 !

Sans effort, plutôt même plus accentué qu'avec ma P2 :bg45:.

Ce type trajet avec ma P2 donne du 5,4l.

Il faudra voir sur un plein
 
C'a y est je me suis lancé, je suis allé voir OpyKanoba, dans sa concession et j'ai acheté une Prius, ce n'est pas la Prius III, mais la 10eme annniversaire pour un tarif vraiment interéssant.

OpyKanoba est très sympatique, et j'ai été ravi de faire affaire avec lui.

Vivement le 1er Juillet que j'aille chercher ma Prius.:razz:

Ravi également, merci de votre confiance, et à très bientôt :)
 
Presque.

Sur toyota.fr on peut cliquer sur Prius, entre verso et avensis. On a maintenant un dessin de la Prius 3 !! :-D
C'est nouveau. J'ai ensuite cliqué sur configurer:

Là le seul petit problème est que rendu dans le "Toyota prius car configurator" on nous propose une prius 2. 8)

Il ne faut pas perdre espoir. :mur:
 
Excellent !!! :mrgreen:

A priori, le système qualité Toyota bien connue sur ses produits pour son niveau et son aptitude à être transposée mondialement n'est pas du même niveau pour les services (en l'occurrence le site internet des iimportateurs).

Je n'ai pas essayé de télécharger la brochure (il faut donner ses coordonnées : c'est assez pénible d'ailleurs), mais on voit apparaître l'image de la Prius 3 : alors reçoit-on une brochure de Prius 1 ?

Et si on demande un essai, a t-on le droit à la LS 600h ? :grin:
 
Je viens de faire un nouvel essai d'une P3 Lounge + TOS.

Description du trajet : Total 73,5 kms

Pour les Toulousains:

Départ Atlanta, rocade vers A61. (~7kms)
Autoroute A61-A66 sortie Nailloux (~25 kms)
Départemental route de ST Léon puis Mongiscard. ( ~17 kms)
Puis sortie de Mongiscard direction Montlaur - Escalquens - Labége - Montaudran. (~18 kms)
Récupération Rocade sortie l'Union (~6 kms)

Pour tous
Rocade et route limitée à 90 km/h (compteur entre 90 et 100)
Autoroute : test d'accélération, reprise. vitesse entre 125 et 140km/h
Le reste suivant le flot.
Trajet en mode normal. Mode Eco testé sur la fin entre labége et la concession. Rocade et autoroute au régulateur.

Le parcours jusqu'à Nailloux 5,6 l/100 vitesse moyenne 98 km/h
Parcours global 4,6l avec 67 km/h de moyenne.

Photo prise par le CC fin de trajet Rocade
thum_1194a38e23548565.jpg


A l'arrêt:
Affichage mode ECO plus détail voyage
thum_1194a38e252c9255.jpg

Affichage graphique minute

thum_1194a38e263c5d3b.jpg


Les accélérations et repises sont très correct.
Le moteur ne se fait pratiquement pas entendre.
Le TOS ouvert pas de pertubation dans l'habitacle.
Pas de bruit de roulement, bruit aéro-dynamique.

Je trouve que les sièges en cuir tiennent chaud pourtant aujourd'hui à Toulouse il ne fait que 26°C.

A suivre ...

Les images sont accéssibles dans ma banque d'images.

tu avait peut etre laisser allumer les siege chauffant:grin:
 
Désormais la question qui me trotte dans la tête c'est la disponibilité.

A priori pas moyen d'en avoir une avant au minimum fin juillet, voire carrément à la rentrée.

Ceux qui seront plus dégourdis et seront les premiers à rouler avec peuvent ils nous expliquer leurs astuces :jap:

Vu la conjoncture et le nombre de Toyota qui se balladent dans des bateaux sans trouver preneurs, on se dit qu'ils auraient largement mieux fait de faire des stocks de P3 :grin:
 
tu avait peut etre laisser allumer les siege chauffant:grin:
J'ai moi aussi essayé la même P3 Lounge TOS cet après-midi, par 30° à l'ombre. Pas plus collé au siège que dans ma P2 en Alcantara.

Un petit bilan, dans le désordre ...

Coté TOS : La voiture était en plein soleil, il était 15h environ, le ventilo lié au panneau solaire tournait. L'activation de la clim à distance pour "pré-climatiser" l'habitacle n'a rien donné car les batteries n'étaient qu'à 2 barres, donc dans ce cas, la clim ne démarre pas. Serait-ce Big31 qui avait vidé les batteries avant moi ? 8)
Entrée dans la voiture : ce n'était pas un four, mais je n'afirmerai pas que cela venait de la ventilation par toit solaire.

Petit parcours de 30 minutes environ, ville + campagne, en mode éco, normal ou power, qui confirme bien tout ce qu'on a dit jusqu'à maintenant.
Une conso moyenne en dessous des 5l sur l'ensemble d'après l'histogramme. Je n'ai pas pu faire de tests plus poussés, n'étant pas seul ...

Une précision, le mode EV est identique à celui de la P2 quand à son activation. Je pensais qu'on pouvait l'enclencher à souhait et que la prius l'activait ou non en fonction des paramètres habituels (vitesse, température, accélérations), mais non, c'est comme avec la P2, si on sort du mode EV par une forte accélération ou autre, il faudra le réenclencher le coup suivant.

Coté toit ouvrant, on a vite fait de fermer la jalousie, car le soleil à Toulouse, quand il est là, il est là !!

Un détail pas encore signalé je crois, les boutons extérieurs des portes ont été remplacés par une zone sensitive sur le dessus de la poignée. Je n'ai pas regardé coté bouton du coffre.

Confirmation aussi pour la roue de secours inexistante sur cette Lounge TOS en monte 15".

La découpe des portes avant coté charnières rappelle une certaine Renault des années 90 (La Velsatis de mémoire), et personnellement, je n'aime pas trop, mais ce n'est pas primordial.

Comme certains, j'ai aussi eu l'impression que les rangements étaient moindres que dans la P2.

Le HUD est réglable en hauteur, mais pas horizontalement. Pour l'utiliser, il est donc conseillé d'avoir la tête sur les épaules et au milieu de ces dernières :grin:

A noter aussi, suite à une pluie d'orage d'hier je pense, la voiture paraissait propre (grâce au blanc nacré), mais le toit solaire faisait vraiment très sale (à cause du noir).

N'ayant pas prémédité cet essai, je n'avais pas mon APN dans la poche, mais les photos déjà publiées parlent bien.

Finalement, en impression générale et par rapport à la P2 :
- Plus confortable (avant et arrière)
- Plus silencieuse
- Plus économique
mais pour le reste, c'est chacun ses goûts.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,550,248
Retour
Haut Bas