tu avait peut etre laisser allumer les siege chauffant
J'ai moi aussi essayé la même P3 Lounge TOS cet après-midi, par 30° à l'ombre. Pas plus collé au siège que dans ma P2 en Alcantara.
Un petit bilan, dans le désordre ...
Coté TOS : La voiture était en plein soleil, il était 15h environ, le ventilo lié au panneau solaire tournait. L'activation de la clim à distance pour "pré-climatiser" l'habitacle n'a rien donné car les batteries n'étaient qu'à 2 barres, donc dans ce cas, la clim ne démarre pas. Serait-ce Big31 qui avait vidé les batteries avant moi ?
Entrée dans la voiture : ce n'était pas un four, mais je n'afirmerai pas que cela venait de la ventilation par toit solaire.
Petit parcours de 30 minutes environ, ville + campagne, en mode éco, normal ou power, qui confirme bien tout ce qu'on a dit jusqu'à maintenant.
Une conso moyenne en dessous des 5l sur l'ensemble d'après l'histogramme. Je n'ai pas pu faire de tests plus poussés, n'étant pas seul ...
Une précision, le mode EV est identique à celui de la P2 quand à son activation. Je pensais qu'on pouvait l'enclencher à souhait et que la prius l'activait ou non en fonction des paramètres habituels (vitesse, température, accélérations), mais non, c'est comme avec la P2, si on sort du mode EV par une forte accélération ou autre, il faudra le réenclencher le coup suivant.
Coté toit ouvrant, on a vite fait de fermer la jalousie, car le soleil à Toulouse, quand il est là, il est là !!
Un détail pas encore signalé je crois, les boutons extérieurs des portes ont été remplacés par une zone sensitive sur le dessus de la poignée. Je n'ai pas regardé coté bouton du coffre.
Confirmation aussi pour la roue de secours inexistante sur cette Lounge TOS en monte 15".
La découpe des portes avant coté charnières rappelle une certaine Renault des années 90 (La Velsatis de mémoire), et personnellement, je n'aime pas trop, mais ce n'est pas primordial.
Comme certains, j'ai aussi eu l'impression que les rangements étaient moindres que dans la P2.
Le HUD est réglable en hauteur, mais pas horizontalement. Pour l'utiliser, il est donc conseillé d'avoir la tête sur les épaules et au milieu de ces dernières
A noter aussi, suite à une pluie d'orage d'hier je pense, la voiture paraissait propre (grâce au blanc nacré), mais le toit solaire faisait vraiment très sale (à cause du noir).
N'ayant pas prémédité cet essai, je n'avais pas mon APN dans la poche, mais les photos déjà publiées parlent bien.
Finalement, en impression générale et par rapport à la P2 :
- Plus confortable (avant et arrière)
- Plus silencieuse
- Plus économique
mais pour le reste, c'est chacun ses goûts.