prius III news

Petit oiseau...

Bonsoir,

je confirme aussi ces petits bruits forts désagréables, mais moi c'est à chaud qu'ils se produisent !!! Au frais du matin en ce moment, très peu de bruit puis ensuite ca se dégrade...

J'ai aussi beaucoup de mal à localiser l'origine du bruit (et ma femme n'entend rien, elle :evil:) mais j'ai réussi à l'atténuer en glissant un petit morceau de mousse dense (genre protection d'emballage) entre la console centrale (sous le porte-gobelet) et l'accoudoir.

J'ai au début accusé les boites à gants, sans succès, puis l'accoudoir, idem, puis le porte-gobelet et surtout son contenu et re-idem.

Je me demande s'il ne s'agirait pas d'un cable mal arrimé dans la console car la fréquence de résonnance est assez basse...

A suivre !
 
Prius III Rouge

Des photos, stp....merci:-D
Bonjour JP,
Je vais en faire dès que possible ce week-end mais à Paris en ce moment coté lumière c'est pas le top.
Amitiès
Robert
 
Rangements et manques dans la PIII

:coucou: Bonsoir,

J'ai attendu deux mois (le temps de m'habituer) pour trouver et l'exprimer: ce rangement sous la console, de mon point de vue, est nul à l'usage; ce que l'on y met se balade joyeusement et à la vue de tout un chacun. :-?

Les vide-poches de portières sont ridiculement rétrécis (les airbags ont bon dos) :oops:

L'économie de la béquille retenant la séparation du coffre, des seconds feux de recul et de brouillard me semble mesquine sur un véhicule de ce prix. :evil:

HS Par contre je suis enchanté par la direction et le confort des 17" en 225 (mais assez bruyants sur certains revêtements; et pourtant je redoutais cette monte.
Autant j'avais du mal à tenir le cap avec PII, là, j'ai retrouvé une direction beaucoup plus agréable. Comme quoi... :jap:
 
Pas seulement la béquille....

B'jour,

Malheureusement ce n'est pas seulement la béquille qui a disparu. Dans la Prius II, c'était possible de charger quelques objets (dans notre cas habituellement 4 cartons de bouteilles de vin (pas toujours avec leur contenu original)) contre le dossier de la banquette arrière, ensuite plier en 2 le double fond du coffre, le fixer avec cette béquille et puis continuer à charger le coffre, vraiment bien exploitable. C'était bien pratique de pouvoir charger les valises au vértical et quand même fermer le cache-bagages.

Or, sur la Prius III, la forme du double fond à changé, et il n'est plus possible de le plier aisement en 2 :evil:. Après quelques essais frustrants j'ai finalement trouvé un remède partiel: Il faut sortir le double fond et le tourner de 180 degrés. La partie arrière (arrondie) peut alors se caler contre le dossier (la partie arrondie entre tout juste entre la barre du cache-bagages et le dossier). Au moins comme ça il est rangé quand on a besoin de l'hauteur additionnel dans le coffre. Mais c'est beaucoup moins pratique et je crains aussi une source de bruits parasites :-?.

Je ne comprends pas non plus cette réduction ridicule des rangements dans les portières - surtout qu'il me semble que les airbags sont toujours logés dans les sièges :eek:.
 
Malheureusement ce n'est pas seulement la béquille qui a disparu. [...] ensuite plier en 2 le double fond du coffre, le fixer avec cette béquille

Euh ... c'est quoi ça, béquille ?
Moi avoir Prius II, moi pas voir béquille !
 
:coucou: Bonjour,

- Ouvrir le coffre
- Vider une grande partie de ce dernier
- Dévérrouiller (2) le fond du coffre
- Le soulever et à gauche, tu verras une petite béquille peinte en noir qui se positionne sur ce fond de coffre pour le maintenir ouvert.

D'accord chez toi (Prius II) :eek:

Bonne journée :jap:
 
...Le soulever et à gauche, tu verras une petite béquille peinte en noir qui se positionne sur ce fond de coffre pour le maintenir ouvert.
Rhaaaaaah ! Un an et demi à tenter de tenir ce $*§*&# de couvercle de coffre avec le pied tout en chargeant, et aussi à me demander à quoi pouvait bien servir ce @*£$*& de bout de ferraille en trop !
Meeeeeeeeerciiiiiiiii!:jap::jap::jap:
 
RTFM !!!

(lire le @$#@ de manuel) :-D
 
Moi non plus, je n'avais pas trouvé la béquille ! 8)

C'est comme le tiroir secret dans l'acoudoir central. Heureusement que vous étiez là ! :)
 
Euh ... c'est quoi ça, béquille ?
Moi avoir Prius II, moi pas voir béquille !
C'est, après le tiroir sous la console centrale, le secret le mieux gardé de ce véhicule !!!

Perso je ne l'ai découverte que 3 ans après ! Et pas tout seul. C'est Pont Vert qui me l'a montrée lors de notre opération d'inversion des roues entre la P2 et P3 !!!

Et dire le nombre de fois que me suis pris le couvercle du sous-coffre sur la tête car évidemment il ne tient pas longtemps debout coincée entre les revêtements plastique latéraux du coffre.

La Prius 2 est une vrai voiture d'ingénieur. Elle regorge d'astuces pas spécialement design mais hyper pratiques. Les marquetteux n'ont pas du y croire donc ne se sont pas occupé de son cas au contraire de la P3. Et voilà le résultat. Son intérieur est peut-être plus-mieux-joli mais ... bien-moins-bien.
 
Le tiroir sous la console centrale c'est là que je cache tous les trucs importants : carte grise, télépéage, etc...
 
Photos de la Prius III rouge persan

Bonjour,
A la demande de JP, ci-jointes Photos de ma Prius III rouge persan.
Avec la faible clarté de la fin de journée, on ne peut pas se rendre compte de la couleur réelle mais c'est mieux que rien.
Cordialement
Robert
 
Dernière édition:
Elle est beaucoup plus belle que je ne pensais. Le rouge c'est pas mon truc mais je la trouve superbe.
Et l'intérieur gris clair est magnifique (c'est ce que j'ai commandé :D )
 
Sur le coup, en regardant les photos, j'ai cru que c'était une Ferrari !
:-D
 
Bonjour Herdet
Ta Prius III en couleur rouge est magnifique avec l'intérieur en gris clair mais tes tapis de sol ne sont pas conforme,:evil: ils devraient être aussi en gris clair.
Pour moi j'ai refusé les tapis en gris foncés et toy a du recommander des tapis en gris clair.:jap:
François
 
- et pourtant il y en a des similarités!

B'jour

Ce post de Helix


Sur le coup, en regardant les photos, j'ai cru que c'était une Ferrari !
:-D

a plus de vérité qu'on croit. Ce dimanche, en nous promenant dans notre minuscule capitale, nous sommes tombés sur une jolie p'tite voiture (en effet, c'est celle du bourgmestre 8) ):

58062225_f37932a5ae.jpg

- et en regardant de plus pres (faisant attention de pas baver sur la belle bagnole :oops:) nous avons pu constater que les essuie-glaces sont par type et longeur strictement identiques que celles de la Ferrari California. Comme pour les pneus, il doit donc avoir une certaine marge de sécurité vers le haut pour les essuie-glace de notre modeste Prius :cool: .

Amicalement,
Krouebi
 
Merci

Merci pour ces photos d'une rouge, très belle!
 
Bonjour Herdet
Ta Prius III en couleur rouge est magnifique avec l'intérieur en gris clair mais tes tapis de sol ne sont pas conforme,:evil: ils devraient être aussi en gris clair.
Pour moi j'ai refusé les tapis en gris foncés et toy a du recommander des tapis en gris clair.:jap:
François

Perso j'ai aussi cette combinaison car les tapis gris clair sont pour le coup vite d'un aspect trop sale ( alors que pour les sieges ce n'est pas le cas et c'est d'ailleurs pourquoi je ne veux pas d'interieur tout noir).
Remarque quand meme que le dessous du tdb etant lui aussi sombre cela fait une sorte de contraste haut et bas .
D'autre part a propos gris clair je trouve qu'il presente un cote bleuvert dans le nuance qui me plait bien.
 
J'ai un petit problème avec le système audio de ma Lounge:neutral:

depuis quelques semaines (2 ou 3) pratiquement tous les morceaux enregistrés sur le disque dur sautent :evil:
toutes les 2 / 3 minutes ça coupe et émet un bip agaçant :eek:
pourtant ils sont enregistrés depuis le mois de juillet :?

suis-je le seul ???
 
:coucou: Bonjour,

Pas constaté cette anomalie. :cool:

Essayé de lire un CD gravé maison en MP3: bonne lecture avec changement de piste sur le volant, et choix des pistes à l'écran. :coolman:
 
Bof,...une Ferrari

B'jour

Ce post de Helix


a plus de vérité qu'on croit. Ce dimanche, en nous promenant dans notre minuscule capitale, nous sommes tombés sur une jolie p'tite voiture (en effet, c'est celle du bourgmestre 8) ):

58062225_f37932a5ae.jpg

- et en regardant de plus pres (faisant attention de pas baver sur la belle bagnole :oops:) nous avons pu constater que les essuie-glaces sont par type et longeur strictement identiques que celles de la Ferrari California. Comme pour les pneus, il doit donc avoir une certaine marge de sécurité vers le haut pour les essuie-glace de notre modeste Prius :cool: .

Amicalement,
Krouebi
Bof, ma Prius rouge non polluante est bien plus belle:-D que cette Ferrari.:sad:
Remarque qu'avec son prix on pourrait s'offrir au moins 2 P3 Lounge.:D
 
Tapis clairs ou fonçés ?

Bonjour Herdet
Ta Prius III en couleur rouge est magnifique avec l'intérieur en gris clair mais tes tapis de sol ne sont pas conforme,:evil: ils devraient être aussi en gris clair.
Pour moi j'ai refusé les tapis en gris foncés et toy a du recommander des tapis en gris clair.:jap:
François
Bonsoir François,
Je suis d'accord avec Philsw sur la couleur foncé car c'est moins salissant qu'une couleur gris clair.
Je l'ai constaté à la revente de ma P2 qui avait des tapis clairs.
Si je l'avais vendue à un particulier au lieu de mon concessionnaire, il aurait fallut pas mal les savonner ou bien en remplacer au moins un.
Bon, c'est simplement une affaire de goût.
A+
Robert
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,391,996
Retour
Haut Bas