liste non exhaustive des telephones bluetooth compatibles

LG Viewtysmart GC900

Bonjour, récent acquéreur d'un LG viewtysmart, j'ai eu la désagréable surprise de constater qu'il ne se connectait pas avec ma Prius2/Sol/IPA de 2006... Pourtant sur la doc officielle de TOY, le viewty de LG est compatible...C'est dommage que son successeur ne le soit pas.Quelle peut être la solution? Mise à jour de la Prius? sous quelle forme? Est-ce que quelqu'un possède un "binome" Prius3-LG GC900 qui se connectent l'un à l'autre? histoire que j'ai des arguments auprès de la ministre des finances pour changer de Prius...:grin:
Merci.
 
Bon plan de la semaine!!!!!!

:-D
C'est bon j'ai eu la bonne surprise de tomber chez un concessionnaire Toyota compétent à LATTES(34) qui m'a expliqué comment faire pour obtenir la liaison BT entre un mobile et la Prius2... En effet si on cherche à faire reconnaître le mobile par la Prius cela ne fonctionne à priori que pour les modèles définis dans la liste que l'on trouve sur le site officiel TOYOTA.
Alors qu'en fait il est certainement possible d'avoir la liaison avec beaucoup plus (TOUS???) de mobile en faisant simplement l'inverse, à savoir faire reconnaître la Prius comme un casque BT par le mobile... :) le tout est de savoir comment activer le système BT de la Prius (bouton "registre")pour qu'elle soit reconnue pendant la recherche de périphériques par le mobile.
Perso je suis ravi car mes 2 mobiles sont parfaitement reconnus(avec témoin de batterie et de qualité de réception à l'écran tactile) alors que les téléphones n'apparaissaient dans aucune liste de compatibilité... Je n'ai juste pas testé le transfert de répertoire car je n'en ai pas l'utilité et surtout parcequ'ils sont trop importants (env 250 contacts chacun).
Voilà, certains trouverons peut-être que j'ai été un peu long dans cette explication mais je trouve que l'on est jamais TROP précis sur un forum que beaucoup consultent pour tenter d'avoir une solution à un problème rencontré!! :) :grin:
Mactoinus
 
Dernière modification par un modérateur:
pour ma part, un simple samsung SGH E250
Reconnu automatiquement quand je rentre dans la voiture (même pas besoin de valider la connexion j'ai autorisé la Prius sur le tel) et le transfert du répertoire s'est fait nickel ( il me classe juste les contacts par prénom, a voir !)

sinon ça à l'air de bien marcher, y compris les commande vocales

à suivre ...:-D
 
hello, déception avec le sagem de mon amie (modele dont je ne connais pas le nom) et avec mon LG KC500, aucun ne fonctionne.
- le sagem n'est pas détecté / ne détecte pas la prius
- le LG détecte la prius, demande le code d'accès, puis indique un message comme quoi la connexion n'est pas possible.

Je vais essayer la manip de toine2ru, même si on perd pas mal de fonctionnalités au passage je pense (numérotation vocale, annuaire, etc...)

RECTIFICATIF : j'ai réessayé hier soir, avec mon seul LG dans la voiture et là surprise, la recherche + la connexion + le transfert de mon annuaire ont à peine pris 2 minutes.
Donc LG KC500 -> ok sur pas mal de trucs.
Reste à voir la numérotation vocale, là j'ai mis plusieurs numéros en composition rapide, mais n'ayant pas lu toute la doc de la voiture je ne connais pas encore toutes les fonctionnalités.

NOUVELLE INFO : la semaine dernière, pas moyen de passer un appel, alors que les indicateurs BT, batterie, réception étaient ok. Le problème venait du téléphone en lui-même, j'étais resté sur la liste des appels entrants et cela bloquait le fonctionnement dans la prius. Une fois revenu à l'écran d'accueil c'était ok.
 
Bonjour,

Sur P3 L reçue hier, téléphone HTC cruise reconnu sans problème, avec la méthode faire reconnaitre au téléphone un équipement audio (casque+ audio)
Le transfert de répertoire = pas de probème la totalité des contacts a été copiée sans problème.

La qualité audio des coms est bonne, bien mieux qu'avec des kits externes.
 
Bonjour,
J'ai un HTC HERO le pairage fonctionne avec ma Camry Hybride mais voilà quand il s'agit du transfert des contacts rien n'y fait...
Pour le reste la qualité sonore est convenable.
 
Salut !

Le Nokia 2720 Fold se connecte sans problème à la P3 mais le transfert des contacts se fait seulement fiche par fiche ! (c'est dû au 2720 sur lequel on ne peut sélectionner qu'une fiche à la fois ...). Sinon tout marche : le niveau de réception, l'indication BT et les commandes vocales.

@ + !

Gidu
 
Transfert des numéros mais pas des noms sur Prius II

Avé !

Après de nombreux tâtonnements j'ai réussi à transférer certains numéros utiles du répertoire de mon Samsung U700V vers la P II mais les noms n'apparaissent pas sur l'annuaire de la Prius (qui les a cependant classés par ordre de transfert). Je ne peux donc pas non plus utiliser la reconnaissance vocale car aucun nom n'est associé à chaque numéro.
Quelqu'un a-t-il aussi rencontré ce problème et comment le résoudre?
Je vais bientôt changer de mobile...un conseil pour un bluetooth 100% no bug avec Prius Sol Pack de 2004?

Merci de vos conseils !

Prius te salutant
 
Salut Segway !

En relisant attentivement cette file de discussion, tu as plein de réponses ...

@ + !

Gidu
 
Le vendeur de Phone House m'a dit de passer chez TOYOTA pour avoir la liste des téléphones compatibles avec ma P2 de 2006.

Est ce qu'ils ont une liste plus complète que celle que l'on trouve sur le net, ou est ce que c'est la même ?
 
Bon bah ça ne m'avance pas trop alors, parce qu'on ne retrouve pas les mêmes en boutiques...
 
Sony Ericsson K750i

De mon côté, j'ai un Sony ericsson K750i et avec une autre carte sim que celle de Bouygues (vieux model) il fonctionne très bien avec la Prius 2.
Le transfert des contacts se fait un par un mais cela fonctionne.
J'ai même le niveau de réception et de charge.

J'attends un nouveau téléphone, le Sony Ericsson C702, je vous tiens au courant de la compatibilité (il ne devrait pas y avoir de soucis).
 
Dernière édition:
LG Viewty

Ce téléphone marche très bien sur la Prius 2 10eme anniversaire.
Le mode main libre est parfait.
Il n'y a pas d'indication de niveau de batterie ni de signal (pas sur pour le signal en fait).
Au niveau transfert de contact je ne me rappel plus, on retestera.

A+
 
Avé ! .........Prius te salutant.......

:papy: Errare humanum est, sed, ad majorem Prii gloriam,
genus irritabilite vatum castigat ridendo mores !.........:siffle:
....Prius te salutat......Prii te salutant....:pardon:
...:champ:...in vino veritas, in dico idem... ! ;)
 
Dernière édition:
Prius II et nokia Xpress

Bonjour à tous ,

Voila je possède une prius II de 2005 et j'ai un problème de tel.
La Prius reconnait sans problème mon tel mais par moments quand je lance un appel il se passe deux choses : pas de son dans le haut-parleur et/ou coupure de la liaison tel/voiture.

Est-ce un problème sur ma voiture ?
Mise à jour du logiciel de la voiture ?
Ou bien tout simplement c'est mon tel qui n'est pas 100% compatible ?
Quelqu'un a t'il en ce moment une prius de 2005 avec un tel qui fonctionne sans problème ? ( quel modèle et quelle marque de tel ? )

D'avance merci pour vos réponses et bonnes fêtes de fin d'année à tous !!!

Christophe-35
 
Salut Christophe,
Le minimum serai que tu nous donne le model de ton téléphone actuel et chez quel opérateur tu est non ?

Sinon je confirme que le Sony Ericsson C702 marche bien avec la Prius 2.
Le transfert des contacts se fait un par un mais cela fonctionne bien.
Le niveau de charge et de réception est affiché à l'écran.

A+
 
Dernière édition:
Telephone et Prius II

Bonjour !!!

Effectivement avec le modèle de téléphone c'est mieux :oops::oops:!!!

Il s'agit d'un Nokia Xpress qui date de 2008.
Pour l'opérateur c'est Bouygue telecom

Sinon le Sony C702 est encore en vente ?

A+
Christophe-35
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour !!!
Effectivement avec le modèle de téléphone c'est mieux :oops::oops:!!!
Il s'agit d'un Nokia Xpress qui date de 2008.
Pour l'opérateur c'est Bouygue telecom

Alors pour ma propre expérience, j'ai eut des soucis avec mon ancien téléphone et Bouygue.
La carte à puce avait quelques années et provoquait le plantage du téléphone quelques secondes après la détection par la prius. Donc si ton téléphone n'est pas bloqué ou que tu connais quelqu'un d'autre chez Bouygue, essaye sa carte SIM à tout hasard (vu ton soucis je ne pense pas que ce soit la cause).

Sinon le Sony C702 est encore en vente ?

C'est un téléphone en fin de vie commerciale maintenant. On pouvais le trouver chez Orange avec abonnement. Moi je l'ai acheté nu sur internet (viré Bouygue pour ZeroForfait). Il a comme spécificité d'être résistant à l'eau et à la poussière. Il est donc un peu plus bourru et moins fin mais c'est ce que je recherchais.
Ces defauts sont la taille de ces touches et le fait que le "telephone" est coupé quand on veut transférer des donnéer de la carte mémoire.

Voilà j'ai fini, bon réveillon de noël à tous.
 
Telephone et Prius II

Merci pour les infos et encore bonnes fêtes !!!

A+
Christophe-35
 
Dernière modification par un modérateur:
liste inutilisable puisque sous forme de numéros

bonjour à tous et bonne année !

je me casse la tête dessus, sans en trouver la raison:
- en 1er mon tél (pour rappel: Samsung S5600) à récupéré mes contacts téléphonique sans soucis

- le très gros soucis :sad: c'est que lorsque je consulte mes contacts téléphonique sur la prius, je suis face à une liste de numéros :eek: exclusivement !! :-? j'ai beau cherché par Internet, manuel.. je comprends pas !

alors vous les anciens, avez vous la réponse svp ?
(nb: sur prius 2005, déjà que je ne comprend pas pourquoi sur ce modèle déjà il n'y a que l'anglais pour lui causer.. et en plus ce soucis de "téléphone") merci d'avance
 
transfert contacts impossible

Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une prius sol pack d'août 2005 depuis trois semaines et n'arrive pas à transférer mes contacts vers la prius.

Mon téléphone : SAMSUNG SGH-X700

Connexion sans problème, je peux téléphoner depuis le téléphone et la transmission s'établit ensuite, mais dès que je veux lancer un transfert de contact (en passant par l'option transfert de la prius), mon téléphone se déconnecte du bluetooth intantanément.

Dans l'autre sens (du téléphone vers la prius), après avoir choisi un contact et avoir validé l'option envoyer via - bluetooth, le samsung recherche des périphériques et n'en trouve pas (alors qu'il est déjà connecté à la prius).

Si vous avez la solution, je suis preneur.

Merci

PS : comment enregistrer les numéros de téléphones des appels reçus ou passés ?

Bonne route à tous
 
Bonjour à tous,

J'ai récemment changé la sol pack 2004 pour une sol pack IPA de 2006 (merci à Opikanoba !!) et je me suis fait plaisir en achetant un Nokia E71.
Les deux appareils se connectent à merveille et le transfert des contacts (même s'il faut les envoyer un par un) se fait également parfaitement.

++

Anor
 
Connexion sans problème, je peux téléphoner depuis le téléphone et la transmission s'établit ensuite, mais dès que je veux lancer un transfert de contact (en passant par l'option transfert de la prius), mon téléphone se déconnecte du bluetooth intantanément.

C'est normal, il faut ensuite aller dans le répertoire et faire l'envoi. La, le téléphone trouvera la Prius :)
 
transfert contacts samsung à la prius

Non, lorsque j'essaie dans l'autre sens, c'est mon téléphone qui déconnecte le bluetooth, du coup, évidemment, pas moyen de gérer le transfert.

J'ai donc décidé de changer de téléphone (pas seulement pour cela mais bon !), quelle marque actuelle ne pose aucun problème de connexion et transfert vers une prius 2 de 2005, j'ai le choix entre ZTE, SAMSUNG (mais bon, l'actuel est un Samsung et ce n'est pas brillant question transfert !), BLACKBERRY, NOKIA, LG et HTC ?

Merci de vos précieux conseils.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,227,754
Retour
Haut Bas