prius III news

et encore, il me semble que de réglage de température intérieur l'empêchera de fonctionner (dans la doc si j'ai bonne mémoire)..
 
Dernière édition:
:D A la livraison, en hiver, le "metteur en main" m'a bien conseillé de ne pas laisser la commande sur "on" car si la matinée est ensoleillée, l'intérieur se refroidit encore plus... et il y a de la condensation à l'intérieur (vérifié). En ce moment, je laisse la commande sur "on". Pas de problème. :-D
 
J'ai aussi pris cette habitude : en hiver OFF, en été ON. Ce n'est pas ce bouton-là qui s'usera !
 
Mode :avocat:du diable :-D

donc :
si une crotte de clebs dans le caniveau ou bouche d'égouts = odeurs (vérifié)
si 40° en extérieur = 40° en intérieur (logique)
si sièges cuir au soleil = cuisses quand même cramées (vérifié)
si Prius noir = surchauffe (vérifié)
si 4 vitres ouvertes = en 10 s même résultat que le TOS (vérifié)

Avantage TOS
Le toit ouvrant en verre
Clim 3 min (j'utilise rarement la clim)

donc TOS = :-?:sad::siffle:
 
Tout ça c'est des arguments très personnels, surtout que cela se termine par : "(j'utilise rarement la clim)" :coolman: "Si vous n'aimez pas cela, n'en dégoutez pas les autres !" Comme le dirait l' :avocat:du Diable... :-D
 
Tout argument est de fait personnel qu'il soit pour ou contre

J'expose des faits

S'ils ne plaisent pas :-? ce que je le conçois, j'apporte simplement un autre point de vue que chacun jugera utile ou pas

C'est le but d'un forum :wink:
 
Oh oui, la ventilation n'est certes pas un miracle, mais elle évite la sensation désagréable quand on ouvre la porte et que l'on rentre dans la voiture et la "cuisson" de l'intérieur.

Après, on peut se poser la question de l'utilité par rapport au prix, mais l'utilité tout court me semble indiscutable :jap:
 
Dernière édition:
La question de l'utilité par rapport au prix est vite conclue : le TOS est une option gratuite puisqu'elle diminure le prix des pneus. 3 jeux de pneus, soit moins de 300000 km, et l'option est payée.
 
Je n'ai pas choisi cette option mais la principale utilité que j'y vois est le fait d'empêcher la température à l'intérieur de l'habitacle de dépasser les 50/55°C, ce qui sans doute un plus pour la longévité de la batterie HV (entre autres), en tout cas dans les régions où il fait souvent chaud.
 
Mo j'ai pris cette option parce que j'aime voir le ciel et pouvoir fumer toit ouvert pour limiter les odeurs.

Il se trouve qu'en plus il est solaire et pourrait diminuer la chaleur interne, bon ben tant mieux je vais pas me plaindre.
 
je suis le point d' acheter ma prius mais une derniere question ?
J'ai 3 enfants a l'arriere peux t on mettre 3 sieege auto ?
et le coffre qu en pensez vous ?
merci
 
J'ai 3 enfants a l'arriere peux t on mettre 3 sieege auto ?
et le coffre qu en pensez vous ?
merci

Oui ... évidemment ... si les trois ne tiennent pas ... :eek:
tu peux toujours mettre un enfant dans le coffre ... évidemment ... :moqueur:
 
On m'a prêté une P3 blanche avec TOS :-D
C'est pour cela que je la compare avec ma Lounge "normal"
Il y a tous juste 1 an, j'avais hésité à prendre le TOS, mais après cet essai de quelques jours
je constate peu d'avantages, donc aucun regret de mon côté
Mais sur les versions plus sombres, je pense que son intérêt pourrait être moins discutable
Par contre, je regrette le cuir "obligatoire" de la Lounge
Si c'était à refaire, je choisirais une Lounge sans le CUIR:evil: avec l'option anti collision
 
Avec un temps mitigé, ce n'est pas vraiment sensible, mais en laissant la voiture en plein cagnard a midi en été, il n'y a pas photo...
 
Pourtant je pensais que c'etait une 5 places vous etes sur que trois siege ne tienne pas il n'a de ceinture au milieu ?

merci
 
c'est une cinq places, et tes trois sièges enfants tiendrons, sauf s'ils sont d'une largeur démesurée.

Oui, il y a 3 ceintures arrières, cependant, le système Isofix n'est disponible que sur les places latérales.

Quand au coffre, il est "normal" à toi de voir s'il est suffisant pour partir en vacances avec 3 jeunes enfants (sinon, c'est le Corolla Verso).
 
Pour te donner une idée, voilà la place qu'il reste au centre après 2 sièges bébés Isofix :

 
le probleme du corola verso c est qu on peu pas mettre le moteur hybride de la prius lol
une galerie est t elle compatible ?
et le coffre peu til contenir plusieurs valises ? 2 poussettes par exemples ?
merci et une valises ?
 
Le coffre de la P3 n'est pas ridicule, il n'est pas immense non plus.
Plusieurs valises, 2 poussettes, 3 sièges enfant, .... on se rapproche du cahier des charges d'un monospace !
 
oui mais le cahier des charges ne sera pas hybride et prius.
par contre j'ai l'impression que la prius decote beaucoup plus qu'une autre voiture. Es ce que c'est simplement du à l'arrivé de la prius 3 ?
 
Bonjour,

Ne pouvant créer de nouveaux posts.....:cry: et ne sachant absolument pas ou poser mes questions portant sur un peu tout et rien, je me permet de poser mes questions ici, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.

Je suis tout nouveau propriétaire de prius, je précise que je suis TRES TRES satisfait de ma prius, et les questions et surtout critiques ci-dessous ne valent rien par rapport au plaisir de conduire cette formidable voiture :D :

1 - est ce que quelqu'un pourrais me dire s'il faut accélèrer très franchement ( en zone rouge/power ) lors des phase d'accélération ou faut t-il rester dans la limite haute ( juste en dessous power ) ? Dans le but d'économiser un max de carburant evidémment.
J'ai lu différente avis contraire sur ce sujet.

Prenons par exemple le cas ou on repars d'un péage, en restant sur la limite haute de l'acceleration ( juste en dessous power ), la voiture mets au moins une bonne minute ( voir plus ) pour atteindre les 130. Est ce vraiment une économie de carburant plutot que d'appuyer à fond sur la pédale ?



2 - y a t'il moyen de copier de la musique sur le disque dur depuis les MP3 d'un CD ?
Le lecteur CD lis les MP3 mais ne peut apparement pas les copier, c'est très débile... ma solution actuelle est de graver mes MP3 en cd audio sur le mp3, puis les recompresser en MP3 avec l'ODB..... franchement :-? Et la perte de qualité au passage en plus....




3 savez-vous ce que fait toyota tout les 15 000 kilometre lors de la revision ? est ce un classique niveau d'huile etc ou est ce qu'ils font des vérif spéciale pour le système hybride ?
Je demande ca car payer 150 € pour vérifier l'huile et remplir le lave glace...



4 pourriez-vous me dire , svp, à quel pression de pneu je peux les gonfler , tout en restant raisonable, mais en même temps faire des économies de carburant supplémentaire ?


5 rassurez-moi, en cas de très forte côte, le bouton P est suffisant pour se garer ?


- quand j'ouvre ma porte conducteur ( alors qu'elle etait garé ) , il y a pas mal de bruit bisard ( assez discret ) , la voiture étant encore éteinte par curiosité vous savez ce que c'est que tout ce fourbis qui se mets en route ?


6 et dernière question : je me demandais s'il y avait des précaution à prendre lors du lavage du pare brise coté intérieur, au niveau de l'affichage tête haute ? Jveux dire, on peut frotter sur l'affichage ou ca craint ?
 
Bonjour Neptune, je ne te répondrai que pour les questions généralistes car possesseur d'une PII mais aux réactions identiques dans de nombreux cas

1 - est ce que quelqu'un pourrais me dire s'il faut accélèrer très franchement ( en zone rouge/power ) lors des phase d'accélération ou faut t-il rester dans la limite haute ( juste en dessous power ) ? Dans le but d'économiser un max de carburant evidémment.
J'ai lu différente avis contraire sur ce sujet.

Perso je préfère une accélération franche mais de courte durée pour amener le plus vite la voiture à la vitesse souhaitée; rouler plus lentement et la faire accélérer doucement, c'est la mort de la moyenne de conso

2 - y a t'il moyen de copier de la musique sur le disque dur depuis les MP3 d'un CD ?
Le lecteur CD lis les MP3 mais ne peut apparement pas les copier, c'est très débile... ma solution actuelle est de graver mes MP3 en cd audio sur le mp3, puis les recompresser en MP3 avec l'ODB..... franchement :-? Et la perte de qualité au passage en plus....

Je laisse cette réponse n'étant pas concerné


3 savez-vous ce que fait toyota tout les 15 000 kilometre lors de la revision ? est ce un classique niveau d'huile etc ou est ce qu'ils font des vérif spéciale pour le système hybride ?
Je demande ca car payer 150 € pour vérifier l'huile et remplir le lave glace...

Entretient et vidange normale, contrôle rapide de l'ensemble; rien concernant l'hybride; le coût des entretiens est relativement variable (mais dans la norme voire plus bas que de nombreuses autres marques - essaies de rouler Bm ou Audi ) d'une concess à l'autre

4 pourriez-vous me dire , svp, à quel pression de pneu je peux les gonfler , tout en restant raisonable, mais en même temps faire des économies de carburant supplémentaire ?

Perso je suis à 2.6 aux 4 roues, c'est le compromis que je préfère entre tenue de route/confort/consommation

5 rassurez-moi, en cas de très forte côte, le bouton P est suffisant pour se garer ?

Aucun souci avec la position P; si cela peux te soulager, rien n'empêche de combiner avec le frein à main "à pied"

- quand j'ouvre ma porte conducteur ( alors qu'elle etait garé ) , il y a pas mal de bruit bisard ( assez discret ) , la voiture étant encore éteinte par curiosité vous savez ce que c'est que tout ce fourbis qui se mets en route ?

L'ouverture de la portière fait "penser" à la voiture à un départ proche. L'ensemble des pompes d'assistance "se prépare" à l'effort ! Pas de crainte à avoir, c'est normal; idem quand tu l'éteins, mais cela s'entend mieux dans un endroit particulièrement calme

6 et dernière question : je me demandais s'il y avait des précaution à prendre lors du lavage du pare brise coté intérieur, au niveau de l'affichage tête haute ? Jveux dire, on peut frotter sur l'affichage ou ca craint ?

Pas de réponse n'étant pas concerné



Et bienvenue et bonne route dans ton nouveau vaisseau ......... :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,894,605
Retour
Haut Bas