prius III news

:pardon:....S'y connaître....s'y connaître....t'en a de bonnes toi.!
.Tout le monde croit s'y connaître, suivant son expérience ou ses connaissances théoriques !
Perso, non chargé, c'est 2,6-2,8, et rien à dire sur la tenue de route dans les
colimaçons serpentissimes d'Auvergne.....ou les tristes droititudes de
nos barbantes autoroutes......:jap:
 
non j'ai jamais dis ca
les radars de reculs avant uniquement 450 € TTC c'est cher ou non ?
Vu que dans le commence on en trouve à 50 € je trouver ca horiblement cher ?
Mais c'est vrai que j'ai pas envie de le faire car je serais pas
Par contre combien un accesoiriste me prendrai ? Ou c'est mieux de passer par toyota pour la garantie ?
Merci bcp.
 
Ageasson > ok merci pour le retour.

krouebi > c'est marqué dans le manuel de la prius 3, pression à froid, non chargé , 17 pouces ===> 2.2 bar

Bon j'ai envoyé un mail à toyota j'attend la réponse officiel je vous la donnerais au passage.



yoyoyoco94 > un radar avant ( sans caméra ) qui fait bip bip quand tu t'approche trop d'un mur ca serais p'etre plus simple à installer ?
 
Personnellement je n'irais pas sur-gonfler mes pneus de plus de 0.3 bar de plus que la préconisation. Le confort de la PIII est suffisamment "sec" d'origine, du reste!
 
Moi non plus , le confort d'un bon filtrage est plus important que 0.1l de moins ( on gagne pas plus en surgonflant) a mes yeux et effectivment le confort de la prius etant deja limite pas la peine de le degrader plus. Et je fais pas de conduite sportive ( la prius rend zen donc...) donc 2,2/2,3 bar avec mes 205/55x16 me semble un bon compromis.
 
justement c'est ca que je parle les bips bips c'est 450 € posé par toyota avant uniquement sans camera sans rien 4 capteurs qui sonnent.
Un poseur independant me prendra moins cher ?
 
on gagne pas plus en surgonflant

Je suis d'accord avec toi, par contre on gagne de la conso en gonflant plus, c'est sur et certain. ( et bien plus que 0,1 )


yoyoyoco94 > sincérement je ne peux pas t'aider, je dois être aussi nul que toi en bricolade, j'ai aucune idée de comment s'install tout ce fourbis.


Quelqu'un a des michelin en monte 17 ici ? Car je trouve pas les spécifications officielle de la pression pour l'autoroute ou voiture chargé. ( j'ai que la pression normal à vide dans le manuel, dans la porte y a quedalle, et sur le pneu non plus )
 
merci c'est pas grave.
la pression des pneux elle est pas indiqué sur le cote porte conducteur de la voiture ? sinon dans le forum j'ai trouvé ca
http://priustouringclub.com/vbf/showthread.php?t=149&page=2

a ton avis j'avais une auris ca passait dans mon parking la prius est t"elle bcp plus imposante en taille ? en largeur ? etc ...
merci pr tous
 
Les caractéristiques techniques de la Prius 3 sont ici. Tu n'as plus qu'à comparer avec ta précédente Auris.

Pour ce qui est du rayon de braquage, le P3 braque moins bien que la P2. Attention aux angles vifs des pare-chocs ;-)
 
merci c'est pas grave.
la pression des pneux elle est pas indiqué sur le cote porte conducteur de la voiture ? sinon dans le forum j'ai trouvé ca
http://priustouringclub.com/vbf/showthread.php?t=149&page=2

a ton avis j'avais une auris ca passait dans mon parking la prius est t"elle bcp plus imposante en taille ? en largeur ? etc ...
merci pr tous


J'ai un parking de merde, mais vraiment de merde ! Très très petit, je suis obligé de passer le retro droit à moins d'1 cm du mur pour rentrer la caisse.... ( véridique... ) mais j'y arrive ! Retro droite/gauche + caméra de recul ca aide bcp.

Tu ne pourra jamais savoir si la prius rentre dans ton garage sans.... en rentrer une ! Crois moi j'avais pris des mesure de mon garage, de la prius, etc , ca vaut RIEN sans voir la caisse en vrai dans le garage.
Va chez un concess toyota, explique lui ton cas et demande lui tout simplement d'allez essayer de garer une prius dans ton garage.

Perso c'est ce que j'ai fait, j'ai laissé le mec de toyota la conduire, il a galérer pour la rentrer, mais j'ai vu que ca passais.

Maintenant j'ai pris l'habitude ( il me faut quand même 4 manoeuvres.... ), mais pense que CHAQUE FOIS que tu va garer ta caisse tu as potentiellement le risque de la rayer, voir plus, enfin si ton garage est aussi pourris que le miens. Il faut savoir aussi que ces conneries te bouffe de la batterie pour rien ( le temps de la garer... ), du coup quand je repars je suis systématiquement a 1/3 de batterie et je consomme un poil plus mais bon..... Au final je suis tellement satisfait de cette caisse que c'est juste un problème que j'essais de passer outre.


Pour la pression des pneu sur le topic il parle de la prius 1 et 2, je sais pas si c'est valable sur la 3 :/ .
Je sais que ca parait saugrenue mais j'ai rien d'afficher dans la porte coté conducteur :eek: , j'ai juste 2 lignes dans le manuel ou c'est marqué 2.2 bar à vide sur jante 17, y a rien d'autre pour voiture chargé.
 
rayon de braquage auris 5.2 et prius 5.2 m
empattement 2700 m prius et 2600 m auris c'est quoi ?
ma femme sa voiture passe sans probleme mais elle a une c3 rayon de braquage 5.65 m lol

qu'en pensez vous par contre prius longueur 4.46 m et auris 4.23 m
largeur c'est la meme
 
lol moi aussi le stationnement c'est 3 cm entre les deux rétros mais c'est pour sortir la voiture
elle s'appelle la pante de la peur , avec les radars de reculs avant j'espère que ca va me bipper si je suis trop proche du mur ?
La visibilité avant droite est t'elle bonne ?
C'est ridicule de faire des parkings de merde, mon voisin à une place en haut et à une twingo, je lui ai demandé de changer il m'a dis je loue celle qui est à coté de moi 100 euros ca fais cher quand même.
En tous cas toyota me gonflais mes pneux sur mon ancienne voiture à 2.4 bars je pense que c'est un bon compris.
 
Étiquette pression pneus

Neptune,

Les 2,2 me semble bas - mais bon.

La prochâine fois que tu passes devant un concessionnaire Toyota, rentres et copies les pressions correctes pour des pneus 215/45-17 comme ils sont notés sur l'étiquette collé sur le montant de la porte du conducteur. Et tant que tu y est, notes aussi le numéro (vachement petit) qui est imprimé sur cette même étiquette, et communique-le à ton concessionnaire pour qu'il te commande une pour ta PII.

À la pression recommandée tu peux facilement ajouter 0,2-0,3 bar - au-délà ça devient inconfortable.

Amicalement,
Krouebi
 
yoyoyoco94 > la visibilité avant sur la prius 3 c'est... comment dire ? ZERO ! Mais comme bon nombre de voiture récente... tu vois absolument pas le devant de ta caisse, tu ne sais donc pas, a part avec l'habitude, la distance qu'il te reste avec le mur, le truc c'est d'allumer ses phares....

Tous les jours je peste contre ce débile d'architecte qui a fait un garage pour R5 de l'époque et qui pas une seconde ne s'est dis que les caisses allait grossir avec les années...


krouebi > voui je fais faire ca ^^
 
immeuble de 2008
alors qui dis mieux ?
Je pense que l'achitecte c'est un gros débile .
Visibililité nul , donc mince y'a que les detecteur de radar de recul avant à moins que je prenne la place de mon voisin mais encore 100 euros alors que celle du bas me servira pas.
C'est fatiguant
 
place dans le garage.

Salut à tous,
J'ai pas un super grand garage non plus et je n'ai pas de radar avant.
j'ai donc mis un fil à plomb au plafond. Lorsque celui ci est à la hauteur de mon essuie glace avant, je suis certain que l'arrière est rentré et je ne vais pas taper le mur devant.8)
C'est le radar le plus économique que je connaisse!!
A bientôt pour un nouvel épisode de Mc Gyver!!

Bonne journée à tous.
 
:coucou: Bonjour,

@Miki0871 : idem pour moi, mais avec une balle de tennis fluo.:-D

Je m'en sers comme "amer" que je viens heurter avec un repère blanc fixé sur le bras d'essuie-glace gauche.:jap:

Je sais alors que je suis bien aligné sur les côtés et à la bonne place en profondeur. (obligé de rentrer en marche avant dans un garage de dimensions modestes :-?)
 
Prius 56, je pense qu'on doit avoir la même balle de tennis!!!! Tu as mis des cailloux dedans pour l'alourdir aussi???8)
 
Plus simple et radical, vous mettez un sabot anti recul là ou les roues avant ou arrière selon que vous entrez en marche avant ou arrière le tout vissé sur le sol ainsi plus de risque de taper le museau ou le derrière ... :marteaux: la voiture ne pourra pas aller plus loin sauf si vous montez sur le sabot ... :mur:
 
rayon de braquage auris 5.2 et prius 5.2 m

Non, la P3 avait 2 rayons de braquage différent selon les versions. De mémoire c'était du 5,7 mais je ne suis plus sûr...

En tout cas elle braque vraiment trop mal cette P3. L'Auris devrait faire un vrai progrès sur ce point.
 
"Système" d'arrêt

:coucou: Bonsoir,

@ Miki0871 : non, je n'y ai pas pensé, mais inutile dans mon cas car je ne "heurte" cette balle qu'avec beaucoup de délicatesse! :cool:

@ Philipprius : dans mon cas, le radar manquerait de précision; j'en suis vraiment à quelques centimètres seulement, devant, derrière, et sur le côté droit ! :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,989,236
Retour
Haut Bas