Toyota Mirai - FCEV ''Fuel cell electric vehicle'' à pile à hydrogène...

mickayers

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Je prendrai la Mirai également, si la première pompe à hydrogène n'était pas aussi lointaine de chez moi. 150 kms, je crois. 8)

Ah, oui, un petit détail qui peut avoir toute son importance. Le prix. :sad:

On va attendre un peu. :oops:
 

priusfan

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Mais dans ce prix, vous avez quasiment une finition Lexus...


Il y en avait une de passage chez moi hier et c'est une bien belle watture. mais fort longue (4,89 m)...
 

HybridRabbit

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Avec seulement 4 places (contre 5 voire 7 places pour la TMS) et quasiment pas de coffre.
 

Sandoli

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Ça va être compliqué à rentabiliser les stations services hydrogène si vous êtes seulement 2 à vous battre pour en avoir une. Au pire, au lieu de gâcher l'électricité pour compresser l'hydrogène, ils installeront une ou plusieurs prises électriques où l'on pourra recharger nos EV à batteries... ;)
 

mickayers

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Mais dans ce prix, vous avez quasiment une finition Lexus...

Ce n'est pas le souvenir que j'en ai.

J'en avais vu une au Salon de Paris il y a quelques années. Bien que je ne sois pas entré à l'intérieur, car fermée, j'ai pu voir par les fenêtres que c'était un peu "cheap".

A l'époque, ma P+ faisait très haut de gamme en comparaison.
 

priusfan

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Je n'ai pas pris de photos de l'intérieur, mais les sièges sont luxueux et celui du conducteur et le volant sont à mémoire (pas vérifié pour les rétros).
La sono JBL est bonne et le DAB est présent.


Cette watture va participer au eRallye avec un équipage qui nous est familier
 

Lephilo

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Est-ce qu'Air Liquide est dans le coup pour mettre à dispo une station hydrogène mobile pour le rallye ?
 

Ageasson

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:youpi:.....Des pompes......????

...Pfuit...j'en fais 20 tous les matins.....enfin.....environ.....! ! !

..C'est vrai qu'il ne s'agit que de pompes à oxygène.........MAIS....

Je récupère les gènes et les passe à la douche,

.....et je récolte des hydrogènes............

( sans commentaire sur l'état mental du scripteur )
 

genfutures

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Bonjour

Est-ce que quelqu'un tient une carte des stations d'H2 accessibles au public (façon ChargeMap pour le bornes électriques ) ?

A+
 

Volkan

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Le temps que je mette les 75000€ de côté il y aura des stations service H2 tout les 400km. Au total il en faudra moins que de bornes électrique donc plus rapide à deployer.
Même si le prix des stations H2 sont plus cher que ceux des stations électrique on ne prends pas en compte le coût des centreales électrique quand on compare la station H2 à la station de charge rapide.

A la traine sur le H2 en France c'est normal on a le lobby edf et du nucléaire. Il avaient déjà sévi dans les année 70 pour le chauffage électrique...
L'h2 est l'avenir de la mobilité.

Un article sur les batteries et l'effet des charges rapides, le seul exemple qu'on a se sont les téléphones portables

https://www.igen.fr/iphone/2018/10/la-batterie-de-nos-iphone-x-un-apres-105626?amp
 

HybridRabbit

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Une borne seulement tous les 400km ? Ils vont être contents, ceux qui habitent à, disons, plus de 50km de la borne la plus proche, et qui auront dépensé autant pour leur voiture... un peu de sérieux svp. Il en faudra largement plus qu'une tous les 400km.

Et vu qu'il faudra plus d'énergie pour faire tourner les VE à H2 que les VE à batterie (rendement très inférieur), il faudra plus de centrales ou d'usines à H2.

Les VE à batterie sont assez nombreux depuis assez de temps et ont parcouru assez de km (et les technologies tellement différentes de celles des smartphones) pour qu'on connaisse comment les batteries se dégradent, et aller chercher cet article sur les iphones relève de la malhonnêteté intellectuelle.

Notez que je ne juge en rien le potentiel avènement de la technologie H2. On peut juste pas dire n'importe quoi.
 

Volkan

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Les VE à batterie sont assez nombreux depuis assez de temps et ont parcouru assez de km (et les technologies tellement différentes de celles des smartphones) pour qu'on connaisse comment les batteries se dégradent, et aller chercher cet article sur les iphones relève de la malhonnêteté intellectuelle.
.

J'utilise la référence la plus proche des VE que je connais le smartphone.
Car la charge des voitures électriques sont/seront comme des smartphones recharge rapide dans la journée et chez soit une charge lente.

Donc l'exemple ci dessus de l'usure de batterie en fonction de la méthode de recharge reste valable pour les voitures électriques.

Rien de malhonnête de ma part, dans tes arguments tu as seulement pas pris en compte une dimension le nombre de kilomètre et disons le nombre de cycles de recharge mais il manque une autre dimension très important le temps.

Exemple
la Zoe existe depuis 2013 seulement 5 ans de recule sur les batteries
La Leaf existe depuis 2010 et les utilisateurs commencent à remontrer des problèmes sur la durée de vie de batterie des premiers modèles au bout de 8 ans ==> https://www.caradisiac.com/modele--nissan-leaf/avis
 

planétaire

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J'utilise la référence la plus proche des VE que je connais le smartphone.
Car la charge des voitures électriques sont/seront comme des smartphones recharge rapide dans la journée et chez soit une charge lente.

Je partage l'avis du lapin:

Ce n'est pas du tout comparable. Ce n'est ni la même techno d'accus, ni les mêmes gestions de température. Ca a déjà été écrit sur le ptc. Alors, des trous de mémoire, Volkan, ou c'est volontaire ?

De plus les véhicules à H2 ont tous des accus. Ils ont des PAC plus des accus.
Ils cumulent le vieillissement des accus avec celui des PAC.

Pour ce qui est du H2, mon point de vue est que tu rêves quand à l'arrivée des stations H2 et on occultant totalement le gâchis d'énergie que leur généralisation entraînerait. Ou alors le rejet de CO2 à un moment où il faut rétro-pédaler au maximum sur les GES. A priori, on ne sera pas capable ici de faire assez d'énergie renouvelable avec la consommation actuelle. Alors c'est vraiment pas le moment d'en consommer 3 fois plus !

Pour les bornes, vu leur coût, leur limitation en quantité de H2 par jour, on voit arriver des bornes à demi-pression, donc demi-autonomie.
Au point qu'aujourd'hui, dans les régions, ce qu'on voit ce sont des bornes à méthane, qui peut être renouvelable.
Par exemple au TE61 à Alençon, ils ont des bornes rapides, des accélérées, une éolienne, des panneaux solaires orientables, la plus petite route solaire au monde et une station à CH4. Aucun H2.
 

genfutures

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oui on peut la recharger mais à moitié donc 2 fois moins d'autonomie
 

Volkan

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Je partage l'avis du lapin:

Ce n'est pas du tout comparable. Ce n'est ni la même techno d'accus, ni les mêmes gestions de température. Ca a déjà été écrit sur le ptc. Alors, des trous de mémoire, Volkan, ou c'est volontaire ?

Ou en es tu de l'usure de tes batteries? et de la capacité restant par rapport aux premiers jours?
 

planétaire

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Pour ce qui est des accus de ma prius 2 c'est par là vu que ce n'est pas le sujet de la discussion.
Ceux là non plus ne peuvent pas être comparés aux accus d'un smartphone: il ne sont pas accolés au moteur électrique, source de chaleur bien connue. Et le tout n'est pas enfermé dans une housse. Ils ont droit à un garage avec une température raisonnable plus compatible avec un vieillissement lent.

L'été je fais attention à ne pas les faire trop monter en température et le moins longtemps possible. Ce qui compte n'est pas la durée toute seule mais la durée à une température "élevée".

:jap:
 
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