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Ben.. pas facile la réponse !
Sur le plan technique :
- Du point de vue de la tenue de route, 15 ou 16", à largeur identique, c'est kif-kif en conduite normale.
- En conduite "sauvage", meilleure tenue en virage avec des 16", vu que le flanc du pneu est réduit (donc moins de déformation)
- Mais en contrepartie confort réduit (toujours à cause du flanc réduit), quelque soit le type de conduite.
Sur le plan financier :
- Les pneus en 16" coûtent plus cher qu'en 15" (le jour où il faudra les changer).
Perso, placé dans ton cas, je revendrais les pneus de 16", et je commencerais par monter des (nouveaux) 15" sur les jantes d'origine.
Ca me laisserait toute latitude pour chercher à mon aise des jantes de 15" à un prix raisonable (tôlées ou alliage suivant le prix, les préférences, ou la bonne affaire).
Sur le plan technique :
- Du point de vue de la tenue de route, 15 ou 16", à largeur identique, c'est kif-kif en conduite normale.
- En conduite "sauvage", meilleure tenue en virage avec des 16", vu que le flanc du pneu est réduit (donc moins de déformation)
- Mais en contrepartie confort réduit (toujours à cause du flanc réduit), quelque soit le type de conduite.
Sur le plan financier :
- Les pneus en 16" coûtent plus cher qu'en 15" (le jour où il faudra les changer).
Perso, placé dans ton cas, je revendrais les pneus de 16", et je commencerais par monter des (nouveaux) 15" sur les jantes d'origine.
Ca me laisserait toute latitude pour chercher à mon aise des jantes de 15" à un prix raisonable (tôlées ou alliage suivant le prix, les préférences, ou la bonne affaire).