15, 16 ,17

Hello, j'ai enfin lu les 35 pages :dead:

Et je sais pas si j'y vois plus clair 8)

J'ai une P3 dynamic en 17". Je suis pas fan de cette monte, ayant eut une P2 en 16 avant...

Je changerai bien contre du 15 ou 16". (plutôt du 16 pour pouvoir permuter les pneus de saison à l'avant)

Est ce que ça vaut le coup? le coût?
 
Merci pour vos lumières

Bonsoir à toutes et à tous, j'ai franchi le pas et acheté pour la première fois une Prius. Par contre pour préparer l'hiver je souhaite monter un pack jantes+pneus hiver sur ma prius 3 (17 dynamic de 2011). Surprise, je me rend compte que les jantes en tôles en 15 pouces n'existent pas et seules les 16 sont proposées dans la foultitude de revendeurs sur le web. Pour le coup, je me pose des questions vis-à vis de l'homologation Toyota qui ne donne des refs que pour les 17 ou 15 pouces. J'ai donc deux questions : Les jantes 15 pouces aciers existent-elles ? Si je passe au 16 quels pneus dois-je mettre, des 205x55xR16, 195x60Xr16, 195x65XR16. A prioris, il faut respecter la règle des moins de 3% par rapport à la circonférence, règle que je ne comprend pas. Merci pour m'éclairer avant qu'il neige.http://prius-touring-club.com/vbf/images/icons/icon10.gif
 
Bonsoir à toutes et à tous, j'ai franchi le pas et acheté pour la première fois une Prius. Par contre pour préparer l'hiver je souhaite monter un pack jantes+pneus hiver sur ma prius 3 (17 dynamic de 2011). Surprise, je me rend compte que les jantes en tôles en 15 pouces n'existent pas et seules les 16 sont proposées dans la foultitude de revendeurs sur le web. Pour le coup, je me pose des questions vis-à vis de l'homologation Toyota qui ne donne des refs que pour les 17 ou 15 pouces. J'ai donc deux questions : Les jantes 15 pouces aciers existent-elles ? Si je passe au 16 quels pneus dois-je mettre, des 205x55xR16, 195x60Xr16, 195x65XR16. A prioris, il faut respecter la règle des moins de 3% par rapport à la circonférence, règle que je ne comprend pas. Merci pour m'éclairer avant qu'il neige.http://prius-touring-club.com/vbf/images/icons/icon10.gif

Autre solution que j'utilise :
- un seul jeu de jantes
- je fais monter et démonter les pneus hivers / été à chaque fois

Certes ça me coute (que) 60 € deux fois / an, mais je repars pour 6 mois avec des pneus gonflés & équilibrés, et je garde mes (belles) jantes toute l'année.

Au prix des jantes tôles 15 pouces, il faut quelques années avant que cela ne me coute plus cher qu'un jeu de jantes.
 
La monte 205/55/16 est compatible pour la P3, c'est ce que j'avais monté l'hiver dernier sur des jantes d'occasion de Toyota Avensis.
5724c11f90df22a435f39edc4147606e.jpg
 
La monte 205/55/16 est compatible pour la P3, c'est ce que j'avais monté l'hiver dernier sur des jantes d'occasion de Toyota Avensis.
5724c11f90df22a435f39edc4147606e.jpg

Merci pour l'info. Dois-je comprendre qu'au niveau des assurances et du CT la monte en 16 pouces avec pneus 205/55/16 est validée. Toyota refuse toute monte en dehors de 17 pouces, les ayant appelés, c'est fou quand même !
 
Bonjour, si ma mémoire est bonne Toyota avait dans son catalogue d'accessoires de jantes en tôle pour un montage en pneu hiver. Cordialement.
 
Re, j'ai un peu cherché, le sujet est également abordé sur hybrid life, lien ci-desssous :

http://hybridlife.org/index.php?thr...16-pouces-que-dira-le-controle-technique.487/

Il me semble également que sur PTC un conducteur a passé le contrôle technique en 16 pouces ; le mieux serait de demander à un centre de CT.

Pour ma part, en hiver je suis en 205/55R16, je préfère la P3 en 17 pouces, je n'ai pas trouvé, j'ai acheté 4 jantes alu et 4 pneu hiver en 16 pouces :cool:
 
Dans le catalogue de la Prius lorsque je l'ai achetée il y a 1 an et demi, il y avait une monte Hivers en 16"

En Allemagne, la préconisation est 205/55 R16 pour les pneus Hivers.
Il y a une discussion sur ce sujet.

Il faudrait a un moment donné que Toyota harmonise sa communication d'un pays à l'autre.
Ce qui est validé en Allemagne doit l’être automatiquement en France.
 
L'harmonisation des voitures d'un pays à l'autre ? :eek: , jamais. C'est l'importateur national qui fait ces propres " courses" comme bon lui semble et souvent après avoir vu ce que les autres vendent sur le pays , histoire d'adapter les prix par rapport à la concurrence nationale. :jap:
 
Depuis ce matin, mes Crossclimate sont montés sur des jantes 16" de Celica repeintes couleur gris anthracite.

4125a7528fcf6d2c5f92a56ca1435583.jpg


48b7eff1a621c2040523b59ac3a61a51.jpg


A voir au fil des kilomètres les qualités de ces pneus. En tout cas, pour revenir du garage les phases de glide sont plus longues et de passer du 17 au 16 améliore le confort.
 
Bonjour Mathieu.D, je suis également de ton avis pour le confort en 16 pouces, je l'ai également ressenti aussi :-D mais je continu de penser que la prius 3 est plus "belle" en 17 pouces.
 
Depuis ce matin, mes Crossclimate sont montés sur des jantes 16" de Celica repeintes couleur gris anthracite.

4125a7528fcf6d2c5f92a56ca1435583.jpg


48b7eff1a621c2040523b59ac3a61a51.jpg


A voir au fil des kilomètres les qualités de ces pneus. En tout cas, pour revenir du garage les phases de glide sont plus longues et de passer du 17 au 16 améliore le confort.

Je cherche un tuto pour repeindre les jantes de mon previa...
 
Je me suis adressé à un professionnel, car il faut du matériel et du savoir-faire pour arriver à ce résultat !

Des entreprises autour de chez toi peuvent certainement le faire. Pose la question à un carrossier qui pourra te donner une adresse.
 
Ca va se passer dans mon atelier, vu que le Previa à 22 ans...
 
Un micro billage , c'est le top avant toutes autres interventions sur de vieilles jantes. Primer et autres coucheS de peinture. Avec ensuite un passage au four. Comme neuves. :jap:
 
Re, j'ai un peu cherché, le sujet est également abordé sur hybrid life, lien ci-desssous :

http://hybridlife.org/index.php?thr...16-pouces-que-dira-le-controle-technique.487/

Il me semble également que sur PTC un conducteur a passé le contrôle technique en 16 pouces ; le mieux serait de demander à un centre de CT.

Pour ma part, en hiver je suis en 205/55R16, je préfère la P3 en 17 pouces, je n'ai pas trouvé, j'ai acheté 4 jantes alu et 4 pneu hiver en 16 pouces :cool:
Pour le CT, la monte 16 pouces avec 205x55xR16 est homologuée. Pour les écrous, c'est plus compliqué car ceux d'origines plats ne sont pas compatibles avec jantes en aciers coniques 60°. Solution : Ecrous M12x1.5 coniques ouverts, si possible avec tête de 21 (origines).Sinon Ecrous M12x1.5 fermés mais d'au moins 25 mm de pas de vis (le gougeon sort de 20mm de la jante).
 
Le cric

Autre sujet, dans la notice il est stipulé de ne pas utiliser un le cric d'origine dans le coffre et seulement 1 cric rouleur. Comment fait-on quand on crève 1 pneu ? J'ai vérifié sous le bas de caisse sur les cotés, je ne vois pas en effet le support de cric. Merci pour me renseigner.
 
Heu... C'est quoi la question ? Il manque des mots où c'est moi qui ne comprend rien...
 
Ma question est double : Savoir si oui ou non il faut utiliser le cric d'origine
Ou sont situés les emplacements réservés au cric, s'ils existent, sous la caisse.

Merci pour vos réponses
 
:papy:Je me demande si parfois "on" ne marche pas à côté de ses pompes.
Je n'ai jamais vu un constructeur, fournir avec le véhicule qu'il vend, un cric
qui ne convient pas. Ce cric, que le grand Cric me croque, doit donc et par
conséquent, avoir un ou des endroits pour soulever le véhicule. Je pense
aussi que ce sujet doit être traité dans le livre de bord, lui aussi livré avec
le véhicule en question. Il ne reste à l'heureux propriétaire du dit véhicule
nommé automobile, qu'a consulter consciencieusement le dit livre de bord,
et le problème sera résolu.......!
Ite, missa est.....:-?
 
Bon il y a beaucoup d'info pour mon petit cerveau...

Sur une PII peut on mettre des jante 15"?
est-ce homologué? les jante PIII sont elle compatible?

Merci pour vos réponse
 
bonjour LOUNIZARTE, sur la P3 il y a bien un emplacement prévu pour le cric, avec une lampe tu devrait le voir, de mémoire c'est indiqué sur le manuel. Par contre cric Toyota, je ne trouve pas pratique, j'ai a chaque fois la manette qui permet de monter la voiture qui me reste dans la main :cry: j'ai donc repris un ancien cric de Peugeot 306 break, il est quasi identique mais la manette ne se retire pas, je tourne sans jouer du poignet pour éviter qu'elle ne se déboite et la voiture monte. Pour info je met toujours une chandelle au cas où (quel que soit le véhicule).
 
Pour le CT, la monte 16 pouces avec 205x55xR16 est homologuée. Pour les écrous, c'est plus compliqué car ceux d'origines plats ne sont pas compatibles avec jantes en aciers coniques 60°. Solution : Ecrous M12x1.5 coniques ouverts, si possible avec tête de 21 (origines).Sinon Ecrous M12x1.5 fermés mais d'au moins 25 mm de pas de vis (le gougeon sort de 20mm de la jante).

LOUNIZARTE : tu aurais un lien pour l'ensemble des priusiens 3 :cool: Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,608,012
Retour
Haut Bas