erostrate
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Alors pour info, avoir permutté les roues AV et AR ont réglé mon tire à droiteTu n'aurais pas la possibilité de mettre d'autre Roue+Pneu ?
Cela te donnerais un indice pertinent.
Si tu permute D et G cela change ?
MErci !
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Alors pour info, avoir permutté les roues AV et AR ont réglé mon tire à droiteTu n'aurais pas la possibilité de mettre d'autre Roue+Pneu ?
Cela te donnerais un indice pertinent.
Si tu permute D et G cela change ?
Bonsoir à toutes et à tous, j'ai franchi le pas et acheté pour la première fois une Prius. Par contre pour préparer l'hiver je souhaite monter un pack jantes+pneus hiver sur ma prius 3 (17 dynamic de 2011). Surprise, je me rend compte que les jantes en tôles en 15 pouces n'existent pas et seules les 16 sont proposées dans la foultitude de revendeurs sur le web. Pour le coup, je me pose des questions vis-à vis de l'homologation Toyota qui ne donne des refs que pour les 17 ou 15 pouces. J'ai donc deux questions : Les jantes 15 pouces aciers existent-elles ? Si je passe au 16 quels pneus dois-je mettre, des 205x55xR16, 195x60Xr16, 195x65XR16. A prioris, il faut respecter la règle des moins de 3% par rapport à la circonférence, règle que je ne comprend pas. Merci pour m'éclairer avant qu'il neige.http://prius-touring-club.com/vbf/images/icons/icon10.gif
La monte 205/55/16 est compatible pour la P3, c'est ce que j'avais monté l'hiver dernier sur des jantes d'occasion de Toyota Avensis.
Depuis ce matin, mes Crossclimate sont montés sur des jantes 16" de Celica repeintes couleur gris anthracite.
A voir au fil des kilomètres les qualités de ces pneus. En tout cas, pour revenir du garage les phases de glide sont plus longues et de passer du 17 au 16 améliore le confort.
Pour le CT, la monte 16 pouces avec 205x55xR16 est homologuée. Pour les écrous, c'est plus compliqué car ceux d'origines plats ne sont pas compatibles avec jantes en aciers coniques 60°. Solution : Ecrous M12x1.5 coniques ouverts, si possible avec tête de 21 (origines).Sinon Ecrous M12x1.5 fermés mais d'au moins 25 mm de pas de vis (le gougeon sort de 20mm de la jante).Re, j'ai un peu cherché, le sujet est également abordé sur hybrid life, lien ci-desssous :
http://hybridlife.org/index.php?thr...16-pouces-que-dira-le-controle-technique.487/
Il me semble également que sur PTC un conducteur a passé le contrôle technique en 16 pouces ; le mieux serait de demander à un centre de CT.
Pour ma part, en hiver je suis en 205/55R16, je préfère la P3 en 17 pouces, je n'ai pas trouvé, j'ai acheté 4 jantes alu et 4 pneu hiver en 16 pouces 😎
Pour le CT, la monte 16 pouces avec 205x55xR16 est homologuée. Pour les écrous, c'est plus compliqué car ceux d'origines plats ne sont pas compatibles avec jantes en aciers coniques 60°. Solution : Ecrous M12x1.5 coniques ouverts, si possible avec tête de 21 (origines).Sinon Ecrous M12x1.5 fermés mais d'au moins 25 mm de pas de vis (le gougeon sort de 20mm de la jante).