15, 16 ,17

A ce tarif là, on n'est pas loin de la commande groupée ! :-D
 
B'soir

pour des jantes OEM, une bonne source:

info (at) Waffenschmiede (dot) at .

C'est quelgu'un du forum allemand Priusfreunde qui a des "sources" quasi-eternes - et légales.

L'offre actuelle est à 420 EUR le jeu des 4 jantes OEM en 17".
Il aurait une offre comparable en 16" ?
 
Vends 4 Pneus 215/45/17 120€

Suite remplacement Prius (pneus 215/45/17) par une Auris (pneus 225/45/17), je vends mes 4 pneus été:

215/45 R17 XL 91W FORTUNA 2000TL

2 sont quasi neufs : 3500 Km
les 2 autres ont 40000 Km

Valeur neuf = 66 €

Vends les 4 pour 120 €.

Disponibles à Châtillon-sur-Seine 21400
Pourrai les livrer si distance raisonnable
 
Bonjour
j'ai l'occasion d'avoir des jantes de lexus ct 200h en 205/55R16 91V.
Pensez vous que la monte est correct sur une P3 TOS ?

De plus : en ayant acheté ma P3, j'ai eu 4 pneus été
2 sont bien usés (reste qques milliers de kms) mais toujours hors témoin d'usure
2 sont mieux, mais en usures irrégulières (donc inutilisable par paire)


Pour ceux qui cherche un pneu pour avoir une vrai roue de secours su sa TOS, j'en donne 3 (chacun 1)
à venir cherchez dans l’extrême nord ouest des yvelines.

Je m'en garde un pour me faire une VRAI roue de secours (d'ailleurs si vous savez où trouver des jantes toles "apascher" :)
 
Bonjour
j'ai l'occasion d'avoir des jantes de lexus ct 200h en 205/55R16 91V.
Pensez vous que la monte est correct sur une P3 TOS ?
A mon avis, c'est la monte la plus équilibrée, celle que Toyota aurait du proposer d'origine sur la P3.

Je trouve en effet les 15" un peu limite, dès qu'on ne roule plus très calmement (ma monte "hiver"), et à l'inverse, les 17" (ma monte "été") sont "overkill", on peut presque y aller façon "rallye", sans que la voiture ne lâche prise...
 
Bonjour
.............
Je m'en garde un pour me faire une VRAI roue de secours (d'ailleurs si vous savez où trouver des jantes toles "apascher" :)

Jantes pour Prius3 ICI .
Pour la roue de secours il vaut mieux monter un pneu symétrique pouvant remplacer n'importe quelle roue de la voiture.
 
Dernière édition:
Bonjour, je suis chez feu vert pour un contrôle géométrie (elle tire un peu à droite) et le gentil monsieur (ironique) me dit qu'il ne peut rien faire sur la prius, que rien ne se règle et qu'il faut forcément remplacer des pièces.....
Je viens de l'acheter et il me fait un peu peur.... Ça vous semble crédible ?
 
j'y connais rien en mecanique. mais sortit du moteur hybride la prius est une voiture comme une autre.
 
Je viens de l'acheter et il me fait un peu peur....
Ça vous semble crédible ?

:papy: Rien de plus vrai, c'est comme sur d'autres quand le cendrier est plein,
il faut changer la voiture.......!
Mine de rien, ton gars est plutôt gonflé....Comme te le dit Vulbas, sorti de l'hybridation,
c'est une voiture comme les autres. Il faut en connaître seulement les réglages du train avant....
Fais seulement attention que ce "tirage" se fasse tout le temps et pas seulement sur route bombée
La direction de la Prius est déroutante au début car un peu spéciale. Il faut en prendre l'habitude
et ne pas lâcher le volant......
....BONNE ROUTE..!

PS: Tu devrais changer sur ta présentation le modèle de véhicule.........!
 
Merci ! En fait il a pu la régler, il était de mauvais poil je crois...
Elle chasse encore un peu, mais d'après lui il faut que les pneus s'usent de nouveau sinon je dois revenir.
 
Bonjour.
La je comprends pas, 1000 kms fait et malgré une géométrie ok elle tire encore bien à droite....
Je vais refaire une autre géométrie (prise en charge à feu vert) mais le rapport est pourtant ok.
J'ai vérifié les pressions de ces fichus pneu neige : ok...
A part une géométrie, qu'est ce que cela peut être (je l'ai acheté comme ça et ct ok) ?
Merci d'avance
 
Tu n'aurais pas la possibilité de mettre d'autre Roue+Pneu ?
Cela te donnerais un indice pertinent.

Si tu permute D et G cela change ?
 
qu'indiquait la rubrique Derive au dernier CT?

Peut être un soucis sur l'arrière..
 
Alors dernier ct ok, j'étais là en j'en ai parlé au contrôler il n'a rien vu.
Permutation des pneus, je ne sais si c'est possible car pneu neige, je crois qu'il y a un sens de roulement (ou alors permuter avant et arrière)
Mais pas de chance, c'est une version tos, faut que je trouve un cric....
 
Tu n'a rien à craindre de permuter pour voir ce que cela donne.

tu teste et tu remet dans le bon sens.
 
Bonjour

Je me pose une question, personne n'a encore été tenté par du 18 voir 19 pouces ?
Ok c est pas en accord avec la voiture mais niveau look ca remplirai les tours d'ailes.

Ce qui m inquiète c est que le ET des jantes alu sont souvent en 35 alors que la Prius a un ET de 45 il me semble...
 
:eek:Faudrait pas confondre Prius et tracteur Agricole !
 
A ma connaissance il n'y aurait pas de jantes en 19", en 18" c'est possible, la Prius G's en est équipé, la monte est 215 35 R18, vu le confort des 17" je n'imagine même pas en 18" :jap:
 
Je sais que le confort va en prendre un coup mais j aime les voitures qui virent a plat.
Je pense aussi la rabaisser mais il n y a pas d info sur le sujet non plus sur le forum...

En fait j hesite a échanger mes jantes en 15 contre du 17 et ne rien debourser ou alors investir mais aller au bout des choses.
Ce qui m embête avec l echange c est que je n aurai plus mes 15P au cas ou et apparemment elles coûtent un bras.

Ma grande question est surtout au niveau du deport, certain on t il mit un ET 35 en 7.5P ou 8P de large sans soucis ?
 
Merci pour cette info

Se les procurer ne va pas etre facile
 
Je n'arrive pas a trouver la taille de la jante gs au niveau de la largeur et du deport... quelqu'un saurait me renseigner ?

Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,635,461
Retour
Haut Bas