Ha la P2....!!!
Totalement indifférent à cette auto, j'ai commencé à m'y intéresser il y à environ 4ans, j'était curieusement attiré par ce véhicule souvent classé au top fiabilité par la presse spécialisée malgré le fait qu'elle soit bourrée d'électronique !
N'ayant eu jusque là que de nombreux véhicules 100% thermiques essences mais aussi diesels, j'ai toujours fait les entretiens moi-même, d'abord par soucis financier , puis par passion, soif d'apprentissage et de compréhension.
J'ai commencé en 1995 avec une Opel Kadett gte de 1984 que j'ai gardé 10ans, puis Clio 1, 2 ZX TD , 2 405 ( sri et sti ), une R9, 2 Seat ibiza mpi, 3 Xantia ( td, hdi 90 et hdi 110 ), 2 c5 hdi 110, 1 xsara hdi exclusive, 1 BMW 530d E39 phase 2, une VW cox 1303, 1 Opel vectra 1.6 16v, 1 Clio 2 1.9d, 1 pajero sport 2.5, 1 Hyundai H1 cargo-van, de multiples 207 et 208 car commercial chez peugeot pendant 7 ans...
Puis j'ai été piqué au vif par la fièvre PRIUS
La première, achetée en Août 2018 avec 175.000km modèle 10ème anniversaire de 2007 rouge barcelona ou persan ( 3R3 ) , elle va sur ses 250.000km.
Pris d'une totale admiration face à la relative facilité de réparation ( grâce à la formidable conception digne de la philosophie Toyota ) , j'en ai acheté 3 autres depuis, toutes en panne, pour les sauver d'une fin de vie assurée , les remettre en état de marche, puis les revendre quasiment sans bénéfices, juste par passion plaisir de redonner vie à une auto qui deviendra bientôt mythique.
Cette fantastique auto m'à beaucoup apporté au niveau connaissances, autant que ce merveilleux club / forum auquel je suis fier d'appartenir, puis d'y avoir rencontré quelques mordus de technologie HSD !
J'en suis donc pour l'instant à la 4ème P2 . Même si je commence à bien les connaître, je la découvre et apprends encore et encore.
Quel plaisir de l'entretenir, je m'adonne à la maintenance préventive, je prend son pouls très régulièrement avec HA, quelle idée de GENIES cette application
😍
Voici quelques photos des 4 P2 dont la dernière ''Landaise''