• L'Assemblée Générale du Prius Touring Club aura lieu le 7 décembre 2024 du côté de Rennes. Si vous êtes adhérent renseignez-vous ici.

2021 en Prius 2

B'jour tt le monde !

bien que ça commence a faire longtemps qu'elle est partie direction sud, je sais que notre très estimée PII rouge est encore dans les très bonnes mains de @Prius26 (ou bien de son fils) à Valence:WhatsApp Image 2021-01-16 at 23.51.40.jpeg
 
L'écran tactile ne fonctionne plus ? Elle est de couleur noire ou gris foncé ?
La voiture ? elle est noir. ça change quelque chose ?
ça doit faire un ou deux ans que je roule sans écran... ça ne me manque pas beaucoup j'ai presque toutes les commandes au volant.
Je précise, uniquement le tactile qui ne fonctionne pas. L'écran lui même pas de soucis.
Au début c'était comme si le tactile était descendu, genre un écran tactile par dessus l'écran couleur, donc quand j'appuyais au milieu, ça activer le haut. Bon pas sûr d'être claire....
 
Salut
Je viens d'acheter une P2 Linéa sol ( en complément de la P1 de ma femme ) . Elle est de 2005 , 350000 kms , batterie hybride 25000 kms et 2 ans . Le même propriétaire depuis 2005 : tout l'entretien chez toyota ( un gros dossier d'entretien ) .
 
La voiture ? elle est noir. ça change quelque chose ?
Peut être que les P2 à carrosserie foncées ( surtout noires ) sont plus touchées que les autres à cause de la fournaise qui règne à l'intérieur en plein soleil ...?

J'ai fait une p'tite adaptation sur la mienne pour prévenir la surchauffe de l'écran.
J'ai percé 2 petits trous sans les conduits d'aération qui passent juste derrière, ce qui permet de lui apporter de l'air frais et sec l'été, et chaud et sec l'hiver.
 
Ha la P2....!!!

Totalement indifférent à cette auto, j'ai commencé à m'y intéresser il y à environ 4ans, j'était curieusement attiré par ce véhicule souvent classé au top fiabilité par la presse spécialisée malgré le fait qu'elle soit bourrée d'électronique !

N'ayant eu jusque là que de nombreux véhicules 100% thermiques essences mais aussi diesels, j'ai toujours fait les entretiens moi-même, d'abord par soucis financier , puis par passion, soif d'apprentissage et de compréhension.

J'ai commencé en 1995 avec une Opel Kadett gte de 1984 que j'ai gardé 10ans, puis Clio 1, 2 ZX TD , 2 405 ( sri et sti ), une R9, 2 Seat ibiza mpi, 3 Xantia ( td, hdi 90 et hdi 110 ), 2 c5 hdi 110, 1 xsara hdi exclusive, 1 BMW 530d E39 phase 2, une VW cox 1303, 1 Opel vectra 1.6 16v, 1 Clio 2 1.9d, 1 pajero sport 2.5, 1 Hyundai H1 cargo-van, de multiples 207 et 208 car commercial chez peugeot pendant 7 ans...

Puis j'ai été piqué au vif par la fièvre PRIUS :lol:

La première, achetée en Août 2018 avec 175.000km modèle 10ème anniversaire de 2007 rouge barcelona ou persan ( 3R3 ) , elle va sur ses 250.000km.

Pris d'une totale admiration face à la relative facilité de réparation ( grâce à la formidable conception digne de la philosophie Toyota ) , j'en ai acheté 3 autres depuis, toutes en panne, pour les sauver d'une fin de vie assurée , les remettre en état de marche, puis les revendre quasiment sans bénéfices, juste par passion plaisir de redonner vie à une auto qui deviendra bientôt mythique.

Cette fantastique auto m'à beaucoup apporté au niveau connaissances, autant que ce merveilleux club / forum auquel je suis fier d'appartenir, puis d'y avoir rencontré quelques mordus de technologie HSD !

J'en suis donc pour l'instant à la 4ème P2 . Même si je commence à bien les connaître, je la découvre et apprends encore et encore.

Quel plaisir de l'entretenir, je m'adonne à la maintenance préventive, je prend son pouls très régulièrement avec HA, quelle idée de GENIES cette application 😍

Voici quelques photos des 4 P2 dont la dernière ''Landaise''
 

Pièces jointes

  • 20190820_084601.jpg
    20190820_084601.jpg
    638 KB · Affichages: 13
  • 002.jpg
    002.jpg
    585.4 KB · Affichages: 13
  • IMG_20210207_153652.jpg
    IMG_20210207_153652.jpg
    487.1 KB · Affichages: 13
La voiture ? elle est noir. ça change quelque chose ?
ça doit faire un ou deux ans que je roule sans écran... ça ne me manque pas beaucoup j'ai presque toutes les commandes au volant.
Je précise, uniquement le tactile qui ne fonctionne pas. L'écran lui même pas de soucis.
Au début c'était comme si le tactile était descendu, genre un écran tactile par dessus l'écran couleur, donc quand j'appuyais au milieu, ça activer le haut. Bon pas sûr d'être claire....
Le noir capte davantage la chaleur que le blanc.
Logiquement en mettant deux véhicules un noir et un blanc au soleil, l'un sera plus chaud que l'autre, ou en tout cas l'un chauffera plus vite que l'autre. Les composants électroniques n'aiment pas la chaleur. C'est pourquoi, je n'achèterai pas de véhicule hybride neuf/occasion récente noir ou gris foncé.
L'électronique embarquée même si fiable souffre davantage.

Le tactile est HS à cause de la chaleur (ou alors quelqu'un a fixé la ventouse d'un GPS indépendant dessus...)
Il se décale au début parce qu'il est train de rendre l'âme puis ensuite il ne fonctionne plus du tout.
 
ah oui ok effectivement ça chauffe plus dans les voitures noirs, je ne voyais pas où vous vouliez en venir.
C'est bon à savoir mais c'est trop tard ! elle est noir ! lol
 
Sympa ce sujet 😉😁

Nous roulons en P2 depuis 2011, modèle 10eme anni bleu atlante (?) interieur cuir champagne.

Achetée à 60mkms après de longs mois de recherche et de nego, elle a maintenant près de 290 mkms.

Si elle avait un toit ouvrant et n'avait pas pris la grêle, on la garderait encore "for ever possible".

Le jour où je l'ai acheté, je m'étais promis de la garder jusqu'à 500mkms, si aucun problème grave n'arrivait avant ça (panne majeure/accident/.. Etc..) : bref, il faudrait vraiment vraiment de bonnes raisons pour s'en séparer.

Mais là, en 2021, la liste des dégâts/défauts commence à être sérieusement longue...

On va donc passer sur une p3 tos très bientôt, et garder P2 au jardin pour la mettre en pièces, et en profiter et faire profiter les intéressés. Elle sera comme ce vieux chat handicapé dont on prend soin jusqu'au dernier souffle 😍😘

Nota : P2 a survécu à 10ans de conduite de ma femme, et à ce titre, c'est un exploit de plus !

Voici un modèle identique :
Bonjour, ben moi, je suis intéressé par l'intérieur cuir et le champagne ;-)
 
Je viens de parler à mon assureur (maaf) pour les papiers de la. P2 en fin de vie.

Celui ci m'indique que n'étant pas professionnel de l'automobile, je n'ai aucun droit (interdit depuis 2mille10huit de vendre ma voiture en pièces détachées... 🤔🤔, ou alors sous peine de gros soucis "en cas de...."

Aucun droit de vendre... Les jantes, les sièges, des pièces. Moteurs, phares, etc... À la limite, qq habillages intérieurs mais rant que ce ne sont pas des "équipements de sécurité".

Ca parle à certains d'entre vous ? Suis je tombé sur un illuminé des textes de lois ?

Perso, j'ai l'impression qu'on m'interdit le droit de disposer de mon bien, alors qu'il m'appartient (même si VEI).🙄😏
 
J'ai une ma premiere PII en 2008 que j'ai gardé 4 ans puis j'ai eu une P3 que j'ai gardé de 2012 à 2015
En 2015 j'avais la possibilité de prendre une P3 ou attendre la P4...
Ayant eu la PIII, j'ai choisit de repartir un PII de 2009 que j'ai encore aujourd'hui elle 140 000km.
Je n'ai pas encore trouvé une voiture qui me fasse dire : "celle là je la veux"

Ma fille me demande régulièrement pourquoi je ne la change encore, elle veut recuperer la PII pour elle
 
Pourquoi être revenu à la P2 ( à part pour raison financière ) ?
 
ah oui ok effectivement ça chauffe plus dans les voitures noirs, je ne voyais pas où vous vouliez en venir.
C'est bon à savoir mais c'est trop tard ! elle est noir ! lol
Un coup de crépi blanc et tu verras la différence et tu seras à l'abris de la corvée du lavage :lol:

Sinon un covering...
 
Je viens de parler à mon assureur (maaf) pour les papiers de la. P2 en fin de vie.

Celui ci m'indique que n'étant pas professionnel de l'automobile, je n'ai aucun droit (interdit depuis 2mille10huit de vendre ma voiture en pièces détachées... 🤔🤔, ou alors sous peine de gros soucis "en cas de...."

Aucun droit de vendre... Les jantes, les sièges, des pièces. Moteurs, phares, etc... À la limite, qq habillages intérieurs mais rant que ce ne sont pas des "équipements de sécurité".

Ca parle à certains d'entre vous ? Suis je tombé sur un illuminé des textes de lois ?

Perso, j'ai l'impression qu'on m'interdit le droit de disposer de mon bien, alors qu'il m'appartient (même si VEI).🙄😏
Je pense que c'est probable qu'il t'ai dit la vérité ou du moins en partie.

Un véhicule en VEI si l'expert n'est pas repassé à la fin pour signaler la fin de la procédure en expertisant que le véhicule était conforme, ton véhicule peut avoir des pièces non conformes pour celui qui l'achète, et donc il pourrait y avoir des histoires de vice caché.
D'autant qu'une procédure VEI ne fait pas la distinction si c'est simplement des poques sur la carrosserie dus à la grêle ou un accident avec des éléments mécaniques sensibles.

Il t'appartient oui, tu peux en disposer, mais à partir du moment où tu le vends en pièces détachées avec des pièces potentiellement non conformes, c'est autrui qui pourrait en pâtir. Toi tu sais ce qu'a ta voiture, mais la personne qui achète une pièce détachée non.
Tant que la procédure est en cours, non passage devant l'expert pour mettre fin à la procédure, l'administration française a enregistré que ton véhicule pourrait être dangereux pour autrui.
 
C'est peut-être plutôt VGE que VEI. Deux choses qui n'ont rien à voir.
VEI (véhicule économiquement irréparable) précise tout simplement que la valeur vénale du véhicule est inférieure au coût de sa réparation.
VGE (véhicule gravement endommagé) précise que des éléments structurels du véhicule ont été touchés lors de l'accident et celui-ci pour des questions de sécurité ne doit pas rouler sur la voie publique. La carte grise est suspendue. En l'état, le véhicule est une épave tant qu'il n'est pas sortie de la procédure VGE à l'issue d'une nouvelle expertise / contrôle technique qui confirme sa remise en état et une levée de la suspension de sa carte grise.
Dans le dernier cas, les pièces provenant d'un tel véhicule peuvent avoir été altérée et être un risque pour la sécurité de quelqu'un qui voudrait les réutiliser.
Ceci dit, je ne connais pas l'article de la loi qui traite précisément ce cas de figure et ce que l'on peut faire ou pas.
 
En tout cas, récemment un proche a eu un accrochage avec sa Prius 2. Elle est en procédure VEI.
Il ne peut la vendre que si la procédure VEI est levée par l'expert après que les travaux aient été effectués.
 
Je viens de parler à mon assureur (maaf) pour les papiers de la. P2 en fin de vie.

Celui ci m'indique que n'étant pas professionnel de l'automobile, je n'ai aucun droit (interdit depuis 2mille10huit de vendre ma voiture en pièces détachées... 🤔🤔, ou alors sous peine de gros soucis "en cas de...."

Aucun droit de vendre... Les jantes, les sièges, des pièces. Moteurs, phares, etc... À la limite, qq habillages intérieurs mais rant que ce ne sont pas des "équipements de sécurité".

Ca parle à certains d'entre vous ? Suis je tombé sur un illuminé des textes de lois ?

Perso, j'ai l'impression qu'on m'interdit le droit de disposer de mon bien, alors qu'il m'appartient (même si VEI).🙄😏
Et si tu fais un échange d’écran avec celui de mouss?… personne n’ira vérifier quand même 😳?
Bon ça ne fera pas les affaires de smax, dommage pour lui 🤷🏻‍♂️…
 
Il ne parlait pas de l'écran.
Des écrans, j'en ai 10... dont l'ancien de @dodom
Donc pas faire mes affaires, j'ai plus important à penser que de me morfondre pour un écran tactile que je ne répare pas 😉
 
Je vous confirme x il s'agit bien de VEI

Car la. Voiture est parfaite x elle a eu son CT haut la main en novembre 2020 (malgré le VEI).

C'est juste..
Quelle est VEI car elle a 1000 impacts de grêle.

Litaire a vu sa carrosserie coccinelle x mais à part ça,
Elle est en "super état" pour un vehicule de 13ans et 290mkms.
 
Pourquoi être revenu à la P2 ( à part pour raison financière ) ?
La PIII ne m'a pas convaincu en 2 ans usage par rapport à la PII, en 2015 la PIII etait 2 fois plus cher PII 8900€ contre 17 000€ pour la PIII en occasion.
Je me disais, j'attends la sorti de la PIV ou je passe à la Lexus 450h.
En changeant d'emploi en 2015 mon kilométrage moyen est passé de 15000km /an à 5000km/an
Aujourd'hui je me pose toujours la question par quoi remplacer la PII?
La voiture électrique ne me convainc toujours pas pour la garder 10 à15 ans (écologie c'est de garder les objets et de les faire durée la plus possible).

 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 316,241,876
Retour
Haut Bas